Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Mes princesses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noah V.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 789
Age : 24
Localisation : Hazebrouck / Pérenchies
Inscription : 07/07/2016


MessageSujet: Mes princesses.   Mar 12 Juin 2018, 23:43

Voilà maintenant bientôt 2 mois que Cheyenne, suivie d'Harleen sont parties. Un peu plus d'un mois que Rewa les a rejointes. Et à peine 24h que Cat s'est envolée.

Mon dieu que c'est dur.

Je me souviens encore de mon post de recherche d'adoption. "Pas de nu" que je disais. Et puis, Catwoman a tout changé. Sa bouille d'amour quand elle était bébé aurait fait craquer n'importe qui. Ses immenses oreilles que j'ai toujours trouvé disproportionnées, et son air ronchon quand je la réveillais pour une petite promenade me manquent déjà. Saleté de vieillesse contre laquelle on ne peut rien faire. Saleté de tumeur qui arrive beaucoup trop vite.
Ma mamie Cat a été pleine de courage jusqu'au bout.
Mais j'ai quand même le sentiment d'avoir pris la décision trop tôt. Je me dis que ce n'était peut être qu'un coup de mou. Que quelques jours après ç'aurait été mieux. Trop tard me direz vous. Elle est mieux là où elle est.

Et ma belle Harleen. Ma Dame Harleen. Ma briseuse d'enclos, ma machine à bêtise. Elle aura gardé une allure de raton durant près de 2 ans. Et une tumeur à la gorge lui a menée la vie dure les 3 derniers mois. Et un beau matin, je la retrouve sans plus vraiment de vie. Elle m'a montrée ses limites, son corps à lâcher ...

Et mes petites. Ma magnifique Cheyenne et ma splendide Rewa. Mes belles siamoises, tant au niveau du pelage qu'au niveau de la coordination. Les problèmes se sont enchaînés ... une infection utérine, une tumeur, un abcès et une bonne pneumonie. Elles auront tout fait ensemble. Vraiment tout. Sauf rejoindre leur nuage de gruyère...

Je leur ai tout donné, apporté le maximum que je pouvais.
Je regrette parfois durant leur jeunesse de ne pas avoir pris le temps de les laisser vadrouiller longtemps, faisant passer mon plaisir ou ma fatigue avant leur épanouissement.

J'entends encore la respiration de Cheyenne sur la fin, et le stress que je ressentais quand Rewa faisait une apnée. L'odeur de l'abcès qu'elles avaient sous l'oreille.
Je sens encore l'odeur d'Harleen quand elle venait de prendre son bain. Je vois encore Cat me voler mes cotons pendant les soins et prendre un sacré plaisir pendant le nettoyage d'oreille...
Par reflexe, il m'arrive encore de sortir une petite coupelle pour y préparer les médicaments vers 19h. La vue du sérum physiologique et des compresses me rend nostalgique. Un éternuement dans la cage m'affole.

Mais voir ma belle Kiwi garder le moral malgré toutes ses copines parties me réconforte. Elle sait y faire ma Kiki ! Elle a au final un savoureux mélange de tous les caractères de Cheyenne, Rewa, Harleen et Cat.

J'espère au moins que sur leur nuage de gruyère il y a un buffet avec des bananes, des concombres, de la blédine, des tomates et des petits pots de volaille et de légumes du soleil, j'aimerais qu'elles soient bien nourries là où elles sont maintenant.

Dur début d'année, espéront que la seconde moitié se déroule sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 45
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes princesses.   Mer 13 Juin 2018, 08:24

Coucou Noah...je lis ton message et je pleure...je repense aussi à tout mes disparus depuis le début d’année , cinq, et je revis aussi tout les moments passés avec eux...
Oui, c’est dur...mais il ne faut jamais s’en vouloir...on leur a offert une vie magnifique, pleine de bonheur et on les a accompagné jusqu’au bout...
On voudrait qu’ils vivent 3,4 et même 5 ans mais on sait que ce n’est pas le cas...alors nul besoin de se remuer le couteau dans la plaie, on a fait ce qu’il fallait...
A chaque fois que j’ai les larmes qui me montent et le manque d’eux qui arrive, je vais voir mes petits, je me concentre sur eux et je les câline. C’est ce que nos disparus auraient voulu, que cet Amour continue à vivre avec nos boules de poil présentes...il y a encore tant de belles histoires à écrire...
Et on va continuer à sauver des petits rats en détresse, en hommage à nos disparus...
On le sait qu’on va encore pleurer...mais que de bonheur ils nous apportent...
Josette et Ortie ont besoin de plein d’Amour et je sais que tu vas vivre une magnifique histoire avec elles...
Bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 789
Age : 24
Localisation : Hazebrouck / Pérenchies
Inscription : 07/07/2016


MessageSujet: Re: Mes princesses.   Mer 13 Juin 2018, 17:03

Moi j'aimerais qu'elles soient immortelles mes louloutes. Mais sans vieillir. Qu'elles restent en forme comme quand elles ont 1an et que leur santé ne se dégrade pas. Mais bon, si elles sont immortelles, qui s'occupera d'elles quand j'aurai 80 ans et que je perdrai ma tête ?

Merci en tout cas Azra pour ton soutien. Courage à toi avec Nawa, j'espère que tu pourras aller chez un véto rapidement pour que ton ptit père ait THE traitement anti souffrance des poumons ! 26 mois, c'est pas si vieux que ça en plus...

Je vais finir par craquer et commencer les rencontres pour que ma Kiwichouquette ait des copines à embêter ! Ortie est déjà très proche de moi, Josette a encore un peu peur, mai ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 45
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes princesses.   Mer 13 Juin 2018, 17:31

Oui c’est clair qu’on aimerait les garder jusqu’a notre dernier jour...ils manquent trop...bon, c’est dur ce que je vais dire mais avec leur disparition, d’autres ratous sont sauvés...c’est grâce à eux aussi...pour moi, à chaque fois, c’est une sorte d’hommage que je leur fait, avec tout mon Amour qui est là et sera tj la...
Quand les bébés de Lya me grimpent dessus et jouent avec moi, je me dis que ces petits miraculés, c’est aussi grâce à mes premiers ratous d’amour qui m’ont appris bcp de choses et qui m’ont donné tellement d’amour...sans cette passion qui est apparue avec mon amour chéri, je ne sais pas si ils auraient été sauvés...là j’ai tout fait pour les sauver et aujourd’hui, ils me le rendent bien mes petits guerriers!
Et C’est génial pour Josette et Ortie, trop contente pour elles, pour toi et pour Kiwi! Un beau sauvetage et une belle continuité dans notre vie ratounesque! il y avait une place vide à prendre et tu as été là...c’est ça l’Amour des rats et c’est ça que nos cheri(e)s disparu(e)s nous ont enseigné...
Nawa va mieux avec l’injection de corticoïdes, j’en redemanderais demain...j’ai quand même une grande chance, même si elle n’est pas spécialisé rat et n’est pas passionnée, d’avoir pu avoir un traitement à distance. Ça aurait été horrible d’etre bloquée à la maison et de le voir souffrir sans pouvoir bouger et rien faire.
Enfin voilà, malgré nos angoisses, nos larmes et notre souffrance, il faut se concentrer sur tout nos petits miraculés qu’on a pu sauver!
Gros bizooX à tes ratounes et on veux vite des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 789
Age : 24
Localisation : Hazebrouck / Pérenchies
Inscription : 07/07/2016


MessageSujet: Re: Mes princesses.   Mer 13 Juin 2018, 20:25

Ils sont plein de courage nos rats ! Des petits jeunes aux vieux papis et mamies, ils traversent parfois des épreuves qu'un humain n'arriverait pas à surmonter.

C'est à la fois une tristesse infinie et un soulagement de voir partir un rat trop malade. Mais pour le cas de Cat, ce n'est que de la tristesse. Il n'y avait plus que des choses risquées à faire; stérilisation, traitement très lourd pour les reins ... en gros ça passait ou ça cassait. Mais je n'ai pas eu assez de courage pour l'aider encore. Et je ne voulais pas qu'elle ait mal alors avec Mon vétérinaire, on a pris la décision ensemble. Il était triste. Vraiment triste, je pense.

Si je pouvais accueillir chez moi 30 rates, j'en aurais 30. Là, je suis limitée à 8, par rapport à mes maisons de rats.
Si j'avais pu prendre plus de femelles de l'association de Lilisky, je l'aurais fait ! Mais bon, tous ces ptits loups sont partis comme des ptits pains (ou des chocolatines, selon la région ^^ ) donc je ne m'en veux pas d'avoir craquer uniquement pour Josette et Ortie.

Je sui contente que Nawa aille mieux avec les corti ! Continue comme ça, j'espère tellement qu'il vivra encore longtemps !

Je ferai des photos quand les deux demoiselles sortiront la journée, là elles dorment à point fermé et ne daignent se lever que vers 20h Smile par contre Kiwi, je ne sais pas quand elle dort ? La journée elle est dans le salon dans son enclos sous la surveillance de ma maman, et la nuit elle vadrouille entre sa maison, son coin de sortie et le lit ...pas le temps de s'ennuyer ! Mais la solitude se fait ressentir. Je me tate vraiment à écourter la quarantaine et a commencer les rencontres ce week end. Pas d'atchoum, de truc bizarre ou d'agressivité venant des jeunettes, et Kiwi est en parfaite santé, donc je ne sais pas s'il y a vraiment LE risque à écourter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 10941
Age : 29
Localisation : Hérin notre nouveau chez nous
Inscription : 08/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes princesses.   Mer 13 Juin 2018, 20:41

Désolé pour toutes ces perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes princesses.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes princesses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-