Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Rate en crise d’adolescence ou territoriale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eva92
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 742
Age : 18
Localisation : 91 Nord
Inscription : 02/01/2018


MessageSujet: Rate en crise d’adolescence ou territoriale ?   Jeu 07 Juin 2018, 14:13

Voilà, je dois intégrer Inlé et Pixel ensemble. La phase du terrain neutre s’est très bien passée, les puces s’entendaient très bien et dormaient l’une à côté de l’autre, du coup, je suis vite passée à l’etape de la cage (nouvelle cage, donc il y avait l’odeur des deux). Le premier jour, tout s’est bien passé, et hier après-midi aussi. Mais voilà : le soir, Pixel a été prise d’une crise bizarre. Elle s’est mise à marcher en crabe et à reculons, et essayait d’enerver Inlé (qui se reposait à l’etage) en posant ses fesses sur sa tête. Au bout d’un moment, Inlé en a eu marre et a eu le malheur de le faire savoir en pouicant, ce qui a déchaîné la colère de Pixel qui s’est jetée sur elle. Il y a eu des cris, des touffes de poils qui ont volé et j’ai dû les séparer à mains nues faute de mieux (mais j’ai la technique grâce à mon chat qui est mordeur). Pixel a faillit me mordre. Et même après les avoir séparées, Pixel tentait de m’echapper, le poil hérissé pour retourner se battre.
Inlé a été mordue à trois endroits différents, dont assez violemment à la patte arrière. Du coup, elles sont séparées et j’attends qu’Inlé guérisse pour voir si je retenté l’integration.
De plus, a un moment, pendant que je soignais Inlé, elle m’a échappée et s’est posée près de la cage. Pixel a tentée de la niaquer à travers les barreaux, et Inlé avait les yeux fermés et était toute tendue...
Et puis, j’ai l’impression que Pixel devient assez destructrice envers les objets en ce moment. Avant, elle ne touchait qu’a mes feuilles de cours, et maintenant, tout y passe...
Par contre, elle est toujours adorable avec moi, à faire des bisous, et elle me laisse la dominer.

Il faut savoir aussi que quand j’ai eu Shift, ma sœur l’a directement mise dans la cage, sans passer par l’integration ou au moins le nettoyage et que Pixel et elle se sont tout de suite très bien entendues. Pixel la retournait parfois, mais c’etait pour savoir ce que c’etait. Elle la laissait parfois gagner à la bagarre et terminait ses prises de domination par des lechouilles.

Du coup, je ne sais pas... Vous pensez qu’elle a un problème avec Inlé ou qu’elle me fait sa crise d’adolescence ? (Elle va avoir 6 mois.)
Et dans chaque cas, qu’est ce que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Rate en crise d’adolescence ou territoriale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Manquer de me faire mourrir d'une crise de coeur!
» Cinq stratégies face à la crise : Dior, Chopard, Hublot, Rolex et Swatch.
» Actu : L'industrie du luxe est à son tour touchée par la crise
» Actu : La crise économique n’épargne pas l’horlogerie suisse
» La crise n'est pas passée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-