Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
anipassion.com




Partagez | 

 

 Tâche violacée après opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 14:22

Bonjour,

Knox a été castré il y a environ 15 jours, mais j'avais déjà remarqué qu'il avait dû toucher à ses fils, et qu'il y avait une sorte de "trou" dans son testicule. J'ai continué à nettoyer à la bétadine.
Aujourd'hui je remarque une tâche foncée sur son testicule, qui parait assez dure au touché. Il n'y a pas de grosseur, juste une tâche et la peau est très sèche, d'où cette impression de peau cartonnée. J'appelle le vétérinaire (enfin l'assistante) qui me dit que c'est un hématome post opératoire. Qu'il faut continuer les soins, mais lesquels ? Métacam + bétadine ?
Est-ce que vous avez déjà eu le cas d'un tel hématome ? J'ai fait castrer Sven également il y a quelques mois, je n'ai pas eu ce soucis.
Sinon pas de soucis particuliers à signaler, il mange bien, bois et continue à jouer comme d'habitude.

Je vous joins quelques photos pour que vous me donniez votre avis.

Tâche violacée après opération Bhhv
Tâche violacée après opération 1co7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 16:31

La couleur me fait penser à un hématome oui, mais je ne sais pas si ça donne une impression cartonnée. 
J'ignore si on peut transposer, mais ma Tina quand elle a eux ses hématomes aux oreilles elles n'ont pas donné d'impression cartonné,  pareil pour les castrations de Rex et de mes anciens chats, les hématomes n'ont pas eut de changement comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 19:02

Je vois aussi une nécrose...
Personnellement je remmènerai au véto histoire d'être sûr qu'il n'y a pas d'abcès là-dessous, au bout de 15 jours cela interpelle qu'un hématome soit encore là. Peut-être aurait-il besoin d'extranase, s'il s'avère qu'il n'y a pas d'abcès dessous.
En fait je trouve qu'il y a justement une masse dessous, au bout de 15j on devrait avoir une peau qui pendouille un peu sous les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 21:32

Je viens de rentrer du boulot et j'ai tâté son testicule, effectivement il est dur contrairement à l'autre.
Pour l'hématome ça m'a paru bizarre car Je l'ai désinfecté tous les jours depuis son opération, car j'ai vu qu'il avait touché à ses fils et il avait comme un trou. Et je ne l'ai vu que ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette Love
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Ratinette Love

Féminin
Messages : 746
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 01/12/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 21:52

Tu vas l'emmener demain au véto ? J'ai jamais fais castrer mes rats donc aucune idée .
J'espère que ça ira mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 21:56

Je vais appeler demain mais je sais que le jeudi c'est le jour des opérations, ils ne consultent pas. Avec un peu de chance j'aurai rendez vous pour vendredi.
Ça me soule tout Ça, toutes ces galères ces dernières semaines. Ça me mine le moral, et j'en suis à 400e de frais véto pour mai déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 22:17

Je n'ai pas répondu avant parce que je n'étais pas sûre de moi, mais ça me faisait penser aussi à un abcès bien mûr. Ça sent comment ? Les abcès nécrosés sentent fort le pus. Si ça sent comme ça, pas de doute du coup !

Bon courage à vous deux, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, ce sera certainement résolu d'ici peu Wink
(Et courage au porte monnaie, le mien aussi est vide x) )
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 22:36

Alors pour le coup l'odeur ne m'a pas interpelée, je viens de renifler de plus près (imaginez la scène Rolling Eyes ) et ça ne sent pas mauvais. Enfin j'imagine que le pus doit sentir abominablement fort, là pour le coup il n'y a aucune odeur suspecte.

Oui, RIP nos comptes en banque. Vivement le jour de paie !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 22:40

Si l'abcès n'a pas un peu percé alors oui ça ne sentira pas spécialement.

Peut-être peux-tu te déplacer au véto et montrer les photos, à défaut de pouvoir envoyer par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 23:05

Si si demain je commence tard, j'irai le matin chez mon vétérinaire. Je comptais amener Knox mais j'ai pas envie de lui imposer un voyage, mais je lui montrerai les photos
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette Love
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Ratinette Love

Féminin
Messages : 746
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 01/12/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 23:38

J'espère que ça ira et que c'est rien de grave .
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 23:43

J'espère aussi que si c'est un abcès, il le cure et puis c'est tout...
Je me sens tellement coupable, j'ai l'impression de m'avoir mal soigné durant sa convalescence...
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 10:47

Je suis allée ce matin chez le vétérinaire, au vu des photos elle pense à une réaction inflammatoire. J'ai rendez vous demain à 9h45
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 10:49

Ne culpabilise pas, il s'est touché les fils de toute façon, il a crée une porte ouverte aux germes extérieurs et ça, tu ne pouvais pas le contrôler malgré tes soins.

Et puis c'est fréquent d'avoir quelques complications bénignes en post-op, tu es loin d'être la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette Love
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Ratinette Love

Féminin
Messages : 746
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 01/12/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 15:38

Ça arrive d'avoir des petits problèmes après une opération, ça a l'air pas trop grave .
Vivement demain pour avoir de bonnes nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 12:29

Knox a touché à son testicule et ça a commencé à nécroser. Il est sous antibio, anti infectieux et pommade cicatrisante pendant 10 jours, après ça la peau devrait tomber d'elle même. Si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a pas d'amélioration il devra être opéré.
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 10:11

Knox a arraché une bonne partie de sa peau nécrosée dans la nuit. La peau est à vif en dessous mais ce n'est pas suintant, ca ne sent pas le pus non plus. Ce gars me désespère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 10:17

Juste un petit message de soutien amical. bibi Les problèmes de santé et visites chez le vétérinaire sont toujours très éprouvants, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait hésiter à adopter à nouveau. Sois sûre que malgré ses malheurs, Knox a une grande chance de t'avoir et que tu en prennes autant soin, c'est important. Plein de pensées positives pour qu'il s'en sorte en évitant l'opération. COURAGE !
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 10:30

Merci pour ton message bienveillant Aime 2 Il est vrai que ce n'est pas une période facile, mais de jours meilleurs arrivent!
J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour un contrôle de son bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 10:34

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tâche violacée après opération Empty
MessageSujet: Re: Tâche violacée après opération   Tâche violacée après opération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tâche violacée après opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» après une opération
» après opération
» apres operation
» Après l'opération !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-