Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate a des petites croûtes sur le dos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 22:10

Il y a eu 3 administrations, a 7 jours d'intervalle, on est bons ✌

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 22:13

ok!
Revenir en haut Aller en bas
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 22:33

Et on avait aussi traité l'environnement.. Donc je pense qu'on ne peut pas faire mieux...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 22:39

S'il-te-plaît, pourrais-tu me dire combien de pipettes tu as utilisées ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 22:49

Alors on a utilisé 2 pipettes par session de traitement de 4 rates, il y a eu de la perte je ne suis pas douée... Donc 3 séances x2 pipettes = 6 pipettes.
J'espère être claire ? :/

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 23:29

Oui, merci beaucoup. J'essaie d'évaluer la dépense sachant que près de chez moi, le vétérinaire vend la pipette à l'unité 10,90 €. Après lecture des messages, je pense avoir besoin d'une pipette par rat et par session car les miens sont dodus (564 et 629 gr).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 08:59

Mam'Ratounette a écrit:
Je me permets de poser ma question ici au sujet du Stronghold, l'un de mes rats présentant les mêmes croûtes que la petite rate d'Alec. Ma pharmacie, qui n'en vend pas, propose Advantage chats & lapins et Frontline chats & furets. Est-ce l'équivalent ? Lequel faut-il préférer ? Merci beaucoup.

Les pharmacies n'ont jamais ce genre de produits en stock, mais elles peuvent très bien en commander. Ta pharmacie a-t-elle chercher sur la base de données du fournisseur les références ? (c'est le conditionnement en 45mg pour les chats si on te demande)
Notice du stronghold : http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Product_Information/veterinary/000050/WC500068671.pdf
Contre la gale, il faut Stronghold chat ou Advocate petit chat-furet (celui-ci aussi est sur commande). Advantage ne fait pas la gale à ma connaissance.
Les commandes en pharmacie arrivent le jour même si commande tôt le matin ou le lendemain, mais les cliniques vétos en ont en rayon tout le temps. Des pharmacies peuvent demander l'ordonnance (d'autres non), tout comme des vétos peuvent demander à voir l'animal pour juger de son réel état (selon la loi, le stonghold ne peut être vendu sans que le véto voit l'animal -parfois ils ont bien raison car il arrive que des pseudo-gales ou autres affections "diagnostiquées" par le seul propriétaire cachent en fait un état plus grave de l'animal non détecté par son propriétaire, ma véto-chats m'a raconté certaines anecdotes à ce sujet...). Les pharmacies ne vendent pas les pipettes à l'unité mais par boites de 3 ou 6 pipettes (donc si tu n'as pas de chats, autant acheter 2 pipettes chat à l'unité, ça te fera 3 applications à 2 semaines d'intervalle pour les deux rats).

Il faut une goutte de stronghold pour 100g de rat, soit 6 gouttes pour des mâles de 600g, ça fait environ 0,2ml chacun (en aspirant le contenu de la pipette dans une seringue tuberculine 1ml avec l'aiguille vendue à part -quelques dizaines de centimes en pharmacie ou gratuits bien souvent chez le véto-), ça permet de mieux contrôler l'apposition du produit sur la nuque. Une pipette chat contient 0,75ml de produit (de mémoire), une pipette chaton contient trois fois moins de produit (mais elle a la même concentration de molécule).
Revenir en haut Aller en bas
Alec
En sevrage
En sevrage
Alec

Féminin
Messages : 76
Age : 50
Localisation : Île de France
Inscription : 28/05/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 09:04

Oui, effectivement, belle réponse bien complète, mes rates pesaient moins de 200g, élément important !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 09:20

Khalika : MERCI !
Je pensais qu'il fallait le dosage 15 mg pour les rats.
J'ai pris des notes et j'attends l'ouverture du cabinet vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 09:40

De rien.
15mg, c'est le stronghold chatons et chiots, c'est indiqué dans la notice dont je t'ai mis le lien. Tu peux l'utiliser aussi, mais il te faudra plus de pipettes. Les 0,2 ml sont valables que ce soit avec le stonghold chat ou le stronghold chaton-chiot. Pour la seringue, c'est celle sans aiguille, l'aiguille est vendue emballée à part, pas les seringues pour diabétiques (aiguille incluse et non enlevable).

Mais si les démangeaisons ne cessent pas dans la semaine, il faudra voir un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 11:03

Je suis revenue de chez le vétérinaire avec deux pipettes 15 mg car il m'a dit que le 45 mg n'était pas adapté au poids des rats + deux seringues. Application prévue à ma pause déjeuner. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 11:13

Mam'Ratounette a écrit:
Khalika : MERCI !
Je pensais qu'il fallait le dosage 15 mg pour les rats.
J'ai pris des notes et j'attends l'ouverture du cabinet vétérinaire.

15mg corespond à la selamectine totale contenue dans le volume d'une pipette donnée soit :

1 pipette entière d'un volume de 0,25 ml (chaton) contient 15mg de selamectine en tout .
1 pipette entière d'un volume de 0,75 ml (chat) contient 45mg de selamectine en tout.

Mais pour les boîtes chats et chatons la concentration de la solution reste la même et convient aux rats, soit : 60mg de selamectine par ml de produit. ( cotrairement aux boites chiens trop forte concentration :120mg/ml)

Et c'est cette concentration de selamectine par ml : de 60mg/ml qui  importe, car pour nos rats, nous n'administrons pas 1 pipette entière mais 1 goutte par 100gr de rat Wink

Les 2 sont ok, seul le volume de la pipette change et on choisi celle la plus adaptée selon le nombre de rats à traiter, sachant qu'une fois ouverte, le produit s'évapore très vite.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 11:18

Juste un petit complément, en consultation, certains vetos acceptent de vendre les pipettes à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 11:19

Je suis arrivée à conserver le stronghold dans la seringue (aiguille mise) enveloppée de scotch imperméable (avant, j'avais essayé avec du film alimentaire ^^ ) et dans la porte du frigo. Sans ça, le produit s'évapore vite.

Dans 2 semaines, il te faudra en racheter pour éviter une reprise de gale. Mais les démangeaisons (et donc les croutes de grattage) devraient cesser quelques jours après la première application.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 11:29

C'est compliqué tous ces chiffres, tu m'étonnes que je ne gagne pas au Loto...
En conclusion, pour mes deux gros, ce sera chacun une pipette de 0,25 ml dosée à 15 mg + idem dans 15 jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a des petites croûtes sur le dos...    Ma rate a des petites croûtes sur le dos...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate a des petites croûtes sur le dos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petites croûtes sur le dos :/
» Petites croutes
» Petites croutes sur le dos
» Petites croûtes sur le dos
» Petites croutes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-