Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 22:44

Portée RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat

Portée née le : 19 Juin 2018

Nom du futur père : RPV Gul'dan

RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Dsc-1958_orig

  • Description : Dove Agouti Varihooded Étoilé Standard Rex
  • N° LORD : RPV48016M
  • Provenance et généalogie : Raterie des P'tits Voleurs de Lilisky, généalogie sur le LORD
  • Age et poids à la saillie : 19 mois et 490g
  • Caractère et informations diverses : C'est un rat très joueur et curieux, encore très "raton" dans sa tête, malgré son âge, il grimpe partout, sautille dès qu'on comment à jouer avec lui, essaie toujours de jouer avec les copains... Il est l'un des dominant du groupe, c'est un dominant vraiment posé, bien dans ses pattes.
    1/2 porteur RED et 1/4 porteur bleu US.


Nom de la future mère : DNA-IND Maverick Meerkat

RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Dsc-1915_orig

  • Description : Beige Irish Standard Lisse
  • N° LORD : DNA50229F
  • Provenance et généalogie : Née à la maison de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo, en partenariat avec Jessi21
  • Age et poids à la saillie : 5 mois 1/2 et 230g
  • Caractère et informations diverses : Maverick est la digne descendante de sa mère ; outre leurs ressemblances physiques, c'est un vrai pot de colle avec option super-bisous. Quand on embrasse son bedon, elle nous couvre le visage de léchouilles. Elle est beaucoup moins jalouse que sa mère, et est la plus affectueuse des trois sœurs à la maison. Bonus, elle a un poil magnifique, satiné et extrêmement doux.
    Porteuse bleu russe, bleu US et 1/2 mink.


Prévisions de portée
Poils : 50% Lisses, 50% Rex
Oreilles : 75% Standards, 25% Dumbos
Marquages : Irish, Berkshire, Hooded, Varihooded, Variegated, Bareback.
Couleurs : Noir, Agouti, Bleu Russe, Bleu Russe Agouti
1 chance sur 2 d'avoir 50% de mink
1 chance sur 2 d'avoir 50% de RED
1 chance sur 4 d'avoir 25% de bleu US
Et donc les couleurs associées (platine, RED russe, double platine, double bleu, dove, lavande, RED base mink, etc.) le tout sur base noire et agoutie

Pour les plus téméraires, les prévisions en temps réel !
Spoiler:


But de la portée et circonstances de la portée :
Portée totalement accidentelle. Maverick a attendu d'avoir l'âge et a trouvé le moyen de prendre un covoiturage jusque chez Lilisky, en embarquant avec elle un chaperon. Là-bas, elle a honteusement séduit un des rats de Lilisky et les deux amoureux ont réussi à ouvrir leurs cages mutuelles, puis à y rentrer sans que personne ne sache rien... Rolling Eyes

Plus sérieusement :

Pour moi : Créer des branches supplémentaires de la famille, notamment pour faire perdurer les familles KMR-PAZ, KRL et PAA et les diversifier. LE truc que j'ai à cœur c'est vraiment des rats avec un chouette caractère, proches de l'humain, c'est ce qui m'a fait flasher sur cette famille, et Orange était la candidate parfaite pour ça. La portée d'Orange et Malo a été une véritable réussite en cela, les petits sont vraiment adorables, léchouilleurs, pots de colle, humanophiles, et Maverick ne déroge pas à la règle. En me tournant vers la Raterie des P'tits Voleurs, j'aimerais continuer dans cette voie, en profitant une fois de plus de l'aspect humain de la repro en collaborant avec une personne dont je partage les valeurs.

Pour Lilisky : Seconde portée, externe cette fois pour mon Gul'dan, il apporte sa petite contribution afin de diversifier la famille d'Ambrozy (Raterie De Nectar et d'Ambrozy) suivant les résultats niveau santé et phénotype elle pourra par la suite s’inscrire dans l'un de mes 2 plans, ça assure également la continuité de ma petite famille Dove chez d'autres rateries. Les parents ont tous les 2 des caractères en or, ce qui promet encore une fois une très belle portée !
Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : À partir du 31 juillet
  • Départements d'adoption possible : Les petits seront à Caen, dans le Calvados (14), mais sont bien évidemment adoptables dans toute la France si covoiturage sérieux.
  • Conditions d'adoptions : Rien d'exotique ; une cage, litière, alimentation adaptées, au moins un copain de même sexe ou stérilisé. Des soins vétérinaires si besoin, et évidemment des nouvelles tout du long de la vie du raton Smile


Dernière édition par Ambrozy le Jeu 21 Juin 2018, 14:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 23:18

Des nièces et neveux Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Daffyneko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Daffyneko

Féminin
Messages : 124
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 03/09/2015


RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 20:16

Haaaaan ça donne trop envie Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://daffyneko.over-blog.com/
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 10:54

Pas bien de me tenter ! Pas bien du tout ! Smile
D'autant que je compte venir sur Caen cet été !!! Cry
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeSam 26 Mai 2018, 12:39

Vilaines!
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 32
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeSam 26 Mai 2018, 23:29

Ho mon dieu tellement de beau bébé en perspective !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 14:39

Gniiiiih Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 23:24

De beaux bébés en perspective !

Je suis peut-être intéressée si il y a une petite femelle, donc je vais suivre ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 23:13

À moins qu'ils nous fassent une très petite portée ou que les statistiques soient vraiment contre nous, il y a aura très probablement des petites femelles à l'adoption ^^

Bon, après plusieurs rencontres, Seigneur Gul'dan s'est enfin décidé à honorer sa fiancée (que dis-je, ses deux fiancées puisqu'en bon polyamoureux qu'il est, il fricote aussi avec une rate de Lilisky Tire la langue ).
Les premières fois, malgré toute la motivation dont Maverick faisait preuve, Gul'dan était gauche et ne semblait pas intéressé par la besogne. Mais hier, Lilisky a observé une dizaine (oui, seulement...) de saillies avant d'aller se coucher. On croise qu'ils aient continué par la suite et que les saillies ont été fécondantes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 23:18

Ambrozy a écrit:
À moins qu'ils nous fassent une très petite portée ou que les statistiques soient vraiment contre nous, il y a aura très probablement des petites femelles à l'adoption ^^

Je n'ai pas lu ça, je n'ai pas lu ça, lalala...

Eh ben, il s'est dégourdi le garçon visiblement! J'espère que les deux portées porteront leurs fruits!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 23:28

Ah pardon, je vais le rendre plus lisible !

DES PRINCESSES (et princes!) GENTILLES ET JOLIES SERONT À ADOPTER, LA LISTE DE PRÉ-RÉSAS EST VIDE!

Mouhahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 20:35

C'est d'une cruauté XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 09:49

Aime 3 Aime 3
Des petits enfants Aime
Espérons que ça ait fonctionné!!
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeMer 06 Juin 2018, 19:07

Oh non ça donne beaucoup trop envie..... Il y a toujours personne personne sur la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Daffyneko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Daffyneko

Féminin
Messages : 124
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 03/09/2015


RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeMer 06 Juin 2018, 20:09

J'aimerais tellement...mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée avec mes vieilles ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://daffyneko.over-blog.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeMer 06 Juin 2018, 20:33

Nope, la place est libre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeMer 06 Juin 2018, 20:36

Oh mais noooon...
Mon copain va pas être d'accord xD
Bon de toutes façons j'ai pas ma cage de quarantaine pour l'instant...
(je discute un peu avec moi même, tout va bien)

Je reviendrais ptetre vers toi alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomate
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 07/06/2018


RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Ça m'intéresse !   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 11:52

Bonjour, je suis nouvelle ici et je suis intéressée par les futurs petits ratons ! 😄
J'ai déjà rempli le formulaire de Lilisky il y a deux jours.
Je n'avais alors pas de compte créé sur ce forum mais c'est maintenant chose faite ! 😉
Je ne sais pas si je dois m'attendre à avoir des nouvelles rapidement ou non...
En attendant je patiente 😊
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 12:25

Comme nous sommes 2 à décider ça peu prendre un peu de temps Smile mais vous en faites pas, on va essayer d'y répondre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Tomate
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 07/06/2018


RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 12:29

Pas de soucis, prenez votre temps !
Je sais que mon formulaire est bien arrivé à destination maintenant 😊
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 13:19

Ils vont faire de beaux bébés ces beaux ratoux !

Si une petite rex agoutie pointe le bout de son nez, je suis susceptible de craquer ... mais ce ne serait pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 17:37

Bon, bon, bon... Il faut croire que j'ai trop traîné...

J'étais très occupée dernièrement, je comptais vous poster la courbe et une photo du bedon énorme de la maman (+ de 125g pris au début de J22), qui est toujours aussi adorable, affectueuse et bisouilleuse (contrairement à sa mère qui commençait à pincer et à faire suer les compagnons de cage bien avant ça)...

Mais j'ai été reprise par le temps qui passe, et de bedon, il n'y en a plus !!
Maverick Meerkat nous a fait une mise bas très courte et sans problème cette nuit, en moins de 4h, sans réveiller personne et sans même nous montrer qu'elle était en travail !
11 petits lardons sont donc nés ce matin !

Maman s'en occupe très bien et est très zen, elle nous laisse toucher les petits sans problème, nous couvre de bisous, demande à sortir et à aller voir ses copines, mais elle n'aime pas trop qu'on retire la maison. Les petits bedons sont plein de lait et ils pèsent tous entre 5 et 7g.

Au premier sexage, 7 femelles et 4 mâles, dans la continuité de sa maman ^^ Une majorité de rex (3 mâles et 5 femelles rex, contre 2 femelles et 1 mâle lisses) et des yeux rouges (3 mâles et 1 femelle si je ne me plante pas). Pour les oreilles, je laisse les pros se prononcer !

Le nid et maman qui rapplique :
RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Img_2611
RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Img_2610

Un détail des premières individuelles :
Spoiler:

Une petite vidéo dans l'intimité du nid :


Et une vidéo d'hier soir, Maverick ronde comme un ballon qui fait sa sortie tranquille sur le canap' enroulée dans un plaid, et qui aiiiime les humains :


Voilaaaa ! J'espère que cette avalanche de bonnes nouvelles rattrappe un peu mon absence, dont je suis encore une fois désolée ^^"
Je traite dès aujourd'hui les demandes de pré-résas que Lilisky et moi avons reçues! Smile


Dernière édition par Ambrozy le Mer 20 Juin 2018, 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 18:10

Bienvenue aux mignons !!!! Je suis bien contente que tout se soit bien passé pour la maman et ses petits ! Et une nouvelle génération de plus, ça passe trop vite !!! Ça doit te faire tout drôle que Maverick soit déjà maman alors que tu l'as vu naître...
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 18:43

\o/ bienvenus les minis minis !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 21:15

Ca y est, les petits sont nés ! Hâte de les voir grandir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Empty
MessageSujet: Re: RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat   RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RPV Gul'dan x DNA-IND Maverick Meerkat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan
» ETR Hermione Granger et RAZ Maverick
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-