Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 J'ai goûté les SSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 23:51

Je voulais voir pourquoi les rats en raffolaient autant, et il n'y avait rien de choquant dans la recette, donc je me suis dis, why not ?
Verdict : au début, ça n'a pas de goût. Ensuite, on commence à avoir un goût de céréale (du genre blé) très prononcé dans le fond la bouche. Et en arrière-goût, il y a un goût de fruits rouges artificiels qui vient se rajouter à celui du blé, et croyez-moi, association des deux laisse un goût plutôt désagréable en bouche. Mais bon, c'est supportable (c'est meilleur que la nourriture pour lapin du commerce, qui sent super bon, mais est juste infecte !). Ça me rappelle les drops maïs/confiture de fraise que j'avais fait à Pixel (et qu'elle a tellement détesté qu'ils ont moisi dans la boite et que je les ai retrouvé deux semaines plus tard remplis de trucs verts... Bof ).
Mais du coup, j'en mangerais pas tout les jours de ce truc. Et je vais aller me brosser les dents et le palais de suite...
Au final, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi mes puces se jettent dessus plus vite que l'éclair... Faut croire qu'elles ne descendent pas de Rémy (dans Ratatouille)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 23:57

Je ne sais pas, après les rats n'ont pas forcément la même notion dd gout que nous, vue le nombre de rats qui mangent leur nourriture préalablement mélanger dans leur litière de crottes et de pipi ou alors manger leur gamelle après avoir pisser dedans. XD*
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 00:00

C’est vrai. lol! Je suppose qu’on doit avoir un palais plus développé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 00:10

Peut-être,  enfin je crois que les papilles gustatives des rats et de certains animaux fonctionnent pas exactement comme nous.
C'est pareil avec l'odorat, les chiens ont un formidable odorat et pourtant ils ce renifle et lèche le derrière et celui des chiens qu'ils croisent. 
Et pour les rats ils ce renifle aussi et lechouille, même les endroits beurk. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 04:08

L'idée que les odeurs corporelles (ou d'excréments) sont de mauvaises odeurs est complètement culturelle ( et très récente chez l'etre humain ! les déos n'existaient pas y'a encore quelques décennies et on évitait de se laver y'a encore deux siècles...)
Tout ça pour dire que les comportements des animaux décrits ici n'ont rien à voir avec l'odorat...
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 19:31

M'est avis que bien présentés dans un joli ramequin, entre celui de pistaches et la coupelle d'Apéricubes, les SSS passent super bien à l'apéro !!! Évidemment, proposer aussi de l'alcool aux invités ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 19:37

lol!

faudrait tenter^^

bonne idée XD*
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 19:47

lol! Merci pour ce fou rire !

Oui, c’est à tenter ! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 19:48

Je me sens moins seule ! Je les ai goûté aussi. Mais c'est bien meilleur que les croquettes pour chats xD et je ne parle même pas des Hamiform. Là c'est ...beurk x1000.

Mes miennes en sont pas folles, heureusement que j'ai un mélange à côté avec des bonnes choses ! Il n'y a que Josette qui mange les SSS, Ortie et Kiwi préfèrent les coquillettes et les lentilles (oui oui, les lentilles) ! Chacun son truc, on critique pas !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 19:53

Aah, moi aussi je me sens moins seule ! La nourriture pour chat, hors de question que j’y goûte ! XD*
Les Hamiform sont si mauvais ? Ils ont quel goût ?

Tes rates ont l’air d’avoir de meilleurs goûts que les miennes ! Pixel se jete sur les SSS plus vite qu’existe l’eclair (et boude un peu les autres marques) et Inlé préfère carrément ça a la bledine ou à la compote. Quand à ma feu Shift, elle n’aimait rien d’autre que ça !

Coquillettes lentilles, même pour moi, ça me tente bien un de ces quatre... XD*
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 19:59

Les Hamiform ont un goût de carton aromatisé aux herbes type pelouse ou foin mouillé avec un arrière goût de fruit sûrement plus très frais. Voilà voilà.

Les croquettes de chats je les mangeais quand j'étais petite, et je me souviens encore du goût.

Y'a des croquettes BritAnimals qui vont bientôt arriver, je ferais une dégustation, ce sera peut être meilleur ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 20:02

Hihi. 
J'ai une idée.  Pour halloween,  manger des bonbons dans les emballages individuelles et mettez des sss et hamiform à la place.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 20:11

@Noah : ah oui, c’est comme la nourriture pour lapin : ça sent super bon, tu te dis que ça doit avoir le goût dés bonbons de Bertie Crochue à l’herbe (les meilleurs !) et au final, non, ça a ce goût d’herbe cartonnée et de fruits bizarre... Je me souviens encore avoir mangé une croquette ronde et verte pour lapin avec ce goût...

Moi, j’ai jamais fait ça, mais je crois que mes sœurs si...  XD*

Hâte d’avoir ton retour ! On se croirait dans TopChef ! lol!

@Monky : Oooh, superbe idée, ça !!! Je note ! Ça leur fera les pieds à ces ados qui nous ont lancé NOS bonbons à la fenêtre l’annee dernière, alors qu’on leur avait rien fait et donné gentillement ! Twisted Evil On avait fallit leur lancer des tomates à la figure, mais ils sont partis avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 20:35

lol!
Moi j'ai mon parrain étant jeune il avait des lapins et il y avait des jeunes qui lui volaient ses billes au chocolat et donc un jour il a remplacé les billes au chocolat par des petites crottes de lapin qu'il avait mélangé à du sucre et il a filé ça aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 21:35

lol!
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 22:00

Ah c'est marrant de voir qu'il y a d'autres personnes qui goutent les croquettes xD
L'autre fois j'ai gouté des friandises que je leur donne, ben ça m'a rappelé les céréales qui avait aucun gout que ma maman m'achetait quand j'étais petite. Je me souviens quand je regardait mon bol, et les céréales fondre dans le lait parce que j'était dégoutée de pas avoir des céréales comme tout le monde... Ouais c'est bizarre parce que du coup le friandises ont pas de gout (ni d'odeur) pourtant elles se jettent dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 22:13

Oui c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 22:36

@JudasMara : ah la la, je te plaint pour les céréales ! XD* Quand j’en achetais des sans goût, c’etait uniquement pour le cadeau à l’interieur. lol!
Les croquettes ont un goût, mais il est dur à discerner par les humains... Ça doit être pour ça que les rats aiment tant alors que nous, on ne comprend pas.

On va monter un club de goûteurs et croquettes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 08:41

Et pendant ce temps, je m'en tiens discrètement à mes Apéricubes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 10:54

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 10:58

lol!
Je ne dis pas si des gens visitent le forum et tombent sur ce poste....
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 11:03

Nan mais inscrivez-vous, les gens ! Je vous jure qu’on est pas fous ! XD* Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 11:06

Quand on prend nos médocs on est tout à fait normaux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 11:33

Oui, moi, vu leur prix, je finis ceux des rats pour pas gâcher. Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 11:43

Mais dites, vous le voyez aussi ce gros rat-dragon entouré d’un arc-en-ciel et qui crache des petits chats ? Shocked XD*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai goûté les SSS Empty
MessageSujet: Re: J'ai goûté les SSS   J'ai goûté les SSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai goûté les SSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Goûte, goûte, goûte... excitation post inté
» Rat qui goûte
» Le rat qui goûte !
» Mon rat me mord ou me goûte ?
» Goute de pipi à chaque passage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-