Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Miel et abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Miel et abcès  Empty
MessageSujet: Miel et abcès    Miel et abcès  Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 21:39

Je voulais vous faire partager mon expérience parce que c’est vraiment miraculeux les remèdes naturels parfois.
J’avais déjà eu un abcès sur un rat suite à une castration. Pas énorme mais les abcès c’est tj inquiétant...ma veto m’avait conseillé le miel directement dans la plaie. J’avais hésité mais après avoir cherché sur le net, je l’ai fait et le résultat a été impressionnant. Mais bon, petit abcès peu développé.
Il y a environ 3 semaines, j’ai eu affaire à un enoooorme abcès sur le dos qui ne mûrissait pas et donc ne perçait pas. Ça faisait vraiment une grosse boule dure qu’il fallait laisser mûrir. Je nettoyais à l’eau tiède tout les jours mais quasi rien ne sortait.
Un soir ouf, ça perce...je vous raconte même pas ce que j’ai sorti...et dans quel état était la peau en dessous...un énorme trou avec une nécrose des tissus. Je cure au maximum, je nettoie.
Le lendemain, veto: elle se pose la question de mécher mais au final me dit « on va soigner au miel » (et antibios bien sûr)
10 jours après, plus rien....propre, net, nickel...tout est refermé et sain...reste une petite croute impeccable.
Je nettoyais tout les jours, je mettais ensuite du miel matin et soir.
Au début j’etais Vraiment réticente mais là, c’est vraiment incroyable le résultat...
Et je suis heureuse d’avoir Sauvé mon Choupy!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Miel et abcès  Empty
MessageSujet: Re: Miel et abcès    Miel et abcès  Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 22:05

Le miel a de vraies propriétés désinfectantes et cicatrisantes, idéalement il faudrait l'utiliser en cataplasme mais sur nos animaux c'est pas toujours simple.
Pour les humains aussi, et les plaies de toutes sortes, le miel est tout à fait intéressant, avec ou sans allopathie en parallèle.
Je dirais même que le miel de thym est celui qui est le plus indiqué pour les plaies. Les autres miels sont plus pertinents pour d'autres problèmes, bien qu'ils gardent un intérêt dans le cas de cicatrisation !

Le miel est l'argile sont des choses très intéressantes à avoir dans sa boîte à pharmacie, c'est une bonne idée que de faire une piqûre de rappel pour certains, ou d'apprendre quelque chose pour d'autre par le biais de ton partage d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Miel et abcès  Empty
MessageSujet: Re: Miel et abcès    Miel et abcès  Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 22:11

oui merci pour l'info, je n'en avait jamais entendu parler (du miel), l'argile oui, j'en bois

MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Miel et abcès  Empty
MessageSujet: Re: Miel et abcès    Miel et abcès  Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 22:12

Merci de préciser pour le miel de thym, c’est bon à savoir! Je suis sensible aux remèdes naturels mais franchement, quand tu mets du miel dans une plaie infectée au début, t’es pas super confiant....et pourtant....effectivement c’est un antiseptique aussi...j’avais lu des témoignages de gens qui ont perdu leur rat suite à un abcès infecté, même curé et opéré, donc j’ai eu vraiment peur (il etait bien amorphe et ne mangeait plus) et le résultat a été étonnant...ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Noix
En sevrage
En sevrage
Noix

Féminin
Messages : 93
Age : 34
Localisation : Chartres
Inscription : 09/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Miel et abcès  Empty
MessageSujet: Re: Miel et abcès    Miel et abcès  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 23:48

Tu as choisi quoi comme miel par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Miel et abcès  Empty
MessageSujet: Re: Miel et abcès    Miel et abcès  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Miel et abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Du miel ?
» Miel
» Miel et Lou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-