Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Mélange maison pour rate en surpoids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mélange maison pour rate en surpoids Empty
MessageSujet: Mélange maison pour rate en surpoids   Mélange maison pour rate en surpoids Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 21:55

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour faire mon mélange maison pour ma mamie de 2 ans qui est un peu en surpoids (440g).
J'ai pour le moment un mélange maison, avec des pois cassés, du riz, des corn flakes natures, de coquillettes, des graines de courges, des lentilles, des baies de goji, des graines de courges, des cranberries, des graines de tournesol (50g/kg de mélange, c'est un peu gras hein) eeeeet c'est tout me semble t il. Mais voilà, mamie Cat ne mange QUE ce qui est à base de blé et les baies.
Je lui laisse donc son "reste" de gamelle, mais elle boude sa nourriture et se rue sur le petit bout de frais le soir.
Est ce que vous savez par quel équivalent je peux remplacer les lentilles et les graines en tout genre pour que ce soit plus appétant pour elle et plus prudent pour sa santé. (Elle n'est pas non plus méga obèse avec de la graisse partout qui pend, elle a juste une belle enveloppe uniforme de moelleux.)
Je ne veux plus acheter de mélange dans le commerce, ni de bouchon ou quoi que ce soit, c'est plein de truc pas bon que nous même on oserait pas manger.
Ah et mon mélange respecte les besoins du vieux rat, donc avec un peu moins de protéine qu'un mélangd de rat adulte, mais vous savez jusqu'à combien de protéines on peut descendre sans que le rat (vieux) n'ait de carence ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Mélange maison pour rate en surpoids Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison pour rate en surpoids   Mélange maison pour rate en surpoids Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 22:49

Faudrait ton mélange exact avec la dose pour chaque ingrédient pour ajuster ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mélange maison pour rate en surpoids Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison pour rate en surpoids   Mélange maison pour rate en surpoids Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 19:39

J'ai retrouvé mon mélange ! Après 2 jours de recherches intensives quand même ^^ Retranscrit sur tableau parce que comme ça j'ai les calculs pour ajouter ou retirer des aliments.

Du coup, le mélange respecte les besoins des rats adultes et je ne sais pas quoi retirer ou ajouter pour baisser les protéines et les lipides...
J'ai conscience qu'il y a beaucoup de source de blé, que j'aimerais vraiment remplacer, il faut juste que je trouve par quoi ! Il reste 900g du mélange, je n'ai pas trop envie d'en jeter, donc je voulais compléter par des choses un peu plus pauvres.

Mélange maison pour rate en surpoids Mylang10
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Mélange maison pour rate en surpoids Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison pour rate en surpoids   Mélange maison pour rate en surpoids Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 21:35

Tu peux mettre de l'avoine/grau d'avoine, de l'orge/ l'orge mondé/ l'orge perlée, du sarrasin, du seigle, de l'épeautre/petit épeautre, blé kamut, riz paddy,sorgho, millet.... Ca fait déjà un peu plus de choix. L'idée c'est de varier les sources au lieu d'avoir du blé sous X formes.

Après il existe des flocons/soufflé d'à peu près tout: quinoa, soja, riz, pois cassé, pois chiche, Maïs,chataigne, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mélange maison pour rate en surpoids Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison pour rate en surpoids   Mélange maison pour rate en surpoids Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 21:40

D'accord, merci pour tes idées !
J'irais aux courses demain matin pour acheter tout ça ! Je vais voir un peu déjà ce que je vais remplacer et ce que je vais ajouter !
Par contre, le maïs soufflé n'est pas contre indiqué pour les vieux rats ? J'ai un vague souvenir d'un article là dessus ...
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mélange maison pour rate en surpoids Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison pour rate en surpoids   Mélange maison pour rate en surpoids Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 17:56

Si l'idée est vraiment de combattre le surpoids, il faudrait aussi je pense retirer les aliments très transformés (ebly, pâtes de blé surtout si non complètes) et favoriser du brut.

_________________
Mélange maison pour rate en surpoids Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mélange maison pour rate en surpoids Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison pour rate en surpoids   Mélange maison pour rate en surpoids Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 20:32

D'accord, je vais tenter de trouver tout ça au magasin bio du coup ! Il était fermé aujourd'hui et le sera sûrement demain mais on peut passer commande et aller tout chercher, donc je vais gagner du temps et faire mon tableau de mélange pour voir ce qu'il me faut !
Je reviens de chez le véto, en lui apportant un petit sachet du mélange, et il m'a dit qu'elle triait aussi parce que certaines graines étaient petites et qu'avec ses dents, elle avait du mal a croquer dedans (petite pousse trop rapide des dents depuis 1 mois maintenant, on a été tailler tout ça aujourd'hui !). A voir si elle continue de trier, mais ma jeunette a décidé récemment de ne plus manger les pois cassés et les lentilles. Je n'ai pas pris la même marque que la dernière fois, trouvant le rapport qualité/prix plus intéressant, je n'aurais peut être pas dû.

Merci encore pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mélange maison pour rate en surpoids Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison pour rate en surpoids   Mélange maison pour rate en surpoids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélange maison pour rate en surpoids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour mon mélange maison
» Avis ingrédients pour nouveau mélange maison
» Melange maison pour JEUNE rat
» aide pour mélange maison
» HELP ingredients pour melange maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-