Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 11:52

Harry est super mignon. Les autres aussi évidemment mais j'aime bien la bouille de celui-ci !
Normalement, ils devraient tous trouver adoptants vu la variété des types.
Belles photos également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 12:20

J'espère, en tout cas ça devrait être un peu plus simple qu'avec mes 15 albi de labo de l'année dernière ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Kyz3r_Sauz3
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 42
Localisation : Melun 77
Inscription : 11/05/2018


+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 13:40

Hello lilisky,
Comme on en avait discuté me voilà,
Seb FA dans le 77 pour l’arche de bagheera avec 4 femelles.

Je vous fait un petit point sur les puces à la maison :

Photo 01, Boo, petite albinos arrivée un peux faible 90gr, elle reprends goulûment du poil de la bête, une petite très speed, joueuse, aventurière, bisouilleuse, mais doit prendre confiance.
Elle vient sur la main volontiers une fois la confiance établie et on travail actuellement sur le fait de se laisser « attraper », un peux réticente mais commence à comprendre le principe.

Photo 2 : tiana, 105gr a son arrivée, une boule de nerf sur pattes, elle passe sont temps à vadrouiller, jouer, se courser avec boo et aller ensemble mordiller et chercher à jouer avec les deux autres.
Très aventurière, voir un peut tête brûlée quant elle a décidée, elle a très bon caractère, bisouilleuse, elle monte volontiers sur la main.
On travail aussi sur le fait de se laisser attraper.

Photo 3 : eïlonwy, 104gr a son arrivée à la maison.
Une petite très tranquille, a ses moments de folie avec boo et tiana, mais préfère rester tranquille et dormir.
Une petite assez méfiante, on travail actuellement sur la confiance et elle vient maintenant assez régulièrement en main. N’aime pas pour le moment se faire prendre mais on y travail aussi.

Photo 4 : Merida, 190gr a son arrivée.
Une crème, elle supporte volontiers les chamailleries des 3 autres, mais quant elle en a assez elle le montre.
Première à se présenter à la porte de l’an cage, elle vient nous voir avec plaisir, cherche le contact, monte volontiers sur les mains, explore son terrain tout en restant prudente. Une fois en confiance elle est vraiment adorable.

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 42f4e910
+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Ada52810
+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 64881810
+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 F801f610
Revenir en haut Aller en bas
Hellfestgirl
Nouveau né
Nouveau né
Hellfestgirl

Féminin
Messages : 38
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 08/06/2015


+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 16:13

Salut à tous

Je reviens d'Etampes où j'ai été récupérer Harry et Willy. Ils sont donc désormais chez moi ^^
Ils sont très maigres, ce sont de minuscules crevettes mais ils pètent la forme ! À peine arrivés ils sont partis explorer la cage, ils sont très curieux et joueurs. En plus ils ont l'air de bien s'entendre Smile
Je peux les prendre facilement dans les mains mais on sent que ça les inquiète quand même.
J'ai pris deux petites photos rapides, je ne voulais pas trop les déranger pour le moment + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Img_2011
+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 16:43

Aime 2

Oui, il va falloir les booster ces petits coeur ! Mais ils devraient bien grandir Smile

Harry est incroyablement photogénique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 20:13

Bonjour ! Y a t il des futurs adoptants sur Paris qui pourraient m'aider à remonter deux louloutes ? J'ai fait une demande d'adoption validée, il me reste plus qu'à trouver un covoit ou une ame charitable qui pourrait me les "avancer" à Paris Gare du Nord ...

Harry est magnifique ! Il m'a l'air bien curieux ce ptit lou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 21:43

Ha la la, ils sont vraiment trop mignons tous ces petits loulous. J'avais aussi un petit faible pour Harry...

Depuis une semaine que Balzac est en FA chez moi, il a repris des forces et sa cicatrisation est bien propre. Il est aussi curieux et en demande d'affection. Il commence à avoir bien meilleure mine, comme en témoignent ces photos:

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 P5080910
+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 P5080913
+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 P5080911
+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 P5080912
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 22:09

😍😍😍 génial!!! Merci à tout ceux qui en prennent soin, vous êtes fantastiques! 💕💕💕
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 17:44

Les filles en sortie (courte ^^) ce matin ! Ben elles sont beaucoup moins à l'aise que les petits jeunes Smile

Sauf Josette, qui courrait partout, et Ambre, qui montait et descendait les escaliers ^^

Il ne reste que la belle Ohara à réserver, petite puce d'environ 6-12 mois hooded noire standard lisse Smile

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 152630895551860908

Comme il ne nous reste "que" 3 rats à l'adoption, on va de nouveau sortir 5 petits mâles, de la fourrière de Chailly cette fois, beaucoup sont hooded agouti visiblement.
Si vous souhaitez adopter, n'hésitez pas à nous contacter, même pour des femelles, le transfert aura lieu jeudi !

Sinon plus que 10 rats mâles à Gennevilliers, et aucun à Vaux le penil Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 18:00

Impressionnée par la mobilisation, c'est incroyable d'avoir pu placer autant de rats en deux semaines, même provisoirement. Bravo nous !

Effectivement elles n'ont pas l'air sereines ces petites puces, elles préfèrent rester collées les unes aux autres on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 18:34

C'est ce que j'allais dire franchement bravo pour ce sauvetage! En espérant que ces rats puissent enfin avoir une vie heureuse.

Comme quoi pour le sauvetage de Marseille ils avaient pas voulu se faire aidé c'était une grosse bêtise :/

Je suis vraiment heureuse de voir l'évolution de ce sauvetage qui paraissait impossible ><

J'espère que tu vas bientôt recevoir mon colis. Même si les rats vont partir bientôt ça devrait vous permettre de souffler un peu. Wink Par curiosité un sac de sss part en combien de temps avec autant de rats?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 18:46

Oui, c'est vraiment super, pas mal d'asso étaient sur le coup, et les sorties par 10-20 rats ça fait pas mal avancer les choses Smile

Là c'était au début les photos en plus, avant que je m'occupe de la cage, donc ouais, elles étaient un peu en mode "mon dieu, ou on est..." mais je m'en fais pas, faut qu'elles apprennent aussi Smile

Pour les SSS de toute façon j'en ai jusqu'au 27 (toutes les femelles, justement), donc ça laisse une bonne marge, par la suite j'en donne aussi aux FA donc ils seront jamais perdus ^^
Là pour ce sac, je crois que j'arrive à 1 semaine, et encore je rationne un peu et ils ont pas mal d'à côtés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 21:00

@Lilisky : Colis parti cet après-midi Wink
Le carton est énormissime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kyz3r_Sauz3
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 42
Localisation : Melun 77
Inscription : 11/05/2018


+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 21:22

N’en oubliez aucune 🤣
Pesée d’hier les filles ont prit en moyen 40gr en une semaine, sauf Merida 12gr mais elle est plus grande aussi !
Ça devient vraiment plaisant à voir, la confiance qu’elles accordent une fois qu’elles comprennent qu’elles sont libre de mouvement et que la gamelle est accessible à volonté (pour les ratons j’entends).
Hésite pas @Lilisky si tu as besoin de moi.

« s’est tellement mieux de dormir a un endroit improbable »
+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Dfd20d10

Pour les yeux 😁
+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 F15ba010
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 23:47

Whaou, beau boulot! Du coup, à part la belle Ohara et les prochains arrivants, qui reste-t'il à adopter via ton association @Lilisky?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 12:12

Ohara, Cacao et Twist au refuge, et les 4 puces en FA dans le 77 (Mérida, Tiana, Eilonwi, Boo) Smile je vais faire une maj sur le site dans la journée

Hier soir Tiphaine a bien sorti les 4 derniers loulous de vaux, malheureusement ils seraient 3 femelles et 1 mâle... Et pas 4 mâles comme prévu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 13:42

@Lilisky Ah merde :/ surtout que c'est difficile de confondre mâle et femelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
ktem
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 30
Localisation : Rennes
Inscription : 05/05/2018


+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 13:11

Bonjour,

Je ne trouve pas le lien pour remplir un formulaire d'adoption sur le site de la SACPA (celles sur paris), ni même de rats à adopter.

Pouvez-vous m'aider dans ces démarches? J'aimerais remplir un formulaire pour voir si mes conditions de vie sont adaptés à des rats que j'aimerais sauver.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 16:37

Bonjour Smile

Vous ne pouvez pas faire de demande d'adoption à la SACPA, seule les asso peuvent sortir les animaux (il faut donc remplir le formulaire des asso qui ont sorties les rats) il y a Larkencielle, l'arche de bagheera ou gamelles sans frontière (probablement d'autres, mais je n'ai pas tous les noms Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 28
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 23:41

Article Le Monde sur la situation : http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/05/18/incroyable-operation-sauvetage-pour-266-rats_5301339_3224.html .

Bravo aux asso' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mellalek
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Localisation : Paris 11e
Inscription : 08/03/2016


+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018, 13:27

Bonjour,

L'histoire de ces pauvres bichettes nous a fendu le coeur. On serait presque prêts à en adopter deux, mais on craint pour notre troupe de quatre ratounes : d'après vous, est-ce qu'il y a un gros risque à amener des rats de l'extérieur ? Sachant qu'on a une pièce pour mettre les nouvelles venues en quarantaine. Nos ratounes viennent toutes de rateries, est-ce qu'elles sont plus fragiles à de possibles maladies venues de l'extérieur ? Pour info, elles ont entre 9 mois et un an et demie.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018, 14:34

Des news pour Ohara ? C'est la dernière du groupe à ne pas encore avoir eu de demande il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018, 16:15

Bonjour Mellalek Smile

Vous n'aurez pas plus de risque avec ces rats là, qu'avec n'importe quel autre rats de raterie, animalerie, ou sauvetage ils ont tous eu une période de quarantaine, sont traités contre les parasites, et les plus malades ou blessés sont soignés ou en soin.
Ils n'ont pas de maladies graves et contagieuses non plus à ma connaissance Smile

Il faudra seulement faire une quarantaine chez vous, comme pour n'importe quel animal, et passé ce délais, vous pourrez les intégrer à vos louloutes.

Que vos femelles viennent de rateries ne les rendent pas non plus plus sensibles aux germes "extérieurs".


Ohara est toujours à l'adoption, mais l'adoptante de Jelly, Arizona, et Lalou s'est engagée à l'adopter si elle était toujours disponible lors de l'adoption ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018, 16:31

Biscornu a écrit:
Article Le Monde sur la situation : http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/05/18/incroyable-operation-sauvetage-pour-266-rats_5301339_3224.html .

L'article est plutôt cool. Par contre, les commentaires me donnent de sales envies de meurtres... Colère Tiens, j'm'en vais demander à mon père de remercier son auteur d'avoir essayé de faire connaitre la situation, s'il le connais (il travaille au Monde, mais au service informatique), au moins dans mon esprit, ça me permettra de me venger un peu de tous ces commentaires négatifs. Rolling Eyes

J'espère que tous les loulous vont trouver une famille... Si ma mère était moins embêtante au niveau de mes rats et que j'avais déjà ma grande cage, j'aurais pu me proposer en FA/adoptante, mais du coup, je peux pas...  Sad
Comment des gens peuvent arriver à garder 200 rats chez eux, sérieux ?! La fille, est s'est pas dit qu'il y avait un problème ? Oh my god
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018, 14:46

Eva92 a écrit:

Comment des gens peuvent arriver à garder 200 rats chez eux, sérieux ?! La fille, est s'est pas dit qu'il y avait un problème ? Oh my god

Je crois qu'il y a une maladie mentale qui peut être la cause de ce genre de cas, du hoarding en anglais ?

J'ai vu les commentaires, des gens qui se plaignent qu'il y ait des assos qui se préoccupent de rat et pas des migrants ou des SDF... Alors que je sens que ce genre de personne sont les premiers à les discriminer en toute autre occasion et les dernier à lever le petit... Je pense qu'ils sont persuadés qu'il y eu utilisation d'argent public dans ce sauvetage... Bref affligeant Surprised

Je lorgne les profils des petits rats de ce sauvetage sur différents forums, j'aime bien Mérida mais sinon est ce qu'on sait comment est Ohara niveau caractère ?
Pour l'instant j'ai 2 mâles dont un pas encore castré (je pense le faire la semaine prochaine), du coup j'hésite encore entre un duo filles ou mecs à adopter, vu qu'il y a aussi Cacao et Twist à l'adoption.
Pour des covoiturages, comment cela peut il s'organiser (moi qui vis dans le Var) ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sortir les rats
» Sortir ses rats
» Forcer mes rats à sortir?
» 35 rats à sortir vite ! (11)
» Rats qui ne veulent plus sortir ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-