Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €




Partagez | 

 

 + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 13:58

Bonjour à tous, 




Hier nous avons été contacté par la fourrière, suite à une expulsion ils ont pris en charge + de 200 rats.. 

Les rats sont actuellement tous à la Sacpa de Gennevilliers, ils seront dispatchés dans 3 Sacpa de la région parisienne (Gennevilliers, Vaux le Pénil et Chailly en brie) dans la semaine
Ils recherchent des prises en charge rapidement pour tous ces loulous. 
FA, prise en charge asso ou adoptants direct, attention par contre ! Seules les associations sont habilitées à sortir les animaux.

Quelques lots sont déjà pris en charge par d'autres asso NAC ou les spa, mais ils sont encore beaucoup sans solution.
Covoiturages acceptés évidemment, si vous pouvez être FA (couvert par notre asso ou FA indépendante) n'hésitez pas à me contacter, idem si vous pouvez aider pour autre chose (nourriture, litière, matériel, covoiturage...) 




Le père


    INCONNU



La mère


    INCONNU



Le ou les rats à replacer


  • Raison du replacement : Suite a une expulsion la SACPA de Gennevilliers à pris en charge tous les rats (au moins 200) 

  • Date de naissance : Il y a des jeunes comme des vieux, les femelles sont souvent pleines et mettent bas tous les jours à la fourrière... 

  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 200 rats au moins, tous types de phénotypes, tous les âges, tous types de caractère (évidemment la SACPA ne peut pas faire une description de chaque animal, donc il faut partir du principe que tous ont besoin d'être remis en confiance, les mâles auront peut être besoin d'être castrés (AH possible) et on conseille vivement à tous de faire euthanasier les ratons des femelles gestantes... 




L'adoption


  • Date d'adoption : Dès maintenant, les rats sont sortants. PAS DE RISQUE DE MORT 

  • Conditions d'adoptions et tarifs : Conditions à voir en fonction de l'association qui les prend en charge du coup, mais ça reste classique, litière et alimentation adaptée, présence d'au moins un ou plusieurs copains du même sexe, sorties quotidiennes, cage spacieuse, bien aménagée et quelques nouvelles ! 








Photos de la responsable à Gennevilliers 
+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  31743510

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  31517810





Une autre personne va faire d'autres photos jeudi, je rajouterais les infos petit a petit.. 
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 14:18

C'est quoi la Sacpa? Donc il n'y a plus de risques d'euthanasie?? Désolée j'ai pas bien compris ><

Je peux peut-être faire FA indépendante vue que je suis pas de votre région.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 14:45

Un groupe de gestion des animaux domestiques sans maitre en lien avec les mairies et cie, et qui fait donc ce qu'on appelle la fourrière.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 15:04

Oui, c'est les fourrières Hasu, j'ai eu la responsable de Chailly hier et elle m'a conformé qu'il n'y avait pas d'eutha prévue, ils ne le font pas pour les chiens/chats donc elle voit pas pourquoi ils le feraient pour eux. 

Par contre ça reste urgent, vu le nombre, ils n'ont pas la place de les garder indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 15:12

Et ils ont réussi à à séparer mâles femelles? Et les ratons sont euthanasié? Sinon c'est un cercle sans fin, quel enfer Sad

J'ai de la place pour faire FA temporaire et leur trouver un foyer en attendant. Même si les femelles restantes ça m'effraie un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 28
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 16:24

MP envoyé. Intéressée pour faire FA, mais disponibilité limitée dans le temps, à voir si je peux servir sur ce point ou non.

Concernant les femelles, c'est-à-dire qu'ils laissent toutes les femelles mener à terme leur gestation ? Ils euthanasient les ratons nés chez eux ? Les FA/adoptant récupérant des femelles pleines devront gérer les petits ?


Dernière édition par Biscornu le Mar 01 Mai 2018, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 16:37

Pauves loulous,  il ne serait pas possible de mettre le lien sur la bannière pour augmenter leurs chances d'être adopté au plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 17:04

Je suis prête à faire FA provisoire pour 3 ou 4 rats, si possible avec ton association Lilisky.

J'habite Montrouge et j'ai une cage en plus que j'installe dans le couloir pendant les intégrations.









Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 13:04

Bonjour Smile 

C'est aujourd'hui que je devrais avoir plus de nouvelles, une personne d'une autre asso NAC se rend à Gennevilliers. 

Pour les demandes FA, si c'est pour mon asso il faut remplir le formulaire du site, que j'ai toutes les demandes par écrit pour faire le point, sinon je m’emmêle  XD* 

Là on peut sortir 18 ratoux déjà ! 

Biscornu, on doit voir tout ça aujourd'hui, mais aucune FA sous mon asso n'aura a gérer de portées (on fera des piqûres ou eutha des bébés...) c'est triste mais sans ça ça va être une invasion ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 14:04

Comme dit sur le post partagé par Paratsite sur fb:

J'ai encore du matériel à donner pour aider (bib, cage de convalescence qui peut servir temporairement à un ou deux loulous (environ 40 par 60, 40 en hauteur de mémoire)
J'ai d'autres choses mais je ne suis pas chez moi pour fouiller et dire quoi.
Je peux aider à les déplacer en IDF proche paris/genevillier/val d'Oise mais que en transport en commun.
Il faut que je vérifie si j'ai encore 1 ou 2 cages de transport aussi, pour aider ou donner.
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 28
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 14:46

Désolée pour le MP sauvage XD*

J'avais fait un calcul hypothétique, juste pour me donner une idées : 200 ratous récupérés, hypothétiquement 100 femelles potentiellement pleines, ayant une portée de disons 7 petits, boum 700 petits ! Ingérable oui Sad

Je crois les doigts pour tous ces loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 14:58

Merci pour ta proposition ! Je vais voir si les FA ont besoin ! Smile 
Pour le covoit' normalement beaucoup de rats vont passer par le refuge, donc on recherche surtout fourrières (gennevilliers, vaux le penil ou chailly) jusqu'à Méréville. 

Ou après du refuge jusqu’en Auvergne, mais je ferais le point quand tout sera bien mis en place. 

La présidente de l'asso Larkencielle a fini le contrôle à Gennevilliers à l'instant. 
C'est une catastrophe pour les mâles... 

Celui là est en recherche URGENTE d'une FA, proche de Gennevilliers, si possible pour aujourd'hui ! 
+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  31821810 

Ce sont eux qui sont le plus en urgence... 

Les petits des femelles qui mettent bas sont bien euthanasiés. Mais il faudra faire des piqûres abortives à toutes les femelles qui partiront. 

Au final ils sont 264 rats. Des très jeunes, et des plus vieux, il y a vraiment de tout... 
Par contre pas mal d'abcès ou de malformations. 

Jusque là ils ont du faire endormir 70 ratons...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Invité
Invité



+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 16:10

Pauvre loulou, il lui manque l'oeil, ou c'est la photo qui donne cette impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 16:37

Je pense que c'est la photo, il n'est pas en grande forme donc il a les yeux mi clos
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Invité
Invité



+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 17:07

Le pauvre pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 18:43

Pauvre bonhomme, il est bien amoché...

Lilisky, je viens de remplir le formulaire, n'hésite pas si tu souhaites d'autres informations. Je n'ai rien de prévu ce week-end donc si c'est jouable pour toi et pour eux, je peux aller à Gennevilliers recueillir quelques ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 20:05

@Lilisky : Je ne peux pas me proposer comme famille d'accueil avec le chiot recueilli à la maison. En revanche je peux envoyer du matériel ou de la nourriture (Supreme Selective) à ton asso' si ça peut aider. N'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 20:30

Merci beaucoup, volontiers oui, ça pourra ensuite être dispatché chez les FA ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 20:33

Je te MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 21:16

Coucou !

Je préfèrerais pas prendre de FA, par contre, j'ai encore "beaucoup" de matériel chez moi si besoin (notamment une cage Imac Rat 80, un demi sac de litière de carton (donc BEAUCOUP), maisons, mangeoire, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 22:13

Merci pour ta proposition Smile 
Tu es du 94 c'est ça ? Ou ce serait par envoie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 22:28

Je suis du 94 oui, je peux me déplacer en transport et vous amener ce dont vous avez besoin =)
(peut-être en plusieurs fois si il faut faire cage + litière ^^")
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 23:13

de mon coté, je tente pas la FA parce que je sais que je ne pourrais pas laisser partir le/la bouille de poils si jamais.
Par contre, j'ai un peu de place à la maison.
Male ou femelle, peu importe, j'ai les deux groupes en ce moment. Donc à voir selon les loulous.

et sinon, je passe sur Paris régulièrement si besoin de covoit vers la région lyonnaise
Revenir en haut Aller en bas
ktem
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 30
Localisation : Rennes
Inscription : 05/05/2018


+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 17:54

Bonjour, est-ce toujours d'actualité? Je suis de Rennes et réfléchis pour adopter, et j'aimerais que ça soit un sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 20:19

Salut,

J'ai récupéré ce matin le petit bonhomme qui avait une plaie au museau. Il a vu une vétérinaire et a un traitement à suivre pour soigner la plaie, qui est en surface et ne devrait pas laisser de séquelles. Par contre il a bien perdu son œil droit, mais c'est une blessure ancienne.

Il est plutôt fatigué et trop maigre pour son âge (difficile à estimer, plus d'1 an en tout cas). Il doit donc se reposer et manger pour reprendre des forces. Il est quand même assez actif et absolument adorable. Il se laisse faire et ne montre aucune agressivité, juste de la curiosité. Photos à venir et adoption à suivre avec l'association de Lilisky !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Empty
MessageSujet: Re: + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France    + de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

+ de 200 rats à sortir des fourrières d'Ile de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sortir les rats
» Sortir ses rats
» Forcer mes rats à sortir?
» 35 rats à sortir vite ! (11)
» Rats qui ne veulent plus sortir ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-