Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Rat constipé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat constipé  Empty
MessageSujet: Rat constipé    Rat constipé  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 20:03

Bonjour tout le monde
Aujourd'hui j'ai vu Knox avec une crotte collée aux fesses. Je pensais qu'il était en train de déféquer, sauf que quelques minutes plus tard je L'ai vu avec cette même crotte, je lui ai donc retiré (je ne l'ai pas coupé en deux, elle était déjà sortie mais encore collée à son arrière train), et j'ai vu à ce moment là qu'il y avait une autre crotte qui était dans son anus mais qui ne parvenait pas à sortir. Elle parait toute sèche. Du coup j'ai acheté des pruneaux, du jus de pruneau que je lui donne coupé avec de l'eau et une pointe de blédine, et des pâtes complètes.
Il y a t-il d'autres aliments à utiliser pour faire passer la constipation ? Et est-ce vraiment une constipation ?

Édit : il marche avec la base de la queue qui part sur le côté, ne sais pas si ça a un lien avec sa constipation


Dernière édition par Nonam le Mer 25 Avr 2018, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat constipé  Empty
MessageSujet: Re: Rat constipé    Rat constipé  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 20:15

Peut-être une crotte avec un cheveu coincé dedans, relié à d'autres crottes à l'intérieur encore ?

Les pâtes complètes sont riches en fibres, cela a plutôt tendance à "constiper", dans le sens où on ralentit le tube digestif avec la grande présence de fibres compliquées à digérer. Un système digestif plus lent produira des déchets plus compacts et moindre, puisqu'il aura eu le temps de tout assimiler, alors qu'un système digestif rapide n'assimile pas autant (beaucoup d'eau reste !) et produit des déchets en plus grande quantité et sous forme plus liquide. Nous on cherche à l'accélérer un peu pour que tout s'évacue. Tout ce qui est riche en eau est bon à prendre, les pommes aussi, le raisin, mais les pruneaux peuvent suffirent !
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat constipé  Empty
MessageSujet: Re: Rat constipé    Rat constipé  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 20:17

Merci Alouette.
Je vais leur donner des tomates ce soir, je vais attendre demain et j'appellerai le vétérinaire si ça ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rat constipé  Empty
MessageSujet: Re: Rat constipé    Rat constipé  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 23:02

Alouette a écrit:
Peut-être une crotte avec un cheveu coincé dedans, relié à d'autres crottes à l'intérieur encore ?

Les pâtes complètes sont riches en fibres, cela a plutôt tendance à "constiper", dans le sens où on ralentit le tube digestif avec la grande présence de fibres compliquées à digérer. Un système digestif plus lent produira des déchets plus compacts et moindre, puisqu'il aura eu le temps de tout assimiler, alors qu'un système digestif rapide n'assimile pas autant (beaucoup d'eau reste !) et produit des déchets en plus grande quantité et sous forme plus liquide.  Nous on cherche à l'accélérer un peu pour que tout s'évacue. Tout ce qui est riche en eau est bon à prendre, les pommes aussi, le raisin, mais les pruneaux peuvent suffirent !

Les produits riches en fibres insolubles ont la réputation inverse justement ^^ Accélerer le transit (en se gonflant d'eau, notamment). C'est plutôt les fibres solubles qui régulent négativement la vitesse, quoi que ça semble varier (ralentissent le transit lorsqu'il est trop rapides, l'accélèrent lorsqu'il est trop lent ; normalisation en somme!).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat constipé  Empty
MessageSujet: Re: Rat constipé    Rat constipé  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 19:42

Ambrozy, je peux donc leur donner des pâtes complètes?
J'ai revu Knox avec une crotte comme hier, quelques minutes après elle était toujours a moitié sortie. Je l'ai aidé à la retirer. Elle paraît immense comparée aux autres crottes de la cage
Rat constipé  1524760411945363957
Hier il en a également fait une comme ça peut après que je lui ai donné son demi pruneau . Il l'a sortie de lui même.
Je continue à lui donner un peu de pruneau, et beaucoup d'aliments riches en eau. Je lui donne à la pipette une pincée de blédine diluée dans de l'eau avec un peu de jus de pruneau :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat constipé  Empty
MessageSujet: Re: Rat constipé    Rat constipé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat constipé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» constipé?
» Un rat peut il être constipé ?
» HELPPP : un rat peut il etre constipé??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-