Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cocaamora
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2018


Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 23:52

Non, le problème est que le medecin lui à injecter du produit à 17h30 donc je lui demande quand est-ce que je dois lui donné et il me réponds toutes les 12h.

Il me dit cependant que je peux le donné ce soir à 0h00.
Le problème est que j'ai généralement cours à 12h00, donc j'aimerai imposé le rythme du traitement à 8h le matin et 20h le soir.


Dernière édition par cocaamora le Jeu 26 Avr 2018, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 23:56

et bien je pense que tu devrais attendre demain matin pour lui donner si il a déjà eu une dose cet aprem

faut bien sur que ce soit adapté à tes horaires

ou alors tu lui donne une dose supplémentaire maintenant et demain matin 8h, puis 20 h, à la limite, vaut mieux qu'il en ait un peu trop que pas assez
Revenir en haut Aller en bas
cocaamora
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2018


Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 00:04

Tu penses que je ne devrais pas lui donner se soir contrairement à ce qu'a dit le véto ? (Je dis ça car je me dis qu'en vrai c'est la chose la plus logique de lui donner que demain matin et non se soir ET qu'il s'est un peu contredit en y repensant avec son histoire de toutes les 12h)
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 00:24

et bien on va dire qu'il a eu sa dose du soir aujourd’hui à 17h30 au lieu de 20h et que sa prochaine dose c'est demain matin à 8h

je pense que c'est correct comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocaamora
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2018


Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 00:46

D'acc, je viens de voir ton message, j'ai quand même essayé de lui en donner un peu.
Conclusion le mélange antibio + thon n'est pas au goût de Dowee, il en a quand même mangé un peu mais parce'que je le poursuivais partout avec la cuillière.

Bref, ça va pas être facile demain matin Smile

edit : Rectification, le thon n'était pas assez assaisonné, j'ai du rajouté un peu de soupe au potiron pour éveiller la curiosité de ce petit gourmet Very Happy


Dernière édition par cocaamora le Jeu 26 Avr 2018, 00:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 00:47

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 09:58

Alors là, bon courage pour lui faire avaler le marbocyl liquide !
Si vraiment ça ne passe pas avec quoi que ce soit (pas d'aliment contenant bcp de calcium avec cet antibio: le calcium diminue son assimilation lors de la digestion), sache qu'il existe le même antibio en comprimé et que parfois ça passe mieux.
Pour le comprimé si tu dois y avoir recours : réduis le en poudre, trace une ligne à peu près équilibrée, divise en doses et donne-le avec un petit pot bébé ou autre (sans trop de calcium).
Revenir en haut Aller en bas
cocaamora
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2018


Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 10:40

J'ai ressayé de lui donner sa dose avec de la soupe au potiron, il n'en a pas voulu.

J'ai donc dû lui donné de force avec la seringue et effectivement j'ai eu beaucoup de mal, j'ai mis au moins 30 minutes tellement il se débattait.

Le pire c'est que il en avait un peu tout autour de la gueule tellement il bougeait mais je pense avoir saisi la technique.

Sinon le produit est t-il possible de l'acheter nous-même par exemple les comprimés ? sans le véto je veux dire car le véto où je suis aller m'a fait payé très chère la consultation 72 euros pour 1 rat + 15 min + antibio, je trouve que ça fait chère payé, je le vois déjà essayé de m’extorquer encore un peu de thune ...

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 10:43

Sans ordonnance, le pharmacien se met hors la loi.
Mais tout simplement, aller à la clinique et demander une ordonnance pour les comprimés en expliquant le problème ? Tu verras s'il te fait payer ou pas la rédaction rapide d'une simple ordonnance pour un animal qu'il vient d'avoir en consultation.
Revenir en haut Aller en bas
cocaamora
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2018


Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018, 20:26

Bonsoir, j'ai du acheter du Marbocyl Fd chez mon pharmacien sous forme de solution injectable (j'ai renversé du produit) cependant quand j'ai ouvert la boîte il y avait 2 flacon 1 avec une Pastille et 1 autre avec un liquide
Je ne sais pas si je pourrais appeler mon veto demain matin, et je voulais être bien sûr que je pouvais le donner par voie oral et si je devais verser le liquide dans le flacon avec la Pastille comme j'ai pu le lire sur le net ? Merci de vos réponses et bon week end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
cocaamora
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2018


Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 21:41

Je viens de voir une trace rouge au niveau du pénis de mon rat ...
J'ai l'impression que le traitement ne fait pas effet, ça m'inquiète Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 20:43

tu n'est qu'en début de traitement, il faut un peu de patience

combien de temps le véto a-t-il prescrit l'antibiotique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème respiratoire TRAITEMENT DEPUIS 10 JOURS
» Ma ratte de 2 ans fait des bruits etranges depuis quelques jours...
» Nez bouché depuis quelques jours...Help please
» Ratoune agressif depuis 2 jours
» Help !! Vers retrouvé dans la cage.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-