Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cocaamora
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2018


Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 14:32

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, je retrouve du sang sur une de mes plateformes de la cage.
Le problème c'est que mes 3 rats ont l'air en super-forme (ils ont environs 1 an), je l'ai sors tous les jours de leur cage et aucun n'a l'air souffrant, il court partout et bouffe tout pour vous dire ...

J'aimerai évité de les amener au véto vu les tarifs surtout si ce n'est pas grave (je les ais déjà emmené y'a 2 mois pour un problème de bouton qui a pu être soigné)

Ma question est donc, comment vous feriez dans un cas comme le mien ? Surtout pour essayé de cibler le rat, je prends tout conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 14:42

Il est préférable d'aller chez je vétérinaire même si c'est pour découvrir qu'il y a pas grand chose que de ne pas y aller pour au final que ce soit grave. 
Est ce que le sang est en grande quantité ? 
Dilué ? 
Est ce que vous avez inspecter vos rats sous toutes les coutures ? 
Le sang ne vient pas des orifices génitaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 14:45

Salut! Déjà quelle quantité de sang? Quelques gouttes ou beaucoup?
Ensuite, ben tout bêtement, il faut les examiner de partout...les griffes et la queue c’est fréquent et ça saigne pas mal.
Si c’est des femelles, vagin et là c’est plus grave.
Bref, trouver d’ou ça vient en faisant un examen consciencieux...
Revenir en haut Aller en bas
cocaamora
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2018


Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 15:08

(image enlevé)
Voilà une petite image du sang sur la plateforme généralement il y a le même quantité
Si jamais ce sont des mâles et j'avoue que je ne les ai pas examinés de partout car il essaye souvent de s'echapper quand c'est trop long, je vais les prendre un par un


Dernière édition par cocaamora le Sam 21 Avr 2018, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 15:29

Sans voir les rats, on ne peux absolument rien faire...il te faut trouver la blessure...est ce qu’ils se chamaillent, ou tu entendu des couinements? Seul un examen approfondi de chacun te permettra de trouver la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
cocaamora
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2018


Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 15:42

Ok, je viens de trouvé, un de mes rats était entrain de se gratter, j'ai attendu qu'il finisse et je l'ai pris.
Il y avait du sang sur son sexe ...
Je vais essayé d'aller chez le véto aujourd'hui mais le mien a déménager en dehors de Paris il y a 2 semaines
Avez-vous un annuaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 16:02

Je t'envoie en MP la liste des vétos des membres avec leurs commentaires.

C'est que j'allais dire : si on trouve régulièrement du sang (et non de la porphyrine) sans trouver trace de blessure, ça vient habituellement de la vessie ou de l'appareil reproducteur (infection, calcul, tumeur, abcès, etc).
J'espère cependant que tout rentrera dans l'ordre et rapidement avec le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
cocaamora
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2018


Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 20:30

Du coup j'ai pu voir un véto cet aprem.
Dowee avait 37.6 de fièvre et il est en bonne état général (c'est les mots sur le rapport)
Elle a sorti son pénis qui avait une sorte de pinçon, en gros elle pense qu'il s'est blessé et que ce n'est pas forcément grave.

Elle m'a dit que si je pouvais l'isoler des deux autres et observés sont urines pour savoir si elles sont rosés et si je peux en récupérer pour analyse ça sera pas mal sinon elle veut que je suive l'évolution de la lésion jusqu'à la cicatrisation.

Bref, je sais pas encore comment je vais pouvoir les isoler car je n'ai pas de cage dédier, de plus fin de mois assez chaud, va falloir que je trouve dans mon entourage^^
Revenir en haut Aller en bas
cocaamora
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2018


Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 20:05

Re,

Je viens apporter des nouvelles un peu préoccupantes
J'ai retrouvé il y a quelques minutes du sang dilué avec ce qui ressemblait à de l'eau ou de l'urine, du coup ça confirme bien que le sang provient de l'urine ?

Comme d'habitude les 3 vont super bien, je leur ramène de la bouffe pour un petit check, l'âppat fait son effet et je peux tranquillement les analyser et toujours rien de visible que se soit dans l'attitude ou physique ...

Bref, je ne sais pas si je dois retourné voir le véto qui je le sens ne m'importera rien de plus après je pourrais en essayé un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 20:23

ce serait bien qu'il urine chez le véto et d'y tremper une bandelette urinaire

j'ai déjà eu le cas d'un rat qui avait du sang dans les urines, comme il avait uriné sur la balance chez la véto, elle en a prélevé dans une seringue et est allée voir ça au microscope, elle en avait conclu que ce n'était pas si grave

et le traitement a consisté à lui donner un anti-spasmodique pour éventuellement évacuer un calcul urinaire qu'il aurait dans la vessie

sinon les rats peuvent aussi avoir des infection urinaires et cela se soigne avec des antibiotiques, et ça ça se saura avec la bandelette urinaire

mais je pense que c'est assez grave et que tu devrais re-consulter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 20:27

Dans mon cas, la véto m’avait donné une pipette et un flacon. J’ai mis le rat dans une petite cage sur le plastique et j’ai attendu..(pas cool pour le rat...)
Après si tu n’a pas de cage, tu peux tj demander à ton veto de t’en prêter une peut être...ou une boite de transport...
Revenir en haut Aller en bas
cocaamora
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2018


Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 20:41

ça me fait flipper quand tu dis grave, mais je me doute que c'est pas anodin non plus

Après, comme Azra la véto m'a donnée une pipette et un flacon pour y placer l'urine, le problème c'est que je n'ai pas d'autre cage à part une boîte de transport, je vais y mettre le pauvre en espérant qu'il comprenne que plus vite il urinera plus vite le calvaire sera terminé
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 20:44

Oui je sais , c’est pas agréable ☹️ Mais bon, faut se dire que c’est pour son bien...
Revenir en haut Aller en bas
cocaamora
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2018


Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 19:31

Du coup, j'ai revu un véto (différent de l'autre)
ça réaction a été quelques peu différentes, il m'a toute de suite prescrit des antibiotiques, je dois donné 2,5 de produit matin et puis le soir ...
Je ne sais pas si ça réaction est excessive mais bon ... j'essaye de lui faire confiance

Par contre du coup, je ne sais pas comment lui donné le produit, le véto m'a donné une pipette, comment faites-vous ? vous lui mettez directement dans la bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 19:38

c'est quel médicament? c'est donc un médicament liquide?

Revenir en haut Aller en bas
cocaamora
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2018


Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 19:58

Yes, c'est un médoc liquide du marbocyl pour être exact
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 20:02

tu peux lui donner soit directement dans la bouche, en espérant qu'il l'avale sans broncher, soit le mélanger à un truc super bon et espérer qu'il ne le détecte pas


tu as le flacon entier ou il t'as juste donné la dose pour la durée du traitement?

et sinon je pense que c'est une bonne chose de lui donner des antibiotiques, il a possiblement une infection urinaire assez grave si il y a du sang dans les urines Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocaamora
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2018


Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 20:18

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours 30776510

Voilà le matos, en gros il a pris du medoc dans un flacon déjà ouvert et l'a ensuite versé dans le tube sur la photo.
En gros je dois prendre 2,5 ml avec la pipette qu'il m'a donné (elle est gradué)

Et d'acc, c'est un rat un peu brusque, donc je réfléchis à ta deuxième proposition, mais le mélangeais avec quoi ? il faut de la nourriture bien absorbante du coup, je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 20:30

oui ou quelque chose d'humide comme de la blédine, ou du yahourt au soja, ou du thon, ou absorbé sur de la brioche par exemple

je te posais la question pour savoir si tu avais droit à l'erreur au cas où tu aurais eu un flacon entier du médicament, tu pouvais toujours te permettre d'avoir un raté, mais là tu es rationné, donc faut bien qu'il prenne sa dose matin et soir Wink

Edit : enfin si jamais tu te retrouves avec pas assez de produit en fin de traitement tu vas expliquer ça au véto et il te donnera le complément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 20:54

Par contre la brioche il y a du lait non? Il parait que le lait animal est incompatible avec des antibiotiques. (Les plus expérimentés confirmeront).
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 20:57

et surtout bien continuer le traitement jusqu'au bout, même si le rat va mieux avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocaamora
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2018


Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 22:45

Hmm ok
Bah je vais essayé de lui mettre directement dans la bouche (il n y a pas de chance qu'il recrache ?)

Ragondine aussi pour le MP que tu m'as envoyés avec la liste des vétos, je tiens à te dire que Advetia a déménagé et ils ne sont plus sur Paris mais dans le 78, j'y allais avant et c'était de très bon vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 22:50

il y a des chances pour qu'il le recrache oui, et essaie de s’essuyer la bouche où il pourra

si il bave le produit c'est qu'il n'avale pas tout

sinon pour le MP c'est pas moi, je crois que c'est Khalika Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocaamora
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2018


Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 23:20

Ah ouais pas évident du coup, bref on verra j'attends 0h00 comme prescrit par le véto

Et ouais, tu as raison, j'ai confondu des piegeons avec un corbeau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 23:44

ok Wink pour la confusion^^

tu fais minuit-midi? pour le médoc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Empty
MessageSujet: Re: Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours   Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sang retrouvé sur une plateforme de la cage depuis plusieurs jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème respiratoire TRAITEMENT DEPUIS 10 JOURS
» Nez bouché depuis quelques jours...Help please
» Ratoune agressif depuis 2 jours
» Moins de crottes depuis 2 jours
» Help !! Vers retrouvé dans la cage.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-