Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Cherche petite rate ! [A cloturer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nihil
Nouveau né
Nouveau né
Nihil

Féminin
Messages : 26
Age : 21
Localisation : Dreux
Inscription : 18/03/2018

Dans le monde du rat : Plante Verte

Cherche petite rate ! [A cloturer] Empty
MessageSujet: Cherche petite rate ! [A cloturer]   Cherche petite rate ! [A cloturer] Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 15:43

Voila, je cherche à adopter une ratounne pour cause de  "Mince en fait mon raton est une fille"
   
   La rate
   

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : Une !
       
  • Sexe : Femelle
       
  • âge approximatif : 6 mois ou moins, que mes deux rates aient le même âge
       
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) Peu importe
       
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) Si possible oui
       
  • Préférence phénotypique ? :  Aucune, tout le monde est le bienvenue
       
  • Reproduction envisagée ? :

Selon sa provenance éventuellement une portée un jour, si je trouve un mâle...

   Adoption et conditions de vie
   

  • Budget pour l'adoption : 20€
       
  • Dates d'adoption : Le plus tôt possible
       
  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière,  lieu de sorties, etc...) -Vie en semi-liberté (nourriture, eau et quelques dodos dans une cage ouverte, dans une pièce rat-proof
       
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Oui, clinique NAC à proximité
       
  • Localisation : Yvelines (78), à proximité de Dreux. Je peux me déplacer entre Dreux et Mantes-la-Ville, mais aussi éventuellement sur Paris


Dernière édition par Nihil le Ven 27 Avr 2018, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche petite rate ! [A cloturer] Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite rate ! [A cloturer]   Cherche petite rate ! [A cloturer] Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 15:59

Hello alors déjà j'allais te dire regarde en association, mais si t'as l'intention de reproduire ce n'est même pas la peine de leur demander. Smile Les associations ne te placeront aucun rats susceptible d'être reproduit. Parce que je rappelle quand même que le principe des refuges est de pouvoir replacer les animaux, pas qu'ils se reproduisent pour se retrouver à nouveau dans un refuge, c'est totalement contraire à leur objectif. ^^" Et les rateries sérieuses tu n'en trouveras pas qui voudront aussi si tu veux juste reproduire sans projet derrière.

D'ailleurs pourquoi vouloir une portée? Juste pour le plaisir de papouiller des ratons ou il y a un réel projet derrière?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Nihil
Nouveau né
Nouveau né
Nihil

Féminin
Messages : 26
Age : 21
Localisation : Dreux
Inscription : 18/03/2018

Dans le monde du rat : Plante Verte

Cherche petite rate ! [A cloturer] Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite rate ! [A cloturer]   Cherche petite rate ! [A cloturer] Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 16:15

A vrai dire oui, un projet mais qui dépendrait beaucoup de la rate.
Donc je le précisais mais je ne suis absolument pas sûre de le concrétiser maintenant.
Le problème des associations est l'âge et la provenance des rats... Souvent les rats sont soit âgés (et vu l'âge de ma ratoune, elle va se retrouver seule et d'expérience je préférerais ne pas me re-retrouver avec ce problème), soit de jeunes qui viennent de portées kinder...
Donc la reproduction n'est absolument pas certaine, je précisais au cas où ça se concrétise.
Je continue quand même à checker les assos autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche petite rate ! [A cloturer] Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite rate ! [A cloturer]   Cherche petite rate ! [A cloturer] Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 17:19

Des jeunes de 6 mois j'en vois pas mal en asso Smile la plupart accepte le covoit faut pas hésiter à regarder un peu partout en France (ou Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche petite rate ! [A cloturer] Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite rate ! [A cloturer]   Cherche petite rate ! [A cloturer] Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 14:44

Hello Smile
Pour les asso tu as White Rabbit qui réhabilite des animaux de laboratoires, dont les rats. Ceux que j'ai adopté via cette asso avait 7 mois à l'époque, mais demande car il y en a peut-être des plus jeunes en FA. Après l'asso privilégie les adoptions en duo/trio mais il se peut qu'une rate soit sortie seule et qu'elle soit seule à l'adoption. Ou bien tu peux te décider à en sauver deux Smile
Par contre effectivement tu t'engages à ne pas faire reproduire ta/tes rates, tu signes un contrat et tu es suivie tout le long de leur vie. L'asso se base sur le principe du covoiturage, je vis dans le même coin que toi et je suis allée chercher mes loulous à la gare de Mantes sans soucis Smile
Je te laisse l'adresse du site si ça t'intéresse et n'hésite pas à m'envoyer un message si tu as des questions Smile
http://www.white-rabbit.org/
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Nouveau né
Nouveau né
Nihil

Féminin
Messages : 26
Age : 21
Localisation : Dreux
Inscription : 18/03/2018

Dans le monde du rat : Plante Verte

Cherche petite rate ! [A cloturer] Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite rate ! [A cloturer]   Cherche petite rate ! [A cloturer] Icon_minitimeVen 27 Avr 2018, 22:48

Au final j'ai trouvé mon bonheur en récupérant deux louloutes à replacer ici.
Elles sont adorables, vraiment contente d'avoir pu les récupérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche petite rate ! [A cloturer] Empty
MessageSujet: Re: Cherche petite rate ! [A cloturer]   Cherche petite rate ! [A cloturer] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche petite rate ! [A cloturer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [a cloturer] URGENT cherche FA ou adoptant pour une petite rate
» Cherche Rate Siamois (68) (a cloturer)
» A CLOTURER SVP Cherche un ou une rate dans l'Aube
» [À CLOTURER ]Mlle Rat-Leuse cherche à adopter une rate [59]
» Cherche jeune rate siamoise (+ rex dumbo si possible) A CLOTURER
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-