Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 10:53

Je te mp.
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 11:28

https://youtu.be/OJMbmvWtpxA

Pour vous faires écouter un peu sa respiration :/ parfois ça s'emballe et c'est bien pire mais quand ça va il respire comme ça. Moi je n'ai jamais eu à faire à un problème respiratoire pour l'instant donc c'est asser impressionnant de l'entendre respirer aussi fort
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 12:01

J'ai participé à ta cagnotte, je te conseille de voir au plus vite avec un véto s'il accepte un paiement en plusieurs fois, beaucoup de cliniques font ça, en général contre un chèque de caution (chèque que tu laisses, du montant total de la facture, qui n'est pas encaissé sauf si tu arrêtes de venir payer en espèces ou en carte petit à petit comme c'était convenu).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 12:51

Syahwat a écrit:

Bon du coup pour l'instant j'ai créé une cagnotte leetchi que je partage à tout mes amis dans la journée le moindre euros seras pour lui. Si jamais vous savez où je peux partager mon lien leetchi n'hésitez pas à me le dire

Je ne sais pas si c'est autorisé par le forum sinon je retirerai

Les cagnottes sont autorisées dans ta signature uniquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 13:38

Syahwat, tu as possibilité de te déplacer ?
Mon véto (sur Hazebrouck) n'est pas cher, pour le même genre de soucis, je m'en sors pour une soixantaine d'euro.
Sinon, il te reste la LPA, ils seront peut être d'accord pour un soin contre un don libre.
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 14:24

Bravo pour tout ce que tu fais pour ce petit rat, c'est horrible de voir des animaux traités de cette façon...
Je vais également participer à cette cagnotte, dès que je rentre chez moi.
Je vais partagé ton post, et ta cagnotte. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 14:33

Syahwat a écrit:
https://youtu.be/OJMbmvWtpxA

Pour vous faires écouter un peu sa respiration :/ parfois ça s'emballe et c'est bien pire mais quand ça va il respire comme ça. Moi je n'ai jamais eu à faire à un problème respiratoire pour l'instant donc c'est asser impressionnant de l'entendre respirer aussi fort

Il est en détresse respiratoire sur la vidéo. Je te conseil de ne pas trop le manipuler, ni le stimuler, le moindre effort est extrêmement coûteux pour lui. Ne le manipule qu'en cas de nécessité, mais sinon je pense qu'il faut lui ficher la paix au maximum pour qu'il essaie de gérer au mieux sa respiration.

Personnellement je n'aurai pas mis de hamac aussi haut, j'aurai laissé un dodo en bas. Les efforts demandent de l'oxygène, lui il en manque déjà au repos alors bon. Mieux vaut ne pas aggraver les choses, et au contraire lui éviter le maximum d'effort.

J'espère que tu auras pu voir le véto aujourd'hui, il en a vraiment besoin. Je pense qu'il peut tout à fait sortir d'affaire, mais il faut faire très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 17:24

Désolée j'ai eu un peu de mal à gérer aujourd'hui avec mes examens et le rat, ma cagnotte est déjà à 45 e alors j'ai pu prendre un rendez vous chez le meilleur nac que je connais sur Lille.

J'y suis parti la, je vous tiens au courant mais il seras soigner dès ce soir grâce à l'aide des donateurs encore merci à tous !

Je prend note pour le hamac je ne suis pas habitué aux problèmes respiratoire désolée pour les erreurs commises je vais retirer ça en rentrant du veto
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 18:46

Je suis super heureuse que la cagnotte a pu te ramener une aide 😊 on pense à toi et au petit rat ...
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 21:28

Alors je revient du véto, la liste est longue et plus cher que prévue :

• (1) metacam : faire avaler 0.15ml matin et soir pendant 3 jours. matin et soir

• (2)  Doxyval 20 12 CPS. Comprimé à diluer et ecraser dans 0.5 ml d'eau a donner matin et soir. Pendant 10 jours.

• (3) Location d'un Nebuliseur médical pour 10 jours avec 5 ml de fumigations. 20 minutes matin et soir.

• (4) 5 gouttes par jour de TONIVIT à faire avaler par jour. pendant 3 semaines.

Voila alors c'est surtout beaucoup de temps car si je n'arrive que difficilement à le faire boire tout court, imaginer lui faire avaler tout ces médicaments...

cette semaine vas être décisif et difficile.

La note s'éléve a 67.90 pour le vétérinaire et les médicaments + Location d'un Nebuliseur (le vétérinaire qui a dit ''c'est pas cher '') 20e + liquide physio.

Au total j'en ai eu pour 90 e. Si vous avez possibilité n'hésiter pas encore merci de tout coeur à ceux qui ont aidé, cela m'as permis de payer le vétérinaire et les soins. J'ai pas encore payer la location du nebulisateur connaissant bien ma pharmacie il me laisse un délai.

Je vous tiens au courant de l'avancé des soins. pour l'instant le Metacam est passé trés difficilement je ne pense pas qu'il est tout manger j'en ai mis un peu a coter, j'attend un peu pour le reste pour ne pas le gaver..

Ps : Aprés les 20 minutes de nébuliseur le rat était comme épuisé avec une respiration pire. c'est normal avec ce traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 21:42

Ah super que tu sois revenue avec le petit loulou !
Le métacam et le Doxyval, tu peux les mélanger il me semble. Tu passes du coup de 2 prises à une seule. Tu peux aussi le donner avec qqch de liquide comme la compote. Essaie peut être de lui donner avant tout autre chose, histoire d'être sûr qu'il prenne tout ?
Tu nous diras comment s'améliore la santé du ptit père hein !


Dernière édition par Noah V. le Lun 16 Avr 2018, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 21:43

Pour être sure qu’il prenne ces médicaments, deux possibilités : mélanger à un tout petit peu de nourriture qu’il aime (bledine, jus de fruit, compote) ou direct dans la bouche avec une petite seringue. Perso, chez moi, ça marche bien avec du jus de pomme ou du jus de raisin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 21:47

De bonnes ondes pour le petit pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 23:12

Merci pour vos informations je vais me renseigner au près du vétérinaire il est  vraie que j'ai beaucoup de difficultés à tout administrer ça fait beaucoup d'un coup pour lui. Un rat qui n'as que rarement était manipuler par l'homme d'un coup pris de force pour être soigner il ne comprend pas ce qui lui arrive.

Il a même recracher l'un des médicaments donc ce soir il n'as eu que metacam et la machine pour sa respiration demain je commence le reste et j'appelle le vétérinaire pour savoir quoi mélanger. 

Oh j'ai bien essayé dans de la bledine etc mais j'avais déjà du mal à lui faire manger sans médicament que avec est mission impossible . J'ai réussi à lui faire avalée metacam mais c'est tout. Le reste je commence demain matin

Mais après 1h passé on voit déjà les progrès du petit rat. Miracle il boit seul et vas chercher des croquettes dans sa gamelle un miracle que je n'avais pas vue pendant 24h encore.

Pour l'instant il n'as accepter de boire que quand je lui mettais le biberon dans la bouche. Idem pour la nourriture  

Le changement d'environnement et le débuts de traitement on déjà l'air de lui faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 23:20

C’est génial! J’ai pas arrêté de penser à vous aujourd’hui! Je suis super heureuse qu’il y ait du progrès. Moi, pour mes papis en fin de vie et pour leur faire prendre leur médicament, à ce jour ce qui marche le mieux c’est la petite seringue avec du jus de fruit en petite quantité (2 gouttes mélangées au medoc) . Ils lèchent d’eux même la seringue et j’appuie doucement pour qu’ils boivent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 23:22

De bonnes ondes pour qu'il aille mieux. 
C'est formidable ce que tu as fais pour lui. Espérons qu'il continue sur la même voie, celle de la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 00:03

Azra34, c'est aussi ce que je fait pour mon petit vieux ! il est vraiment pas difficile en plus donc pour lui faire prendre ces médicaments c'est limite agréable avec lui ! Si le petit rat manger normalement je n'aurais pas de difficulté c'est qu'il a vraiment l'air de pas pouvoir manger beaucoup d'un coup. Pour le metacam j’ai du faire une pause et donner en trois fois sinon il n'arrivait plus à en manger dans la blédine. Je vais essayé toutes les techniques jusqu'à trouver celle qui lui convient !

Monkydluffy : C'est normal c'est pour lui que je fait ça il mérite de vivre encore un peu et connaitre le bonheur d'être choyer car apparement il à eu une vie terrible ce pauvre bonhomme, je n'en revient pas qu'il soit quand même gentil avec l'homme, méfiant mais gentil comme tout.

Encore un grand merci aux donateurs, je n'ai pas les mots pour exprimer ma reconnaissance il a pu être pris en urgence et il à une chance de s'en sortir maintenant. Je ne suis pas la seule à le sauvé, chaque don a contribuer à son sauvetage. 1000 merci jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 00:15

On est avec toi en pensée...eh oui c’est normal qu’il ne puisse pas manger bcp d’un seul coup mais ce que tu fais est génial. Super Contente que la cagnotte ait fonctionné et quand on aime les animaux et les ratous, c’est un grand plaisir de pouvoir aider...merci pour tout ce que tu fais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 10:36

Comment va t'il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 14:36

Aujourd'hui il a presque pris tout ces médicaments, je me sent un peu rassuré. Il n'est pas encore sorti d'affaire mais il fait des progrès chaque jours !

Il a avalée entièrement son metacam que j'ai du donner de force dans sa bouche, il s'est bien défendu mais j'ai gagner lol !

Pour le doxyval il a quasi tout avalé j'en ai fait tomber je dirais 1/4 enfin il a recrache sur moi.

Le nébulisateur a vraiment l'air de fonctionner, il se sent vraiment mieux avec ça j'ai l'impression. 

Cette nuit je l'ai entendu manger plusieurs fois et est retrouvé plein de miette de bouchon dans la cage qui prouve qu'il s'est nourrit. Même si c'est quelque graine par ci par là je suis optimiste par rapport à son état arrivé ici. 

Il a des moments de faiblesse quand même où je doit le nourrir au biberon il continue à avoir besoin de beaucoup d'aide malgré tous je lui tend à boire toute les demi h quand je suis la pour m'assurer qu'il boit surtout qu'il fait asser chaud en ce moment 

Je vais tenter le tonivit étant donner que j'ai pas d'heure particulière pour lui donner dans la prescription et vue ma guerre ce matin pour lee médicament j'ai préféré lui laisser du répit. 

Une amie vas venir chez moi m'aider car je n'arrive plus à tout gérer seule, pour ce relayer ce sera bcp plus confortable pour moi et il auras deux fois plus d'attention. 

Il vient me voir à la porte quand je passe ou me lève la nuit, avant il n'avais même pas le courage de bouger de son coin maintenant je l'entend quand même se promener dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 14:41

Bon Smile Ce sont plutôt de bonnes nouvelles. Il ne faut pas lâcher pour les traitements, c'est très important qu'il prenne surtout l'antibiotique entièrement, je te conseille de commencer par celui-là, avant qu'il soit trop énervé et agacé, et de continuer par les autres : Doxyval, puis Metacam, puis Tonivit. Comme ça au cas où au bout d'un moment il ne se laisse plus faire, à la limite c'est le moins important qui peut être donné plus tard Wink

Mais les antibio, il faut la dose totale, un quart de dose recrachée ça fait un sous-dosage donc ça peut rendre les bactéries résistantes à force.

Bon courage pour le traitement, j'espère que ça va le soulager et qu'il ira mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 15:21

C'est bien qu'il aille mieux, de bonnes ondes pour qu'il aille mieux. 
Tu peux éventuellement essayer  (je ne sais pas si c'est une bonne idée ), de donner le médicament planqué dans du thon, ou par exemple d'abort l'antibiotique en direct et les 2 eutres médocs dans le thon. (C'est normalement odorant et très apetant).
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 16:34

😊 chaque jour passé, et en plus avec du progrès est une bonne nouvelle! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 19:18

Super contente que le petit lou soit fort et courageux !
Je pense à lui depuis que j'ai lu ton post, et j'espère vraiment qu'il va s'en sortir et finir sa vie bien au chaud, avec plein de nourriture et des copains ! Et surtout avec toi !
Surtout, toi, ne perds JAMAIS espoir, et ne baisse pas les bras si à un moment tu le sens moins fort, il est corriace ce petit, ne le laisse pas tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 22:33

J'essaye vraiment de donner les antibiotiques à fond mais il est pas bête du tout il le garde dans sa bouche et vas le recracher après pourtant je le garde un peu sur moi mais il arrive quand même à aller en essuyer une parti dans sa cage.. 

Le problème c'est que j'ai essayer dans des aliments mais comme il gâcher une partie par manque d'appétit j'ai préféré utiliser le moyen de force pour ne pas gâchée d'antibiotiques une fois dans l'aliment je ne peux plus le récupérer 

Ce soir il a manger beaucoup par rapport à d'habitude quand je suis rentrer j'ai tendu une poignée de croquettes et il en a manger 6 d'affiler ce qui est beaucoup dans son cas

Mais je pense que d'ici une journée vue l'amélioration de son état je vais bientôt pouvoir mettre les antibiotiques dans ces aliments étant donné que lapetit lui revient à petit pas !

Oui il a quelque coup de mou dans la journée quand c'est  comme ça je me met à côté pour lui parler je sent que la présence de quelqu'un lui fait beaucoup de bien je suis constamment avec lui excepté quand je suis en cours mais heureusement j'ai pas un planning trop chargée donc je peux passer une grosse partie de ma journée avec lui.

Ça fait tellement bizarre de voir un rat tout seul comme ça ils sont si beaux à plusieurs avec leurs interactions etc mais le vétérinaire a dit quarantaine de 1 mois à mettre en place dans un cas aussi grave que celui là Sad

Je ne perdrais jamais espoir je me suis beaucoup trop attaché maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)    Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage : rat dans un état épouvantable. (entre la vie et la mort)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !
» donne volière dans le 06 (en l'état)
» Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible
» Mycoplasme dans les poumons état se dégrade
» aider moi le rat de mon frere est dans un sale etat bave ...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-