Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Ratounes qui crient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tyty971
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 26
Localisation : Coimbra
Inscription : 07/11/2017


Ratounes qui crient Empty
MessageSujet: Ratounes qui crient   Ratounes qui crient Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 23:47

Bonjour tout le monde!
Alors voilà depuis quelques temps mes petites rattes se mettent souvent a crier quand je les touchent.
La situation est un peu compliquée a expliquer, parce que clairement elles ne présentent aucun signe de douleur, elles ont juste des moments où elles veulent que je les lâches. CE QUI, bien que compréhensible, me dérange un peu. Oui parce que du coup qu'elles hurlent à la mort pour un rien, le jour où elles se feront vraiment mal je ne pourrais pas le reconnaître.
Bon cette habitude c'est clairement de ma faute, parce que quand elles ont commencé je les lâchaient direct (de base ce sont des aventurieres, pas des doudous câlins). Alors maintenant quand elles crient je les gardent jusqu'à ce qu'elles se calme, mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne méthode. Quelqu'un aurait déjà eu un cas comme ça?
Je precise que je ne les maltraite pas et qu'elles ne me detestent pas! Je les aie depuis début novembre et maintenant elles se baladent en liberté dans l'appartement et viennent tout le temps me voir!
Voilà voilà ! Merci de m'avoir lu et j'espère que quelqu'un saura me conseiller!
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratounes qui crient Empty
MessageSujet: Re: Ratounes qui crient   Ratounes qui crient Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 10:28

Bonjour,

Il y a des rats qui n'aiment pas être tenus dans les mains. Quel âge ont-elles et d'où viennent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
tyty971
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 26
Localisation : Coimbra
Inscription : 07/11/2017


Ratounes qui crient Empty
MessageSujet: Re: Ratounes qui crient   Ratounes qui crient Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 10:48

Oui je sais, mais le truc c'est que parfois je les prend et elles crient, parfois elles s'en fiche, parfois je les caresse du bout du doigt elles crient, parfois elles s'en fiche... une de 10 mois, une de 6 mois et la petite derniere 5mois et demie quelque chose comme ça.
Je les ai depuis fin octobre et elles ne me faisait pas ça, ça me fatigue parce que hier je la touchait a peine et elle hurlait comme si je la martyrisait.
Revenir en haut Aller en bas
tyty971
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 26
Localisation : Coimbra
Inscription : 07/11/2017


Ratounes qui crient Empty
MessageSujet: Re: Ratounes qui crient   Ratounes qui crient Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 10:52

Elles me font aussi une période de rébellion de grosse crado : avant j'avais des ratounes parfaitement propre qui faisait pipi et popo dans la litiere et puis les habituel pipi de dodo dans les draps, maintenant elles font les cochonnes et font pipi sur le sol et quelques popo en dehos de la litiere.
J'ai lu que les rats avaient une crise d'adolescence, tu pense que c'est ça ?
Je pensait l'avoir déja passer la semaine où elles ont decidé de ne pas me capter du tout
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratounes qui crient Empty
MessageSujet: Re: Ratounes qui crient   Ratounes qui crient Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 10:55

Crient-elles quand elles ont leur chaleur ?
Les chaleurs ont lieu en moyenne tous les 5 jours, certaines rates sont très démonstratives (vibrent des oreilles et se cambrent quand on leur touche le bas du dos ou les grattouille à cet endroit, font des petits bonds en avant, pouiquent/crient, sont en "mode vibreur" quand on les prend et se débattent) et certaines rates sont aussi très excitées par les chaleurs de leur copine.

Ca pourrait être ça à ton avis ?

Pour la propreté, ça peut être passager (la "crise d'adolescence", c'est habituellement entre 6 et 10 mois). Ce sont les trois qui le font ou seulement une ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratounes qui crient Empty
MessageSujet: Re: Ratounes qui crient   Ratounes qui crient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratounes qui crient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes ratounes
» ma ratounes
» mes ratounes
» [RP] Noirs, agoutis, bleu US et russe dumbo velours
» Mes ratounes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-