Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bagarre, grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos
Nouveau né
Nouveau né
Athos

Féminin
Messages : 40
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2018


Bagarre, grave?  Empty
MessageSujet: Bagarre, grave?    Bagarre, grave?  Icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 22:03

Bonjour, j'ai un petit problème avec mes deux garçons. Ils se bagarrent et cherchent à se dominer l'un l'autre. Athos, le noir et le plus jeune, se fait monter dessus par son copain et couinements parfois, est-ce grave ? J'ai peur qu'il ait mal, mais je me dit qu'une hiérarchie doit s'imposer entre eux deux, comment dois-je réagir ? J'ai pris une vidéo pour vous montrer, merci d'avance à ceux qui me répondront..

https://youtu.be/u2hHXX9KWeM
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Bagarre, grave?  Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, grave?    Bagarre, grave?  Icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 22:26

Salut !
Tout d'abord, je tenais à dire: bouuuuh les vilains barreaux au sol ! (Attention à leurs pattes, un coinçage de patte est beaucoup trop vite arrivé)

Ensuite, à mon sens rien d'alarmant. Ca fait combien de temps qu'ils sont ensemble ? Ils ont quel age tes loulous ?
Ça ressemble plus a un "jeu" de petit chef qu'à une bagarre pure et dure qui peut dégénérer. Mes filles ont des périodes comme ça, souvent quand l'une d'elles à ses chaleurs, les hormones jouent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Nouveau né
Nouveau né
Athos

Féminin
Messages : 40
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2018


Bagarre, grave?  Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, grave?    Bagarre, grave?  Icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 22:38

Merci pour ta réponse !

Je compte enlever la grille du bas pour laisser directement le bac noir de litière et tout aménagé pour qu'il n'y ait plus de barreaux, ça me fait peur pour leurs petites pattounnes oui Sad

Ils sont ensemble depuis 2 semaines et semblent se chercher un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Bagarre, grave?  Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, grave?    Bagarre, grave?  Icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 22:47

Ah bah oui, si tu as bien fait l'intégration et tout et tout, c'est juste un jeu de hierarchie je pense. Laisse les faire quand c'est à ce niveau là, dès que ça commence à être très tendu (poil herissé, grincement de dent etc), tu peux intervenir parce que là c'est de la vraie bagarre et c'est que l'entente n'est pas bonne du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarre, grave?  Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, grave?    Bagarre, grave?  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 09:01

Bonjour,
Oui tu fais bien de supprimer les grilles au sol, ou bien d'y mettre un revêtement valable, en plus du risque d'une patte coincée, cela favorise les pododrematites également.

Pour ta vidéo, pas d'inquiétude pour l'instant et oui laisse faire .

Effectivement ils se cherchent et mette en place leur hierrarchie, mais pas de souci , ils son tout jeunes tous les deux et je ne vois aucun stress excessif de la part d'Athos lorsque son pote cherche à le papouiller de force ( privilège du dominant) il râle/couine juste un peu et se laisse plus ou moins faire .

À surveiller de loin, ils sont ensemble depuis peu et ne sont que deux, forcément c'est un peu plus frontal comme relation.

Tant que l'un ou l'autre n'est pas terrorisé ( n'ose plus visiter l'espace, se nourrir ...etc) ou est franchement agressif ( morsures , poils hérissés ) laisse se mettre en place leur relation .
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarre, grave?  Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, grave?    Bagarre, grave?  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 11:26

Comme dit précédemment pas de souci! Pas de stress ni de bagarre là, juste « c’est moi le chef ». A la maison j’ai une cage de 12 et une cage de 7, avec adultes et adolescents et bien, en ce moment, c’est rock n roll la domination qui se met en place...c’est hyper stressant a voir et entendre mais aucune blessure. c’est impressionnant parce que ça couine grave et ça se bagarre vraiment mais au final, pas de morsure ni aucune trace de sang. La hiérarchie s’installe...bisous à tes loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bagarre, grave?  Empty
MessageSujet: Re: Bagarre, grave?    Bagarre, grave?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagarre, grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grave ??
» ca a l'air grave
» est ce grave ???
» Grave ou pas?
» grave ou pas?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-