Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 11:13

Je sais et tu as très bien répondu...contrairement à moi! Mais si les gens élèvent des rats pour leurs serpents, c’est par souci d'économies. Il ne vont donc pas chez le veto. Pour info, j’ai fait euthanasier une portée kinder il y a deux mois (très dur mais rat récupéré, aucune info sur son passé et la saillie donc...), cela m’a coûté 3€50 par rat et il y en avait 14...ça coûte moins cher d’aller en acheter un vivant...Les gens qui élèvent des rats les donnent soit vivant soit congel vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 11:59

Il y en a qui élève les rats dans le respect debleur besoin et qui s'en occupe bien et qui endorment les rats sans douleur (j'ai lu des cas sur le forum), il ne faut pas non plus tous les généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 12:01

Ok, tant mieux alors. Si seulement tout le monde faisait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 12:30

J'essaye de retrouver le poste.
@Higikaëlle ce ne serais pas toi qui aurait rencontré  (je crois avoir lu ça sur un de tes postes, si je me suis trompé j'en suis désolé ), un propriétaire de serpents qui élève des ratous dans le respect des rats ? Ou alors je ne sais plus qui, si je me trompe corrigez moi. Et je crois qu'il y a un membre qui faisait de l'élevage de ratous pour ses serpents, dans le plus grand respect des ratous. 
Après je pense que si on conseille bien Marie-Andrée Allard  pour que les choses soit bien faites dans le respect des rats, bien ce serait mieux que de l'envoyé bouler au risque qu'elle fasse n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 14:22

@monkydluffy : Nope, c'est pas moi, mais j'ai lu effectivement quelqu'un ici qui avait des rats de compagnie, et des rats de repro, bien maintenus.

Perso j'adore les serpents, mais la plupart mangeant des rongeurs, j'aurais mal au coeur de devoir donner des animaux semblables à ceux que j'ai en compagnie, à manger à un serpent. Ca serait comme filer à bouffer mon chien ou mon chat.

Cependant la mise à mort douce en terrario', oublie. C'est claquage contre le coin de la table ou fracture des cervicales au mieux. Je n'ai jamais entendu personne dire qu'il allait chez le véto faire euthanasier des rats en douceur avant de nourrir le boa. De toute façon je ne suis pas persuadée que ce soit une très bonne idée, étant donné que l'animal euthanasié est mort (si si), le produit n'est jamais évacué, il reste en l'état dans le corps. Je me demande si ça ne tuerait pas un serpent de lui filer un rat avec de l'Euthasol dedans.

Et les rats congelés certes c'est plus éthique et moins dangereux pour le serpent (certains se font mettre en charpie par un rat plus combatif que les autres), mais les entreprises qui les congèlent, elles euthanasient pas non plus médicalement, mais plutôt mécaniquement. Si c'est bien fait, c'est rapide et non douloureux. Si c'est mal fait alors j'te laisse imaginer parce que je mange là.
Et puis les rats élevés pour nourriture, c'est comme les rats élevés pour animalerie hein, y'a aucune différence. C'est rack taille feuille A4, un biberon, des granulés, et repro sur repro, et celui qui est malade ou qui meurt bah tant pis pour lui.

Dans tous les cas, le plus éthique pour moi serait d'avoir son propre élevage responsable à la maison, avec des rats maintenus dans les MEMES conditions que des rats domestiques bien-aimés. Avec plusieurs femelles bénéficiant d'un repos conséquent après une mise bas, des soins vétérinaires, etc etc.
Et une mise à mort mécanique rapide et sans douleur, avec le geste sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 18:40

D'accord merci beaucoup. Et (c'est quelque chose qui ce fait pour les poissons qu'on ne peut pas sauver), on leur prépare une décoction au clou de girofle et on met le poisson dedans et il s'endort et meurt en douceur,  mais serait-il par exemple possible pour ceux qui élève les rats pour nourrir les serpents de faire d'abords faire endormir le rat avec une inhalation d'une infusion au clou de girofle et enensuite faire partir le ratous, qui ne souffrira pas du tous? (Enfin moi je ne risque pas d'avoir un serpent un jour même s'ils sont magnifique). 
Après à moins que le propriétaire ne donne à sont serpents que les rats mort naturellement (les siens et ceux de l'entourage) ou éventuellement après avoir tué sans douleur un rat qui ne peut pas être sauver et qui souffre. Mais pas sûr que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 21:55

@monkydluffy : Nan, ce n'est pas possible en effet, c'est à dire être dépendant des animaux possiblement mourants dans l'entourage, si personne ne meurt pendant 3 mois, ton serpent fait un régime forcé.
Non sincèrement j'ai déjà pas mal réfléchi à la question et mis à part se procurer des animaux chez un éleveur de rats pour serpent responsable, ou être soi-même un éleveurs de rats pour serpent, je ne vois pas.

La décoction/inhalation au clou de girofle pour le rat, je n'ai aucune idée de l'efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 21:58

Ok merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 14:23

Alors par contre il faut se détendre, c'est un forum sur les rats domestiques et en soit la personne ne s'est pas trompé de forum. Un rat destiné à la conso n'en est pas moins un rat de compagnie ^^.
C'était une bonne initiative que de se renseigner et les conseils ont été pris en compte.

Si ma mémoire est bonne, Diane avait eu son Firefiz chez un terrario et c'est un rat qui a beaucoup marqué le forum.

Et sans parler de faire 1 à deux repro par femelle uniquement, il est plus judicieux de conseiller aimablement que de lyncher non ?
Bincage de maternité avec des dimensions adapté, attendre 3 semaines - 1 mois de repos après le sevrage pour ne pas épuiser la mère, ne pas reproduire trop jeune, ne pas laisser le mâle seul ...

Soyez un poil plus raisonnables dans vos propos et laissez les gens en paix des fois. Si vous n'êtes pas d'accord ayez au moins la délicatesse de traiter les gens avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 14:28

Oui, c'est pour ça que j'ai essayer de calmer les gens tout en essayant de la conseiller au mieux et calmer les choses. ^^
Enfin j'ai fais au mieux, en reproduction je sais juste qu'il faut pas faire plus d'une ou 2 reproduction maxi par femelle, j'ai pas plus de connaissances sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 14:37

@miss persephone : Je suppose que le fait que la postante n'ait pas été très claire sur ses intentions dès le départ a pu faire croire à certains participants à la discussion, qu'elle était en train de monter un troll Wink

Mais en effet, c'est possible de faire les choses convenablement, d'avoir d'un côté ses rats de compagnie, et de l'autre côté ses reproducteurs pour nourrir des reptiles. Ce n'est pas incompatible à partir du moment où l'animal est bien traité, nourri et soigné convenablement. Ce qui n'est pas acceptable c'est d'élever des utérus sur pattes, sur du copeau, dans la pisse et les excréments, et nourris au pain dur. Je crois que tout le monde est d'accord sur ça.

Après la sensibilité de chacun fait qu'il peut être difficile d'accepter qu'un animal domestique puisse servir de nourriture à un autre animal. Perso si on venait me demander conseil pour élever des petits chiots pour nourrir le python, j'aurais un peu mal au bide, c'est pas anormal de faire le transfert dans ces cas-là.

Le tout étant de rester polis et courtois, et de conseiller peut être plutôt un forum de terrariophilie au postant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 14:55

Oui mais les forums teerrario, Est ce qu'ils font l'élevage des rats dans de bonnes conditions ?

C'est juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 15:01

@monkydluffy : Dans plusieurs forums (on ne peut pas citer ici je pense), j'ai vu des rats correctement maintenus et traités. Je dis pas que j'ai vu des Savic Royal non plus, mais rien qui m'a fait dire qu'il y avait maltraitance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 15:23

D'accord, merci beaucoup. 
(Je suis en même temps que je lit et écrit ici en train de mettre des photos dans mon poste des cages...).
Donc si on peut conseiller au mieux ça sera déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 16:52

Encore une fois, veuillez m’excuser de mes propos un peu violent. J’en suis désoléetcela ne se reproduira plus. Vous m’avez accueilli avec énormément de gentillesse et je n’ai pas su tenir ma place. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur et je vous promet de ne plus intervenir sur ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 16:56

@Azra34 : Ca arrive, sur internet on ne sait pas à qui on parle, et la présence non négligeable de trolls un peu partout sur tous types de forums peuvent rendre parano.

Ce forum n'est pas le seul à parler des rats, si la postante décide de demander conseil ailleurs, elle peut, il y a plusieurs autres endroits où elle pourra demander conseil.
Et si c'était vraiment un troll, c'est juste idiot, et la meilleure chose à faire est encore de ne pas répondre et éventuellement de prévenir la modération qui pourra garder un oeil sur la discussion et jugera s'il est nécessaire d'intervenir ou pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 17:01

J’aime tellement les rats que je ne peux envisager le fait qu’ils servent de nourriture (et en général je ne comprend pas qu’un animal serve de nourriture).J’admire votre ouverture d’esprit et votre tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 17:10

J'ai des furets et des chiens qui sont nourris au cru, des rats dans les gamelles j'en ai vu (et je réfléchi personnellement à prendre des mastomys en élevage de bouffe).

Quand on a des carnivores, on souhaite aussi le meilleur pour eux et ce n'est pas en les nourrissant avec des légumes qu'on y arrivera (j'ai une furette qui a démarré sa vie au pain et à l'eau, c'est pas triste comme résultat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 17:19

Parrille pour moi (enfin en ce moment le barf c'est moins souvent en attendant de demenager, pour pouvoir congeler et conserver la viande ), mes fufus et chiens sont aux croquettes sans céréales et barf, quand on aura déménagé ce sera de nouveau barf et croquettes sans céréales uniquement en dépannage. Pourtant je suis vegetalienne.  Je sais c'est paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 18:39

Becaria à des rats pour nourriture et pour raterie par exemple. Ses mises à mort sont faites au CO2, rapidement, proprement, dans le respect de l'animal. Ses rats "fourrage" ont également des soins et les reproducteurs meurent de vieillesse.

On peut très bien élever des rats "bouffe" sans les maltraiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 19:45

Perso, ce qui m’horripilait le plus, c’est les gens qui ne sont pas choqués de donner des rats à des serpents mais qui crient au scandale si c’est un autre animal, lapin ou chaton ou chon...ils me donnaient comme argument « c’est pas pareil »...
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 19:48

Ça je peux comprendre, mais ce n'est pas la vision de tout le monde 😊
Par défaut je préfère prêter de bonnes intentions aux gens et juger après. D'autant plus que sur un forum le media écrit est vraiment traitre c'est très dur de donner le ton juste à nos mots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 19:53

Oui ce n'est pas évident parfois de ce faire comprendre par écrit.

Après cette personne ne semble pas mal intentionné. 
Car au vu de la photo, les rats sont installés dans une zeno 2 ou 3, pas dans un minuscule truc,  donc ce qui serait bien,  C'est que cette personne puisse revenir ( peut etre la mp pour la rassurer) afin qu'on puisse lui donner les bons conseils pour qu'elle fasse les choses bien, car si elle part elle risque de ce tourner vers de mauvaises personnes qui pourront lui dire n'importe quoi.


Dernière édition par monkydluffy le Mar 17 Avr 2018, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 19:56

Tout est de ma faute mais (ce n’est pas pour me donner une excuse), j’ai travaillé en animalerie durant un an (oui j’etais Naïve et je pourrais en raconter bcp...) et j’ai rencontré tellement d’abrutis à serpents et j’ai entendu tellement d’histoires sordides et glauques et horribles que j’ai tendance à généraliser et à faire une allergie....avant j’aimais bcp les serpents...avant...dés que j’entends serpents , ça me rappelle des trucs assez horribles...par exemple un homme venait régulièrement avec des rats quasi adultes et demandait à un vendeur de les tuer. Ce mec allait derrière et les claquaient sur le mur et rigolait parce que « c’est coriace un rat ». J’ai eu plus affaire à ce genre de proprios de serpents qu’a des Gens respectueux...des histoires comme ça j’en ai bcp...bref, merci de me dire que tt le monde n’est pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé    Bébé  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche 1 bébé rat bleu dumbo et 1 bébé rat husky pr noël
» Pour mon bébé : Bats toi mon crapaud...Adieu mon bébé :(
» Bébé Domestiques, et Bébé sauvage - cohabitation possible ?
» Le bébé pu du dos !
» bébé rat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-