Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Question rattes qui dorment l'une sur l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zazael
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : Oise
Inscription : 06/04/2018


Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Empty
MessageSujet: Question rattes qui dorment l'une sur l'autre   Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 16:06

Bonjour, bonsoir

Je viens de faire l'acquisition de 3 petites trop mignonnes. Question rattes qui dorment l'une sur l'autre 20180410

J'ai lu pas mal de choses avant leur arrivée pour être sur qu'elles soient biens et ça a l'air !
En revanche ( je suis peut être un peu parano ), quand elles dorment entassés les unes sur les autres (comme sur la photo), j'ai peur qu'une s'étouffe, est-ce possible ??

Merci d'avance pour vos ratponses Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Zazael
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : Oise
Inscription : 06/04/2018


Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Question rattes qui dorment l'une sur l'autre   Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 16:09

Question rattes qui dorment l'une sur l'autre 20180411

Par exemple sur cette image on voit bien que la toute grise en bas ( Calliope ) , à clairement la tête sois ses copines...
Revenir en haut Aller en bas
Kiko&Indie
En sevrage
En sevrage
Kiko&Indie

Féminin
Messages : 95
Age : 31
Localisation : JURA
Inscription : 08/03/2017


Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Question rattes qui dorment l'une sur l'autre   Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 16:56

Bonjour Zazael,

Trop mignonnes tes bichettes !

Ca me fait rire de voir ton message, j'ai pensé la même chose quand j'ai eu mes deux rates à la maison ! Mais ne t'inquiète pas, je pense que les rats aiment dormir entassés comme ça; c'est chaud et confortable !

Je ne suis pas experte en rat, mais à mon avis, si l'une de tes rates est gênée par ses congénères, elle leur fera savoir !

Mes deux rates dorment toujours dans des positions qui ont l'air tout sauf confortable, mais ça les rend visiblement heureuses puisque dès que l'une des deux vient s'affaler sur l'autre, tout le monde se met à grincer des dents et exorbiter les yeux !

Je pense donc que c'est plutôt signe qu'elles sont bien ensemble ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazael
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : Oise
Inscription : 06/04/2018


Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Question rattes qui dorment l'une sur l'autre   Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 17:11

Ah ça me rassure ! Merci beaucoup pour ton message !

Je pourrais partir me coucher sans m’inquiéter le soir !

C'est vrai que des fois leur comportement est inattendu, je leur avais préparé un petit coin dans la cage, une bonne cachette sous les étages à l’abri des regards et finalement elles se sont installés dans ce qui était censé être un "jeu" ahah
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Question rattes qui dorment l'une sur l'autre   Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 17:18

Adorables! Eh oui, les rats ça s’entasse! Moi j’adore voir mes tas de rats! Mon chéri panique à chaque fois en disant « mais c pas possible!!! » mais non, elles sont bien! Dans le sputnik parfois, ça dépasse de partout et on se demande comment elles font...mais bon...elles sont bien comme ça ! Et jamais eu de souci...perso, c’est l’été que je trouve dingue: j’ai la clim dans la maison mais bon, il fait quand même 25° dans la maison et le soir sans clim, ça monte à 27 mais non, on reste à se blottir tous ensemble dans les plaids...pas d’inquietude, les « tas de rats » c’est normal! Bizoo à tes chéries!
Revenir en haut Aller en bas
Kiko&Indie
En sevrage
En sevrage
Kiko&Indie

Féminin
Messages : 95
Age : 31
Localisation : JURA
Inscription : 08/03/2017


Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Question rattes qui dorment l'une sur l'autre   Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 17:20

Ahah oui on se décarcasse pour leur faire des petits nids qui nous paraissent bien douillets, mais je crois qu'elles aiment bien se faire elles mêmes leur coin dodo !

Du coup maintenant je mets plein de bouts de tissus un peu partout dans la cage, et je les laisse convenir entre elles du meilleur spot dodo ! ^^
Ca donne lieu à de grands déménagements de bouts de tissus, c'est trop marrant à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Question rattes qui dorment l'une sur l'autre   Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 19:02

On se pose toujours beaucoup de question les premiers temps, n'hésite pas à continuer de lire le forum, j'imagine que tu auras d'autres interrogations plus tard !

N'hésite pas non plus (et surtout !) à lire les articles du forum, ils sont là pour t'apporter les grandes bases. Je t'en parle parce que notamment je vois du foin dans la cage de tes jolies ratounes, la lecture des articles devraient te faire changer quelques-un de tes aménagements Wink
Tu peux trouver les articles dans ma signature, en cliquant sur le petit rat à gauche qui, lui-même, est en train de bouquiner !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Question rattes qui dorment l'une sur l'autre   Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 20:59

@Zazael : Tes rates sont très mignonnes à dormir comme ça, c'est le signe qu'elles s'entendent bien aussi, tant mieux Smile C'est vrai que ça pose question je te comprends !

Citation :
perso, c’est l’été que je trouve dingue: j’ai la clim dans la maison mais bon, il fait quand même 25° dans la maison et le soir sans clim, ça monte à 27 mais non, on reste à se blottir tous ensemble dans les plaids...

La même ! Ca me paraît toujours hallucinant ^^ Et quand on voit que souvent elles sont 5 dans un Sputnik Xl, je veux bien que j'aie des rates plutôt minces, mais quand même, je me demande toujours dans quel état est celle du dessous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Question rattes qui dorment l'une sur l'autre   Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 21:07

C’est clair!!! Moi j’adore dans les sputnik quand tu vois des pattes dépasser de partout mais tu sais pas à qui....mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Zazael
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : Oise
Inscription : 06/04/2018


Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Question rattes qui dorment l'une sur l'autre   Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 21:40

Alouette a écrit:
On se pose toujours beaucoup de question les premiers temps, n'hésite pas à continuer de lire le forum, j'imagine que tu auras d'autres interrogations plus tard !

N'hésite pas non plus (et surtout !) à lire les articles du forum, ils sont là pour t'apporter les grandes bases. Je t'en parle parce que notamment je vois du foin dans la cage de tes jolies ratounes, la lecture des articles devraient te faire changer quelques-un de tes aménagements Wink
Tu peux trouver les articles dans ma signature, en cliquant sur le petit rat à gauche qui, lui-même, est en train de bouquiner !

Je n'ai pas trouvé l'article parlant du foin, toujours est-il qu'il n'était la que pour le tenir chaud dans le dodo, mais ils l'ont entièrement viré, du coup j'en ai plus remis depuis !

En parlant d'aménagement, j'ai fait la bêtise d'acheter une cage avec les plateaux en bois, j'ai naïvement pensé que si je mettais de la litière dessus, ça irait, mais non, elles enlèvent tout en passant ahah et en plus l'urine a quand même atteint le bois. J'ai donc décidé de réaliser les mêmes planches mais avec du plastique. Y'a t'il des normes vis-à-vis de ça à respecter pour leur bien être ? En parcourant les sites avant de les adoptés j'avais cru voir des plastique "PEC" ou "PET" je sais plus. Si vous pouviez me dire ce serait génial !
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Question rattes qui dorment l'une sur l'autre   Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 00:48

Pour remplacer le foin qui leur servait à faire leur nid dans le sputnik, tu peux toujours utiliser des bouts/chutes de tissus (ou des mouchoirs en papier) que tu éparpilles dans la cage. Elles s'amuseront elles même à stocker dans leur nid (et en plus ça les occupe !).
Tous les rats ne le font pas, mais en tout cas si tu as une névrosée du rangement de nid comme chez moi ça marche plutôt bien ! ^^

Pour ce qui est de ta question sur le plastique je ne pourrais pas aidé car je n'en sais rien Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Question rattes qui dorment l'une sur l'autre   Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 00:57

À la maison aussi ça s'entasse.
C'est encore pire pour les patachons. Qui adore dormir à 5 dans le même spoutnik  (surtout que ce sont de gros gabarit ) que même le spoutnik est à moitié effondré sous le poids. Laughing
Et c'est pareil chez les fufus.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Question rattes qui dorment l'une sur l'autre   Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 09:15

Bonjour Zazael, bienvenu sur le forum Smile
Merci d'aller te présenter ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous c'est obligatoire avant de poster Wink

Je déplace dans comportement .


Comme dit plus haut, pas t'inquiétude au contraire, les tas de rats comme ça, sont le signe d'une grande entente, même par grosse chaleur ils trouvent le moyen de se rassembler coller/serrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Question rattes qui dorment l'une sur l'autre   Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 10:46

Les miens s'entassent tellement qu'il y a des pattes et des testicules qui jaillissent de chaque trou du hamac ou du spoutnick. Laughing

Pour les étages, tu devrais fouiller la rubrique "habitat" et/ou y poser ta question, ceux qui ont fait une cage-maison pourront t'y répondre.
Personnellement, j'avais des étages en plexi (=faux verre), mais un truc : attention à la jonction bord de l'étage et barreaux, j'ai eu il y a plusieurs années 2 cas de queue coincée (dont 1 dégantage), donc soit mettre un rebord pour éviter les queues qui viendraient se loger entre les barreaux et l'étage, soit laisser un espace suffisant pour que rien ne se bloque.
Tu peux aussi acheter et installer des bacs à chat, ou plus esthétiquement acheter des étages du commerce (marchioro vend une plateforme modulable assez grande -je crois qu'elle m'a couté une 15aine d'€ mais j'ai dû renforcé les attaches, ferplast vend aussi ses étages d'angle individuellement, tu peux regarder les prix sur wanimo, zooplus, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Zazael
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : Oise
Inscription : 06/04/2018


Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Question rattes qui dorment l'une sur l'autre   Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 14:31

J'ai essayé ce que vous avez conseillé ! J'ai acheté un sputnik, mit du sopalin en lambeaux dans la cage ! Et elles ont fait leur travail instantanément, c'était trop drôle !

Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Question rattes qui dorment l'une sur l'autre   Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 17:54

C'est vrai que c'est assez drôle de les voir faire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Question rattes qui dorment l'une sur l'autre   Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 18:10

Moi je leur met les feuilles de sopalin entière,  C'est trop marrant de les voir prendre les feuilles plus grande qu'elle  (la méchante humaine ce moque de nous à chaque fois.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Empty
MessageSujet: Re: Question rattes qui dorment l'une sur l'autre   Question rattes qui dorment l'une sur l'autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question rattes qui dorment l'une sur l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comportement : mes rattes dorment tout le temps..
» Petite question au sujet du comportement des rattes
» Mes 3 rates dorment beaucoup !
» Rates qui dorment
» Des Ratounes qui dorment profondement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-