Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Eucalyptus citriodora ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 14:22

Si jamais la méthode beurk n'a pas fonctionné tu peux essayer avec un chouilla de confiture ou alors du thon. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 15:51

Non, malheureusement, elle a tout de suite compris ce que je faisais...
Du coup, je lui ai mis une croquette avec de la compote+solution sur le dessus et comme les croquettes, c'est la seule chose qu'elle mange, ça a fonctionné.
Mais c'est pas une solution durable parce qu'elle n'a mangé que la compote et laissé la croquette. Hors, la solution a dû imbiber la croquette, à tout les coup...
Et dès que la compote touche la pipette (même pas à l'intérieur...), elle n'en veut plus... J'ai vraiment dû la traumatiser avec la pipette... Sad
Là, je vais essayer avec une coupelle compote+solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 16:02

Sinon, il y a peut être l'idée d'en mettre derrière les oreilles de ta rate  (en surveillant que l'autre n'y touche pas), afin que en ce toilettant elle avale le médicament qui ce trouve sur elle. Après ça dépend un peu de la quantité de médicaments à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 16:24

Ah mince, quand ils ne veulent pas quelque chose, ils sont têtus !

Au pire, tu retournes voir le vétérinaire (en indiquant que c'est un suivi, dans beaucoup de cliniques tu n'auras pas à repayer plein tarif) ou tu l'appelles pour changer d'antibio car il en existe avec un gout et une odeur moins fortes (et si possible en comprimés on ne sait jamais, il se peut qu'elle soit difficile... en général j'ai constaté que la poudre de comprimé passait mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 18:29

@Monkydluffy : J'ai essayé, mais ça ne marche pas des masses...

@Khalika : Oui, au pire je ferai ça...
Mais je ne pense pas que se soit un problème de goût. Plutôt juste le fait qu'elle n'a pas envie de le manger.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 16:15

Bon. Ici, pas d'amélioration et le traitement antibio et inhalation fini. Je suis passée chercher le Méloxidyl tout à l'heure chez le vétérinaire.
Est-ce que 1 ml/12 UI (d'une pipette graduée à 40 UI) de Méloxidyl Chat à 0,5 mg/ml matin et soir pendant 10 jours vous semble une posologie correcte ? (Je demande parce que ça me semble quand même beaucoup...)
Ah et aussi, j'ai une allergie sévère aux AINS, je dois prendre des précautions particulières en manipulant le produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 21:32

Petit up du soir parce que je vais aller donner sa dose à Shift. Ça vous semble correcte comme posologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 10:42

Je ne saisis pas : c'est 1 ml ou 12 Ul que tu dois lui donner ?
C'est donc un tiers de la pipette (12 sur 40 Ul), mais celle-ci contient combien de ml ?
Je ne connais pas la présentation de la seringue du meloxydil (mes vétos utilisent du metacam : même molécule, même concentration mais autre labo = nom différent ; et la graduation inscrite sur la pipette est différente).

Habituellement, les dosages de meloxicam vont de 0,2 mg/kg à 1 mg/kg (le plus fréquent qu'on m'ait prescrit c'est 0,2 mg/kg).
Si c'est bien 1 ml, ça ferait du 0,5mg le matin et 0,5 mg le soir, soit 1mg/jour... Combien pèse-t-elle ? (pour un rat de 500g, ça ferait 2mg/kg/jour)...
Rappelle le véto pour te renseigner sur la posologie.


Pour ton allergie, je ne peux te dire. Un simple contact n'est pas une ingestion. Mais je ne connais pas ton allergie, ni si la molécule passe facilement la barrière de la peau ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 12:18

Apparemment, 12 UI correspond à 1ml.
La pipette, je ne sais pas sa contenance totale car le haut des chiffres s’est effacé... (en fait, c’est la pipette qui servait pour l’antibio que je dois utiliser, celle du meloxidyl est graduée en mg/kg).
Au dernière nouvelle, selon ma balance qui a tendance à buger, elle fait environ 150g. Quand la véto m’a prescrit cette posologie, elle faisait 90g.
Je vais appeler, voir.

Pour mon allergie, je vais faire attention et on verra bien, alors.

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 13:37

Je t'avoue que je ne suis pas experte en UI.
Mais 1ml (d'un produit concentré à 0,5mg/ml) matin et soir, cela lui donne 1mg/jour, soit au regard de son poids actuel de 150g, un dosage à plus de 6 mg/kg/jour Oo
Soit c'est vachement dosée, soit je ne sais plus faire de calcul. Mais 1 ml, c'est quasiment la seringue en entier que tu donnes si celle-ci est fine. Tu es sure que ce n'est pas plutôt 0,1ml que tu donnes ?
Donc oui, appelle pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 13:44

EDIT : Ok, alors, je suis vraiment pas douée... Mouais Rolling Eyes  J'ai googlé ma seringue : 1 ml, c'est pas la dose de médoc, c'est la contenance totale de la seringue si celle-ci est graduée en ml... Pff... J'vous jure... Désolée...  Eucalyptus citriodora ? - Page 3 C005
Mais du coup, 12 UI, c'est drôlement plus logique... Ça fait 0,3 ml, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 13:57

non les UI c'est les Unités sur une seringue à insuline, c'est différent des ml
je crois que 1ml sur une seringue à insuline font 40 UI
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 13:59

Oui, c’est ce que je disais, désolée si je m’exprime mal.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 14:10

Habituellement, ce sont des seringues tuberculine de capacité 1ml qu'on me vend en clinique et pharmacie (les seringues sans aiguille et graduées en dizièmes de ml, et non pas à insuline), donc jamais eu besoin des UI.
Quelle est la contenance en ml de ta seringue à insuline ?
Je viens de voir qu'il existe plusieurs contenances : 0,3, 0,5 et 1 ml.
Graduées soit à 50 UI soit à 100 UI.

A priori tu ne donnes pas la seringue entière matin et soir. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 14:13

Ça serait une 1ml du coup, soit 40 UI.
Non, c’est pas la seringue entière.
C’est ce modèle la: Lien (celui avec le plus de traits.)

EDIT : Première dose administrée ! J'ai eu l'impression que ça passait mieux que l'Adjusol. Il y en a un peu qui est tombée à côté, mais elle a bien avalé le reste, je l'ai même vu "se lécher les babines" (enfin, se lécher la bouche pour avaler ce qui restait dans sa bouche, quoi...) à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 14:29

Eva92 a écrit:
EDIT : Ok, alors, je suis vraiment pas douée... Mouais Rolling Eyes  J'ai googlé ma seringue : 1 ml, c'est pas la dose de médoc, c'est la contenance totale de la seringue si celle-ci est graduée en ml... Pff... J'vous jure... Désolée...  Eucalyptus citriodora ? - Page 3 C005
Mais du coup, 12 UI, c'est drôlement plus logique... Ça fait 0,3 ml, non ?

Ah oui, comme ça, c'est plus logique. Je viens de me renseigner aussi sur la "tronche" d'une seringue à insuline et donc sa capacité.
12 de 40, c'est un peu plus du tiers, donc un peu plus de 0,3 ml matin et soir. Ca reste quand même une posologie élevée vu qu'elle ne fait que 150g. Mais certaines publications indiquent qu'on peut donner 2mg/kg/jour.

Elle va mieux à part cela ?
EDIT : oui, j'ai eu des rats qui aimaient le metacam et le mangeaient directement avec délice. Habituellement, le metacam passe bien.
(metacam et meloxydil, c'est la même molécule).
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 14:37

0,3 ml, en mg/kg, ça fait combien ?

Pour le moment, pas de changements, mais on verra bien dans les prochains jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 14:42

le "metacam" était aromatisé au miel je me souviens
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 14:51

Le Méloxidyl, je ne crois pas qu'il ai un arôme, je n'ai rien vu là-dessus dans la notice.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 15:33

Eva92 a écrit:
0,3 ml, en mg/kg, ça fait combien ?

Pour le moment, pas de changements, mais on verra bien dans les prochains jours. Wink
Et tes maths alors ? Tire la langue
Ton produit est concentré à 0,5 mg pour 1 ml.
Si tu donnes 0,3 ml matin et soir, ça équivaut à donner 0,15 mg matin et soir, donc 0,3 mg/jour.

Sachant qu'elle pèse 150g et non 1kg, ça revient aux alentours de 2mg/kg/jour.



Je n'ai rien lu dans la notice du metacam indiquant un arôme.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 15:38

Ah bah oui. lol! Je suis sur la philo en ce moment, alors les maths, au placard ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 15:47

T'es sur la philo depuis la primaire ? Laughing



Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 15:52

lol! Nan ! (Mais j'ai appris les règles de trois qu'en cinquième, à cause du retard sur les programmes...)
Mais j'avoue que quand je suis pas dessus en cours ou pour les devoirs, les maths, je les éloigne le plus possible de moi... Depuis la seconde, notre amitié s'est un peu transformée en haine, en fait, alors même les trucs simples, j'avoue que je préfère en rester loin maintenant... XD*
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018, 23:38

Bon. J'ai fini le traitement Méloxidyl, et pas d'amélioration. Les antibios et les inhalations puissantes ont déjà été testés sans rien changer non plus. Ma véto m'avait prévenu que ça avait peu de chances de guérir mais bon... Est-ce que ça veut dire que Shift va être chronique ? Est-ce qu'il y a d'autres choses à tester ? Est-ce que je dois retourner voir ma vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 17:09

Petit up !

Eva92 a écrit:
Est-ce que ça veut dire que Shift va être chronique ? Est-ce qu'il y a d'autres choses à tester ? Est-ce que je dois retourner voir ma vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eucalyptus citriodora ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» eucalyptus
» eucalyptus tissus
» Feuilles d'eucalyptus
» Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(
» Huile essentielle eucalyptus radié : Comment l'administrer ?!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-