Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Patates Geeks de l'Espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Noctulya
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Les Patates Geeks de l'Espace   Mar 18 Sep 2018, 12:32

@Eva92 a écrit:
Sinon, je viens de trouver THE truc qui fait fondre Inlé ! Elle n'y résiste pas et s'approche direct de moi pour jouer avec. Et pourtant, c'est un truc que j'ai sûr moi depuis... Longtemps... De quoi je parle ? De mes cheveux. lol! Suffit que je les agite devant son nez, et elle se jette dessus pour les tirer dans la cage ! XD* Par contre, le plumeau fait maison, rien à cirer ! XD*

Hihi, c'est chou, mes radis font pareil ! lol!
Si je leur tends une mèche de cheveux, hop ils la prennent et la tire pour la mettre dans le spoutnik. Lol 2
Ils adorent fouiner dedans en sortie aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les Patates Geeks de l'Espace   Dim 30 Sep 2018, 19:19

Les choses ne se sont jamais aussi bien passées, ici !
Pixel, bah... C'est Pixel ! XD*
Et Inlé, elle, vient de plus en plus sur moi et accepte les câlins, maintenant. Bon, les portés, c'est toujours pas ça, elle est toujours un peu crispée, mais elle ne se débat plus pour s'échapper par tous les moyens. Elle a même laissé ma sœur la mettre sur son épaule. Elle a aussi moins peur des endroits inconnus et compte sur Pixel pour lui montrer qu'il n'y a pas de danger pour jouer.
Hier, j'ai ressorti le parc dans le couloir et tout de suite, ça a été des courses poursuites, des sauts dans tous les sens, des escalades... Bref, un quart d'heure de folie et de jeux, puis dodo sur l'arbre à rat (l'humaine), puis re quart d'heure de folie. Débile
Je pense que je vais continuer les sorties dans le couloir, elles se défoulent plus et c'est plus pratique pour moi.

Parce que oui, j'ai eu un gros problème par contre : hier, j'ai été à Leroy Merlin et après m'être disputée avec mes parents sur le fait que ça fait un an que j'attends que mon bureau soit terminé (manque des lumière du côté gauche qui est pratiquement dans le noir le soir, finir une prise électrique que mon père a commencé à installer, mettre des portes sur mes meubles...), j'ai quand même pu m'en tirer avec de la gaine en plastique dur et un cache multi-prise pour protéger mes câbles que mes rates apprécient un peu trop... Ça faisait un moment que j'en avais besoin et ça commençait à devenir dangereux... Et du coup, depuis hier, je suis en train de l'installer et je me suis rendue compte que Pixel avait totalement rongé la gaine du câble de mon écran et presque coupé en deux le fil de cuivre à l'intérieur. Quand je l'ai bougé, ça a fait des grosses étincelles ! Shocked Heureusement que Pixel va bien, malgré mon attention, elle aurait très bien pu s'électrocuter avec du 220V ! Shocked
Du coup, mon père a réparé le câble et je vais tout protéger.
Eva92
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les Patates Geeks de l'Espace   Sam 13 Oct 2018, 16:25

Aujourd’hui, c'est épis de maïs miniatures du jardin et purée (carotte rappée, banane, noisettes, Kiri et yaourt végétal sans soja) pour les rates ! Elles se sont jetées dessus !
Je suis aussi en train de faire des chips de carotte pour elles et le chinchilla de ma sœur (que ma mère a kidnappé tellement elle a aimé le garder pendant les vacances... XD* ).

EDIT : Et ce à quoi j'ai passé toute ma journée. L'idée, ça va être de les mouler et d'en faire des figurines en résine.

Eva92
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les Patates Geeks de l'Espace   Mer 24 Oct 2018, 23:55

Ça y est, Inlé a fêté son 6ème mois de vie ! Joyeux moisniversaire, ma grosse !
Inlé, c'est une grosse ratoune de 400 grammes, bien dans ses patounes et super copine avec Pixel, mais qui semble ne pas savoir sur quel pied danser avec les humains...
Adoratrice de câlins, mais qui n'aime pas trop être portée.
Parfois, elle se laisse attraper et câliner (et fait même des bisous en faisant les gros yeux) et des fois, elle joue les savonnettes...
Elle a parfois très peur de son environnement, même si elle le connait bien, et des fois, elle court partout en jouant avec tout et en escaladant partout.
J'ai parfois un peu de mal à la comprendre...
Dans la cage, c'est une gourmande qui passe son temps à dormir en mode phoque échoué et c'est plutôt elle la dominante de la Royale. En revanche, en sortie, c'est une suiveuse qui fait tout ce que Pixel fait.
AlphonseLeRat
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Les Patates Geeks de l'Espace   Jeu 25 Oct 2018, 14:18

Félicitations et super post/photos. Je dis ça avant mon ban Idée
Eva92
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les Patates Geeks de l'Espace   Jeu 25 Oct 2018, 15:25

Merci. ^^

Ah oui, et hier, j'ai pu peser les deux après avoir beaucoup bataillé avec Inlé, qui même pour un Corn Flake, refusait de tenir en place sur la balance.
Miss Inlé fait bien 415 grammes, c'est à peu près ce que je pensais. C'est une belle grosse femelle bien musclée avec une superbe morpho.
Et ma petite retardée de croissance, Pixel, a finalement passé le cap des 250 grammes !! A 10 mois ! Elle a toujours son physique frêle, mais a un beau bidou, bien gras. lol!
Eva92
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les Patates Geeks de l'Espace   Sam 27 Oct 2018, 17:44

Petit tuto du jour...
Une amie m'a taggué sur un post où il faut déguiser son chat en chauve-souris pour Halloween si on ne répond pas dans les 1 minutes. Je n'ai pas répondu, mais je n'avais pas de quoi faire un costume pour mon fauve. Je lui ai donc proposé de déguiser mes rates...

Fabriquer un costume de chauve-souris pour son rat :

Il va vous falloir :

• Des ciseaux de couture.
  • Un gros marqueur indélébile.
  • Du feutre (la matière, pas les trucs pour dessiner) gris/noir ou toute autre couleur qui vous plait...
  • Du fil de la même couleur que le feutre.
  • Une aiguille ou une machine à coudre, si vous voulez vous faciliter le travail.
  • De l'élastique noir/blanc/gris...

Etapes:

• Créer le patron. Pour cela, il suffit de chercher une image sur Internet, et d'éloigner les ailes de la distance voulue (5 cm en l’occurrence). Ensuite, on l'imprime en pleine page.

Image:

• Découper un bout de feutre de la taille du patron, avec deux "feuilles" d'épaisseur par costume.

Image:

• Avec le marqueur, reporter le patron sur le feutre.

Image:

• Découper le feutre suivant le patron.

Image:

• Coudre les deux épaisseurs ensemble, à la main ou à la machine à coudre, afin d'obtenir un costume un peu plus rigide.

Image:

Image:

• Coudre l'élastique sur la base des ailes.

Image:

Le résultat final :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Patates Geeks de l'Espace   

Les Patates Geeks de l'Espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut