Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Patates Geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 12:32

Eva92 a écrit:
Sinon, je viens de trouver THE truc qui fait fondre Inlé ! Elle n'y résiste pas et s'approche direct de moi pour jouer avec. Et pourtant, c'est un truc que j'ai sûr moi depuis... Longtemps... De quoi je parle ? De mes cheveux. lol! Suffit que je les agite devant son nez, et elle se jette dessus pour les tirer dans la cage ! XD* Par contre, le plumeau fait maison, rien à cirer ! XD*

Hihi, c'est chou, mes radis font pareil ! lol!
Si je leur tends une mèche de cheveux, hop ils la prennent et la tire pour la mettre dans le spoutnik. Lol 2
Ils adorent fouiner dedans en sortie aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 19:19

Les choses ne se sont jamais aussi bien passées, ici !
Pixel, bah... C'est Pixel ! XD*
Et Inlé, elle, vient de plus en plus sur moi et accepte les câlins, maintenant. Bon, les portés, c'est toujours pas ça, elle est toujours un peu crispée, mais elle ne se débat plus pour s'échapper par tous les moyens. Elle a même laissé ma sœur la mettre sur son épaule. Elle a aussi moins peur des endroits inconnus et compte sur Pixel pour lui montrer qu'il n'y a pas de danger pour jouer.
Hier, j'ai ressorti le parc dans le couloir et tout de suite, ça a été des courses poursuites, des sauts dans tous les sens, des escalades... Bref, un quart d'heure de folie et de jeux, puis dodo sur l'arbre à rat (l'humaine), puis re quart d'heure de folie. Débile
Je pense que je vais continuer les sorties dans le couloir, elles se défoulent plus et c'est plus pratique pour moi.

Parce que oui, j'ai eu un gros problème par contre : hier, j'ai été à Leroy Merlin et après m'être disputée avec mes parents sur le fait que ça fait un an que j'attends que mon bureau soit terminé (manque des lumière du côté gauche qui est pratiquement dans le noir le soir, finir une prise électrique que mon père a commencé à installer, mettre des portes sur mes meubles...), j'ai quand même pu m'en tirer avec de la gaine en plastique dur et un cache multi-prise pour protéger mes câbles que mes rates apprécient un peu trop... Ça faisait un moment que j'en avais besoin et ça commençait à devenir dangereux... Et du coup, depuis hier, je suis en train de l'installer et je me suis rendue compte que Pixel avait totalement rongé la gaine du câble de mon écran et presque coupé en deux le fil de cuivre à l'intérieur. Quand je l'ai bougé, ça a fait des grosses étincelles ! Shocked Heureusement que Pixel va bien, malgré mon attention, elle aurait très bien pu s'électrocuter avec du 220V ! Shocked
Du coup, mon père a réparé le câble et je vais tout protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018, 16:25

Aujourd’hui, c'est épis de maïs miniatures du jardin et purée (carotte rappée, banane, noisettes, Kiri et yaourt végétal sans soja) pour les rates ! Elles se sont jetées dessus !
Je suis aussi en train de faire des chips de carotte pour elles et le chinchilla de ma sœur (que ma mère a kidnappé tellement elle a aimé le garder pendant les vacances... XD* ).

Les Patates Geeks - Page 8 Whatsa60
Les Patates Geeks - Page 8 Whatsa59
Les Patates Geeks - Page 8 Whatsa61
Les Patates Geeks - Page 8 Whatsa62



EDIT : Et ce à quoi j'ai passé toute ma journée. L'idée, ça va être de les mouler et d'en faire des figurines en résine.

Les Patates Geeks - Page 8 Whatsa63
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018, 23:55

Ça y est, Inlé a fêté son 6ème mois de vie ! Joyeux moisniversaire, ma grosse !
Inlé, c'est une grosse ratoune de 400 grammes, bien dans ses patounes et super copine avec Pixel, mais qui semble ne pas savoir sur quel pied danser avec les humains...
Adoratrice de câlins, mais qui n'aime pas trop être portée.
Parfois, elle se laisse attraper et câliner (et fait même des bisous en faisant les gros yeux) et des fois, elle joue les savonnettes...
Elle a parfois très peur de son environnement, même si elle le connait bien, et des fois, elle court partout en jouant avec tout et en escaladant partout.
J'ai parfois un peu de mal à la comprendre...
Dans la cage, c'est une gourmande qui passe son temps à dormir en mode phoque échoué et c'est plutôt elle la dominante de la Royale. En revanche, en sortie, c'est une suiveuse qui fait tout ce que Pixel fait.
Revenir en haut Aller en bas
AlphonseLeRat
Nouveau né
Nouveau né
AlphonseLeRat

Masculin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : L'Union
Inscription : 11/10/2018


Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 14:18

Félicitations et super post/photos. Je dis ça avant mon ban Idée
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 15:25

Merci. ^^

Ah oui, et hier, j'ai pu peser les deux après avoir beaucoup bataillé avec Inlé, qui même pour un Corn Flake, refusait de tenir en place sur la balance.
Miss Inlé fait bien 415 grammes, c'est à peu près ce que je pensais. C'est une belle grosse femelle bien musclée avec une superbe morpho.
Et ma petite retardée de croissance, Pixel, a finalement passé le cap des 250 grammes !! A 10 mois ! Elle a toujours son physique frêle, mais a un beau bidou, bien gras. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018, 17:44

Petit tuto du jour...
Une amie m'a taggué sur un post où il faut déguiser son chat en chauve-souris pour Halloween si on ne répond pas dans les 1 minutes. Je n'ai pas répondu, mais je n'avais pas de quoi faire un costume pour mon fauve. Je lui ai donc proposé de déguiser mes rates...

Fabriquer un costume de chauve-souris pour son rat :

Il va vous falloir :

  • Des ciseaux de couture.
  • Un gros marqueur indélébile.
  • Du feutre (la matière, pas les trucs pour dessiner) gris/noir ou toute autre couleur qui vous plait...
  • Du fil de la même couleur que le feutre.
  • Une aiguille ou une machine à coudre, si vous voulez vous faciliter le travail.
  • De l'élastique noir/blanc/gris...


Etapes:

  • Créer le patron. Pour cela, il suffit de chercher une image sur Internet, et d'éloigner les ailes de la distance voulue (5 cm en l’occurrence). Ensuite, on l'imprime en pleine page.

Image:

  • Découper un bout de feutre de la taille du patron, avec deux "feuilles" d'épaisseur par costume.

Image:

  • Avec le marqueur, reporter le patron sur le feutre.

Image:

  • Découper le feutre suivant le patron.

Image:

  • Coudre les deux épaisseurs ensemble, à la main ou à la machine à coudre, afin d'obtenir un costume un peu plus rigide.

Image:
Image:

  • Coudre l'élastique sur la base des ailes.

Image:

Le résultat final :
Les Patates Geeks - Page 8 Whatsa70
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 13:52

Evaaaa ? Je trouve plus l'info sur le forum Sad c'est quoi le modèle de ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 14:14

Trop jolie.
Je crois que eva a une royale. ^^
C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 14:15

Ah mais oui, tu as la royale toi. Mais qui a une cage semblable et qui n'est pas la royale ..? Je me perds avec tous ces ratouphiles ..xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 14:22

Ce ne serait pas judas maras? Je sais qu'il y a quelqu'un qui a la critter nation.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 14:38

Oui, moi, j'ai une Royale 95 Double (et une Ruffy, mais ça, on s'en fiche. XD).

La Critter Nation, c'est @helene-22 qui l'a.

Après, je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 14:45

Ah oui c'est ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 140
Age : 59
Localisation : cherbourg
Inscription : 02/01/2019


Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 14:58

J'adore tes vidéos! Laught 2

Sur l'une d'elles, on voit Pixel qui est sur le haut de ton parc,
des panneaux de déclaration de travaux de chez Leroy, 80cm de haut,
c'est bien ça?
Elle avait un support pour y monter?
(c'est ce que je compte prendre pour faire mon parc)

Sur une autre on voit que chez toi ce sont des radiateurs électriques,
tes bestioles passent-elles les dents pour aller grignoter le câble de branchement?



Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 15:23

Merci ! ^^

Je veux bien que tu me montre la vidéo parce que là, comme ça, je vois pas. Mais oui, j'utilisais des panneaux de travaux (Coroplast) un peu partout (c'était les bouts qui me restaient de la fabrication de mes bacs de cage).

Non, elle n'ont jamais essayé de manger le câble (j'avais même pas pensé qu'il y en avait un !). Du coup, j'ai quand même été vérifié, mais non, c'est pas rongé.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 140
Age : 59
Localisation : cherbourg
Inscription : 02/01/2019


Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 18:07

Celle-ci, à 45s:


https://www.youtube.com/watch?v=SNb3QAO5GC4
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 18:16

Ah ok. En fait, ça faisait pas partie du parc en lui même.
En fait, il y avait un jeu sous la porte de deux bons centimètres. Donc je mettais cette planche de coroplast pour empêcher les rates d'y accéder.
Pixel sautait sur ce qu'elle pouvait et de fil en aiguille, elle arrivait à se retrouver à faire la funambule sur le haut de la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 21:32

Trop mignonnes tes deux louloutes !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 21:34

Merci beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 15:16

Alors, depuis le temps que je n'ai pas mis le topic à jour, j'ai plein de photos à poster et de trucs à raconter.

Déjà, j'ai déménagé la Royale dans la salle de bain sur ordre de ma mère. Mais j'ai jugé que c'était sûrement mieux que dans le bureau pour plusieurs raisons :
- Mon hygromètre indique qu'il fait très sec chez moi, donc même dans la salle de bain, c'est à peine au dessus de la minimal, et ça devient bien quand je prends ma douche. De plus, il y a une fenêtre à deux positions pour réduire le taux d'humidité, et non juste une aération et la pièce fait 10 mètres carrés.
- Ça me permet de mieux gérer la température de la pièce, puisque le radiateur était collé à leur cage avant, donc je ne l'allumais pas et je chauffais au max dans la salle de bain pour que ça chauffe aussi le bureau.
- Comme c'est carrelé aux murs et au sol, je peux plus facilement nettoyer la pièce. En plus, je peux mieux bouger la Royale.

J'ai aussi passées les filles au mélange maison à cause des carences qu'elles avaient (Inlé avait le dos transparent sur roux clair à certains endroits ! Là, elle a encore quelques traces, mais ça va mieux et Pixel a à nouveau un poil bien noir) et d'une pénurie de SSS dans tous les magasins près de chez moi :
Images:

Quelques photos de rats dans des Sputniks, dodos et en mode patates :
Images:

Pixel a fêté son premier anniversaire et a eu droit (avec Inlé) à un bon gâteau à la carotte :
Images:

Comme son anniversaire tombe le jour de Noël, elle et Inlé ont eu droit à un super cadeau : un arbre à rat (+ un clicker, dont Pixel a adoré la ficelle ! XD) :
Images:

Ensuite, Pixouille s'est foulée la patte pour la troisième fois en quelques mois (et c'est toujours la gauche). Comme l'Arnica et le repos n'ont eu aucun effet, la miss est allée chez le vétérinaire. Inlé en a profité pour faire un check-up santé :
Images:

Séance photo de Noël :
Images:

Séance photo du Nouvel An :
Images:

Séance photo du Nouvel An Chinois (la moins réussie, les puces ne tenaient pas en place deux secondes) :
Images:

Quelques photos en vrac :
Images:

J'en profite pour rappeler l'URL de ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCZU4QlFPbBgT1fJzkkW_myg
Et celle de mon compte Twitter : https://twitter.com/patates_geeks
Venez nous rejoindre ; on est gentils ! (Et pas bien nombreux...)


Dernière édition par Eva92 le Ven 08 Fév 2019, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 15:20

Trop mimine. Aime
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 15:22

Merci Monky !
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 17:03

Elles sont mignonnes
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 17:14

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 19:01

Ma préférée ! Smile

Les Patates Geeks - Page 8 Whats114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Patates Geeks - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Patates Geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes patates
» Mes patates maison
» Mes 4 patates :)
» Toute la marmaille
» Mes p'tites patates"
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-