Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Patates Geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 14:41

Oui, il me semble qu’ils sont endormis pour faire des antibiogrammes.

Khalika, par simple curiosité, c’est le même processus en cas d’infection des voies hautes ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 15:02

Dans les voies hautes, je ne sais pas, c'est à demander à un vétérinaire. Là, c'est ce qu'un vétérinaire m'avait expliqué quand ma rate avait une pneumonie résistante (donc voies basses) et que je lui avais parlé de prélèvement et d'antibiogramme.

J'y pense : si ce sont seulement des éternuements sans aucun autre symptôme ni baisse de vitalité et d'appétit, c'est possible que ce soit des facteurs environnementaux s'il y est sensible : trop d'humidité/sécheresse de l'air, allergènes présents, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 15:21

Je ne dis pas quand le ratous ce réveille il doit ce sentir bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 20:32

Pas plus que lors d'une opération, je pense.

Sinon, résultat de la visite vétérinaire : Pas de radios (je suis tombé sur le vétérinaire de mon chien, comme on l'a emmené en même temps, et il n'y voyait pas d'intérêt comme selon lui c'est dans les voies hautes -il l'a dit juste en observant les rates, sans stéthoscope, j'ai trouvé ça bizarre, comparé à sa collègue qui a fait tout un check-up dans les règles...-). Mais du coup, Marboxyl, 0,1ml par jour et par rate (j'ai calculé, c'est une dose pour rate de 200g, donc un peu peu pour Inlé, mais c'est pas catastrophique, je pense) et ce pendant 20 jours (ça m'a étonnée ça, par contre : elles ont déjà eut 7 puis 10 jours d'Adjusol. Ça ne risque pas de fatiguer certains de leurs organes sur un si long temps, comme chez les humains ?).

Et comme on vient à la clinique depuis plus de 12 ans (on était déjà là à l'époque des anciens vétérinaires, tous partis à la retraite), et qu'on nous connait bien, on a toujours droit à des trucs gratuits (souvent des petits sacs de croquettes ou de pâtée). Du coup, aujourd'hui, mon chien (pas Shawnee, mais Pataud, notre Border Collie mâle de 12 ans avec qui j'ai grandi) a eu droit à son médicament gratuit (on en avait encore en stock, mais les dates étaient super courtes et le véto ne savait pas quoi en faire) et à... UNE SUPER BALLE HILL'S ROUGE AVEC DES GROSSES DENTS EN MODE SOURIRE POUR FAIRE DES SELFIES DE LA MORT QUI TUE ET QUI FAIT POUET !!! (Pataud adore tout ce qui fait pouet depuis qu'il est petit. Mais en 10 minutes, ça ne fait plus pouet...).
Et les rates ont eu droit à... Un Drybed taille M, rien que ça !!! En fait, le vétérinaire n'était pas convaincu par les TOFTBO et m'a dit qu'au pire, je pouvais essayer les Drybed, ce à quoi j'ai répondu que oui, mais pour le moment, ce n'est pas dans mon budget, vu le prix de deux jeux pour les étages d'une Royale. Et il m'a répondu qu'il donnait les vieux de la clinique, donc que je pouvais en avoir un, si une dame avec son lapin n'avait pas prit le dernier. Du coup, les assistantes m'ont dit qu'ils étaient tous à laver, mais qu'elles pouvaient me les réserver (tous, à les entendre !?), mais au final, elles en ont trouvé un blanc en train de sécher que du coup j'ai pu récupérer !!
Du coup, je l'ai découpé pour qu'il aille sur les étages, et ça me fait déjà un set sur deux, couplable avec le TOFTBO.
Et du coup, Pixel dort dessus comme une patate (mon topic porte bien son nom !) depuis tout à l'heure ! En plus, ça va bien avec les deux niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 21:03

Les Patates Geeks - Page 6 06b9b910
Les Patates Geeks - Page 6 5be50c10

Cé mon DryBed a moa !!!

Les Patates Geeks - Page 6 778f4510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 18:05

Toute mignonne (et tes vidéos aussi Aime 2 ).
Je me demande aussi si je vais pas finir par essayer le DryBed quand je pourrai, vu que pas mal de monde a l'air content de ce système... Si c'est plus sain, je serai bien tentée..

Bon courage en tout cas pour les rhinites de tes louloutes, j'espère qu'elles guériront vite...
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 19:39

Je ne pense pas que ce soit plus sain qu'une autre litière, mais je trouve ça plus pratique dans une Royale (pas de projections).

Oui, j'espère aussi, j'en ai marre des problèmes respis chez tous mes rats... Rolling Eyes (J'ai eu le cas d'une rate qui a attrapé un problème respi dans une animalerie et maintenant, mes deux ratounes qui ont pris froid quand ma mère a ouvert la fenêtre par un jour de vent, malgré mon interdiction).
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 19:47

Comme je te comprends ! Josette a un début de rhume, du coup, on voit si l'homéopathie peut aider, et sinon, hop, c'est direction le véto !
J'en ai marre aussi là -_-'
Elles sont belles tes louloutes ! Contente qu'elles soient enfin ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 19:48

Trop beau ta cage. 
Et tes ratous trop mimine. 
De bonnes ondes pour que les problèmes respiratoires cessent enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 21:16

Merci, Monky. ^^

Noah, pleins de bonnes ondes pour que Josette aille mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 17:11

Alors... Pratiquement 2 mois après l'adoption d'Inlé, c'est l'heure de faire un petit point :
C'est une super ratoune, très gentille, mais un peu timide. Elle a eu pas mal de mal à venir vers moi les premiers temps, et elle se débattait comme un beau diable, quand je la prenais pour sortir. Mais maintenant, ça va mieux, elle commence à venir vers moi, accepte les câlins et viens se réfugier sur mon épaule de temps en temps (bizarrement, elle le fait depuis qu'elle a compris que je distribuais des corn flakes quand elle venait...). Il lui arrive de faire quelques bisous et elle tente de faire des câlins en passant le plat ses dents contre mon doigt, tout en appuyant un peu.
Elle est vive, elle aime bien sortir et explorer, mais elle ne reste jamais longtemps dehors, préférant le confort de la Royale.
Avec Pixel, ça a été compliqué les premiers temps, mais maintenant, elles s'entendent super bien !
Sinon, c'est un véritable clone de ma patate geek, en plus grosse, plus Mink, plus lisse, plus timide et un peu moins assurée. On dirait qu'elles sont issues de la même portée, sérieusement ! Elles ont le même caractère de dominée tête de mule, le même amour pour la nourriture et les câlins et le même côté cascadeuses et aventurières.
Par contre, même si elle copie beaucoup Pixel, elle n'a pas encore pris son amour pour les bêtises, ce qui est plutôt chouette !
A part un petit rhume chez les deux, dû à une fenêtre ouverte, pas de problèmes de santé et elle tourne autour des 320 g, donc un belle femelle !
Niveau physique, elle est toujours aussi belle : un pelage lisse super doux, malgré sa mue d'ado, un Hooded bien centré, avec juste quelques petites tâches sur le côté et une couleur Mink qui a pendant un moment subi plusieurs mues (marron chaud, marron grisé et marron carrément mauve  Surprised, à chaque jour sa teinte !), avant de prendre une couleur marron un peu glacé.
Enfin, bref, une super pupuce !

(Ah et son surnom est Petit Phoque, car elle se pose en phoque échoué dès qu'elle dort quelque part... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 17:54

Ah oui, aussi, j'ai eu la visite d'une de mes meilleures amies et de ma plus grande sœur :

Il faut savoir que depuis que Pixel est arrivée chez moi, j'ai toujours envoyé des photos d'elle à mon amie, qui l'a vue grandir, mais ne l'avait jamais vu en vrai. Et au final, la rencontre s'est super bien passée ! Pixel est venue direct sur elle, et mon amie l'a adorée. Elle a trouvé ça étrange, comment elles grimpaient sans problème à tout, et elle les appelle les "as du parkour", maintenant. Elle m'a aidé à leur donner leur médicament, et je lui ai expliqué pleins de choses sur les rats, en particulier sur les phénotypes. Quand on s'est levé le lendemain, la première chose qu'elle m'a dit, avant bonjour, ça a été "on peut aller voir Pixel ?". lol!
Il faut savoir que c'est une passionnée de serpents, elle rêve d'en avoir un un jour. Mais elle comprend mon amour pour les rats, et elle trouve que se sont des super animaux, mieux que les chats et les chiens (elle n'avait jamais pu vraiment en voir avant que je lui montre les miens, et elle est totalement fan). Donc je sais que si elle a un jour un serpent, elle fera tout pour en prendre un qui n'a pas besoin d'être nourri avec des rongeurs ou alors, elle traitera les animaux pour nourriture avec un maximum de respect, pour ne pas qu'ils souffrent et qu'ils aient une vie digne. C'est une personne très intelligente et consciencieuse, je sais qu'elle se renseignera bien avant, et ça, ça fait toujours plaisir. ^^

Quelques jours plus tard, ma sœur ainée est venue à la maison. Elle savait que j'avais deux rates (ça l'a surprise quand je lui ai dit), et elle n'était pas fan, mais du coup, ce jour-là, elle voulait voir la petite nouvelle (Inlé), donc on est allé dans mon bureau et je lui ai montrée. Pour la Royale, je m'attendais à un commentaire du style "Ouah, t'exagère, c'est quoi cette cage ?!", mais j'ai eu droit à un "Ouah, elles ont une super cage de compèt, maintenant !!" et à un "Oh, mais elle est drôle, celle-là !" (en me montrant Pixel). Elle les a trouvées super grandes, et elle n'est pas très fan d'Inlé, car elle est très timide en présence d'inconnus, mais à côté de ça, elle a adoré Pixel (qui d'ailleurs, lui a fait pleins de bisous) ! Au repas, elle m'a même dit: "allez, viens, on va voir tes rates et après, on les descend dans le salon !" (truc que ma mère déteste). Bref, elle est elle aussi fan de Pixel. Elle m'a aidé pour les médicaments, et en temps qu'infirmière, c'est passé comme une lettre à la poste ! (Inlé n'a pas réussi à se débattre, comme à son habitude, et le produit est allé direct dans sa bouche.)

Du coup, je suis contente que mes proches soient conquis par mes rates. ^^ Déjà à l'époque de Shift, j'avais une autre de mes meilleures amies qui avait été conquise par la petite (jusqu'à ce qu'elle lui fasse une crotte dessus et qu'elle me la redonne en criant "CACA !!!" lol! ) et une qui avait peur des rats, mais aimait la regarder de loin et comprenait que je les aime. Sinon, une de mes amies de primaire qui adore les animaux en tout genre les aime aussi beaucoup, et j'ai un ami d'enfance qui était un peu sceptique, mais les apprécie (il les trouve très belles) et comprend pourquoi je les aime autant.

J'en ai juste un peu marre de devoir toujours refaire mon speech sur les préjugés infondés sur les rats, de devoir jouer les "défenseuses de la cause animal" (terme connoté assez péjorativement, ça m'énerve...) en expliquant pourquoi ne pas adopter en animalerie et pourquoi la plupart des éleveurs à serpents font tout mal, et de devoir expliquer pourquoi X, l'ami de Y, a un rat agressif et pourquoi son rat est malheureux et risque de mourir dans les 6 prochains mois... Ou encore de devoir entendre les histoires des gens sur le rat ou le mulot qu'ils ont tué l'autre jour (sachant qu'alors, ma mère se ramène en rigolant pour raconter l'histoire du petit rat de notre garage que j'ai tenté de sauver... D'ailleurs, j'ai retrouvé la photo du dit rat sur son téléphone, avec du sang tout autour, le pauvre, c'est horrible !!! Surtout que j'ai appris plus tard que le piège ne l'ayant pas tué, elle l'a terminé à coups de balai !!! Shocked  Rolling Eyes  Cry 2 C'était bien un norvegicus, femelle, je crois, à peu près de la taille de mon Inlé... Sad  )...
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 23:05

Super journée pour les rates aujourd'hui, en terme de cadeaux !

Déjà, ma mère avait une père de chaussettes trouées qu'elle a donné aux rates. Mais je ne sais pas quoi en faire, si vous avez des idées ?

Ensuite, on a été à Auchan. J'ai acheté une station météo pour surveiller la température et l'hygrométrie du bureau. Ça marche bien, c'est cool. ^^
Et on s'est donné pour mission de trouver des objets à 1 ou 2€ détournables pour en faire des jouets pour les rates. Résultat : un petit plateau bleu à 2€ et deux bols (un vert et un bleu) à 1€ chacun.

Une fois à la maison, on les a transformés en balançoires pour les bols et en un étage pour le plateau. Je suis contente, j'en aurais eu pour trois fois plus cher en animalerie, et les rates adorent.

Ah et depuis hier, elles ont un méga château fort de Disneyland pour les sorties, fait avec un carton de colis, dans lequel j'ai fait plein d'ouvertures, des petits bouts de carton un peu partout et un tube en PVC.

Ma station météo:
L'histoire racontée par des chaussettes:
Une idée sauvage apparait:
Le montage de l'étage:
Le résultat final:
Oh un nouveau jeu ! Ca se mange ? :
Pas rassurée:

Pour ceux que ça intéresse :

Pour faire un étage à partir d'un plateau :

Il faut :

  • Un plateau en plastique, avec quatre bords lisses, de préférence avec des bords droits, mais s'ils sont penchés, il est possible de se débrouiller en tordant le métal.
  • Deux bouts de métal dont je ne connais pas le nom, en forme d'équerre et avec deux trous, un sur chaque partie, où on peut insérer des vis.
  • Deux longues vis à bout plat pour éviter les blessures.
  • Deux boulons pour gamelles en métal (ceux en forme d'hélice), adaptés aux grosses vis.
  • Deux vis courtes à bout plat.
  • Deux boulons classiques, adaptés aux petites vis.
  • Une perceuse ou une perceuse à colonne.
  • Une lime ou un cutter.
    Tout ça adaptable bien évidemment avec ce que vous avez sous la main, le but étant de dépenser le moins possible.


La réalisation :

  • Percer deux trous à égale distance sur le bas du plateau.
  • Les limer si besoin.
  • Fixer la petite partie du bout de métal avec les petites vis et les boulons.
  • Si les bords sont inclinés, c'est le moment de redresser le bout de métal avec un marteau et un étau pour avoir quelque chose de droit dans la cage.
  • Mettre les grosses vis sur l'autre côté du bout de métal.
  • Accrocher le plateau aux barreaux de la cage en resserrant avec les boulons à gamelle.
  • Poser le rat sur l'étage pour lui montrer qu'on lui a fait un super cadeau !


Pour faire une balançoire à partir d'un bol :

Il faut :

  • Un bol en plastique.
  • Quatre chaines, des anneaux de douches, bref, ce que vous avez pour les accrocher. YOLO !
  • Une perceuse ou une perceuse à colonne.
  • Une lime ou un cutter.
    Tout ça adaptable bien évidemment avec ce que vous avez sous la main, le but étant de dépenser le moins possible.


La réalisation :

  • Percer quatre trous, opposés deux à deux et équidistants.
  • Faire passer un anneau de chaque bout de chaîne dans un des trous.
  • Accrocher toutes les chaines ensembles et les accrocher à la cage.
  • Poser le rat sur la balançoire pour lui montrer qu'on lui a fait un super cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 23:01

Super tout ça, pleins de bonnes choses ! Smile
C'est sûr que ça fait plaisir de se sentir moins seul quand l'entourage comprends un peu notre amour pour ces adorables créatures !
Même si la majorité des gens ne comprennent pas... Tant pis pour eux.

Merci pour ton partage pour les idées d'aménagement, c'est sympa et pas bête du tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 22:22

Petite vidéo du jour : on sort la gamelle de frais ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018, 17:11

Retour de chez le veto, pour la dernière fois, sauf si aggravation des symptômes.
Inlé va beaucoup mieux, mais pas Pixel (pour rappel : elles avaient un début de bronchite soigné dès le début, qui s’est transformé en rhinite.)
Le veto lui a fait une radio : aucun probleme aux bronches, peut-être un poil plus gris clair sur un des lobes supérieur. Par contre, le cœur a bougé, donc il soupçonne que lorsque ses flancs se creusaient, elle a eut le temps de faire un affaissement pulmonaire avant qu’on soigne, qui a laissé des séquelles au niveau de sa respiration (vibrante).
Du coup, continuer le Marbocyl et espérer que ça passe, sinon, elle vivra avec ça, de toute façon, ça ne la gène pas et c’est assez stable, donc...

Ah et pour ceux qui se posent la question : oui, les rats peuvent vraiment avoir des scolioses, ce n’est pas une idée reçue. J’ai demandé au veto, et il m’a dit que oui, mais que Pixel n’en avait pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 10:46

La pauvre :/ Mais si ça ne la gêne pas, tant mieux. Pour l'avenir non plus ? pas de risque augmenté d'un souci cardiaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 11:23

Le vétérinaire ne m’en a pas parlé donc je ne sais pas.
En cherchant un peu sur les forums, il semblerait qu’elle puisse en guérir. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 12:44

Super pour Inlé ! =)
Je croise les doigts pour Pixel et pour toi.

(Choupie la vidéo Aime 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 09:39

Merci. ^^

C’est la fin du monde, on va tous mourir, le ciel va nous tomber sur la tête, des météorites vont nous tuer comme les dinosaures, les extra-terrestres vont nous envahir : MA MÈRE A LAISSÉ PIXEL LUI FAIRE UN BISOU SUR LES DOIGTS ENTRE LES BARREAUX DE LA CAGE !!! A elle, la phobique des rats qui partait en courant dès que la miss faisait un geste vers elle !!! Je n’en reviens pas ! Il y avait plus de chances que j’en gagne au loto que ça arrive ! jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
horsemel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 21/04/2017


Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 10:42

Haha super Smile ma mère desteste les rats aussi, enfin le problème c'est leur queue en fait... bon je respecte hein.
Surtout que tant qu'ils ne sortent pas dans la même pièce qu'elle, elle vient quand même à la maison donc sa va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 10:50

C'est génial ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 16:09

Génial !! Smile

Je crois que toutes les mères sont pareilles ! XD* Je me souviens d'une fois quand j'étais petite, ma sœur qui avait un de ses rats sur elle lui a fait toucher la queue et elle a faillit vomir. (Elle est très phobique des rats aussi et surtout de la queue, mais elle trouve ça mignon de loin  lol!).
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 09:03

Moi aussi c’est la queue qu’elle n’aime pas, elle trouve que ça ressemble à un ver de terre et elle est encore plus phobique des vers de terre que des rats (et du coup, pour manger des spaghettis portugais, il faut la supplier puisque pour elle, ça y ressemble...).
Pourtant, elle est toujours accrochée à notre sphynx qui a exactement la même queue que les rats...
Ah et puis, la première fois qu’elle a vu un rat domestique, elle a eut la peur de sa vie aussi : ma soeur gardait son premier rat dans un carton de vélo à moi pour le cacher à ma mère. Sauf qu’en voyant mon carton dans sa chambre, elle a cru que ma soeur y cachait de la drogue, donc elle est allée voir (elle passait son temps à fouiller dans ses affaires). Et la, elle a vu deux petits yeux noirs qui l’observait. Elle a lâché le carton, s’est mise à crier et a appelé mon père, qui l’a calmée. Le rat a eu aussi peur qu’elle. Quand ma soeur est rentrée, elle lui a expliqué que c’etait Kurt, son rat qui se baladait dans ses vêtements depuis plusieurs mois sans qu’elle s’en aperçoive, et elle lui a fait remarqué que c’etait bien fait pour elle puisqu’elle passait son temps à fouiller dans ses affaires. (Par la suite, Kurt a eu une vraie cage, mais pas de copain, malheureusement. Et il a vécu presque 4 ans, je peux en témoigner.)
Je crois que c’est quand Shift est morte qu’elle s’est rendue compte qu’elle pouvait avoir de l’empathie pour ces bêtes. Elle s’est mise à les observer petit à petit, puis à leur donner des fruits pendant que j’etais a l’ecole, et enfin, elle s’est décidée à laisser Pixel la bisouiller ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 12:33

lol! Ca a du la surprendre c'est sûr ! Waw vous avez un sphynx, j'aime bien ces chats. Aime 2
C'est chouette, comme quoi parfois il suffit de temps et d'apprendre à connaitre ces adorables créatures pour ne plus en avoir trop peur.
Moi ma mère en a peur depuis le jour où, lorsque qu'elle était jeune elle a sentit un poids tombé sur son lit alors qu'elle dormait... C'était un rat Laughing (il y en avait pleins le grenier de chez ses parents).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Patates Geeks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Patates Geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes patates
» Mes patates maison
» Mes 4 patates :)
» Toute la marmaille
» Mes p'tites patates"
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-