Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Rubis, rate AH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
greencarnation
Nouveau né
Nouveau né
greencarnation

Féminin
Messages : 5
Age : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 20/03/2018


Rubis, rate AH Empty
MessageSujet: Rubis, rate AH   Rubis, rate AH Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 19:23

Bonjour !

J'ai pris des nouvelles petites, 5 rates de différents âges il y a peu et j'ai tenté une intégration en terrain neutre après une quarantaine, bref tout le tralala (que je connais très bien car j'en ai fait pas mal) SAUF qu'il s'est avéré qu'une de ces rates, Rubis, est AH (agressive hormonale).

J'ai déjà eu affaire à beaucoup de mâles AH (si bien que tous mes mâles sont/ont été castrés) mais jamais à des femelles. Du coup, j'ai lu énormément de choses sur la stérilisation des femelles et deux questions me taraudent...

1. Je n'ai rien lu sur le "temps d'attente" pour que les hormones quittent le corps du rat, concernant les femelles. J'en ai donc déduit que c'est immédiat et que dès que ma Rubis sera remise sur patte, je peux réessayer l'intégration en terrain neutre. Suis-je juste ?

2. Quelle est la technique de stérilisation la plus adaptée pour une AH ?

Si vous avez déjà eu affaire à des femelles AH, pouvez-vous me donner des conseils ? Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rubis, rate AH Empty
MessageSujet: Re: Rubis, rate AH   Rubis, rate AH Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 20:52

Pour Cacao j'étais passée par l'implant hormonal et ca l'avait calmé au bout de 10j, elle était encore un peu chiante avec les nouvelles mais tout juste et quelques jours plutard les "vieilles" étaient intégrées au "jeunes", par la suite elle est devenue une "tata" géniale
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rubis, rate AH Empty
MessageSujet: Re: Rubis, rate AH   Rubis, rate AH Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 21:08

Bonjour greencarnation,

Il y a peu d'information sur la descente d'hormone chez les rates car en principe on les stérilise pour d'autres raisons ( groupe mixte, jeune pour contrer la survenu des tumeurs, tumeur récidivantes, infection utérine ...) que pour cause de d'agressivité hormonale, qui reste très rare chez les femelles bien que cela existe, pas parce que la descente d'hormone est immédiate, pour autant,  je ne pense pas que ce soit le cas  Wink

Pour ma part, je n'ai pas remarqué de changement notable de comportement sur mes rates stérilisées, elles l'ont été autour de 5 mois donc pas sûr du tout que ça fonctionne, ça la calmera un peu sans doute si réellement son comportement est lié à ses hormones .

Pour te répondre, l'OVH serait préférable puisque l'utérus est également très hormoné chez la rate Wink

Je n'en ai jamais eu, par contre le conseil pour intégrer une rate difficile, c'est de l'intégrer en dernier dans un groupe déjà soudé Wink

Quel âge a ta rate pénible ?

Peux tu décrire plus précisément les circonstances des agressions ?
Elle mort tout le monde, rat et humain ?

Edit: +1 sicent, l'implant peut être une solution intermédiaire moins invasive , en plus ça a marché chez elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Rubis, rate AH Empty
MessageSujet: Re: Rubis, rate AH   Rubis, rate AH Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 21:23

Comme pour les mâles, la 'disparition' des hormones n'est pas immédiate.
Ce qui change en revanche c'est qu'avec une stérilisation chirurgicale , la femelle n'est plus fertile dès l'opération (contrairement au mâle privé de ses roubignolles pour lequel il faut attendre un certain laps de temps avant de le présenter à des femelles, ou qu'un mâle ou une femelle implantés pour lesquels il fautattendre aussi le temps que l'implant fasse effet).

Une de mes femelles avait déclaré une AH vers ses 1 an et demi, après l'intégration d'un nouveau (castré). Elle s'était mis à mordre tout le monde à sang (même la copine avec qui elle vivait depuis le début), se gonfler, marcher en crabe, etc.Je l'avais fait implanter et au bout de deux semaines son comportement à commencer à s'atténuer jusqu'à finir par totalement disparaître au bout de trois semaines. Je l'avais alors réintégrée en suivant les 'règles de base' et tout s'était bien passé, même si ça avait pris un peu de temps.
Une de mes adultes de deux ans me pose le même souci en ce moment, je vais la faire implanter également.
Revenir en haut Aller en bas
greencarnation
Nouveau né
Nouveau né
greencarnation

Féminin
Messages : 5
Age : 25
Localisation : Suisse
Inscription : 20/03/2018


Rubis, rate AH Empty
MessageSujet: Re: Rubis, rate AH   Rubis, rate AH Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 14:14

@scient : pour ce qui est de l'implant, mon vétérinaire ne m'a rien proposé. Je ne sais même pas si l'implant se pratique en Suisse, honnêtement. Je vais me renseigner. Merci pour ta réponse !

@Proserpine : Ma petite Rubis présente tous les symptômes d'une AH. Morsures, agressivité, marche en crabe, etc. J'ignore l'âge exact de Rubis, selon son ancienne humaine elle a entre 1-2 ans.

@Bellefeegore : presque la même expérience ! Donc il faut compter 3-4 semaines pour que les hormones retombent, merci beaucoup pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rubis, rate AH Empty
MessageSujet: Re: Rubis, rate AH   Rubis, rate AH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rubis, rate AH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rubis et emy
» Les ratons de Rubis
» ERT Rubis xXx ERT Dastan
» Azur et Rubis (:
» rubis et théo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-