Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Ma louloute se fait harceler par sa sœur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
odre_78
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 58
Age : 34
Localisation : Issy les moulineaux
Inscription : 29/01/2015


Ma louloute se fait harceler par sa sœur !  Empty
MessageSujet: Ma louloute se fait harceler par sa sœur !    Ma louloute se fait harceler par sa sœur !  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 15:12

Bonjour à tous !

Après le départ de snow je m'étais un peu éclipser du forum mais me revoilà ! Donc j'ai trois ratounes de la même portée depuis bientôt 2ans (en juin prochain). Je n'ai pas vraiment eu de problème particulier, elles ont toutes les trois leur caractère et une morphologie différente :
Kali (ou la grosse) : presque 800g, une grosse mémère qui peut être une vraie garce quand elle veut Smile
Root (ou petit poulet ou atchoom ^^) : 500g, la crème de la crème, on peut faire ce qu'on veut avec c'est la confiance absolue !
Flokie (flo pour les intimes) : un peu plus de 300g et une intelligence de fou ! Elle a soif d'apprendre et à toujours besoin d'être stimulée Wink
Elles ont une double cage reliée par un tuyau et sont en liberté dans l'appartement dès mon arrivée après le boulot. Ma louloute se fait harceler par sa sœur !  Dsc_0010On vient de déménager donc les sorties ont été un peu plus difficile mais tout est rentré dans l'ordre... Sauf que depuis quelques jours Kali harcèle Flokie et elle essaye de la virer à chaque fois qu'elle va quelque part. Donc flo couine, pleure alors que d'ordinaire on ne l'entend pas et ça peut durer pendant presque une heure avant que kali la laisse tranquille ....
J'ai pas forcément envie d'isoler qui que ce soit même si ça ne sera pas compliqué avec mes cages, j'ai juste à fermer le tuyau.
Elles ont un rhume et sont sous anti bio, est ce que ça peut rendre kali à ce point ronchon ?
Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ma louloute se fait harceler par sa sœur !  Empty
MessageSujet: Re: Ma louloute se fait harceler par sa sœur !    Ma louloute se fait harceler par sa sœur !  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 23:13

Pour moi il n'y a rien d'alarmant dans ce que tu écrits.
Il arrive relativement fréquemment que les relations dans le groupe changent, on voit des périodes où certains rats sont un peu plus pénibles...

Pour l'instant surveille surtout, si ça prend de l'ampleur là oui peut-être faudra-t-il envisager d'intervenir, mais pour moi il faut les laisser faire à ce stade là. Il n'y a rien de vraiment problématique.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ma louloute se fait harceler par sa sœur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes louloute
» A ma louloute
» ma petite louloute
» Ma petite louloute !
» ma louloute à chouchouter (29)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-