Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Diahrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romanette
Nouveau né
Nouveau né
Romanette

Féminin
Messages : 41
Age : 26
Localisation : PARIS
Inscription : 25/04/2017


Diahrée Empty
MessageSujet: Diahrée   Diahrée Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 11:46

Bonjour à tous !
J'ai vu les 2 autres questions sur le même sujet mais le cas de mon Biscuit est un peu différent...
Son frère Kiwi nous a quittés il y a un peu plus d'une semaine. Ils ont passé plusieurs jours en hospitalisation tous les deux, bien que Biscuit n'était pas malade. Il a reçu les traitement et aussi les antibiotiques. Pendant la prise d'antibiotiques (qui a continué une semaine après la sortie de chez le véto) ses crottes était toutes petites et très foncées. J'ai arrêté l'antibiotique depuis 3 jours comme prévu. Mais hier il a commencé à faire des caca qui sentent mauvais et très mous.
Je n'arrive pas à savoir à quoi cela peut être du ?
Il a eu plusieurs type de croquettes (à cause de déplacements) mais je n'avais jamais eu ce genre de problème avant !
Si vous avez des idées concernant la source du problème...
Merci et bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Diahrée Empty
MessageSujet: Re: Diahrée   Diahrée Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 15:09

tu peux soigner au Rongeur Digest Wink (ça se trouve en clinique véto en vente libre)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Diahrée Empty
MessageSujet: Re: Diahrée   Diahrée Icon_minitimeMar 20 Mar 2018, 15:09

Garde-le sous surveillance pour l'instant, pour voir si le problème se règle tout seul.
D'autant plus que tu n'as pas de vraie diarrhée, donc pas de panique pour l'instant.

Il se peut que tous les changements alimentaires et l'antibiotique modifient l'aspect des crottes. Ta description correspond également à un rat très stressé, mais cela ne dure pas plus de quelques instants.

Si d'ici demain tu vois que rien n'a changé, alors propose un peu de Rongeur Digest ou de la levure de bière, ou encore une pointe de couteau de Smecta (c'est de l'argile, donc à défaut d'avoir de l'argile ce médicament le remplace très bien, il forme une sorte de pansement sur les voies digestives qui vont l'aider à retrouver un peu d'ordre). Les deux premiers produits sont plus des aides pour réguler le système digestif, qui a été chamboulé par le traitement.

Par contre s'il y a une vraie diarrhée, liquide, il faut complémenter ton rat en eau (gros risque de déshydratation), et appeler ton vétérinaire, il ne faut pas laisser traîner.
Revenir en haut Aller en bas
Romanette
Nouveau né
Nouveau né
Romanette

Féminin
Messages : 41
Age : 26
Localisation : PARIS
Inscription : 25/04/2017


Diahrée Empty
MessageSujet: Re: Diahrée   Diahrée Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 10:15

Bonjour, je vous remercie de vos réponses ! Je lui ai donné des graines de riz soufflé ce qui semble lui faire du bien, le caca était redevenu normal mais il est de nouveau un peu mou. Je vais essayer le smecta et si ça ne passe pas, rongeur digest. Toujours pas de diahrée heureusement...
Combien de fois faut-il donner de smecta ? Une seule dans la journée ?
Merci beaucoup !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Diahrée Empty
MessageSujet: Re: Diahrée   Diahrée Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 15:07

Le smecta c'est comme pour nous, il faut que ça reste très temporaire. Cela semble durer un peu dans ton cas, je te propose plutôt le Rongeur Digest que le smecta. Rongeur digest rétabli un peu la flore intestinal, ça va aider sur le long terme, alors que le smecta c'est plutôt un traitement symptômatique.

Essai aussi de regarder ses crottes, si tu vois qu'elles sont glaireuses (avec des glaires donc), peut-être vaudra-t-il mieux aller au véto pour une copro.

Son poids est toujours stable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diahrée Empty
MessageSujet: Re: Diahrée   Diahrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diahrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Diahrée!
» Diahrée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-