Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma critter Nation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma  critter Nation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 20:41

Yeeeees!
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 11:06

Ma  critter Nation ! - Page 3 Firesh10

Ca roule ( le cas de le dire !)
Je m'étonnais d'être livrée avant la fin de la semaine. A priori, ce sera plutot lundi. S'ils livrent le samedi, possiblement demain, mais j'aimerais autant pas puisque je bosse et que lundi j'suis à la maison...

J'ai regardé sur mappy : ça fait 900 kms (Eidhoven se situant à la frontière belge, en fait) et 10h de route
jusqu'à chez moi ! (oui, j'suis un peu gaga là, je regarde sur mappy d'où elle part ! )

Mes petits albinos sont dans la vieille cage à lapin depuis hier : fainéants comme ils sont je les soupçonne d'etre contents de ne plus avoir à faire de grimpette ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 12:56

lol!
Ça va leur faire un choc quand ils seront dans la CN qui leur fera encore plus de sport.
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 13:27

En même temps, dans leur Fa, ils étaient dans une savic royale Wink Là, ils seront dans une moitié seulement de la cage ( à moins que l'intégration ne réussisse enfin...)

Dernière édition par helene-22 le Ven 16 Mar 2018, 13:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 13:33

Oui. ^^
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 14:41

elle est là ! Smile
le livreur m'a appelée car il ne trouvait pas la rue et comme je n'étais pas chez moi (le site dhl m'annonçant encore "en transit" ce matin, j'suis allée bosser normalement... ) , il l'a laissée sur le palier...
Heureusement, c'était la fin de mon cours. Mais j'ai roulé durant 1/4 d'heure en étant assez inquiète : dans quel état ? que personne ne me la vole !

Un peu fainéant le garçon, il a fallu que je déballe le paquet et monte le tout sur deux étages à la force de mes petits bras...  jawdrop

Y'a eu un moment où je me suis dit : "t'es folle là, tu t'en rends compte ?"  Surprised

Bref une demi heure plus tard et une bonne suée, j'ai ma cage dans le salon, en morceaux.
Rien ne semble abimé (les bacs notamment, qui sont les éléments les plus fragiles, sont impeccables) Smile
Reste plus qu'à monter tout ça...
Ca devrait le faire pour la 1ere partie, mais la seconde me fait un peu peur, j'avoue... Shocked
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 16:33

Ma  critter Nation ! - Page 3 Souris_3 Yeeeep, génial ! Very Happy Ma  critter Nation ! - Page 3 Souris_3

À part le livreur .... mais tout est ok ouf!
BarkingHound
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
BarkingHound

Masculin

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 16:39

Ah ouais tranquille le mec pour la laisser comme ça dans la rue xD

Allez, des photos une fois installée ! XD*
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 18:26

Ben, le fait de la laisser sur le palier, c'est moi qui lui ai dit de le faire car je savais qu'un quart d'heure plus tard, je serai là (et 45 kilos de ferraille, ça se vole pas facilement quand m^me...)
mais j'aurais aimé qu'il me la monte à l'étage !
Bon, je m'y attendais un peu vu que c'était chronopost, déjà mes paquets de litière de 20 kilos parfois ils ralent... (le gars de gls est beaucoup plus sympa d'ailleurs).
Bref, j'ai pris un risque en acceptant qu'il la dépose en mon absence (le colis aurait pu etre endommagé...) mais tout va bien : le carton est super costaud ! A lui tout seul, il pese déjà trois bons kilos, je pense. Avec des agrafes super costauds (jamais vu ça ! ). Il n'a pas pris un seul pet.

bref, ce midi, je sautais pas de joie tellement j'étais crevée par tout ce sport !
Mais je commence à réaliser Smile
Je vais la monter tranquillos ce soir et j'installerai les ratous sans doute demain matin ( car faut démonter leurs cages aussi...)
J'vais prendre des photos, oui oui ! Wink
Ragondine
Muster ratoune
Muster ratoune
Ragondine

Féminin

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 18:33

bon ben c'est cool Smile elle n'est plus hypothétique ni virtuelle, elle est là!!!
BarkingHound
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
BarkingHound

Masculin

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 18:33

Bon après ça dépend où t'habite mais en tant que citadin j'ai du mal avec les paquets laissé sur le palier xDD J'aurais pas osé le faire quand j'habitais en crous à Toulouse en tout cas ahah

Ouais les livreurs sont pas tous sympa pour monter les paquets, ni d'en prendre soin... La dernière fois que ma mère a commandé à zooplus et qu'il cherchait notre colis, il balançait tous les colis dans son camion O.o

bon courage pour le montage ! Flambeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 19:43

Cool.
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 19:58

oh, si j'avais du attendre la fin de la journée pour rentrer chez moi, je n'aurais pas tenté le diable !
Et on n'est pas bien nombreux dans cette batisse, dont l'entrée est protégée par un digicode.

C'est sur qu'elle n'est plus du tout virtuelle là !

Elle prend sa place !
Ca y est ! Je l'ai montée en une petite heure ! Et en prenant mon temps sur la fin pour mettre les étages et les rampes.
Le montage est très simple sauf un panneau latéral où j'ai dû jouer de la lime à métaux pour que ça s'emboite comme il faut ( sans outil, mon oeil ! Et puis le maillet s'est avéré super utile aussi ! )

Reste plus qu'à l'habiller !

Les photos arrivent !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 19:59

Hâte de voir le résultat.
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 20:02

Un gros tas de ferraille !
Ma  critter Nation ! - Page 3 VnKWFI5l

Une notice ! Comme une idiote, j'ai utilisé la version anglaise et me suis aperçue qu'il ya avait une notice française à la fin...

Ma  critter Nation ! - Page 3 HHkvOLul

Tadam !
Ma  critter Nation ! - Page 3 NepgXCMl
Ragondine
Muster ratoune
Muster ratoune
Ragondine

Féminin

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 20:04

ouaw sacré cage! Smile

pas évident à monter toute seule j'imagine
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 20:07

bah, en fait, le plus dur a été de lui faire monter les escaliers morceau par morceau !
Après , c'était pas plus difficile que des gros légos sauf sur le panneau où un bout de ferraille empêchait les  coins de bien s'emboiter. Si j'avais pas eu ma lime à métaux, j'aurais été coincée...

En fait, tu poses, tu emboites, tu donnes deux coups de maillet pour que ce soit d'équerre et c'est tout. Une fois posés les panneaux tiennent tout seul... t'as pas à te débrouiller pour en coincer un contre le mur

Tiens, j'ai pris une photo où on voit bien :

Ma  critter Nation ! - Page 3 SwRSSBSl
Ragondine
Muster ratoune
Muster ratoune
Ragondine

Féminin

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 20:12

ok Smile

beau travail Wink

j'espère que t'en seras contente car elle vaut un certain prix quand même!
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 20:15

C'est sur !
J'évite d'y penser sinon je me trouve un peu cinglée, j'avoue !
Ragondine
Muster ratoune
Muster ratoune
Ragondine

Féminin

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 20:16

lol!
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 20:19

Super!

Si tu as le temps, tu pourras nous faire une photo en gros plan de la peinture?

Les pieds 100% plastiques ont l'air solide? J'ai vu que sur la Royale XL ils étaient passés à un modèle comme ça et ça me faisait un peu peur.
Les échelles sont tordues exprès du coup?

Par contre l'absence totale de pare-litière (bon sur la Royale y a souvent des interstices qui font que ça se barre un peu quand même) ça empêche l'utilisation de toute litière hors drybed/tapis de chanvre Bof C'est le seul truc que je trouvais moins bien sur la CN que sur la Royale.

Vivement une photo aménagée avec les loulous dedans Tire la langue

helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 20:31

Oui, je ferai une photo.
Elle a l'air solide, mais bon ça s'abime aussi avec les frottements, j'ai remarqué.
L'avenir nous dira...

Pour les roulettes... ben écoute je sais pas. J'ai lu sur les sites us que certains aient eu des soucis avec... mais dans quelles conditions d'utilisation ? Moi, à mon avis, faut pas s'amuser à la bouger de trop... fait 40 kilos quand même. C'est pas un caddy ! Par contre le blocage des roulettes est très sécurisant, je trouve.

Oui, les rampes sont tordues. On ne voit pas sur la photo, mais ils ont ajouté des "housses" en polaire pour éviter que les animaux ne se cassent des pattes dessus.

Oui, le pare litière, c'est un défaut. il en existe un qu'on peut rajouter, mais il n'est pas super haut...
Aux usa, on peut trouver des bacs métalliques adaptés pour, mais impossible à faire venir en France...

Après, tout le monde dit que dans la savic c'est du suicide que de mettre autre chose que du dry bed, tapis, tissus... malgré l'existence de ce rebord...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 20:35

Jolie.
C'est ce que je me demandais si c'était normal que les échelles soit tordu ?
BarkingHound
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
BarkingHound

Masculin

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 20:44

Elle est vraiment classe ! Idem, hâte de voir quand tout sera installé Very Happy

Mais je me suis toujours demandé, ça ne craint rien les échelles de la sorte en grillage pour les pattes des rats ?
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 20:45

En fait, y'a de shousses en polaire pour protéger les échelles ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma critter Nation !   Ma  critter Nation ! - Page 3 Icon_minitime

Ma critter Nation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut