Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 NUA Frisk et CRV Bloody Mary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


NUA Frisk et CRV Bloody Mary Empty
MessageSujet: NUA Frisk et CRV Bloody Mary   NUA Frisk et CRV Bloody Mary Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 18:45

Suite au post de naissance des 13 ratons nés le 13 novembre 2017: http://www.forum-rats.com/t92970-nua-frisk-x-crv-bloody-mary


voici le post de suivi :


Les 8 filles :


Kyoka
(née Toru), agoutie, unie, standard, rex : restée à la maison

Mina
 même nom de naissance), noire, variberk, standard, lisse : chez Hasu

Nausicaa (née Pixie Bob), himalayenne seal point, standard, lisse : chez Angélique

Tabata
 (née Tsuyu), agoutie, irish, standard, rex : chez Angélique

Arriéty (née Ochako), noire, hooded, standard, lisse : chez Angélique

Lorelai Gilmore (née Momo), agoutie, hooded, standard, rex : chez Arkane Le Domaine des Arkenstones

San (née Ragdoll), himalayenne seal point, standard, lisse : chez Emmie

Mandalay
 (même nom de naissance), himalayenne seal point, standard, lisse : chez Chloé

 
Les 5 garçons : 


Malorne Apa'ro (né Denki), himalayen seal point, standard, rex : chez Lyu'Nam raterie Nam'Asté

Locksley (né Katsuki), himalayen seal point, standard, lisse : chez Shalena

Ivanhoé (né Izuku), noir, variberk, standard, lisse : chez Shalena

Ragnar (né Fumikage), agouti, uni, standard, lisse : chez Yack

Shoto
 (même nom de naissance), agouti, hooded (micro micro étoilé), standard rex : chez Elenafly



En complément de ce post, vous trouverez un suivi synthétique sur mon site : http://dombreetdelumiere.free.fr/suiviportee4.html
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Yack
En sevrage
En sevrage
Yack

Masculin
Messages : 50
Age : 28
Localisation : Le Mans
Inscription : 27/12/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

NUA Frisk et CRV Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: NUA Frisk et CRV Bloody Mary   NUA Frisk et CRV Bloody Mary Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 23:12

Bonjour,

Ce petit message pour informer Tani et les propriétaires des frères et sœurs que Ragnar est en pleine forme.
Son copain aussi, c'est la grande amitié!

J'espère que c'est pareil pour tout le monde !

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


NUA Frisk et CRV Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: NUA Frisk et CRV Bloody Mary   NUA Frisk et CRV Bloody Mary Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 13:32

Merci beaucoup Yack !

Kyoka est maman de 13 ratons nés à J22 avec grande facilité le 31 mai 2018 ! Vous pouvez les voir ici !

Je transmets ici les questionnaires auxquels les adoptants ont répondu pour les 6 mois des loulous

Femelles

Nom du rat : Kyoka
Poids : 250g
Santé : RAS. Saillie le 9 mai 2018 avec ARP-DEL Totoro. Une petite blessure en peau de lapin sur le ventre le 27/05.
Caractère avec vous : Kyoka est une rate discrète et bien mignonne ! Elle n’est pas speed et extravertie comme certaines, elle est plutôt calme et posée comme sa maman.
Caractère avec les autres rates : Kyoka s’entend bien avec tout le monde, elle connaît le groupe depuis ses 3 semaines donc elle y a complètement sa place. En ce moment, en fin de gestation, avec les hormones elle s’en prend un peu aux 2 petites dernières, filles de Razzia.
Statut dans le groupe : au milieu de la hiérarchie.
Reproduction
Buts de la portée : Portée dans le cadre de notre plan bleu commun, branche principale
Nom et origine du partenaire : ARP-DEL Totoro né chez Harpéonie en collaboration avec notre raterie D'Ombre et de Lumière
Age au moment de la saillie : 6 mois
Date de la mise bas : 31/05/2018
Difficulté de gestation / mise bas ? : Aucune, 13 ratons à J22 en 1h !
Où trouver les informations sur cette portée ? : Sur notre site : http://dombreetdelumiere.free.fr/suiviportee6.html, SRFA et Forum rats


Nom du rat : Mina

Poids : 315g
Santé : RAS
Caractère avec vous : Mina est un peu brute des fois alala . Elle me pince à travers les fringues (gentiment hein) elle est terrible. quand elle a ses chaleurs elle est déchaînée xD. Mina s'est beaucoup décoincée ces derniers temps, beaucoup de bisous et elle cherche le contact. Elle est vraiment de plus en plus bisouilleuse je suis ravie ^^.
Caractère avec les autres rates : Dans la troupe je dirais que Mina est beaucoup avec Okami et Hanabi. Elle a pas plus d'affinité que ça avec Nel, je suis un peu déçue j'espérais qu'elles joueraient ensemble.  Avec Nausicaa ça dépend. Des fois clairement elle l'a fui et des fois gros dodo x)
Statut dans le groupe : Je dirais que Mina est plutôt : petite victime de la troupe. Mais elle a ses moments de folies, heureusement c'est pas tous les soirs xD

Nom du rat : Nausicaa
Poids : 261g                                                                                        
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : timide mais apprécie volontiers les câlins elle en est très demandeuse paradoxalement.
Caractère et comportement avec les autres rats : RAS. Binôme de DEL Ponyo
Statut dans le groupe : au milieu

Nom du rat : Tabata
Poids : 279g                                                                                          
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : Toujours de bonne humeur. Un petit rayon de soleil. Câline et espiègle
Caractère et comportement avec les autres rats : Grande copine de Nausicaa et Ponyo.
Statut dans le groupe : au milieu

Nom du rat : Arrièty
Poids : 315g                                                                                            
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : Timide. Elle fait difficilement confiance aux autres personnes. Mordille mon conjoint lorsqu’il s’approche d’elle. Aucun problème de mon côté, elle se laisse facilement caresser mais les câlins sont de courtes durées.
Caractère et comportement avec les autres rats : C’est la suiveuse de DEL Maï-Maï.
Statut dans le groupe : suit la dominante

Nom du rat : Mandalay
Poids : 256g                                                                                            
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : bisouilleuse <3 plus câline que joueuse, un peu timide au début mais curieuse au bout de quelques minutes, et sociale même avec des humains qu’elle ne connaît pas.
Caractère et comportement avec les autres rats : elles ne sont que 2 chez moi. Elles se retournent de temps en temps mais c’est tranquille, elles se papouillent beaucoup et dorment ensemble.

Nom du rat : San
Poids : 244 g
Caractère et comportement avec vous : San reste très timide avec moi, même si on avance progressivement. Au départ, on a eu beaucoup de mal à s’apprivoiser, peut-être du fait d’avoir changé de maisons quelques fois. J’ai remarqué qu’elle avait son petit caractère. Aujourd’hui, ça va mieux, je peux la toucher. Lors des sorties, c’est un peu la même chose, on va dire que c’est « tout frais » le fait qu’elle veuille bien sortir d’elle-même et aller un peu plus loin que juste le tour de la cage. Son caractère qui au début été un peu « pestouille » s’est calmé, elle est beaucoup plus posé et plus « sage ».
Caractère et comportement avec les autres rats : Elle ne pose aucun problème avec les autres. Elle s’entend très bien avec Moro, l’autre rate qui est arrivé en même temps qu’elle. Sinon, elles dorment toute ensembles, sortent ensemble aussi. Je n’ai pas eu de soucis lors de l’intégration autant avec les « vieilles » que les petites. L’intégration s’est faite en une semaine à peine.
Statut dans le groupe : Non dominante, ne se fait pas remarquer.



Mâles


Nom du rat : Ragnar
Poids : 450g                                                                                              
Santé : Une petite griffure sur le dos a cause d'une bagarre, mais rien de grave, ça cicatrise bien
Caractère et comportement avec vous : Ragnar est le rat curieux, dès qu'il y a du mouvement(et qu'il ne dort pas) il se présente aux barreaux, il aime les papouilles mais pas trop rester en place, il adore grimper seul sur mes épaules et ça sans compter s'il monte du pied ou du bassin, il dort beaucoup moins que Floki, il est gourmand et adore trouver des friandise quand je le sors ou quand il vient de lui même sur mon épaule,
Caractère et comportement avec les autres rats : Ragnar est à la fois un rat calme et taquin, il supporte les assauts de Floki (qui sont assez réguliers), mais une fois excité par quelques caresses brusques, il peut lui arriver de sauter sur Floki, je pense que c'est plus du jeu ou un rituel de bisou câlin avec son meilleur pote.
Statut dans le groupe : Ils ne sont que deux, je n'ai pas réussi à repérer une réelle dominance,
Suggestions ou remarques : Ce rat est très équilibré, je l'adore, il est vraiment l'animal que je souhaitais, C'est un parfait duo,

Nom du rat : Locksley
Poids : 420g (à une vache près, monsieur ne coopère pas beaucoup pour la pesée)                                                                                                
Santé : Soucis respiratoires : Début et fin des soucis : Il grougroute de temps en temps. Ça ne dure jamais longtemps, ça part soit tout seul soit aux fumigations. Mais comme ça continue de revenir, je pense que je vais quand même l’emmener consulter histoire de (mais c’est compliqué vu que c’est aléatoire, le temps que j’aie un rendez-vous à tous les coups il va mieux ~~)
Caractère et comportement avec vous : Toujours un peu trouillard, il sursaute facilement et se méfie un peu des mains (sauf quand elles tiennent du manger…) quand il est à l’extérieur de la cage. Il sort quand même régulièrement et aime bien venir se poser planqué contre moi. Dans la cage il est beaucoup plus à l’aise, et il apprécie à fond les papouilles
Caractère et comportement avec les autres rats : Gentil pépère, mais qui se laisse pas faire quand on vient l’embêter. Des gentilles bagarres avec son frangin à l’occasion, avec les vieux il s’entendait bien avec Scaramouche et évitait d’aller embêter Lagardère.
Statut dans le groupe : Quand il y avait encore les vieux, Locksley était soumis cool. Récemment mes deux pépés sont partis et il ne reste donc plus que Locksley et Ivanhoé, depuis c’est un peu plus la bagarre pour voir qui deviendra le chef du coup. Ça a plutôt l’air d’être Locksley qui gagne, mais c’est pas encore bien établi.

Nom du rat : Ivanhoé
Poids : 470g                                                                                                
Santé : RÀS
Caractère et comportement avec vous : Toujours une pile électrique, il adore venir se promener, explorer et jouer. Il peut aussi apprécier les papouilles, mais seulement dans les (rares…) moments où il est posé au calme
Caractère et comportement avec les autres rats : Gentil mais pénible xD Il aime bien embêter les copains, même s’il s’est fait sévèrement calmer par Lagardère au début, puis (un peu moins sévèrement) par Scaramouche quand il en faisait vraiment trop.
Statut dans le groupe : Quand il y avait encore les vieux, était soumis chiant, celui qui aime bien essayer de grappiller quelques places dans la hiérarchie (sans trop de succès, vu qu’il faisait moitié de leur taille…). Récemment mes deux pépés sont partis et il ne reste donc plus que Locksley et Ivanhoé, depuis c’est un peu plus la bagarre pour voir qui deviendra le chef du coup. Ça a plutôt l’air d’être Locksley qui gagne, mais c’est pas encore bien établi.

Nom du rat : Malorne Apa’ro
Poids : 360g                                                                                          
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : C'est un petit rat-mouton très doux avec l'humain, qui apprécie globalement les papouilles. Il n'est pas très explorateur et préfère dormir dans un coin en sortie.
Caractère et comportement avec les autres rats : C’est là que ça coince un peu. Bébé, Malorne a eu du mal à s’adapter lors du sevrage physiologique avec les mâles adultes. Il avait très peur d’eux alors qu’ils étaient indifférents. Il lui a fallu plusieurs jours pour se sentir à l’aise. Mais du coup l’intégration dans son nouveau groupe a été longue et compliquée surtout que ses 2 nouveaux copains sont frères (portée de NUA-CRV Deathly Hallows & KRL Rhapsody in Blue) et que l’un d’entre eux (DEL Akasa) a dû être castré entre temps à cause de son caractère trop hormoné. L’intégration avec Akasa a dû être interrompue puis refaite à zéro. Ca allait mieux pour Malorne quand il n’était qu’avec DEL Ksamana. Puis Malorne a été stressé parce qu’il a dû accompagner DEL Ksamana attendu chez Le Cerisier pour une saillie. Il n’a pas aimé le changement et s’est montré tendu et stressé. Il a ensuite été re-intégré avec Akasa qui ne présentait plus d’agressivité suite à sa castration. Depuis il se détend un peu mais il reste un ratou très sensible.
Statut dans le groupe : dominé

Nom du rat : Shoto
Poids : 440g  
Santé : Alors pas de souci de santé particulier, je lui ai fait un traitement préventif pour la teigne après que Myr l'ai attrapé mais shoto n'a déclaré aucun symptôme        
Caractère et comportement avec vous : Avec les humains un peu craintif au premier abord, il aime bien se cacher sous le canapé, mais ensuite il vient facilement vers les gens.
Il répond assez bien à son nom.
Dans l'ensemble ce n'est pas un grand aventurier il a son petit territoire qu'il connaît bien en sortie mais essaye rarement de s'aventurer plus loin, en comparaison de Myr qui a déjà exploré tout mon appartement
Caractère et comportement avec les autres rats : Avec Myr il a rapidement accepté son rôle de dominé, ils se chamaillent de temps en temps mais passent aussi beaucoup de temps collés l'un à l'autre
Pour conclure c'est un rat très doux et calme et un vrai amour
Statut dans le groupe : dominé
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


NUA Frisk et CRV Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: NUA Frisk et CRV Bloody Mary   NUA Frisk et CRV Bloody Mary Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 01:43

Ca y est j'ai tous les questionnaires des 1 an !

Ivanhoé est devenu papa entre temps.



Femelles

Nom du rat : Kyoka
Poids : 250g
Santé : RAS. Saillie le 9 mai 2018 avec ARP-DEL Totoro. Une petite blessure en peau de lapin sur le ventre le 27/05.
Caractère avec vous : Kyoka m’a pincé 2 fois dernièrement alors qu’elle avait toujours été gentille jusqu’à présent, une fois parce que j’avais l’odeur des mâles et l’autre fois parce que j’ai mis la main dans sa cabane.
Caractère avec les autres rates :  Kyoka s’entend bien avec tout le monde, elle connaît le groupe depuis ses 3 semaines donc elle y a complètement sa place. En ce moment, en fin de gestation, avec les hormones elle s’en prend un peu aux 2 petites dernières, filles de Razzia.
Statut dans le groupe : est devenue cheffe en l’absence de Razzia et de Bloody vu que Shanghaï et Deathly lui laissent leur place

Nom du rat : Lorelai Gilmore
Poids : 300g                                                                                        
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : Lorelai est une petite princesse, curieuse, active, caractérielle, elle sait ce qu'elle veut (et ce qu'elle ne veut pas). Super aventurière, elle adore faire des bêtises et aller spécifiquement là où elle n'a pas le droit. C'est un sacré personnage, adorable comme tout et avec sa personnalité !
Pendant sa gestation, elle a été une maman dragon au début, gare à mes doigts ! Depuis que les bébés sont plus grands, elle me laisse les tripatouiller sans souci.
Caractère et comportement avec les autres rats : Parfois un peu casse-bonbons, elle est très têtue et aime que les autres lui obéissent, durant la gestation elle a parfois abusé un peu en harcelant les dominées, les hormones la chatouillaient quelque peu ^^ mais le reste du temps, elle reste une rate caractérielle avec les autres mais sans soucis, elle est parfaitement intégrée au groupe !
Statut dans le groupe : dominante

Reproduction

Buts de la portée : portée dans le cadre du plan « Down-Under » en collaboration avec Cocow du Trouwarat, le but de la portée était de faire ressortir (ou non) le fait que le papa soit DU. Finalement pas de DU, mais une petite puce siamois va rejoindre la troupe de Mazaleen (Camille Taraud) pour « servir » pour notre branche siam, et un petit mâle reste à la maison pour la suite de la branche DU (et ainsi avoir un peu de « sang neuf » sur cette branche avec l'apport de Lorelai)
Nom et origine du partenaire : TWR-ARK Piotr Alekseïevitch « Veliki » Romanov, dit Roman, est né au Trouwarat de l'union entre ARK We Butter The Bread With Butter (né à la maison) et TWR-ARK Enjoy The Ride (née au Trouwarat)
Age au moment de la saillie : Roman avait 18 mois et Lorelai 10 mois, la saillie a été tardive pour elle car j'avais un plan précis à la base : Fifi devait être saillie fin Juin. Et je devais faire saillir Lorelai en suivant. Mais Fifi ne prenait pas la saillie, j'ai fait des tentatives jusque mi Août et ça n'a pas marché. J'ai donc du décaler la portée de Lorelai à mon retour de vacances.
Date de la mise bas : 08/10/2018
Difficulté de gestation / mise bas ? : RAS, tout a été comme sur des roulettes, elle a sorti les 15 bébés comme une lettre à la poste. Pas de morts-nés, les 15 bébés ont actuellement 5 semaines et se portent tous très bien.
Où trouver les informations sur cette portée ? : Sur mon site (page de la portée : http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/les-portees/prevues-en-cours/b5-lorelai-x-roman.html cette page sera déplacée quand les ratons auront rejoint leurs familles
Suivi de la portée : http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/les-portees/suivi-des-portees/ark-b5-roman-x-lorelai.html sera disponible ad vitam)
Sur SRFA : (topic de naissance : https://www.srfa.info/forums/topic/95295-del-lix-lorelai-gilmore-x-twr-ark-piotr-alekse%C3%AFevitch-veliki-romanov/
Le topic de suivi n'a pas encore été créé, il le sera quand les ratons auront commencé à partir ^^)
Les ratons ont également tous été inscrits au LORD, mais il y a l'air d'avoir un « ralentissement » là bas car depuis 2 semaines leurs fiches n'ont toujours pas été validées !

Nom du rat : Mina
Poids : 359g
Santé : 13/11/2018 : quelques tchoums mais qui ne passent pas → va sûrement voir le véto
Caractère avec vous : Très joueuse et bisouilleuse avec moi. Jamais eut de soucis personnellement elle est toujours très sociable, juste savonette pendant les manipulations et râleuses. A mordu le copain plusieurs fois pendant sa période ado chiante mais ça lui est passé.
Caractère avec les autres rates : Globalement Mina s’entend bien avec les autres rats à ce jour. A eut un moment où elle été pas très cool avec ses copines. Embête toujours Nausicaa mais bon ça c’est depuis son arrivée. En général ça se passe bien mais elle peut se montrer chiante pendant ses chaleurs.
Statut dans le groupe : Clairement une dominée, mais elle se laisse moins faire maintenant c’était un peu la victime raton. Elle a bien essayé de retourner du rat mais elle se fait remettre à sa place à chaque fois. Dont Okami qui l'a pas mal corrigé quand elle était chiante.

Nom du rat : Nausicaa
Poids : 330g                                                                                        
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : Très câline
Caractère et comportement avec les autres rats : non dominante. Amie de Ponyo +++
Statut dans le groupe : au milieu

Nom du rat : Tabata
Poids : 346g                                                                                          
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : Docile, Câline
Caractère et comportement avec les autres rats :Docile, Câline
Statut dans le groupe : non dominante

Nom du rat : Arrièty
Poids : 381g                                                                                            
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : Sur la défensive. Je ne pense pas que ce soit de l’agressivité. Distante. Accepte de prendre la nourriture des doigts (brutalement).
Caractère et comportement avec les autres rats : très bien intégrée.
Statut dans le groupe : dominante (se dispute souvent ce statut avec Maï-Maï)

Nom du rat : Mandalay
Poids : 287g                                                                                            
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : Très affectueuse J Elle vient vers moi d’elle-même, fait des bisous quand je passe la main dans la cage. Quand je l’appelle en tapotant le sol ou en agitant les doigts elle vient me voir (enfin souvent, si elle a pas une idée derrrière la tête). Plutôt douce que joueuse.
Caractère et comportement avec les autres rats : Elle ne vit qu’avec une autre rate (Hanoï), elles s’entendent bien je crois (ce sont mes deux premières rates, je n’ai pas de référentiel de comparaison). Elles dorment souvent ensemble et jouent pas mal. Elles se chamaillent de temps en temps mais difficile de dire si c’est par jeu ou pas (Hanoï n’a jamais blessé Mandalay en revanche j’ai remarqué à mon retour qu’Hanoï avait une petite plaie (2 ou 3mm), c’est la deuxième fois que ça arrive en un an et c’est très petit, j’attends de voir si ça cicatrise bien. Mais elles ne se craignent pas du tout l’une l’autre donc je pense que ça va.
Statut dans le groupe : Difficile à dire… Elle est plus vieille qu’Hanoï, j’aurais tendance à dire qu’elle a le lead mais sans en être sûre. C’est plutôt Hanoï qui vient lui chercher des poux, je crois pas qu’elle le ferait si elle dominait. Enfin, j’en sais pas grand-chose ^^

Nom du rat : San
Poids : 292 g
Caractère et comportement avec vous : San a eu une période rebelle où elle a mordu mon copain a plusieurs reprises. C’était cet été mais ça n’a duré qu’une petite période. Depuis je dirais que tout va bien, elle vient vers moi d’elle-même, monte sur moi d’elle-même. Elle a toujours son petit caractère de cochon et quand elle n’a pas envie, me le fait bien savoir. Quand elle a ses chaleurs elle fait toujours sa comédienne et « pouic » avant même que je n’approche ma main, elle a toujours fait ça. Elle vient faire des bisous et lorsqu’elle ne se sent pas en sécurité, vient vers moi.
Elle n’aime pas trop le changement, je fais souvent des allers-retours avec les filles mais San montre un temps d’adaptation plus prononcé que ses 2 autres copines alors que les deux lieux où elles vont sont les endroits où elles grandissent.
Caractère et comportement avec les autres rats : Je ne vois pas de conflits ou peut être quand c’est les moments des chaleurs mais ce n’est rien de méchant. Elles dorment toutes ensemble, ne se dispute quasiment jamais, peut être seulement lors des chaleurs. Avec Moro, elles sont très proche et se suivent, surtout dans les bêtises. Je pense que Moro est son point de repère et elle a besoin de ça.
Statut dans le groupe : Dans le groupe, San est plutôt neutre. Elle se chamaille avec sa sœur quand elles sont en chaleur.



Mâles



Nom du rat : Ragnar
Poids : 510g                                                                                              
Santé : A saigné au coin de l'oeil, je n'ai pas vu de blessure, j'ai nettoyé et je pense qu'il n'y avait rien de grave
Caractère et comportement avec vous : Ragnar est curieux, il aime être le premier à me grimper dessus, mais  reste généralement pas longtemps
Caractère et comportement avec les autres rats : Floki est son meilleur copain, ragnar se fait parfois retourner, il chouine, parfois embête Floki, mais tout semble normal.
Statut dans le groupe :  Je pense que Ragnar est dominé, mais je ne saurai vraiment pas dire, ils font presque le même poids (Floki fait 480 grammes)

Nom du rat : Locksley
Poids : 460g (à une vache près, monsieur ne coopère pas beaucoup pour la pesée)                  
Santé : Soucis respiratoires : Début et fin des soucis : Soucis respiratoires : mi septembre, 7 jours de métacam + corylap, petit rhume au moment du changement un peu brusque de température RAS depuis
Caractère et comportement avec vous : Toujours un peu trouillard au niveau des bruits un peu fort et hésite parfois à sortir de la cage, mais ça s’est globalement bien arrangé. Un petit amour qui aime les câlins, fait des manucures et des bisous, et adore venir se cacher dans le pull/la couverture
Caractère et comportement avec les autres rats : Plutôt gentil mou, mais il sait se défendre quand son frangin l’emmerde trop
Statut dans le groupe :  Plutôt soumis-je-m’en-foutiste
Remarques : (C’est mon petit chouchou mais il faut pas le dire à son frère :3)

Nom du rat : Ivanhoé
Poids : 495g                                                                                                
Santé : Souci respiratoire : Début mi-septembre, encore en cours
Traitement (ainsi que sa durée) : 2 fois 7 jours de métacam, 7 jours de corylap mucomyst et inhalations (balsolène) à la maison)
Efficacité du traitement, récidive ? : Un rhume qui était bien passé avec le premier traitement au métacam + corylap, mais qui est revenu probablement à cause du trajet en revenant de chez Cerise, et qui s’accroche depuis. La deuxième session (metacam tout seul) n’a pas eu beaucoup d’effet, mais le mucomyst + balsolène a l’air de faire effet, lentement
Caractère et comportement avec vous : Un peu moins pile électrique, il commence à se poser *un peu* (relativement…). C’est-à-dire que maintenant il court partout au lieu de se téléporter et qu’il a plus de moment tranquillou dans la cage. Toujours curieux et joueur
Caractère et comportement avec les autres rats :Depuis qu’ils ne sont plus que deux, c’est plus calme dans la cage, parfois la bagarre mais gentiment/pour jouer.
Statut dans le groupe : Vaguement dominant

Reproduction

Buts de la portée : Suite du projet bleu
Nom et origine du partenaire : Cerise
Age au moment de la saillie : 10 mois
Date de la mise bas : 24 octobre 2018
Difficulté de gestation / mise bas ? : RàS
Où trouver les informations sur cette portée ? : http://raterielecerisier.wixsite.com/raterie/ivanhone-x-bluefire


Nom du rat : Malorne Apa’ro
Poids : 435g                                                                                          
Santé : Le premier rhume a débuté fin aout 2018 (gros changement de température), traité jusqu’à fin septembre. Le second rhume (rechute a priori) de début octobre a début novembre).
Traitement (ainsi que sa durée) : Le premier rhume a été traité au metoxyl (dans l’eau du biberon). Le second rhume a été traité au ronaxan (dans l’eau également).
Efficacité du traitement, récidive ? : Le metoxyl a été efficace, puis il y a eu une rechute début octobre. Le ronaxan a été, semble-t-il, plus efficace.
Il avait déjà eu un rhume en 2017
Malorne a été implanté le 27 septembre 2018 a cause de son comportement envers le dominant (trop fuyard)
Caractère et comportement avec vous : Malorne est un rat très gentil, joueur, pas très câlin parce qu’il stresse un peu quand on le touche (beaucoup moins depuis l’implant), dû à sa mauvaise expérience avec ses copains au début je pense.
Avant l’implant il était tendu, peu sûr de lui, toujours sur le qui-vive, mais il a toujours été adorable avec moi et plutôt curieux malgré tout. C’est un grand sensible. Maintenant je le trouve beaucoup plus serein dans ses pattounes, même s’il garde une légère appréhension lorsqu’on le surprend en le touchant.
Caractère et comportement avec les autres rats :  Au début ça a été très dur. Akasa était trop dominant, puis c’est son frère Ksamana qui a repris le flambeau suite à sa castration … Malorne était terrorisé par eux, il refusait de se soumettre, fuyait, criait … Ce qui énervait beaucoup ses deux copains. Après des mois de tentatives (ou il a vécu pendant un moment avec Ksamana malgré tout mais difficilement pendant le post-op d’Akasa, et ensuite avec Drek’Thar lors de son arrivée), et avoir tout essayer, j’ai pris la décision de le faire implanter. Depuis, ça se passe sans problèmes.
Statut dans le groupe : Il est plutôt neutre, voir soumis.

Nom du rat : Shoto
Poids : 595g  
Santé : RAS       
Caractère et comportement avec vous : Shoto a toujours un très bon caractère, il se laisse manipuler sans problème et vient facilement vers moi quand je l'appelle. Dans la cage il est très calme mais des qu'il sort en balade il court partout.
Caractère et comportement avec les autres rats : Aucun souci avec Myr ils dorment presque toujours ensemble et je n'ai jamais eu de souci de bagarre
Statut dans le groupe : Je n'ai pas de dominance marquée entre mes 2 loulous mais je pense que Shoto a quand même fini par prendre le dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


NUA Frisk et CRV Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: NUA Frisk et CRV Bloody Mary   NUA Frisk et CRV Bloody Mary Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 16:01

Hier, le 8/04/2019, j'ai dû amener Maman Bloody en urgence chez le vétérinaire et nous avons dû la faire partir tant elle était brusquement à bout de force.


Le 7/04/2019 Bloody n'était pas très en forme et avait de légères pertes d'équilibre.
Le lendemain matin elle allait mieux puis dans l'après-midi son état s'est soudainement dégradé. Elle a été amenée en urgence et elle a été euthanasiée à cause de son état.
Elle avait à priori une tumeur à la mâchoire inférieure (rien n'est sorti à la ponction et c'était très dur au toucher) et une suspicion de tumeur hypophysaire.
L'autopsie a montré des poumons inflammés et boursouflés mais sans pus ni tumeur, tous les autres organes étaient normaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
emscpn
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 25
Localisation : VALENCE, AVIGNON
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : compagnie

NUA Frisk et CRV Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: NUA Frisk et CRV Bloody Mary   NUA Frisk et CRV Bloody Mary Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 14:40

Bonjour,
Je vous informe le décès de San le 20/12/2019. Elle souffrait de problèmes respiratoires. Le vétérinaire suspect à l'autopsie un abcès pulmonaire.
Des bisous à vos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NUA Frisk et CRV Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: NUA Frisk et CRV Bloody Mary   NUA Frisk et CRV Bloody Mary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NUA Frisk et CRV Bloody Mary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bloody X Pépère chez les ligos (44)
» les petits monstres de Bloody Dream et Ramsès
» PBP Floopy X PBP Bloody
» INC Ramsès x ETR Bloody dream
» RYP Zeus x ETR Bloody Dream
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-