Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Première visite chez le véto, verdict ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Première visite chez le véto, verdict ? Empty
MessageSujet: Première visite chez le véto, verdict ?   Première visite chez le véto, verdict ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 02:40

Hello hello,

Il y a quelques semaines, mon Shiva a commencé a avoir des petites blessures sur le nez et dans le cou, j'ai d'abord cru à un petit accident, mais ça a duré et j'avais l'impression qu'il se grattait plus frénétiquement que d'habitude (ayant fait une grosse crise d'urticaire peu de temps avant j'ai compatis très fort) donc direction le véto pour une première avec son frère.

Première galère avant de partir, impossible de trouver le couvercle de ma boite de transport (que je retire puisqu'ils dorment dedans dans leur cage). J'ai naïvement envisagé la boîte à chaussure... avant de bricoler la boite de transport avec un couvercle de tuperware : 15min de retard.

J'ai fait la route à pieds, alors j'avais un peu peur qu'ils arrivent super stressés d'autant plus qu'ils aiment bien les papouilles mais pas être tenus. C'était une nouvelle véto qui était visiblement pas très en confiance, ils étaient en mode savonnettes au début et elle a eu plusieurs petits coups de pression mais elle a fini par comprendre et arrêter de vouloir les tenir et là ... grosse surprise, mes deux patates qui s'endorment sur la table (sachant qu'ils ne s'endorment JAMAIS à découvert hors de leur cage chez moi). J'avais pris un de leurs vieux chiffons qui sent bon la maison, ils ont caché leur tête dedans et hop. Tout s'est passé tranquillement.

Par rapport à la consultation, je suis quand même un peu dubitative. La véto a bien regardé leur peau et remarqué qu'elle était plus ou moins orange, mais rien d'autre là dessus, et elle a passé le peigne pour les parasites etc (ce qui me semblait peu probable vu que Baia n'avait rien alors qu'ils sont tout le temps l'un sur l'autre) mais rien non plus. En fin de compte elle leur a mis des gouttes à titre préventif on va dire, qu'elle m'a donné pour leur remettre plus tard. 75 euros au total pour 2 consultations et le traitement.

Je devais leur en remettre 2 semaines plus tard mais j'avoue que j'aimais pas trop l'idée sachant qu'ils passent leur temps à se lécher et que j'étais vraiment convaincue que c'était pas ça. J'ai continué à chercher partout sur internet et je crois que j'ai fini par trouver : excès de sébum, ça correspondait avec la peau orange et les démangeaisons, j'ai vu qu'il n'y avait pas grand chose à faire à part surveiller leur alimentation (ou shampoing sec à l'argile ? Je n'ai pas osé) donc j'ai limité les apports gras et tout s'est remis en ordre !

Moral de l'histoire : je crois que j'irai voir un autre véto la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première visite chez le véto, verdict ? Empty
MessageSujet: Re: Première visite chez le véto, verdict ?   Première visite chez le véto, verdict ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 11:43

Oui lke strongold chat ou chaton marche bien. Par contre faut traiter tous les rats.
Revenir en haut Aller en bas
 

Première visite chez le véto, verdict ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» allez et une premiere visite chez le véto
» Eternuements et première visite chez le véto
» Première visite chez le véto: parasites et éternuments
» Visite chez le veto
» visite chez le véto
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-