Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Intégration qui commence très mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Intégration qui commence très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui commence très mal   Intégration qui commence très mal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 20:54

C'est génial qu'ils s'entendent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Intégration qui commence très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui commence très mal   Intégration qui commence très mal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 21:38

Ouais, je commence à espérer pouvoir réunir les deux groupes (enfin, peut-être, car reste le cas Tonka ! )
Timut en tout cas fait vraiment vieux tonton devant les jeunots ! Et au final, il a l'air content d'etre avec eux... enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégration qui commence très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui commence très mal   Intégration qui commence très mal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 21:59

Petit à petit, tu vas y arriver.
En tout cas ça fait plaisir de te lire, tu penses pouvoir rajouter Tonka quand ?
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Intégration qui commence très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui commence très mal   Intégration qui commence très mal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 22:08

Merci
sans vos conseils j'aurais du mal a être optimiste aujourd'hui ! Wink

Pour Tonka, j'aimerais déjà que Shahin soit aussi à l'aise que Tumaï ( et donc cesse de  freezer). Ça devrait finir par le faire, il est quand même pas peureux à la base... et il s'est juste fait pincer.

Après, je ne sais pas trop, je vais p'tre continuer l'intégration avec Timut sur des lieux de sortie communs d'abord avant d'ajouter Tonka... histoire que le trio soit déjà bien  consolidé...
Tonka sera p'tre moins chiant : je vois qu'il fait attention aux odeurs que porte Timut  à la fin des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Intégration qui commence très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui commence très mal   Intégration qui commence très mal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 22:42

Freezer c'est pas non plus un signe de stress extrême, ça fait plus prise de précaution au vu des pincements qu'il a vécu qu'autre chose ^^

N'hésite pas à faire plusieurs rencontres courtes par jours, et ne panique pas pour des pincements ou du freezage. Ce sont des réactions basiques, des moyens de se tester l'un - l'autre. Les comportement vraiment néfastes qui devraient te faire arrêter les présentations pour la journée, ce sont plutôt les morsures franches, les blessures à sang or petite griffure, et la tyrannie franche. Or, on ne voit rien de tout cela dans ce que tu décris Smile

Destresse, je pense que tu te fais plus de soucis qu'eux ne s'en font Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Intégration qui commence très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui commence très mal   Intégration qui commence très mal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 22:51

Oui, c'est possible que ce soit moi la plus stressée après la patte cassée de Tumaï... Wink
Lui semble s'en être parfaitement remis !
Disons que j'ai sous estimé des signes de tension de Tonka au début et que maintenant je surestime... en fait, c'est la première rencontre où vraiment je ne minutais pas, pour tout dire !

Mais ça va, je reprends un peu en confiance ! Et j'ai envie d'y arriver (alors qu'à un moment, j'étais prete à abandonner...)

Et c'est vrai que Timut a pas l'air chiant du tout quand je vois Tumaï lui passer dessus ou dessous...
Le truc c'est que je n'ai pas bien compris les pincements : à chaque fois, je n'ai pas su deviner ce qui les avait déclencher...
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration qui commence très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui commence très mal   Intégration qui commence très mal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 23:09

helene-22 a écrit:

Après, je ne sais pas trop, je vais p'tre continuer l'intégration avec Timut sur des lieux de sortie communs d'abord avant d'ajouter Tonka... histoire que le trio soit déjà bien  consolidé...

C'est ce que j'avais fait, et pour ma part ça a très bien marché Smile J'avais continué l'intégration entre Knox et mes deux gros, le temps faire castrer Sven. Au bout de 15 jours mon trio était soudé et Sven s'est très bien intégré aux autres. Il faisait moins le mariole qu'avant, mais il y a eu la castration aussi...
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Intégration qui commence très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui commence très mal   Intégration qui commence très mal - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 23:10

oui, y'a aussi cette option de castrer Tonka... mais vu qu'il est déjà obèse, j'aimerais autant éviter cela.

Bon, c'est quand même des patates mes ratous : je les ais ressortis depuis un quart d'heure et hum ça se pose, les jeunes d'un coté, le tonton de l'autre... lol!

Edit : j'ai parlé trop vite ! Timut a voulu se glisser entre les deux petits et a bousculé Tumaï qui a un peu résisté donc Timut l'a pincé, deux fois,  donc Tumaï qui pouique, deux fois, mais qui, coincé sur le coin de la table se met  à dégringoler le long du plaid par terre. Ils ont atterri tous les deux  au sol... heureusement sans mal... Colère

ils vont me faire toutes les conneries ces gars ! Colère

Bon, je retiens la leçon : pouic et pincement : pas grave ! Mais dégringolade ! jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Intégration qui commence très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui commence très mal   Intégration qui commence très mal - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 20:52

j'ai changé de lieu de sortie  : ils sont maintenant sur la petite table de salon que tous les trois connaissent et qui est un poil plus petite que celle de la cuisine.

Toujours pareil : Timut a juste tenté de mettre Tumaï  (ou Shahin, j'ai un trou de mémoire, tiens...) et celui ci  s'est enfui, ce qui a agacé Timut qui  s'est mis a pincer un peu tout le monde du coup...

Bon, d'un coté, il ne fait que pincer finalement et après une petite pause, la rencontre a  pu se poursuivre tranquillement...

Intégration qui commence très mal - Page 2 TEaWss8l

Je m'occupe en les photographiant pour ne pas trop stresser... avec un objectif manuel, ça occupe !
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Intégration qui commence très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui commence très mal   Intégration qui commence très mal - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 20:06

bon, je crois que je vais abandonner l'affaire...

Timut pince  l'un ou l'autre à chaque fois. Et à chaque fois, y'a pas franchement de raison visible sauf que d'un coup, paf, ça lui prend...
du coup, y'a absolument aucun progrès, les jeunots se méfiant toujours de lui... ils font même à nouveau des cacas de peur.
Aujourd'hui,  il a même mordu à sang Shahin sur la fesse... rien de très grave, mais ça me gave... d'autant que Tumaï du coup s'est mis à flipper : il ne bougeait plus, puis après en sortie juste tous les deux, refusait d'explorer, se cachait sans cesse dans mon pull, ce qu'il ne faisait plus de cette façon depuis longtemps. Là, il est perché sur le toit de son spootnik comme durant les 1ers jours  avec Shahin...
Bref, j'ai un raton mordu et l'autre flippé...

Tant pis , j'aurais deux groupes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration qui commence très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui commence très mal   Intégration qui commence très mal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration qui commence très mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration très très longue
» Intégration (très?) difficile
» Intégration très jeune rat
» intégration très pénible
» Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-