Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Soucis bac cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lonouka
Nouveau né
Nouveau né
Lonouka

Féminin
Messages : 38
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 09/01/2018


Soucis bac cage Empty
MessageSujet: Soucis bac cage   Soucis bac cage Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 12:02

Bonjour à tous et toutes !

Alors en fait j'ai un soucis avec le bac de ma Zeno 2, entièrement de ma faute mais je voulais savoir si vous auriez une idée. Je m'explique :
J'avais un tapis de bain que je voulais mettre en fond de cage mais il bougeait beaucoup, j'ai décidé de le fixer avec de l'adhésif double face, ce qui était une très mauvaise idée : quand j'ai voulu le retirer, ça m'a laissé une énorme trace de colle sur tout le long de la cage impossible à enlever. J'ai tout essayé mais c'est pas parti, et j'ai eu peur que les ratous aillent tenter de l'arracher/manger.
Pour l'enlever, à force je me suis énervée et j'y suis allée au dissolvant (deuxième mauvaise idée x) ). C'est parti, mais pas en totalité, et l'odeur reste : j'ai bien rincé, relavé au produit vaisselle, puis au vinaigre blanc, mais il y a encore une odeur. Vu que l'odeur du dissolvant c'est agressif, j'ai pensé qu'il fallait mieux pas leur remettre qu'ils restent pas avec ça toute la nuit (ils y ont passé 2h quand je me suis rendue compte que l'odeur était restée), du coup j'ai laissé le bac s'aérer dehors, et je leur ai mis les grilles de la cage directement sur un meuble, avec serviette + tapis de bain en fond.
D'où ma question : est ce que vous pensez que j'ai bien fait, l'odeur qui reste (même si le produit est bien rincée) peut elle être néfaste pour les ratous ? Si oui, est ce que vous auriez une solution pour l'enlever ?
Sinon j'envisage l'achat d'un nouveau bac, j'ai vu que ça se faisait pour pas trop cher en ligne, mais c'est vrai que c'est un peu dommage ..

Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire mes mésaventures maladroites.. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soucis bac cage Empty
MessageSujet: Re: Soucis bac cage   Soucis bac cage Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 12:30

Je n'en sais rien désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis bac cage Empty
MessageSujet: Re: Soucis bac cage   Soucis bac cage Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 00:33

je pense que quand le bac aura été bien aéré ce sera bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonouka
Nouveau né
Nouveau né
Lonouka

Féminin
Messages : 38
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 09/01/2018


Soucis bac cage Empty
MessageSujet: Re: Soucis bac cage   Soucis bac cage Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 12:05

Merci à toi pour ton avis Very Happy. Finalement j'ai demandé au véto directement, j'ai profité d'une visite, qui m'a dit que comme les rats ont l'odorat beaucoup plus développé c'est mauvais pour eux même si c'est une petite odeur. Actuellement mon bac est en train de s'aérer dehors depuis 2 jours et l'odeur s'atténue, j'en ai quand même commandé un autre pour être sure, puis au cas ou ça m'en fera un de rechange ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis bac cage Empty
MessageSujet: Re: Soucis bac cage   Soucis bac cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis bac cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle Cage mais plusieurs petits soucis et questions.
» creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
» rat qui cause des soucis
» Soucis mp.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-