Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Rémission miracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pipoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Inscription : 12/02/2018


Rémission miracle  Empty
MessageSujet: Rémission miracle    Rémission miracle  Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 19:36

Salut à tous !
Alors voilà j’ai un ratous qui a bientôt 2 ans et qui a des problèmes respiratoires depuis bébé ( il fais toujours du bruit en respirant ) et hier soir en rentrant il était en détresse respiratoire ( bouche ouverte ) il ne mangeais plus ne buvais plus quand il essayais de marcher il tombais et faisais la « crêpe » de tout son long , j’ai essayer de lui faire une inhalation et il est devenu fou lorsque je l’ai mit dans une cage à part. Le veto a dis qu’il n’y avais plus rien à faire. Je l’ai donc garder avec moi toute la nuit pour le rassurer et ce matin vers midi j’ai essayer de lui donner une pâte de fruit car on m’avais dis qu’il fallais essayer avec des aliments qui ont une odeur forte, et là il c’est lever d’un coup il a manger bu et il a retrouver tout son peps ! Il ne fais même plus de bruit en respirant!! Je voulais savoir si c’etait Déjà arriver à l’un d’entre vous je ne comprends vraiment pas !
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rémission miracle  Empty
MessageSujet: Re: Rémission miracle    Rémission miracle  Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 19:52

Bonsoir Pipoune, bienvenue sur le forum Smile

Sujet déplacé dans la rubrique "santé" , la rubrique "fonctionnement du forum" concerne comme son nom l'indique e, les questions en rapport avec le forum .

Merci également d'aller te présenter ici http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous, c'est obligatoire avant de poster .



Pour te répondre, ton rat a très certainement fait une fausse route, c'est à dire qu'il a avalé de travers , le rat ne pouvant vomir, il essaie en ouvrant grand la gueule et en bavant beaucoup, s'étouffe et cherche son air, lorsque cela passe seul, il est ensuite épuisé, dort longtemps puis tout revient à la normale .
Revenir en haut Aller en bas
Pipoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Inscription : 12/02/2018


Rémission miracle  Empty
MessageSujet: Re: Rémission miracle    Rémission miracle  Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 19:55

Le problème c’est qu’il n’a pas dormi de la nuit et il avais les flancs qui se creusais énormément lorsqu’il respirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rémission miracle  Empty
MessageSujet: Re: Rémission miracle    Rémission miracle  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 13:41

Super étrange, quelles sont les nouvelles pour ton ratou depuis ???
Revenir en haut Aller en bas
Pipoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Inscription : 12/02/2018


Rémission miracle  Empty
MessageSujet: Re: Rémission miracle    Rémission miracle  Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 18:43

Il s’etalt Totalement remis de son épisode respiratoire mais ce matin re belote, pris de spasme son cœur s’est Arrêter pour repartir quelque minutes plus tard! Et il est de nouveau en détresse respiratoire , je ne comprend vraiment pas ce qu’il ce passe.....
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rémission miracle  Empty
MessageSujet: Re: Rémission miracle    Rémission miracle  Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 20:39

J'ai déjà eu un rat qui faisait des détresses respiratoires, mais qui s'en sortait à chaque fois. La cause était le coeur, on a pu le stabiliser grâce à un traitement.

Je te conseille vivement de consulter, le vétérinaire devrait faire des radio au minimum. En fonction de ce qu'il voit, il poursuivra par une écho, ou pourra proposer un traitement.
Les détresses respiratoires sont de vraies urgences, n'attend pas une troisième crise pour réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Pipoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Inscription : 12/02/2018


Rémission miracle  Empty
MessageSujet: Re: Rémission miracle    Rémission miracle  Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 21:40

Merci beaucoup! Peu tu me dire combiens coute le traitement les radio écho et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rémission miracle  Empty
MessageSujet: Re: Rémission miracle    Rémission miracle  Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 23:14

Cela dépend pas mal des vétos. Dans la fourchette haute, on tourne autour de 40/50€ la radio, sensiblement la même chose pour l'écho. Le traitement lui, est peu onéreux en regard de la quantité à donner, je ne me souviens plus du prix exact mais on ne doit pas dépasser les 10/15€ par mois.

De façon général, pour les soins véto il est toujours mieux de prévoir 150€ par rat, tôt ou tard il faudra piocher dans cette réserve "spéciale véto" donc autant la constituer dès le début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rémission miracle  Empty
MessageSujet: Re: Rémission miracle    Rémission miracle  Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 09:51

Soit c'est d'origine pulmonaire : quand l'inflammation devient trop forte, détresse respiratoire. C'est une urgence, on donne un corticoïde pour calmer la crise, et en général, j'ai aussi un traitement plus léger de cortico pour maitriser l'inflammation pulmonaire et éviter au maximum une nouvelle détresse... Si cela ne passe pas, le vétérinaire peut placer l'animal dans un bac d'oxygène pour l'aider à maintenir un apport d'oxygène suffisant dans son organisme.

Soit c'est d'origine cardiaque : une insuffisance cardiaque peut provoquer l'épanchement de liquide dans le système respiratoire (on se noie dans ses poumons), le bruit à l'écoute est caractéristique, ça crépite ou grésille. Il y a aussi un traitement à tenter pour soutenir le coeur si c'est cela, et dans l'urgence pour évacuer le liquide le vétérinaire donne des diurétiques, et j'ai eu des anti-inflammatoires aussi dans ce cas.

Dans tous les cas, si ce n'est pas dû à un aliment coincé qu'il essaierait de débloquer (l'animal peut baver, ou faire des mouvements de déglutition très prononcés, c'est la différence avec une détresse respiratoire, mais parfois les deux se ressemblent beaucoup), et que c'est une détresse respiratoire, c'est une urgence vétérinaire qui nécessite un véto. Un rat peut mourir lors d'une détresse respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Rémission miracle  Empty
MessageSujet: Re: Rémission miracle    Rémission miracle  Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 10:49

chez ma véto, 25 e la radio (mais dans une clinique avec un matériel plus performant, j'en avais eu aussi pour 45 €)
Revenir en haut Aller en bas
Pipoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Inscription : 12/02/2018


Rémission miracle  Empty
MessageSujet: Re: Rémission miracle    Rémission miracle  Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 22:36

Mon petit loup nous a quitter ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rémission miracle  Empty
MessageSujet: Re: Rémission miracle    Rémission miracle  Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 22:37

Ah mince je suis désolé pour ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rémission miracle  Empty
MessageSujet: Re: Rémission miracle    Rémission miracle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rémission miracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» temps de remission d'une bronchite ?
» miracle
» yoda et corben (le miracle)
» tumeur (ou pas)/traitement miracle
» Dans l'attente d'un miracle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-