Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 De l'utilité de la nébulisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremysp
Nouveau né
Nouveau né
jeremysp

Masculin
Messages : 20
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 31/12/2017

Dans le monde du rat : papa gateaux

De l'utilité de la nébulisation ? Empty
MessageSujet: De l'utilité de la nébulisation ?   De l'utilité de la nébulisation ? Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 00:06

Avant toutes réponses, si vous arriver a lire mon post ici : http://www.forum-rats.com/t93294-traitement-abces-et-detresse-respiratoire

Depuis qu'il a repris le traitement de choc, Mushu vas mieux. Mais ma copine se demande l'utilité de la nébulisation, ca n'a pas l'air de lui faire particulièrement du bien (son état c'est dégradé quand nous ne faisions que cela), alors que les antibio et anti inflammatoire en pipette et cachet ont l'air de lui faire du bien, il est dynamique, à passé une heure sans faire de bruit respiratoire. La nebulisation le stresse plus qu'autre chose (parfois diarrhée) et ca lui irrite le nez.

Donc on hésite a arrêter cette partie du traitement ?

Opinions et expériences bienvenue !

Merci d'avance,

Jérémy et Lulu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremysaintpeyre.com/fr
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

De l'utilité de la nébulisation ? Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la nébulisation ?   De l'utilité de la nébulisation ? Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 13:07

Bonjour Smile

Déjà, comment faites vous les nébulisations ? Avec une machine, juste un bol d'eau chaude ?
Et qu'est ce que vous mettez dedans ?

C'est le vétérinaire qui vous a prescrit des nébulisations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
jeremysp
Nouveau né
Nouveau né
jeremysp

Masculin
Messages : 20
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 31/12/2017

Dans le monde du rat : papa gateaux

De l'utilité de la nébulisation ? Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la nébulisation ?   De l'utilité de la nébulisation ? Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 13:46

Bonjour,

Alors comme indiquer dans le post ennoien, c'est par machine, prescrit par le veterinaire et la liste des medicament est dans le post en lien egalement.

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremysaintpeyre.com/fr
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

De l'utilité de la nébulisation ? Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la nébulisation ?   De l'utilité de la nébulisation ? Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 16:25

Je ne connais pas tous les médicaments, donc je ne pourrais pas faire un retour complet. 

Mais en général les nébulisations restent assez "agressives" le mieux c'est de voir directement avec ton vétérinaire, si tu observes une dégradation ce n'est pas normal. 
Les HE ou le gomenol peuvent aussi être irritants et faire plus de mal que de bien, si utilisés trop longtemps, trop souvent, ou si les rats y sont sensibles, là tu es à + de 10 jours de nébulisations par jour c'est ça ? 

Donc je te conseille de passer un petit coup de fil à ton véto, et si jamais le traitement antibio oral fonctionne peut être arrêter un temps les nébulisations, ou alors en faire uniquement avec du sérum phy pour dégager un peu le nez, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

De l'utilité de la nébulisation ? Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la nébulisation ?   De l'utilité de la nébulisation ? Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 18:21

Pareil, il me semble qu'il y a déjà eu des retours sur des rats qui ne supportaient pas ou mal ( panique).

Dans ce cas, je reviendrais au traitement qui lui convient le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
jeremysp
Nouveau né
Nouveau né
jeremysp

Masculin
Messages : 20
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 31/12/2017

Dans le monde du rat : papa gateaux

De l'utilité de la nébulisation ? Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la nébulisation ?   De l'utilité de la nébulisation ? Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 20:07

Top, merci beaucoup pour vos précieux retours !

Jeremy et Lulu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremysaintpeyre.com/fr
Fanico
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Fanico

Féminin
Messages : 125
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 10/12/2013


De l'utilité de la nébulisation ? Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la nébulisation ?   De l'utilité de la nébulisation ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 14:35

Bonjour !
Personnellement je fais des nébulisations au Respicat, mais ma véto m'a conseillé d'alterner une semaine avec, et une semaine sans (que de l'eau chaude), car effectivement les produits peuvent irriter et donc amplifier les problèmes.
En fait ça ne semble pas particulièrement efficace comme ça, mais mine de rien ça peut leur faire du bien pendant quelques heures, les faire éternuer et évacuer un peu tout ça.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'utilité de la nébulisation ? Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité de la nébulisation ?   De l'utilité de la nébulisation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'utilité de la nébulisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donner des antibio par aérosol (nébulisation)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-