Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2019, 18:22

Caro et moi avons trouvé une tumeur mammaire chez Lou, elle va chez le véto fin de semaine, ca devrait bien aller vu l'emplacement (au niveau de la 4e mamelle gauche)
A 19 mois et demi, rien d'extraordinaire même si on prefererai y échapper, on espère juste qu'il n'y aura pas de recidive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 16:18

Quelques photos de ma belle Valyria
OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 19081111
OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 19081110
OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 19081112
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 13:05

Bon ...
Valy ça va pas du tout Sad
On est retourné chez le véto la semaine dernière pour contrôler, et ça y est, c'est descendu dans les poumons, et ça va très vite, depuis deux trois jours elle n'est vraiment pas en forme, perd du poids, a le nez tellement bouché par la porphyrine que y a une croûte sur sa narine et commence à s'en foutre sur les pattes, son poil est rêche, plus du tout agréable au touché.
Étrangement elle "grougroute" moins et semble respirer mieux, mais son état général dégringole malgré les traitements mis en place.

J'espère qu'on va réussir à la maintenir (la guérison tenant presque du miracle), je l'aime fort mon ptit hamster <3
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 21:57

Je suis désolée, j'espère qu'elle va continuer à se battre et à se maintenir encore. Du courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 22:42

La tumeur de Lou a été retirée aujourd'hui (par un concours de circonstances ça a traîné un peu), hyper facile comme prévu, aucun soucis. Elle a été stérilisée par la même occasion et heureusement, une trompe commençait à faire des siennes.
Elle a également un petit soucis respiratoire en cours de traitement, vu la fragilité de la famille et les changements de température/humidité en ce moment ça ne me surprend pas, j'espère juste que ça guérira vite Smile elle est chouchoutée à fond par sa maman !

Valy ... me choque ! Elle a pas la vitalité de sa jeunesse mais elle est loin d'être en souffrance actuellement, elle fait peu de bruits, ne me repeint plus la cage de porphyrine et n'a pas reperdu de poids. Evidemment je veille à la moindre difficulté et elle a son traitement de fond à vie. Ca pour être coriace elle est coriace mon ratmster Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Oct 2019, 10:50

J'ai une mauvaise nouvelle.
La si belle, si gentille Lou, petite puce exceptionnelle et que j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir gardé aupres de moi (bien que je ne regrette pas Valy) a été retrouvée morte par Caroline Sad elle ne sait pas du tout ce qui a pu se passer, elle a eu une petite tumeur mammaire et s'etait faite sterilisee par la meme occasion, elle commencait un traitement pour un leger soucis respiratoires mais elle ne montrait aucun signe de detresse, et malheureusement de ce que je comprends on ne pourra jamais savoir car Caro est profondemment choquee par sa decouverte, je pense que les copines avaient commencé a faire le menage ...
Lou etait vraiment parfaite, ca a ete un pur bonheur de la retrouver pour sa portée, toutes mes puces ont été cool pendant la gestation mais elle ne lachait carrement pas ma main, pour les photos de bedon j'avais juste a lever mes doigts, je suis dévastée qu'elle soit partie si vite, et je me sens terriblement coupable pour la pauvre Caro qui a perdu Peamie et Lou en si peu de temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019, 21:47

Bon anniversaire mes bébés Heart

On pense fort à Dobby, Peamie, Lou et bien sûr maman Asphodèle et papa Bouboule ...
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 17:25

Il me manque encore deux suivis mais j'en ai un peu marre d'attendre tout le monde (pas forcément eux en particulier mais d'une manière générale), donc je modifierai le bilan quand je les aurais Smile

Il manque donc Myr et Floki, qui aux dernières nouvelles allaient parfaitement bien (mai et juillet …)

Côté comportement et caractère :
- Moro : " Moro est toujours, depuis toujours, un amour avec tous les humains qu'elle a pu croiser. Notamment avec moi. Je ne saurais dire à quel point cette rates est adorable. Des bisous, des caresses, elle n'a jamais montré de signe d'agressivité, jamais de crocs ni rien ! Un véritable ange. Et elle l'est avec tout le monde, j'ai confiance en elle même envers des enfants. Un amour. Bien, comme avec l'humain elle est aussi gentille avec les autres membres du groupe. Elle fait partit des plus soumis du groupe (j'ai vraiment une dominante spéciale, qui n'hésite pas a l'embeter). Elle a été victime de plusieures morsures qui lui on couté un abcès. Elle est très calme dans la cage, elle aime beeauuucoup dormir. C'est souvent la dernière à sortir, car Madame a besoin de temps pour sa phase de réveil. Genre, Madame Marmotte. Elle va souvent vers les rats les plus calmes, qui ont son tempéramment. Je ne l'ai jamais vu attaquer une autre des filles. "
- Lys et Volantis : "des amours de rates depuis le tout début. Volantis est Mme bisous dès que j’en demande et Lys a eu une petite période je viens plus voir ma mère que si elle m’appelle. Là c’est redevenu mon ptit chien. Toujours dans mes pattes. elles s’entendent avec tout le monde. Lys fait juste voir à Hex qu’elle est plus chef qu’elle. Mais rien de méchant. "
- Mushu : " il est + câlin en vieillissant mais ça reste quand même un faiseur de conneries, très énergique et qui aime courir partout.  toujours un beauf x) il a arrêté d'emmerder son fils Haechi avec l'arrivée du petit Smaug (son petit fils) qu'il plaque par terre tous les soirs, mais sans aucune effusion de sang, il a appris à pondérer ses gestes et ses jeux et même si c'est un emmerdeur fini il n'est plus à proprement parler agressif avec les autres, c'est juste un grand père grincheux et dynamique"
- Woozi : "très mignon et curieux, toujours très sociable peu importe l'humain, beaucoup plus calme et câlin en vieillissant, c'est devenu un gros dormeur. : il a perdu sa place de dominant mais la troupe n'a pas de dominance claire, Haechi "gère" les tensions parce que c'est le plus gros, donc quand on l'emmerde il plaque et ça se calme, sinon Woozi se met parfois entre Mushu et Smaug parce que ça l'emmerde de ne pas pouvoir dormir x) ils sont tous les 4 très câlins, mais petites tensions entre lui et le petit nouveau à l'intégration, ça a été un peu long de les faire s'accepter, mais aucune blessure ni combat violent donc bon, il est très placide"
- Shahin : "Toujours aussi adorable. ratou très calme, dominé par son cousin. Ne cherche jamais la bagarre"

Côté santé :
- Peamie est décédée de ses graves problèmes respiratoires le 05 juillet 2019 (18,5 mois)
- Lou est décédée de cause inconnue quelques semaines après avoir été opérée avec succès d'une tumeur mammaire et d'une hystérectomie (présence de sang dans l'utérus) le 05 octobre 2019 (21,5 mois). Elle commençait à priori a avoir des symptômes respiratoires.
- Valyria est décédée de ses problèmes respiratoires le 27 décembre 2019 (24 mois)
historique:
- Shahin a un souci respiratoire qui évolue depuis le début de cet été (19 mois). Plusieurs traitements antibios ( dont doxyval + cortisone quand vraiment ça été difficile) Stabilisé depuis, mais reste amaigri.
- Moro a été opérée d'un abcès à la gorge à 22 mois et d'une tumeur mammaire bénine à 22,5 mois
détails:
- Woozi a eu un tout petit rhume traité en une semaine durant l'hiver 2019, et des problèmes de dos en juin 2019 qui se sont rétablis avec des anti-inflammatoires (chute, déplacement de vertèbre, pincement musculaire, etc)
- Mushu a eu un abcès début mai 2019 vite soignée et cicatrisé
- Volantis a fait une chute et s'est cassée une dent en décembre 2020, provoquant une repousse anormale. Les dents on été coupées, on espère que ça ne virera pas en malocclusion dentaire

Côté reproduction :
Rien de nouveau depuis les portées de Lou et Mushu

Bilan à deux ans (bien que depuis nous ayons perdu Valyria …) :
- 2 femelles décédées dont 1 de problème respiratoire (18,5 mois) et 1 de cause inconnue (21,5 mois) => taux de survie à 24 mois de 82%
- 1 femelle et 1 mâle ayant de gros problèmes respiratoires, ainsi que 1 femelle ayant des symptômes (que je compte au cas où, car cause de décès inconnue) => taux de problèmes respiratoires à 24 mois de 44% (sans compter Myr et Floki, 36% en comptant RAS pour Myr et Floki)
- 2 femelles ayant eu une tumeur mammaire (20 et 22,5 mois) => taux de tumeurs chez les mâles à 24 mois de 0%, taux de tumeurs chez les femelles à 24 mois de 20% (Peamie non comptée car décédée jeune, sinon on tombe à 17%), taux de tumeur sur la fratrie à 24 mois de 12,5% (sans Peamie, ni Myr, ni Floki, 11% en comptant Peamie et Myr et Floki)
- 4 rats n'ayant pas eu de problèmes de santé ou des problèmes vraiment mineurs/accidentels => taux de rats indemnes à 24 mois de 44% (sans compter Myr et Floki)
- 2 rats sans nouvelles depuis 5 à 6 mois (taux de rats indemnes de 55% si jamais ils vont bien, 36% si ils ne vont pas bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
emscpn
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 25
Localisation : VALENCE, AVIGNON
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : compagnie

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 14:33

Merci pour le compte rendu ! Des bisous à tous les loulous <3
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 22:55

J'ai finalement eu des nouvelles de Floki, pas directement et sans détails mais au moins je sais qu'il va bien.
Pour Myr toujours rien.

Malheureusement j'ai également de très mauvaises nouvelles à annoncer Sad
Woozi a commencé à maigrir en début de semaine. Il a été emmené en urgence jeudi matin, a passé une echographie et une radio, ce qui a révélé ce qui semblait être une masse. Cependant il est décédé dans l'après midi et l'autopsie n'a révélé aucune masse ... message de Ako : "j'ai des nouvelles au sujet de l'autopsie, et c'est très bizarre comme bilan : en fait la véto ne sait pas ce qu'il a. A l'échographie elle avait pris pour une tumeur ce qui était la vessie extrêmement enflée, et elle avait pris la prostate pour la vessie, également extrêmement enflée. Il y avait du sang dans la vessie et du liquide dans la prostate, mais elle ne voit aucune masse cancéreuse ni un empoisonnement alimentaire
Elle continue l'examen pour l'instant pour essayer de comprendre ce qui s'est passé
ce qui est certain c'est que la cause de la mort était la crise cardiaque"

Et parce que un départ ce n'était pas assez douloureux, Volantis est décédée ce matin Sad ses dents avaient repoussé correctement, elle était en parfaite forme. Pammy et partie vendredi matin, tout allait parfaitement bien. Son papa est venu hier, pareil en grande forme. Et ce matin elle etait endormie sur son coussin pour toujours ... malheureusement, comme c'est le papa de Pammy qui l'a découvert, il l'a enterré directement et donc nous ne saurons jamais ce qu'il s'est passé...

Je suis tellement désolée pour eux et pour leurs merveilleux adoptants Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
emscpn
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 25
Localisation : VALENCE, AVIGNON
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : compagnie

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 23:42

Je suis sincèrement désolée de toutes ces nouvelles... Une grosse pensée aux adoptants et doux envols à nos amis, frères et soeurs de Moro.. Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 19:49

Bonjour,
J'ai enfin eu le résultat de l'autopsie de Woozi, je mets les détails en spoiler, mais il s'agirait soit d'une leucémie soit d'une septicémie.
Spoiler:

Je dois également annoncer de mauvaises nouvelles. Dans les "moins grave" Moro a un sarcome, je laisse emscpn en dire plus si elle le souhaite.

• Myr est décédé le 26 janvier subitement. Il a été autopsié mais je n'ai pas encore eu les résultats ...
• Puis c'est Floki qui nous a quitté le 31 janvier,  après plusieurs jours d'agonie... Il était en insuffisance cardiaque et avait à priori une masse à l'abdomen. Aucune radio n'a été faite, pas plus qu'une autopsie.
• Mushu est décédé le 3 avril, il avait une masse à la mâchoire mais je n'ai pas plus d'informations. On pencherait donc plutôt sur une tumeur (pas d'odeur ni de pus pour faire penser à un abcès), mais pas d'autopsie.
• Son frère Shahin l'a suivi de peu le 4 avril. Il a commencé à avoir des problèmes respiratoires vers 19 mois qui ont empiré jusque 24 mois, puis ce sont améliorés et stabilisé (cortisone + doxyval). Cependant il a commencé à avoir une très grosse faiblesse immunitaire, à faire des abcès à la moindre blessure. Le dernier abcès, près de l'oeil, l'a bien amoché et a priori l'infection semblait se propager à l'oreille interne. Son état général se dégradant drastiquement, il a été euthanasié chez le vétérinaire. Pas d'autopsie non plus.

Lys, quand à elle, pète le feu pour une mamie ^^
J'espère qu'elle et Moro seront encore parmi nous pour longtemps Heart
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 20:08

Hier on a fêté les 30 mois de Lys et Moro qui sont toujours en pleine forme et toujours aussi adorables ! J'espère qu'elles seront parmi nous encore longtemps Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021, 21:38

La page est à présent tournée avec le départ de la douce Moro qui aura eu une super vie <3
L'heure est donc au bilan général de la portée. On va commencer par quelques chiffres.
Tout d'abord un raton est décédé à seulement 4 mois, de cause purement accidentelle, il ne sera donc pas compté dans les statistiques qui ne compteront alors que 11 ratons, dont 6 femelles et 5 mâles.

Tout ce qui suit est un essai, je serais ravie d'avoir vos avis concernant la clarté et l'utilité des informations.

Le premier décès est survenu à 18,5 mois, d'une infection pulmonaire que la rate avait déclenché à 8 mois (pas d'autopsie)
Le dernier décès est survenu à 37,9 mois, il n'y a pas eu d'autopsie mais à cet âge on peut considérer qu'il est survenu à cause de la vieillesse.
La moyenne est de 26,2 mois.
La médiane est de 25,2 mois.
9 ratons ont dépassé les 24 mois (81%), et seulement 2 les 30 mois (18%) et 1 les 36 mois. On a pu remarquer une très forte proportion de décès entre 24 et 27,5 mois (63%)
OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Captur14

Il y a eu peu d'autopsies et beaucoup de décès soudains, cependant :
- 2 rates sont décédées de problèmes respiratoires (18%). Pour les deux il s'agissait a priori d'infection pulmonaires qui se sont déclarés jeunes (avant 10 mois) et sont resté stables longtemps (décès à 18,5 et 24,2 mois)
- 2 rats sont décédés de problèmes liés au système immunitaire (un de problème immunitaire possiblement suite à la prise de corticoïdes (pas d'autopsie), l'autre d'une leucémie ou septicémie (autopsié))
- 1 a été euthanasié à cause d'une masse à la joue (tumeur ? abcès ? compté comme tumeur) (pas d'autopsie)
- 3 sont décédés plus ou moins brutalement de cause totalement inconnue (pas d'autopsies)
- 1 est décédé d'une insuffisance cardiaque, possiblement lié à une tumeur digestive découverte par échographie (pas d'autopsie)
- 2 sont décédées à plus de 30 mois, de dégradation progressive, comptées comme vieillesse
OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Captur15

En dehors des causes de décès, les soucis de santé rencontrés ont été :
- des problèmes respiratoires (les 2 décès, deux rhinites (une soignée parfaitement, l'autre la rate est décédée avant), une infection pulmonaire qui a été stabilisée sous antibiotiques et corticoïdes)
- des tumeurs mammaires : une bégnine à 21 mois et un sarcome (2 tumeurs, à 22,5 et 27,5 mois, opérations très faciles)
- deux abcès (un résorbé seul, un à la gorge bien soigné)
- une épaule déboitée
- un problème de dos soigné juste avec des IA (chute ?)


Pour résumer côté santé/longévité, ça a été une portée très correcte. Des soucis de santé relativement variés donc pas de grosse tendance. Peu de soucis de santé avant le décès, pour la plupart brutal. Peu de tumeurs (cependant peu d'autopsie et plusieurs décès de femelles relativement "jeunes" donc calculer le taux de tumeur me paraissait trop biaisé et ainsi non pertinent). Beaucoup de décès au même âge, toujours beaucoup trop tôt à notre goût mais malgré tout bien raisonnable par rapport à l'espérance du rat domestique en France. Une recordratoune de la portée avec un âge tout à fait respectable.
Une portée loin d'être parfaite mais supérieure à la moyenne.

Niveau caractère, je suis globalement très satisfaite de la portée. Seul Mushu a été un peu bagarreur avec son fils mais ça n'a jamais dérapé pour lui. Des ratons tous proches de l'humain, j'ai une pensée émue pour ma belle Valyria <3

Au revoir mes amours  Ange 2
OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Imgp1910
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Contenu sponsorisé




OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle   OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» OPS-VGP Bouboule x DEL Asphodèle
» Ma Bouboule <3
» BOUBOULE ETRANGE
» Fifinne et Bouboule
» Bouboule au niveau de l'épaule
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-