Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oluha
Nouveau né
Nouveau né
Oluha

Féminin
Messages : 9
Age : 37
Localisation : Nord
Inscription : 04/02/2018


Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Empty
MessageSujet: Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille)   Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 06:28

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai pour projet d'adopter 2 rats mâles très prochainement, je suis donc une grande débutante (j'ai eu des rattes plus jeune mais ça compte pas trop et surtout je pense que j'ai fait n'importe quoi à l'époque, litière copeaux de bois, cage à souris et je doute que j'étais au point niveau alimentation, mais eu moins je sais ce qu'il ne faut pas faire!).
Par contre je dois encore attendre le feu vert de mon conjoint, je pense que d'ici début mars maxi je serais fixée, donc je poste quand même l'annonce d'avance histoire que ce soit fait et pour être au courant des portée à venir ou replacement dans ma région Wink

Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2
  • Sexe : mâles
  • âge approximatif : plutôt jeunes ( - de 6 mois) ou plus vieux si ils sont plutôt calme (j'ai juste peur de ne pas savoir gérer en tant que débutante)
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) pas vraiment de préférence, peut être pas de sauvetage car je ne suis pas sûre d'être prête pour ça, et j'avoue que les rateries j'ai un peu la pression de ne pas être assez bien hahaha donc portée kinder ou replacement ça me semble parfait
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) Non
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences) j'adore les bleu US, les noirs ou chocolat aussi avec ou sans marquage blanc, les Huskys (en particulier les gris), tout ce qui est crème/fauve, et j'ai une très grosse faiblesse pour les dumbo (mais vraiment très grosse!), après tout est possible (surtout un coup de coeur  Aime  ) à partir du moment que ce ne sont pas de red eye (véto de mon compagnon... )
  • Reproduction envisagée ? : Non


Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : pas vraiment de budget limite, si ce n'est le raisonnable
  • Dates d'adoption : (à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?) à partir de mars si j'ai le feu vert de mon compagnon
  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière,  lieu de sorties, etc...) J'ai déjà repéré plusieurs cages comme la Neo Cosy ou les Zeno, que je compte agrémenter d'un sputnik, de hammacs et de jouets, mais je ne suis pas encore fixée; pour l'alimentation je souhaiterais faire un mix en mélange perso, granulés et aliment frais; pour la litière chanvre et je suis bien intéressée par le drybed (et par le litter train aussi); pour le lieu de sortie ce sera un grand enclos dans le salon avec des jouets (et pourquoi pas un arbre à rat comme j'ai pu voir sur le forum! ), je ne pense pas les laisser en liberté par contre car il y a beaucoup de petit recoin chez moi, sans compter les chats... Ah oui d'ailleurs j'ai déjà trois chats, je me suis renseigné sur la cohabitation, et si vraiment ça ne se passait pas très bien, il y aura possibilité de les séparer dans des pièces différentes pour les sortir ou en notre absence.
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : J'ai un ami vétérinaire qui pourra m'avoir des contact
  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?) Sur la région lilloise, jusque vers Armentières, Lens et Valenciennes, et j'accepte les covoiturages
  • Informations complémentaires : (lien vers un site/blog/autre concernant vos rats, autres informations que vous souhaiteriez mentionner)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille)   Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 14:06

Tant que tu respectes les besoins du rat, que tu vas chez le véto quand il faut, que tu acceptes de donner des nouvelles régulièrement, il n'y a aucune raison de penser que tu ne puisses pas être "à la hauteur" pour les rateries Smile
Pour les sauvetages, si tu t'adresses à des association qui connaissent bien les rats, ils peuvent avoir des ratons / rats plus âgés, pas traumatisés du tout, pouvant convenir à une débutante.

Tout ça pour dire de ne pas te fermer de portes Smile

Fouine régulièrement dans nos rubriques "portées en cours" et "adoptions", et n'hésite pas à contacter les gens, même si c'est juste pour avoir plus d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Oluha
Nouveau né
Nouveau né
Oluha

Féminin
Messages : 9
Age : 37
Localisation : Nord
Inscription : 04/02/2018


Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille)   Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 18:20

Merci Loulou,
Je pensais que replacement c'était aussi pour les associations, pour moi sauvetage c'était vraiment dans le sens rat Semi sauvage ou de labo ou autre, au temps pour moi! Et pour les rateries j'adorerais aussi, c'est juste que comme je suis débutante, ben je sais pas pourquoi mais j'ai peur que ça les refroidisse un peu ^^
Dans tous les cas je surveillerais les annonces, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille)   Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 20:42

Je pense au contraire qu'en tant que débutante, tu as tout intérêt de commencer avec des ratons de raterie, plus naturellement facile puisque censé être bien manipulé. Cela te permettra d'apprendre à connaître les rats tout doucement, et plus tard tu pourras envisager l'adoption de rats un peu plus complexe.
Les rateries veulent avant tout s'assurer que tu es une personne de confiance, qui prendra soin du mieux qu'elle peut des ratons. Elles sont aussi là pour t'accompagner dans une première adoption.
C'est une bonne première expérience je trouve, et là où tu es tu as accès à tout le bassin parisien, les covoiturages sont fréquents jusqu'au Nord !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille)   Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 22:01

Ah ben, oui, si tu aimerais passer par une raterie, n'hésite vraiment pas à fouiner sur leurs sites Internet, dans le topic des portées à venir / en cours, à poser des questions : comme le dit Alouette, ce n'est absolument pas fermé aux débutants Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille)   Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 23:32

Je plussoie le fait que les rateries ne soient pas fermées aux débutants.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille)   Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 23:42

Et que quelqu'un qui a une portée kinder, à moins d'en avoir vraiment rien à faire de ses bébés, cherchera quelqu'un "d'aussi bien" pour placer ses bébés.
Idem pour les sauvetages, les familles d'accueil sont en général attachées aux rats qu'elles sauvent et ne les donnent pas à quelqu'un qui ne leur semble "pas à la hauteur".

A toi de voir ce dont tu as envie, des ratons de rateries, c'est super, aider quelqu'un qui est dans la mouise ou sauver ca peut etre très bien aussi, bref, regarde les annonces et réfléchi sans te fermer de porte, et si quelque chose dans les conditions de vie que tu compte offrir ne conviens pas car tu ne connais pas encore tout, les personnes (rateries ou particuliers) te le diront.
Revenir en haut Aller en bas
Oluha
Nouveau né
Nouveau né
Oluha

Féminin
Messages : 9
Age : 37
Localisation : Nord
Inscription : 04/02/2018


Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille)   Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 01:30

Merci beaucoup tout le monde, je surveille les annonces quel quelles soient Wink
Par contre à tout hasard auriez vous des rateries/eleveur.se.s/ associations dans le Nord à me conseiller?
(J'ai déjà pas mal chercher, mais c'est toujours bien d'avoir des avis extérieurs)
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille)   Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Icon_minitimeJeu 08 Fév 2018, 17:43

Pour les rats de labo, aucun souci, ils ont - je pense - l'habitude d'être manipulé : deux de nos puces sortent de là (via l'association White Rabbit) et n'ont jamais posé de souci.
Revenir en haut Aller en bas
gabelene
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 53
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 05/03/2018


Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille)   Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 11:40

Bonjour, je viens d'avoir une portée surprise, mon conjoint m'a ramené une femelle pour mon anniversaire, pleine, venant d'animalerie. Je vais garder qq bebe (j'ai male et femelle chez moi) mais je ne pourrais pas garder les 11 ! je recherche donc des adoptants via les forums, je ne souhaite pas passer par les petites annnonces. donc j'habite pres de valenciennes mais je peux rapprocher les rattons a mi chemin de lille si pb de vehicule ... donc si tu veux plus de renseignements, n'hesites pas a me contacter. La femelle est une bonne memere, bien dans sa tete, et grande joueuse. bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille)   Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 16:26

J'ai fait adopter des débutants sur quasiment chacune de mes portées Smile aucune raison de t'autocensurer, tant que tu te montres bien renseignée et désireuse d'apprendre et suivre les conseils il n'y a aucune raison que tu sois refusée.

A Lille tu as la raterie PLS (isilna) qui est top, je ne sais pas pour quand sont ses prochains bébés par contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
gabelene
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 53
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 05/03/2018


Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille)   Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 17:10

Si jamais, dans ma portee, je viens de les sexer, j'ai 3 petits males Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille)   Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche a adopter 2/4 rats males dans le 72
» Recherche rats mâles à adopter dans le 38, 73 voire 69
» Cherche à adopter deux males dans le nord
» Recherche à adopter un ou deux ratons mâles dans le calvados
» Recherche 2 rats nus mâles dans le 29
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-