Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Agressivité très étrange ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité très étrange ... Empty
MessageSujet: Agressivité très étrange ...   Agressivité très étrange ... Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 18:00

A chaque fois que je nettoie la cage en "grand" c'est-à-dire quand je nettoie tout les accessoires et la cage comprise au vinaigre blanc puis au savon de Marseille quand je remet les ratoux dedans Django est particulièrement énervé. Il a les poils tout hérissé, marche en crabe, se gratte constamment et snif tout les moindres recoin de la cage alors que Milo, lui a rien du tout, il s'en fiche complètement.

Du coup je me suis dis que peut-être je rinçais pas assez bien, qu'il y a toujours l'odeur du vinaigre blanc mais franchement non, je nettoie bien tout les moindres recoin pour qu'il y ait plus aucune odeur avec le savon de marseille et je rince abondamment à l'eau.

Et là aujourd'hui Django a était particulièrement plus agressif que d'habitude car il s'en est prit à Milo, il lui a mordu et lui a arraché une touffe de poils. Mon pauvre loulou il a crié et il est partit en courant en dehors de la cage pour se cacher sous la couette ... Du coup je les ai séparés pour le moment.

Avez-vous une idée d'où peut venir cette agressivité ?

Hormis cette situation, Django n'est jamais comme ça, c'est un ratou très calme et pas du tout agressif ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Invité
Invité



Agressivité très étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Agressivité très étrange ...   Agressivité très étrange ... Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 18:25

Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Malo
En sevrage
En sevrage
Malo

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Rouen
Inscription : 01/01/2018


Agressivité très étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Agressivité très étrange ...   Agressivité très étrange ... Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 18:38

Peut être que tu lui enleve trop son odeur en nettoyant la cage comme ça.  Jai eu un souci de comportement avec Hook qui reagissai un peu comme Django apres un bain que je lui avais donné car il avait dormi dans sa pisse. Ça a durer presque une semaine j'en ai parler a ma veterinaire qui ma dit quil a pu perdre ses reperes car je lui ai retirer son odeur.
Jai cru a une agressivité hormonal au début mais ça a durer que 5jours et depuis tout est redevenu normal.
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité très étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Agressivité très étrange ...   Agressivité très étrange ... Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 18:53

@Monkydluffy : Il va avoir 10 mois ce mois-ci

@Malo : Dans ce cas là comment je dois faire ? Je suis bien obligé de nettoyer la cage correctement, c'est embêtant ...

Son pétage de plomb dur 25-30 min, après il redevient normal


Dernière édition par c.laaura le Ven 02 Fév 2018, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité très étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Agressivité très étrange ...   Agressivité très étrange ... Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 18:54

Oui, ça fait plus penser à une perte de repère car il ne retrouve plus ses odeurs, comme si quelque chose d'autre avait pris possession de son territoire .

Essaie, lors du prochain nettoyage, de lui laisser un seul bout de tissu avec son odeur voir si il s'énerve moins ?
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité très étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Agressivité très étrange ...   Agressivité très étrange ... Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 18:57

Merci pour le conseil @Proserpine j'essayerai ça la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Agressivité très étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Agressivité très étrange ...   Agressivité très étrange ... Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 21:15

Par contre le vinaigre blanc ne lave pas, il désinfecte (légèrement), il n'y a donc aucun intérêt à l'utiliser avant le savon de marseille.
À la limite, lave d'abord au savon de marseille, rince puis passe un coup de vinaigre (à rincer également) pour désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité très étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Agressivité très étrange ...   Agressivité très étrange ... Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 21:35

Merci pour l'info, je ferais le contraire la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité très étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Agressivité très étrange ...   Agressivité très étrange ... Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 17:16

J'ai suivie vos conseils du coup maintenant je met d'abord Django dans la cage avec des couvertures sales. Milo je le garde en attendant que Django est finit sa petite "crise". Il est beaucoup moins agressif depuis que je met les couvertures sale, il a juste un peu les poils hérissés, il fait le tour de la cage pas très content et après il part se coucher dans le sputnick. Et ensuite une fois calmé, je met Milo dans la cage. Django ne l'embête pas trop, il n'est plus agressif avec lui. Tout est rentré dans l'ordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité très étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Agressivité très étrange ...   Agressivité très étrange ... Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 20:45

super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agressivité très étrange ... Empty
MessageSujet: Re: Agressivité très étrange ...   Agressivité très étrange ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agressivité très étrange ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plaie très étrange
» Rat bruit interne très fort et étrange
» rat castré, démarche étrange (corps très étiré et creusé?)
» Une très grave maladie très difficile à soigner et très contagieuse
» un nouvel arrivant trés trés jeune besoin de conseils!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-