Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 21:18

Deuz'  Very Happy

Je te souhaite que cette fois ton homme t'a fait un petit cadeau ou une surprise qui sait .
Dans tout les cas : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Glou

Et sinon tes rats sont doués pour la synchronisation ou l'effet miroir, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 09:54

Merci Smile

proserpine a écrit:
Et sinon tes rats sont doués pour la synchronisation ou l'effet miroir, j'adore !!!
Que veux-tu dire ?


Je revois la véto pour Larve lundi. Les bruits ont repris, la doxy ne suffit pas. Donc soit on passe aux nébulisations soit on fait un prélèvement sous AG avec le risque que cela comporte. Je dois en discuter avec elle. A part ces encombrements (c'est par intermittence, il peut passer la journée sans rien), Larve est plein de vie pour son âge et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 10:35

Je veux dire ça  ^^ :
Khalika a écrit:

Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Partag10

Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Attent13

Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Soeurs10

Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Soeurs11
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 11:09

Ah oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 08:53

Après la maladie respiratoire chronique de Larve (on en est à son 5è traitement, après les antibios -3 familles différentes- qui ont fait effet mais qui n'empêchent pas les récidives très peu de temps après leur arrêt, il a eu un corticoïde sur 4 jours et maintenant seulement un broncho-dilatateur), c'est au tour de Blafard de n'être pas bien.
Hier, il cracottait et s'ébouriffait tout seul. Je crois voir qu'il a une incisive du bas qui a trop poussé mais comme il n'aime pas être tenu, ça va finir chez la véto :/
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 11:12

Rho, c'était trop beau tout ce temps sans soucis :/

J'espère que ce n'est pas grand chose facilement gérable .

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 11:41

Je vois qu'on fait dans le problème respi ici aussi !

J'envoie des bonnes ondes guérissantes !

Blafard ne te semble pas perdu, manquant d'équilibre ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 13:56

En fait, Larve etait sous antibio depuis quasiment février. La véto tente une autre approche. Toujours pas de prescription de baytril. Il a eu doxy, azythro, puis doxy pendant 2 mois, puis gentamycine en nébulisation.

Blafard n'a pas de signe neurologique, non. J'ai réussi à lui couper le bout hyper pointue de cette incisive (ça m'a étonnée moi-même d'y arriver si facilement avec lui), pas étonnant qu'il cracottait de malaise en mangeant, ça devait lui blesser l'intérieur de la bouche. Je les passe sous SSS uniquement pendant quelques jours pour voir si ça s'égalisera à l'usage, sinon il faudra sans doute le faire sous AG.
Quant à la cause, mystère, mais depuis le début j'ai l'impression d'une très très légère déviation du museau (un peu comme moi avec mon nez) et donc des incisives supérieures, si légère que je me disais que c'était un effet d'optique ou mon angoisse. Peut-être que ça ne l'est pas et que ce n'est que maintenant que ça entraine des problèmes... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 15:03

Mince, de bonne ondes ici aussi pour tes deux ratoux... bibi
Ca ne doit pas être simple à faire de couper un bout d'incisive ! aarrgghh  Espérons que du coup Blafard soit moins gêné par cette dent.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 09:50

Je lui en ai coupé un autre mm avant-hier, mais après la première coupe, impossible d'y revenir de suite. Parfois j'ai l'impression de voir un gonflement sur le bord de l'aile du nez, mais sans certitude. Parfois c'est l'autre côté. Souvent y a rien, je me dis que psychote toute seule. Mon mec non plus ne discerne rien.
En ce moment il a donc, je dirais, 1 mm de différence entre les deux dents. Il n'aime pas que je lui examine l'intérieur de la bouche donc je n'ai pas pu voir comment se présenter l'implantation des incisives du haut plus précisément (j'ai l'impression d'une incisive moins épaisse que l'autre). En tout cas, il a arrêté de systématiquement cracotter de malaise en mangeant (avec des pauses).

Larve se maintient, l'humidité est remontée, et ce matin c'est absence d'encombrement et de bruits.
En tout cas, son poids est parfait : 505g, et stable depuis plus d'un mois. Ainsi que son physique. On dirait qu'il a moins d'1 an (n'était le relâchement du bas du visage qui témoigne de ses 26-27 mois) tant il ne ressemble plus à son frère qui lui assume ses rondeurs de rat âgé. En tout cas, morphologiquement, ils sont devenus très différents. Faudrait que Blafard perde lui-aussi 30-40 g pour être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 14:16

Super pour Larve ! (Au passage, j'adore son nom lol! c'est le surnom mignon que me donne ma grande sœur depuis ma naissance!).

Par curiosité, je pense qu'il n'y a pas de question bête pour apprendre, avec quoi tu lui coupes l'incisive? Si jamais ça m'arrive comme ca je saurai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 15:08

Fais attention, c'est comme ça que je risque de t'appeler, Larve !

Là, comme les deux incisives sont très écartées et surtout de taille différente, j'ai utilisé le petit coupe-griffes de mes chattes.
Jadis, j'y étais également arrivée avec un coupe-ongles pour humains mais c'est moins sécurisant qu'un coupe-griffes.
Ma véto le fait à la pince coupante droite, mais il parait qu'il y a risque de fissurer la dent entre autres (jamais eu ce souci).
Le mieux reste le meulage sous anesthésie générale (mais pas possible avec certaines maladies du rat et c'est bien plus cher).

J'ai de la chance de pouvoir y être arrivée toute seule avec Blafard. Habituellement, les rats ne se laissent pas trop faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 15:15

lol! Même pas peur! Wink

Ah oui c'est ce que j'avais pensé le coupe griffe ou le coupe-ongles. Smile
Et bien merci pour l'info et bravo  pour Blafard, c'est clair que ça doit vraiment pas être simple et stressant à faire. XD*
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020, 20:52

On change de traitement pour Larve.
On repasse aux aérosols, et on change d'antibio. Il a en plus un cortico et 2 broncho-dilatateurs par aérosols.
La radio fait montre un ventricule cardiaque un peu gros mais attendu chez un animal de cet âge. D'après la véto ça n'a pas d'incidence sur sa respiration.

Quant à Blafard, elle lui a limé les incisives qu'il avait trop longues et très écartées. Il n'a pas aimé, il cracotte mais il mange. Une des incisives n'est pas très fixe dans la machoire. A surveiller. Peut-être à devoir refaire dans un mois. Comme moi, elle voit une légère déviation du nez, mais l'intérieur de la bouche est bien.

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 09:41

Du coup elle l'a endormi pour les lui limer ou non ?
Ce sont les incisives du bas j'imagine ?

Heureusement que tu as vu à temps avant que ça ne provoque des lésions Smile

De bonnes ondes pour les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 09:52

Non pas d'anesthésie indiquée sur l'ordonnance et ça n'a pris que quelques minutes, je ne sais pas comment elle s'est débrouillée. Je l'entend encore faire jouer ses incisives les unes contre les autres. Faut qu'il s'habitue à avoir des incisives inférieures aussi courtes mais ça va repousser (ou peut-être que c'était un incident isolé ce qui m'arrangerait car consult+limage = 48€/mois + 3h de déplacement+attente+temps de consult'...).

Heureusement que les deux autres vont très bien. ^^

EDIT : c'est potentiellement un traitement que j'aurais à refaire de temps en temps pour larve. Je viens donc de regarder les dates de péremption : 18€ le budésonide pour qu'il périme dans 7 jours (08/2020)... En vrai, je sais que l'efficacité ne fait que diminuer après cette date, ça ne devient pas inefficace de suite, mais 18€ pour un produit quasiment à date de péremption, ça me fait mal au porte-monnaie...

-------

https://forum-rats.1fr1.net/viewtopic.php?t=96161
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Clan des Poupouyous
» Le Clan des Poupouyous
» qlq tofs des poupouyous
» Le Clan LoOpy
» Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-