Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 10:00

-___-

Et en plein long WE ... désinfecte bien localement comme tu peux ... mais ça ne suffira certainement pas .

Elle est sous antibio encore ou plus ? Je me demande si pour elle ça ne serait pas la solution, en plus du reste.

La ceinture et les bretelles .
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 10:02

Je n'ai qu'un seul mot à dire: miel.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 10:06

Le vétramil contient du miel. La fucidine est une crème antibio. Elle a aussi de la bétadine pour noyer sa plaie. Bref, en local, je suis à fond. Je crois que je ne peux rien faire de plus.

J'ai envoyé un mail à ma véto en lui disant que j'ai de la doxycycline à la maison (c'est pour Blafard mais il va en rester quelques ml après son traitement). Mais on est dimache de fête, pas sure qu'elle regarder les mails de la clinique aujourd'hui.
Je suis désabusée, blasée.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 10:14

Mmh, tu avais désinfecté avant l'apparition de l'abcès ?

Le vétramil ok, mais moi je te parle de miel pur et dur sur la plaie Wink ça a plus d'impact !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 10:19

Oui oui :/
Blasée.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 10:25

Mais pourquoi désinfecter une suture ? Sad ça se désinfecte pas une suture saine. On lave pas de la vaisselle propre, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 10:37

Je pense qu'elle fait une réaction aux fils, avec retard, car un côté de la plaie est enflé ce matin... blasée !
Un des points va lacher...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 10:41

La plaie serait profonde sans les fils ? Trop profonde pour risquer de cicatriser à l'air ?

Parce que bon, si elle ne se lèche pas, je serais bien tentée de te dire de laisser les fils s'en aller, voire de les aider un peu à l'en aller pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 10:58

J'y pensais aussi. :/
J'ai retrouvé du miel de thym dans mon placard, j'avais totalement oublié l'existence du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 15:01

Ma véto a dit ok pour le doxybactrim par voie orale que j'ai en excédent (Blafard va vraiment mieux, aucune quinte aujourd'hui ni hier soir, une seule très courte hier matin et quasi aucune vendredi, sont traitement arrive à terme).
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 15:55

Allez, antibio + miel du pot oublié, ça devrait le faire ! Courage ! Mange donc du chocolat, ça remonte le moral et c'est à la mode ce week end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 16:12

J'avais oublié de ct la journée des oeufs en chocolat Laughing

Là, de toute façon, je ne peux rien faire de plus, donc autant attendre et voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 19:22

Oh purée, elle est terrible en post op :/ j'espère que tes soins vont bien aider
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 13:57

Cool que ta véto t'ai répondu Smile
Aller on croise !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 14:46

C'est toujours propre ! Smile
Je crois qu'on peut enfin entrevoir la fin du cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 16:30

Oooh déjà ? Le Clan des Poupouyous  - Page 29 686836

Blague à part, c'est top Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 16:32

Bonne nouvelle !

J'y pense, elle n'a pas de problème d'évacuation, vu l'emplacement de la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 21:32

Nope, aucun problème.

Toujours net, ce soir.
Je crois qu'elle va dire au-revoir (adieu, plutôt, on espère) au gilet. Ca fait presque 4 jours et demi depuis l'opération et c'est désenflé en dessous.
Heureusement que j'avais antibio en rab, le pus suintait de dessous les points en fait, donc le traitement local était peu efficace.

Concernant le gilet, elle l'a ôté cette nuit car elle m'a fait pitié hier soir et je l'avais desserré avant d'aller me coucher. Elle s'est vengée dessus durant la nuit, il faudra que je prenne une photo de son état, il est encore utilisable ceci dit, mais on voit bien qu'il a servi à un rongeur XD*
En tout cas, il a bien été utile. Je te remercie encore, Noah Smile

Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 14:20

Malheureusement c'est aléatoire ce genre de réaction aux fils (ma soeur en a fait une à sa césarienne, ça commence à peine à cicatriser et c'était il y a presque deux mois ...)
Ca va ralentir la cicatrisation mais de toute façon c'est trop tard pour fermer, peut être mettre une agrafe si vraiment c'est ouvert sur une longue portion de la plaie, mais sinon maintenant ça cicatrisera en seconde intention. Ca devrait aller quand même comme tu nettoies et surveilles mais bon, pas de chance effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 09:45

Là, c'est refermé, j'ai même enlevé un point hier.
Mais elle refait du pus et rechigne à manger l'antibio. Ca me stresse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 11:18

Mince c'est fermé et elle refait du pus ?! :/

J'avais également eu une réaction aux fils sur ma feu Moonlight, suite à une opé tumeur lamda sous une aisselle, pas de pus mais énorme réaction inflammatoire, l'antibio/ anti-inflammatoire en est venu à bout en 15 jours quand même sans ponction, c'était restée fermée et ça suintait par les points ... c'est toujours mieux quand c'est ouvert en cas d'infection ... les germes responsables ne suportant pas l'oxygène .

D'ailleurs dans ton cas, utilise peut-être de l'eau-oxygénée en local ? Mais bon, vu qe c'est fermé ça restera innefficace ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 14:56

Oui, c'est fermé, j'ai pressé, rien n'est sorti contrairement à la dernière fois.
La miss refuse la blédine-antibio, la compote-antibio, etc. Du coup, seringue dans le bec.
Il ne reste plus qu'un point en place. Maintenant elle peut les ôter.

Mycose avait fait la même chose que ta Moonlight (et même emplacement de tumeur d'ailleurs), je ne me souviens plus du traitement, il doit être dans le premier carnet de santé rats. C'était au printemps 2006 il me semble. Mais je ne sais plus où j'ai rangé les vieux carnets.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 09:39

C'est pour elle que tu vas sur Bordeau aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 09:07

Oui.
Tout est bon, on continue encore un peu l'antibio et elle peut rejoindre ses copains.

Mais j'ai aussi amené Blafard car je le voyais ne pas s'appuyer sur sa patte avant-hier, en le manipulant, il réagissait mal et son genou me semblait trop flexible par rapport à l'autre.
Bingo malheureusement : belle entorse du genou, petite entorse de la cheville. Forte probabilité qu'il ait subi une torsion de la patte en se la coinçant entre deux barreaux.

Donc là, j'ai 2 cages à nettoyer, celle de vie et celle de quarantaine (bonjour le dos !). Mais je ne sais pas si je ne vais pas mettre Blafard en quarantaine car la véto remplaçante m'a dit de l'isoler si ses copains l'embêtent, pas qu'il devait rester au repos total et ça m'embête de l'isoler, mon pauvre nounours blanc. Edit : chez l'homme l'immobilisation est déconseillée car elle risque d'entrainer des complications, mais à un humain on peut lui dire les gestes et postures à éviter le temps de la guérison. Vais-je faire confiance à son intelligence de ratou pour qu'il se gère lui-même ? Les deux autres ne l'embêtent pas. Mon groupe est stable, seulement Larve qui redécouvre qu'il y a une femelle, même stérilisée, ça l'excite un peu de temps en temps (en même temps, elle a encore son utérus et donc un petit peu d'hormones).
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 20:32

Les animaux sont souvent tellement stoïques à la douleur qu'ils ne se ménagent pas malheureusement ... Y'a qu'à voir les chiennes le lendemain d'une césarienne, on dirait que rien ne s'est passé, les chats qui continuent à vouloir fuir le véto et sauter dans tous les sens avec le bassin fracturé, etc ... La chienne de mes parents est sortie de chirurgie avec des câbles et des vis dans le genou, si on la laissait faire elle allait courir sans pression le lendemain ... Mouais

Donc méfiance, ils sont zinzins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Clan des Poupouyous
» Le Clan des Poupouyous
» qlq tofs des poupouyous
» Le Clan LoOpy
» Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-