Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 21:20

Compost a eu une super 2° vie grâce à toi. Je suis de tout coeur avec toi <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018, 09:10

Voilà, Compost est parti rejoindre Mulot et les autres.
Ce n'était pas ma véto chat habituelle, et cette remplaçante anesthésiait en injection, donc Compost s'est endormi en tas avec les deux autres, la tête de LittleShit posée contre sa joue. La véto a préféré faire la piqure fatale seule, ce qui m'a un peu frustrée.
La cage fait toute vide maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018, 09:55

Neutral que je n'aime pas lire cette avant dernière phrase ... on y vient souvent fatalement à devoir les accompagner sans trop savoir à quelle sauce ils seront manger, moi non plus je ne m'y suis jamais faite, surtout sur de si petit animaux ...

Des bisous, il est soulagé aussi d'une fin bien pire dans son cas ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018, 09:57

Bon voyage à petit compost. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018, 15:07

@Proserpine : je n'ai pas compris à quelle partie de mon post tu réagis.

Merci.

Je viens de finir de l'enterrer, juste à côté de Mulot.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018, 16:54

Khalika a écrit:
La véto a préféré faire la piqure fatale seule,ce qui m'a un peu frustrée.

C'est cette partie qui m'a choqué mais c'est normal que tu ne comprennes pas car c'est incompréhenssible xD

J'ai lu trop vite en diagonale est ai bloqué dessus mais je me rends compte l'avoir mal interprété vu la fin de ta phrase et toute ton explication antèrieure d'ailleurs ><

Je croyais au départ qu'elle lui avait fait l'injection fatale directement, sans l'annestesier avant .

Mais à la relecture non, pas du tout, ouf! Il a eu droit à un chouette départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018, 16:58

Oui, c'est bien qu'il se soit endormi avec les autre poupouyous <3

Je comprends que ça t'aies frustré. Je suis déjà tombé sur une véto qui m'avait demandé de sortir pour la 2° piqure. Dis toi que tu étais là quand il s'est endormi :/

Encore une fois, courage Khalika
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018, 17:01

Peut-être que la vétérinaire voulait pas que tu assiste à son dernier souffle que ce qu'elle voulait que le dernier souvenir de lui c'est quand il dormait paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018, 12:44

Désolée pour Compost, vous avez été très courageux tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 13:08

Merci pour lui. Oui, Proserpine, il a bien été endormi avant, mais il a mis du temps, c'était vraiment dur Sad  Donc je l'avais remis dans la boite de transport avec ses deux copains pour qu'il stresse moins.
Je pense quand même que la prochaine fois (et j'espère qu'il n'y en aura pas), je tenterai l'opération une troisième fois. Ce fut tellement difficile de le voir dans cet état pendant toutes ces semaines Sad



Les deux autres sont à présent seuls et beaucoup trop calmes pour moi (ça m'a fait le même effet quand Moite et Glaire se sont retrouvées à deux seulement, il faut croire que je n'aime pas trop les simples duos). Du coup, je me suis mise en contact il y a quelques jours avec White Rabbit pour voir s'ils ont déjà un covoiturage possible vers le sud-ouest (j'avoue que l'idée de chercher un covoiturage moi-même me blase et me fatigue d'avance, mais ils ont des rats de labo mâles à sortir avant le prochain sacrifice).
Cependant, je viens à l'instant de voir qu'une asso en Gironde diffusait pour une portée kinder d'... agoutis unis Aime 3
Rats de labo ou ratons agoutis, ça va être trop actuellement d'en adopter 4... J'attends la réponse de White Rabbit (il leur faudrait des FA provisoires sur la RP pour sortir les rats).
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 16:43

Khalika, je te lis depuis longtemps et aujourd'hui je voudrais simplement t'écrire un message de réconfort. Tu as été tellement super pour Compost que, depuis qu'il est arrivé chez toi, il a eu son paradis sur terre, c'est sûr ! La "dernière piqûre" du vétérinaire, j'ai eu à en vivre moi aussi, c'est une épreuve terrible. Je te souhaite beaucoup de courage et les câlinous de tes autres ratounets.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 16:54

Oh non, faut pas regretter ! Tu lui as offert la meilleure des vies possible, tu as eu assez de courage pour vous deux, et tu l'as accompagné jusqu'à la fin sans qu'il souffre et je trouve ça très respectable.
Une troisième opération aurait peut être été très dure pour lui, et peut être qu'il ne s'en serait pas remis aussi bien que tu aurais voulu.
J'ai un profond respect pour toi, je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'avoir un rat avec une tumeur aussi développée, ou du moins, je l'aurais si mal vécu que ça se serait répercuté sur lui ...

J'ai aussi eu des euthanasies traumatisantes, Harleen s'est endormie ultra rapidement mais dans une position vraiment choquante, et seule (sa copine était malade). On est quand même plus content quand ça se passe normalement et avec les copains. Enfin content ..un mélange de tristesse et de soulagement pour moi personnellement.

Courage à toi, je t'envoie plein de sacs de réconfort, à partager avec tes loulous !

Tu nous montreras la bouille du ou des nouveaux arrivants Smile
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 17:26

Désolée pour compost,
Bizarre cette véto,  on m'a toujours demandé si je souhaitais rester... et quand bien même je m'en sentais incapable dix minutes avant, une fois la décision prise, je suis toujours restée.
Je crois que beaucoup ne restent pas, mais c'est bien d 'avoir le choix même si c'est difficile à voir ( sur un petit animal, ça se termine par une injection dans le coeur, une fois l'animal endormi bien entendu, donc un peu impressionnant quand même comme geste. P'tre que certains font des malaises... )

C'est bien de te projeter dans des adoptions, son départ fera de petits heureux au final... ça donne un sens à tout ça.


Dernière édition par helene-22 le Dim 03 Juin 2018, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 17:39

Un accompagnement n'est jamais facile ... Sad

Ragoutis !!! Bave 2
Et un de chaque à ce moment là ? Mais 2 rats se retrouvant chacun seul durant les 15 jours de quarantaine par contre :/ et deux inté à faire pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 15:00

Merci à vous. J'ai assisté à plein d'euthanasies de mes rats, mais c'est cette vétérinaire que cela gênait que je reste, c'était son ressenti donc ce ne fut pas négociable (mais j'ai insisté quand même un peu).

Noah V. : au bout d'un moment, on s'y habitue mais c'est clair que je suis passée par des phases où je devais me forcer pour ne pas reculer les soins locaux.  Désolée pour ta Harleen Sad


Je n'ai toujours pas de nouvelles de White Rabbit. Mais ça ne fait que 4 jours. J'attend demain avant de les relancer, il faut que je sache rapidement si je peux compter sur une adoption prochaine de rats de labo, car je veux intégrer 1 ou 2 nouveaux à Trudulf et LittleShit tant qu'ils sont encore vaillants (je pense que ça leur fera du bien, depuis que Compost déclinait et était moins actif, ils s'empâtent et s'encroûtent gravement, j'essaie de les faire jouer après une plume mais ils ne tiennent pas longtemps et s'en désintéressent vite, Compost même diminué était plus actif qu'eux maintenant, c'est trop calme).
Si ça se trouve, les ratons agoutis seront déjà adoptés demain, donnés au premier venu, et White Rabbit me refusera (pas de sorties prochaines, pas de covoiturage ou de FA, autres motifs) XD* Avec la poisse que j'ai, ça va se dessiner ainsi.  

2 quarantaines et 2 intés, ça me tente moyen-moyen moins.

EDIt : je viens de regarder les annonces au cas où (et bon constat : il y en a beaucoup moins qu'il y a 2 ans ! prise de conscience ou le rat est enfin passé de mode ?!)... La nana vend cage et rats... Il y a 2 photos de la volière (quasiment vide) et comme seule photo de ses rats, une photo faite par Diane avec son copyright dessus  Rolling Eyes . C'est sans-gêne et ridicule (si on donne/vend un animal, on met au minimum la photo de l'animal en question !).


Dernière édition par Khalika le Lun 04 Juin 2018, 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 15:14

Je suis sur que white rabbit va accepter tu t'occupe tellement bien de tes ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 11:03

Il y a des raisons possibles de refus sans mettre en cause l'adoptant : si la sortie n'a pu être faite faute de FA parisiennes, si les covoiturages sont trop difficiles à mettre en place face à d'autres adoptants plus proches, s'ils ont beaucoup de demandes il faut faire un choix via un simple questionnaire, si les rats en FA sont habitués à une plus grande cage que la mienne (il y a au moins une de leur FA qui possède une Royal pour les accueils), s'il n'y a pas de mâles adoptables dans l'immédiat (LittleShit n'est pas castré), etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 12:01

Ok. J'espère que tu va pouvoir en avoir, car si la présence de nouveaux ratous peut rendre tes loulous plus heureux et t'apporter du réconfort. Et les rats du sauvetage de paris, il n'y en aurait pas qui pourrait te convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 12:10

J'ai démarché White Rabbit suite à une annonce pour éviter le sacrifice à des rats de labo de 6 semaines (ils seront tués si pas de FA parisiennes et d'adoptants). Mais trouver un covoiturage ne m'enthousiasme pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 12:28

Met une annonce sur le forum je suis sure qu'il y aura quelqu'un qui pourra te faire le covoiturage.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Juin 2018, 19:01

C'est a priori validé Smile et en plus l'asso s'occupe elle-même de trouver des covoiturages O-o Par contre, pas encore de date de covoiturage.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Juin 2018, 20:17

super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Juin 2018, 20:24

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Juin 2018, 00:55

Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Juin 2018, 13:40

Une sortie de labo, donc ? Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Clan des Poupouyous
» Le Clan des Poupouyous
» qlq tofs des poupouyous
» Le Clan LoOpy
» Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-