Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 20:17

Ouh la la, ça doit pas être facile à gérer tout ça ...

J'ai eu un cas complètement différent avec une rate vraiment pas belle à voir (bave partout, sale tout le temps, très maigre mais poids stable) elle était franchement en forme vu son état. Ca ME faisait de la peine de la voir comme ça, il y a des jours ou JE ne supportais plus du tout, au point parfois de prendre à moitié la décision de la laisser partir. Je ne sais pas si elle souffrait atrocement, en tout ça, sur la fin, le Métacam a aidé un peu. Niveau préoccupation, c'était pour ma part tout le temps, le temps à lui consacrer était énorme (laver, soigner, trouver des variantes de petits plats, aller chez le véto chaque semaine voire 2x par semaine etc ...)
Mais comme ton loulou, ma grosse mangeait, se déplaçait, en sortie elle était curieuse etc ... en fait, c'était juste l'enveloppe du ratou qui n'était plus joli à regarder, alors que dans sa tête, tout allait bien !
Je n'ai pas eu à prendre de décision durant ce moment parce que je l'ai retrouvée un matin victime d'un AVC, et vu son âge et son état, la décision s'est prise toute seule, sans se dire que "ça peut s'arranger".

Il faut voir s'il souffre et si toi tu en souffres aussi. Ce n'est pas évident de faire partir un rat qui est encore plein de vie, et c'est même extrêmement dommage, mais je pense (pas eu le cas encore) que c'est d'autant plus difficile de se rendre compte qu'on aurait du laisser partir le loulou en question plus tôt, avant que les souffrances soient insupportables.

Mais bon, de ce que j'ai compris, il n'a pas l'air de souffrir sauf quand tu lui triffouilles son bobo, et c'est le principal ! Dans tous les cas, tu prendras la bonne décision pour lui Wink

Je vous envoie plein de courage et de bonnes ondes magiques anti douleur et j'espère que tout ira bien pour vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 10:24

Proserpine a écrit:
Ah ça les mouches , c'est la plaie, Shaman (chat) est arrivé chaton à la maison avec les yeux collés par un coriza et une plaie à l'une de ses pattes pleine d'asticots  Gerbe un serpent
Il s'en est sorti et d'après le veto, c'est les vers qui lui ont évité une gangrene mais beurk quoi!

Ah lala, c'est d'autant plus dur de prendre une décision quand ils s'accrochent comme ça et ne lâchent rien :/
En général et selon la pathologie, on voit quand son rat ou chien ou chat n'en peut plus et lâche  l'affaire ou bien demande de l'aide car en souffrance en se collant +++ à nous .

En même temps c'est particulier une tumeur qui va au bout de son évolution, s'ouvre, saigne  ...etc
Par contre là, à part que c'est moche il n'a pas l'air d'en souffrir vu ta description .
Ici j'ai eu Proserpine qui a gardé sa dernière tumeur, mais elle n'a pas eu le temps de la gêner, son état général s'est dégradé avant pour autre chose et du coup la tumeur s'est stabilisée elle ...

Dommage que ta véto soit en vaccance :/ Attend peut-être son retour ?

Tu as réussi à avoir ta crème antibio au fait ?

Courage pour tout, et t'inquiète, vu le cas,  ce sera toujours le bon choix, quelque soit le moment où tu prendras la décision de l'accompagner pour son dernier voyage .

Pour l'instant pas de mouches ! Je suis vraiment écoeurée/phobique de tout ce qui est vers grouillant, asticots. Pauvre chaton, il a eu de la chance d'être tombée sur des gens qui soignent Smile ...
Oui, j'ai eu la crème antibio et le metacam (cette fois en dosage chien, ce qui convient mieux pour un rat sous fort dosage de metacam) avant même d'avoir reçu l'ordonnance. Mais le tube de pommade est petit, je vais devoir en racheter, il y a une grosse surface à couvrir et j'en applique généreusement. Je sais que ma tante utilise la même pour ses plaies diabétiques (ça aussi, c'est moche ! Ma grand-mère m'avait montré les siennes il y a 20-25 ans), donc au pire je peux lui demander de m'acheter un tube avec ses propres ordonnances.

Merci en tout cas. Ce matin, il va bien comme d'habitude. J'ai remis la cabane verte car il escalade moins qu'avant : j'ai fait une vidéo (avec ma voix horrible en son sonore, faudrait que je sache comment l'enlever ^^ ) mais à un moment, on voit la tâche rouge de sa plaie, je sais que mon mec est dégoûté quand il l'entraperçoit.

Maintenant, il y a une bosse qui se développe au niveau de la base de la queue, ça ne fait pas encore mal mais si la tumeur décide de pousser aussi vers là, je pense que la douleur surviendra rapidement pour lui, ça rajoute à l'hésitation.

Noah V. a écrit:
Ouh la la, ça doit pas être facile à gérer tout ça ...

J'ai eu un cas complètement différent avec une rate vraiment pas belle à voir (bave partout, sale tout le temps, très maigre mais poids stable) elle était franchement en forme vu son état. Ca ME faisait de la peine de la voir comme ça, il y a des jours ou JE ne supportais plus du tout, au point parfois de prendre à moitié la décision de la laisser partir. Je ne sais pas si elle souffrait atrocement, en tout ça, sur la fin, le Métacam a aidé un peu. Niveau préoccupation, c'était pour ma part tout le temps, le temps à lui consacrer était énorme (laver, soigner, trouver des variantes de petits plats, aller chez le véto chaque semaine voire 2x par semaine etc ...)
Mais comme ton loulou, ma grosse mangeait, se déplaçait, en sortie elle était curieuse etc ... en fait, c'était juste l'enveloppe du ratou qui n'était plus joli à regarder, alors que dans sa tête, tout allait bien !
Je n'ai pas eu à prendre de décision durant ce moment parce que je l'ai retrouvée un matin victime d'un AVC, et vu son âge et son état, la décision s'est prise toute seule, sans se dire que "ça peut s'arranger".

Il faut voir s'il souffre et si toi tu en souffres aussi. Ce n'est pas évident de faire partir un rat qui est encore plein de vie, et c'est même extrêmement dommage, mais je pense (pas eu le cas encore) que c'est d'autant plus difficile de se rendre compte qu'on aurait du laisser partir le loulou en question plus tôt, avant que les souffrances soient insupportables.

Mais bon, de ce que j'ai compris, il n'a pas l'air de souffrir sauf quand tu lui triffouilles son bobo, et c'est le principal ! Dans tous les cas, tu prendras la bonne décision pour lui

Je vous envoie plein de courage et de bonnes ondes magiques anti douleur et j'espère que tout ira bien pour vous deux !

Merci aussi pour le mot de réconfort.
J'ai eu aussi des rats comme la tienne, suite à infection respiratoire pulmonaire chronique ou atteinte neurologique, ceux-là demandent encore plus de soins à leurs maitres :/

Heureusement, Compost ne réclame pas bcp de soins, 2 soins locaux/jour et les traitements qu'il attend avec impatience et qu'il mange avec grande gourmandise, donc pas compliqué de ce côté-là (bien que depuis peu, il soit plus réticent aux soins locaux, avant, il ne bronchait pas du tout).
Ce matin, ce fut le premier avec Trudulf à venir réclamer son traitement (lui est sous metacam et Trudulf est sous harpagophytum), comme d'habitude en fait. Ils y tiennent à leur blédine du matin Smile

Je crois qu'en fait, j'ai peur de trop attendre, de rater des signes de souffrance (oui, je psychote, je connais les signes), et de devoir faire ça en urgence quand la partie importante (queue, rectum, reins) sera atteinte... (les urgences vetos d'ici... j'ai déjà testé -enfin, plutôt non puisque les premiers contactés ont refusé de me recevoir pour un autre rat-, il ne faut rien en attendre). La plaie est horrible, elle se creuse maintenant, la véto m'avait dit qu'on reparlerait eutha à ce moment-là suivant son état général et les évolutions possibles de l'ouverture.

J'ai fait des photos de la plaie. Mais c'est pour la véto via mail (déjà qu'elle grimaçait il y a 15 jours...), c'est un peu trop écoeurant, la tumeur va au bout de son évolutio. En tout cas, c'est à chaque petit agrandissement/creusement le même scénario local se répète, je commence à m'y habituer (trop peut-être ?).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 09:50

Super pour la crème !
Ça reste toujours difficile d'arriver à juger du "bon" moment, de juger à leur place vu qu'ils ne parlent pas, on garde toujours un doute pour les cas non évidents ...

Comment va-il aujourd'hui ? J'ai envie de dire tant qu'il garde le moral et une activité acceptable difficile de le faire partir.

Khalika a écrit:

Ce matin, il va bien comme d'habitude. J'ai remis la cabane verte car il escalade moins qu'avant : j'ai fait une vidéo (avec ma voix horrible en son sonore, faudrait que je sache comment l'enlever ^^ ) mais à un moment, on voit la tâche rouge de sa plaie, je sais que mon mec est dégoûté quand il l'entraperçoit.
lol! J'ai le même problème avec une vidéo sympa de Mercotte et pourtant je sais qu'il ne faut pas parler en filmant ><

Si je trouve un moyen je te dis Wink

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 10:17

Ce matin c'est la grande forme, il était remonté en haut de la cage pour dormir dans le hamac, malgré ses petites difficultés à utiliser sa patte arrière prise. Dès que j'ai ouvert la porte, il est venu réclamer, l'oeil bien vif et intéressé.
La plaie a encore saigné, mais c'est régulièrement tous les x jours, ça saignote un peu puis ça s'arrête. La bosse vers la queue semble revenir sur le côté vers la tumeur et donc épargner la colonne vertébrale, donc ça va Smile
Chaque matin, je m'attends à trouver un carnage mais non, à part lécher la plaie de temps en temps (mais c'est quand il se fait sa toilette donc c'est sans doute juste qu'il se nettoie), il ne semble pas en être très affecté. Tant mieux Smile Donc je pense qu'on va voir la semaine prochaine plutôt...

Pour la vidéo, demander aux gens de couper le son ?! XD* [EDIT : avec VLC, c'est possible : https://www.videograbber.net/fr/enlever-son-video.html !]
En plus, on sent mon dépit car Compost refusait de venir me voir pour un gros plan de son visage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 11:20

Finalement, j'ai laissé le son et en ait pris une autre avec Trudulf qui essaie de m'hypnotiser de son regard pour avoir d'autres friandises (attention âmes sensibles : vision de la plaie de Compost quand il s'installe dans le hamac, vers 10 s.) :


Et oui, Compost voulait sortir, mais il a préféré passer par le bas de la cage finalement :


Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 14:04

Oh merci pour le lien , j'essaierai ^^
Avec yutube aussi c'est possible apparement Smile

Ça va, ta voix passe sur celle ci >< :b

Ah oui, c'est mal situé en plus, en dessous comme ça, forcément ça frotte et saignotte .

Oui mais franchement sans voir la plaie il semble bien en forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 14:17

Oh, comme ils sont mignons tes ptits bouts !
La tête de Trudulf à la fin de la vidéo m'a tellement fait rire !

Pour la plaie de Compost, c'est pas "si terrible" de ce qu'on peut voir, de ce que tu décrivais, ça paraissait purulent et ensanglanté, mais je trouve ça propre quand même ! Mal placé, mais propre. Et puis, il est en forme ton ptit ! Il est bien portant en plus Smile

Allez, courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 14:50

Disons que c'est sanglant par moment (quand un vaisseau lâche), que ça "bourgeonne" par moment (quand la plaie s'agrandit, la nouvelle chair exposée a tendance à faire n'importe quoi), qu'il y a des tissus morts qui se font à force et puis qui tombent en petits lambeaux... Actuellement, la partie un peu plus sensible au toucher est au dessous, là où forcément il appuie dessus pour dormir, où il se lèche en faisant sa toilette. Mais tout à l'heure, cette partie était "saine" (si on peut dire ça pour des cellules devenues totalement tarées et qui poussent n'importe comment).
La tumeur vit elle-aussi sa vie... XD*

Aujourd'hui, il n'a pas bronché du tout pour les soins.

Purulent, ça ne l'est pas, ça ne sent pas bon (forcément y a plus de peau) mais ça ne pue pas le pus, ça ne suinte pas du tout. Croisons les doigts ! La pommade sert à prévenir les infections possibles, elle aide à la cicatrisation aussi (mais ça, c'est peine perdue malgré les tentatives un peu ridicules de son organisme puisque la tumeur continue de grandir vers l'extérieur).

En tout cas, il prend du gras, ça se voit ^^ : j'avoue que je ne lésine pas sur les friandises, il a les plus grosses parts car je m'attends chaque jour à le trouver au sol pas bien, donc il a le droit d'avoir les friandises.


Sur l'autre vidéo, Trudulf était aussi dans cette position ! Il peut tenir longtemps comme ça, jusqu'à ce que je cède en fait lol!
Mon mec le trouve très drôle quand il fait cette tête, immobile, le regard fixé sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 15:04

Oui, je me doute que parfois ça doit être moins beau à voir ^^

Juste une question comme ça, parce que j'ai pas trop le courage de remonter toutes les pages pour trouver la réponse; ce n'est pas opérable ? Ou ça l'est mais trop risqué ?

Tant que ça ne s'infecte pas, c'est le mieux je pense !
Il doit être bien content d'avoir plein de friandises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 15:17

Oui, il est tellement content qu'il n'est plus en conflit avec ma main Laughing (c'est un rat qui vivait dehors et que j'ai dû attraper à mains nues, il n'a jamais été fan des mains après ça, mais il n'a jamais mordu mon bras, mon visage ou une autre partie de moi, juste la main).

Pour cette tumeur, en fait, en novembre, il a été opéré une première fois.

Fin décembre, rebelotte je perçois un gonflement généralisé sur sa hanche, on l'opère début janvier. Mais là, la tumeur s'est trouvée être invasive et s'étendre à l'intérieur des muscles de la hanche, de la cuisse, bref, d'après ma véto, c'était laid et de mauvais pronostic.
Elle a râclé tout ce qu'elle a pu mais forcément, elle a dû laisser des cellules. A ce moment, elle me dit que si ça reprend avec autant de vitesse, elle n'est pas du tout pour opérer, et on se met d'accord qu'être opéré tous les mois + convalescence, ce n'est pas une vie agréable. 2-3 semaines de convalescence (arrachage de fils !), il cicatrise lentement, très lentement :/ (d'ailleurs, le pelage tondu à l'occasion de cette opé n'a toujours pas repoussé).

Et février : reprise ! -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 14:14

Ah, effectivement, si ça revient à chaque fois, faut pas non plus s'acharner !
Et difficile de faire une ablation d'une patte chez un rat :/

Tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui éviter cette plaie, mais il n'y a plus rien à faire (en opération j'entends) à part de l'entretien que tu fais très bien Smile

Allez, courage à vous deux, continuez vos efforts et gardez le moral, y'a que ça de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 21:32

Merci. On va continuer comme ça tant qu'on le pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 11:26

Alors, cette nuit, ils ont ouvert un des petits hamacs pour se glisser entre les deux couches ^^ (et en passant, ils m'ont bien rongé un des coins, faudrait que je fasse atelier couture ce week-end).
Et ce matin, LittleShit a décidé de dormir dessus ce hamac, bloquant la sortie pour Compost lol!

Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Little18
Là, il dort bien ! Compost se trouve être le renflement sous la polaire juste derrière.

Compost hier :
Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Compos20

Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Compos21

Comme la tumeur ne pousse plus vers l'arrière mais maintenant sur le côté (la peau devient tendue), l'organisme de Compost tente de cicatriser à l'arrière. Une croûte est tombée hier, dessous un peu d'épiderme tout neuf sur la tumeur... Oh pas sur une grande surface...
Mais nouvelle source d'inquiétude, j'ai l'impression que le rectum commence à gonfler aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 11:34

Trop mimi les ratous.

Pauvre composte j'espère que le problème de rectum n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 10:34

De ce côté, ça n'a pas bougé (du rectum je parle). En revanche, en une semaine, la plaie s'est vraiment agrandie mais sous la masse, ce qui fait qu'elle frotte, et donc aucune couche protectrice ne peut tenir en place, c'est du coup douloureux quand j'y touche (il râle moins avec mon doigt plein de pommade à la vaseline).
Je suis toujours tiraillée entre la transposition humaine de son état (ça doit faire super mal, c'est visuellement affreux) et son comportement qui ne manifeste de douleur que lorsque j'y touche.

Le matin, il vient toujours réclamer à la porte, il grimpe (ça devient compliqué avec la masse à se trainer derrière la cuisse mais il était dans le petit hamac ce matin), il sort dans la pièce faire sa balade, il mange bien, il ne se lèche pas non plus excessivement (ce qui serait signe de gêne et de douleur). Difficile de savoir s'il souffre au point que l'euthanasie serait souhaitable, ou s'il ne souffre pas à ce point.

Quand LittleShit a eu son uvéite, les signes de douleurs étaient évidents. Idem chez mes autres rats.

EDIT : vétérinaire en stage la semaine prochaine. Son seul créneau possible en début de semaine ne l'est pas du tout pour moi. Donc dans 10 jours... Et je pense que ça va être pour une euthanasie. Certes il vit bien tout ça, pas de signe de douleurs hors les soins (il est toujours comme sur la dernière vidéo, il n'a pas changé), mais ça ne pourra pas durer indéfiniment. Sad Enfin, je verrai avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018, 13:10

Un duo de ratounets paresseux :
Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Frerot10

Compost prend son traitement :
Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Compos28

"Mais donne la cuillère !"
Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Compos26

C'est qu'il l'agrippe et ne veut rien laisser :
Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Compos27

Après la friandise, c'est l'heure de sortir : tout est ouvert, allez, on se bouge !
Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Compos25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018, 13:32

Ils sont trop choupi. 
Gratouilles à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018, 13:37

Il semble tellement en forme pris sous cet angle Aime
Saloperie de tumeur !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 10:06

Malheureusement, je pense que c'est la fin.
Hier après-midi, les signes de douleur sont apparus : poils légèrement en pique, regard un peu moins vif, respiration rapide lors des soins alors qu'habituellement ça allait. Oh, il mange encore de bon coeur, il est sorti hier quasiment toute la journée, mais ça ne va pas, je le vois.
J'ai rendez-vous aujourd'hui.
Ce matin, il a eu droit à banane, biscottes, etc. Là, il dort de nouveau. J'ai laissé libre l'accès à l'enclos dès ce matin, s'il veut toujours se balader. Sad
C'est à la fois une tristesse et un soulagement. Bientôt ce sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 10:11

Désolée...
Beaucoup de courage à toi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 10:37

Merci.
Oh moi, j'ai mis le pilote automatique "il faut le faire". Et j'ai bien conscience que ça me sera un soulagement pour moi après.
Le moment du choix, même après plus d'une décennie, mon esprit ne s'y fait toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 11:04

Désolé pour ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 11:24

Désolée pour vous deux et courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 12:14

Courage Khalika ! bibi

Tu as fais tout ce qu’on pouvait faire pour lui et il a eu une super vie
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 13:35

Oh non... Courage à toi Khalika Sad bibi Il aura eu de bons moments avec toi et ta troupe. C'est le mieux pour vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Clan des Poupouyous
» Le Clan des Poupouyous
» qlq tofs des poupouyous
» Le Clan LoOpy
» Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-