Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 10:42

Oui, c'est ça qui me fait hésiter pour l'ablation chirurgicale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 11:35

De bonnes ondes pour le mulot.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 14:29

Effectivement, c'est un coup à ce que ça revienne si ça perce tout seul, si la coque devient méga résistante, non ?

Y a pas de raison que ça se passe mal Smile Je croise !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 12:44

En effet, c'est possible.
Je l'ai déposé ce matin à 8h. Appel de la vétérinaire : ça s'est transformé en plusieurs nodules donc même si ça avait percé on aurait quand même du enlever les autres derrière.
La coque est très dure, et ça a tellement grossi que la cicatrice va être grande. Je m'en doutais, je voulais opérer avant, genre il y a 3 semaines quand je l'ai vu...
Je le récupère demain soir... trop chargé en chirurgie ce matin.

A la base, je devais le récupérer ce soir. Mais heureusement que je suis rentrée de suite, glander 10h sur Bordeaux par ce temps ne m'enthousiasmait pas (l'a/r, ça me fait 17 à 20€ de frais). Alors si en plus j'avais glander 2h30 pour qu'on me dise de revenir le lendemain soir...
Apparemment, Mulot n'est pas stressé.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 17:22

Bonjour @Khalika Smile

Les ratous sont les NAC qui supportent le mieux les anesthésies, tout ira bien Wink

Donne nous des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 22:14

Elle a déjà fait quelques 50 opé sur mes rats (1 non-réveil : la pauvre rate avait plusieurs facteurs de risque en plus), mais il y a toujours cet infime risque à chaque fois qui ne me rend pas tranquille. On verra demain midi.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 22:24

Bon, ben effectivement, l'opération était la solution. Tant mieux s'il ne stresse pas trop, pauvre petit père <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 11:44

Pas de regrets! Smile J'ai hâte de voir sa petite tête ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 13:55

Sad Il a fait un arrêt respiratoire. Je l'ai tué en le faisant opérer, je l'ai tué en n'insistant pas plus pour l'opérer quand la boule était petite. S'il survit, il aura des séquelles neuros Sad
J'en peux plus, et mon mec qui n'est même pas présent. Le plus gentil, celui avec qui je jouais en sortie. 22 mois à peine ! j'en ai marre, j'arrête les rats !
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 14:03

je suis désolée Khalika... mais te culpabiliser en refaisant le film à l'envers ne sert à rien (on le fait tous, ceci dit... )
Tu ne pouvais absolument pas deviner ce qui allait se passer (ni même ce qui va se passer car il est encore là si je comprends bien...)

Edit, apparemment il est décédé...

Personne ne te dira que ce n'est pas dur de perdre un animal... alors n'en rajoute pas avec des "et si..." improbables... ou avec les circonstances de sa dernière nuit. si tu l'as amené chez le véto, c'était pour le soigner, pas pour le tuer comme tu l'écris là...



Dernière édition par helene-22 le Mer 31 Jan 2018, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 14:08

J'ai essayé de te répondre, le sujet était verrouillé (?) du coup je me suis permise de t'envoyer un message privé parce que te laisser sans réponse ... voilà quoi.

J'attends de tes nouvelles, si tu as envie d'en donner bien entendu.
Courage. bibi

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 14:25

Oh non !!! No No pale pale

J'avais rien compris , je pensais qu'il était déjà passé hier matin m'as que tu ne le récupérais que ce soir :'(

Je suis choquée, courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 14:53

Dès que le téléphone a sonné à 11h48, j'ai su que ct mauvais signe : arrêt respiratoire. toujours inconscient
Elle a rappelé tout à l'heure.

Je pars de suite pour récupérer son corps dès l'ouverture de la clinique. Mon copain va m'emmener, iil a peur que je conduiseseule.

Il a fait un arrêt à la fin de l'opération, s'il avait été opéré de suite quand la boule était une miette aulieu d'une noix, il n'aurait paeut-être pas fait cet arrêt.

Comme je le pensais, ce n'était pas seulement un abcès, mais je n'ai pas retenur ce que la véto a dit, peut-êrtre un zymbal comme je le criagnais depuis d&ébut janver. J'ai maintenant du mal à y croire. Lui si plein de vie, si beau, quesiment le seul des 4 à jouer avec moio en sortie et à me faire des bisous. LE plus curieux de tout, sans peur.
Ca me fait mal de penser que tous mes rats, c'est Mulot qui a disparu. Ey hier, en le déposant, je ne lui ai même pas fait un vrai bisou, il a dû rester 24h tout suel, sans sortie sans potes, dans un lieu inconu. Hier soir, il n'a même pas pu se régaler de la gamelle de frai
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 15:03

Fonce! Bisous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 15:05

@Khalika : C'est dur, je suis vraiment triste pour lui et pour toi ...

Je vais pas te dire que c'était rien qu'il soit tout seul cette nuit, ou que c'est pas grave s'il a pas profité une dernière fois de toi et de ses copains, bien sûr que tu y penses, et ça fait tellement mal au coeur.
A chaque fois qu'un animal décède en hospitalisation à la clinique, c'est une des premières choses que je me dis "F*ck, il aurait du partir dans un lieu rassurant, entouré de ses maîtres, plutôt qu'ici". Alors je comprends pourquoi tu penses à ça et pourquoi ça te fait de la peine ...

Essaie de penser plutôt au fait que, avant ces deux derniers jours, Mulot a eu une chouette vie, des sorties en plein air avec du gazon frais sous les pattes, de l'amour, des gratouilles, des copains de vie et de jeu, de la bonne bouffe. Dans ce sens là, tu as fait tout ce qu'une "maman" aimante fait pour ses animaux. Et ça, ça compte aussi, et même bien plus je pense.

Parfois il y a des choix médicaux à faire, je n'ai pas suivi pourquoi il n'a pas été opéré avant, mais si tu as pris cette décision, ou si tu t'es laissée convaincre de la prendre, c'est qu'il y avait des arguments derrière, ce n'était pas par manque d'intérêt, par confort pour toi, ou autre. Donc tu as fait un choix, sûrement en accord avec ton véto, et te le reprocher maintenant c'est inutile même si ça se comprend. C'est inutile parce que tu as ton regard plusieurs semaines après, qui n'est pas le même que celui que tu avais quand tu as pris la décision, tu ne peux pas te juger a posteriori.

Je t'envoie mon affection virtuelle, bon courage, ton compagnon fait bien de t'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 15:13

Non tu n'as aucune culpabilité à avoir, même si on se débrouille toujours à culpabiliser avec des si ...

Tu n'en sais rien si l'opérer plus tôt aurait été salvateur et puis tu n'as pas attendu 20 ans non plus et si c'était une zimbale, ce n'est pas un bon pronostique non plus ...

C'est juste très très triste et très difficile à accepter ... j'ai aussi quelques rats un peu hors normes dont les décès ne sont pas passés ...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 15:28

Oh merde :'(

Bien sur que non, tu n'as pas à culpabiliser : un petit abcès, c'est moins risqué d'attendre qu'il mûrisse plutôt que de faire opérer, et ce n'est pas de ta faute s'il s'est avéré que c'était plus complexe que ça... Tu n'avais plus le choix pour l'opération : tu as pris ce parait être les meilleures décisions...

T'as tout mon soutien Khalika. Je suis très triste pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 15:42

Désolé pour ton pépère.  bibi
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 00:33

Je suis désolée pour vous deux...

Je sais que c'est facile à dire mais tu ne dois surtout pas t'en vouloir. Il aurait également  pu faire  cet arrêt si tu avais opéré plus tôt et là tu t'en serais probablement voulu de ne pas avoir attendu de voir si ça ne pouvait pas percer seul.
Comme le dit très justement Higi, tu as précision cette décision à un moment T et pour certaines raisons, sans avoir le recul que tu as actuellement sur la situation.

Je t'envoie du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 11:23

Merci à toutes pour ces paroles de réconfort. Le temps fera aussi son oeuvre. Ca va mieux, même si je n'ai pas trop dormi cette nuit. Chaque fois que je vais dans la chambre, je l'imagine venir à la porte comme avant, avec sa tronche de neuneu toujours content et curieux de tout. Ca fait un vide énorme dans la cage.

En fait, le pus cachait une tumeur, non de zymbal, mais adhérente à la jugulaire par plusieurs points. "C'était moche" m'a dit ma véto. Ce qui a trompé le diagnostic malgré la ponction effectuée, c'est l'ampleur de la partie abcès, m'a-t-elle dit aussi, la coque de pus était énorme.
Bref, ça n'aurait pu que mal finir.
Mais le pauvre est parti confiant, elle m'a dit qu'il n'était pas du tout stressé mardi.
Ca va être triste de ne plus le voir courir partout et venir à son nom Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 11:50

Courage! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 15:07

Khalika a écrit:

Mais le pauvre est parti confiant, elle m'a dit qu'il n'était pas du tout stressé mardi.
Ca va être triste de ne plus le voir courir partout et venir à son nom Sad

C'est ça qui nous tue, tu mets le doigt dessus, cette façon qu'ils ont de nous croire tout puissant ( on aimerait tellement pouvoir l'être) et de nous remettre toute leur confiance, de s'en remettre aveuglément à nous quand ils ne se sentent pas bien et parfois nous bah, on ne peut rien à faire ...

Dans un sens ce n'est pas plus mal, il était bien car non stressé, n'a pas souffert puisque endormi puis ne s'est pas réveillé ou qu'à moitié , il n'a pas dû se rendre compte de quoi que ce soit .

Courage pour te faire à son absence .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 16:25

Merci. Aujourd'hui, je suis plus triste pour lui que pour moi. 22 mois à peine et si confiant, plein de vie, heureux de tout. Il méritait de vivre une vieillesse paisible. Ne plus voir son visage curieux en entrant dans ma chambre m'est encore douloureux. Se dire que ce soir, il aurait dû courir partout dans la chambre, qu'on aurait joué à la bagarre, qu'il aurait papouillé autoritairement Compost et léché son oeil, qu'il aurait subi des papouilles ventrou de ma part... et plus rien.
Il faudra que je l'enterre maintenant...

Quand ils meurent après une longue ou douloureuse maladie sans espoir, on y est préparé, on se sent soulagé aussi qu'ils ne souffrent plus, mais quand c'est totalement inattendu comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 17:13

C'est vrai, je comprends que trop bien, que ça te reste en travers pour lui Sad trop brutal, trop jeune , rat particulier ...

Ici, c'est la mort de Tinga ( mauvais diagnostiqué véto) et Moonlight ( big véto absent , la semaine de trop à l'attendre lui a été fatal ) que je n'accepte toujours pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitimeSam 03 Fév 2018, 08:50

Je suis dsl pour ces experiences-là Sad


Ce matin, j'ai mis la main dans le tas reduit de rats et j'ai senti une lechouille de Compost parmi les deux autres O-o
LeMulot manque toujours, je regarde la cage et j'ai l'impression de le voir... :/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Clan des Poupouyous
» Le Clan des Poupouyous
» qlq tofs des poupouyous
» Le Clan LoOpy
» Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-