Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Deux dominantes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
r4t.z
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 30/01/2018


Deux dominantes ?  Empty
MessageSujet: Deux dominantes ?    Deux dominantes ?  Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 00:09

Bonsoir !

Je poste ce message car je suis vraiment inquiète par rapport au comportement de mes rates. Je les ai depuis trois mois et elles ont 5 mois. Elles ont été intégrées l'une à l'autre dans les règles de l'art. La dominée s'appelle Bobo et la dominante Eywa. Eywa est de nature peureuse, assurée dans ce qu'elle fait et aime mettre de l'ordre dans sa cage. Bobo est aventureuse, jamais effrayée, très gourmande. Elles vivent toute les deux dans une cage qui fait environ 1m50 de hauteur, avec 5 étages et environ de 40cm à 50cm de largeur.
Eywa s'est imposée comme la dominante. Depuis, elles se battent régulièrement mais rien à voir avec ce qu'il se passe depuis une semaine environ. Elles se battent énormément et Bobo prend le dessus. Depuis, elles n'arrêtent pas de prendre le dessus de l'autre, chacune son tour.
Je suis un peu désemparée car cela parait très violent mais surtout très fréquent, pourtant il n'y a pas de sang. Aussi, elles crient fort et beaucoup par rapport à d'habitude.

Mes questions sont :
Auriez-vous déjà vécu cette situation? Quelle solution avez-vous pu trouver? Est-ce fréquent chez deux femelles? L'integration d'une nouvelle copine est-elle favorable?

Merci, à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux dominantes ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux dominantes ?    Deux dominantes ?  Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 11:26

Bonjour r4t.z, bienvenue sur le forum Smile
Pense à aller te présenter ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous passage obligatoire avant de poster, merci d'avance .


Pour te répondre, non ce n'est pas fréquent chez les femelles qui sont de nature très communautaires mais cela arrive parfois avec les duo.

Les troupes sont souvent plus équilibrées à partir de 3 rats, car le shéma classique se met en place : un dominant, un neutre qui apaise souvent les tensions et un dominé , ce ne sont pas toujours les même .

Et puis ça tourne, il y a plus d'interaction possibles, deux peuvent se chamailler pendant que l'autre se repose ... etc

Le chahut chez les jeunes rats est normal surtout à cet âge, qui correspond à l'adolescence, pour l'instant rien d'alarmant en tout cas Wink

Agrandir ta troupe peut être une solution pour casser l'effet duo donc un unique rat imposé à l'autre, tout en faisant diversion et en arrichissant leurs interactions, par contre je te conseille d'adopter plutôt 2 petites nouvelles qui se connaissent ainsi elles ne seront pas seules durant la quarantaine, et seront plus détendues lors de l'intégration au cas où cela s'éternise un peu dans le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Deux dominantes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??
» URGENT!cherche à placer deux rates deux 5 mois sur ParisURGENT!
» Recherche deux femelles ou deux mâles rats (entre 6 et 8 semaines)
» Intégration de deux jeunes avec deux vieux
» Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-