Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 15:50

Ah oui si ça tourne au harcèlement et que ça altère la qualité de vie des copains et copines, ça pue fort le dénoyautage s'il s'arrête pas très vite Evil or Very Mad

EDIT : Et je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas annoncé ici ; Maverick Meerkat est maman de 8 petites merveilles ! (au moins 11 à la mise-bas, mais 3 n'ont pas survécu). Smile

Je posterais des photos des trois sœurs à la maison prochainement ^^ Elles et maman Orange vont trèèès bien Smile

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018, 22:59

Rhoo, elles sont pénibles les hormones de Bobby-John! J'espère qu'il va se calmer.

Oui Ambrozy, des photos!

Mes filles sont des monstres: 324 grammes pour Skinfaxi et ... 392 pour Hrimfaxi ! ^^
Elles ont manqué à Iorek pendant son isolation suite à sa castration hier, il leur a sauté dessus pour leur faire des bisous en sortie ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 16:35

Moi je n'attendrais pas pour le castrer car plus on attend et plus ça peut s'ancrer :/

Oh oui Tumaï ressemble tellement à sa maman!!! je le trouve magnifique je comprends que j'avais totalement craqué Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 19:52

Bellefeegore a écrit:
Mes filles sont des monstres: 324 grammes pour Skinfaxi et ... 392 pour Hrimfaxi ! ^^

OMG jawdrop Je sais pas quel poids font Lychee et Samoosa, mais je crois que tu as les géantes de la fratrie

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 16:16

Elles sont pas stérilisées tes filles @Bellefeegore ? Parce que ça joue fort la stérilisation, autant sur la taille que sur le poids surtout quand c'est fait tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 17:11

Sisi, elles ont été stérilisées à 6 semaines ^^

Cela dit mes pioutes stérilisées aussi tôt n'étaient pas pour autant plus grandes que leurs sœurs Question

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 22:34

Elles doivent faire de l'halterophilie en cachette.
Blague à part, Hrimfaxi fait la taille et le poids de Mycrohonde (2 ans environ) qui est un gabarit moyen, par contre elle est plus 'dense' je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 23:54

Les 'faxi au carré' comme les surnomme tata PA se portent très bien! Elles évoluent bien dans mon groupe de 6 et Skinfaxi est ce qui semble être la dominante.
Hrimfaxi se fait un peu plus embêter par Mycrohonde, surtout les jours ou cette dernière est de mauvais poil, mais rien de grave.
Elles sont toujours aussi mignonnes et humanophiles et ont vite pris certaines mauvais - mais également bonnes -  habitudes de mes deux brutasses de parking!

Les frangines

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Img_5216

Skin'

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Img_5217
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Img_5410
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 10:05

Elles sont trop belles!! merci pour les nouvelles.
Caresses aux 2 jolies filles désolée les noms sont impossible même à prononcer pour moi Lol 2 Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 20:31

Quelques petites photos des filles restées à la maison

La Salamandre :
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 1533835665-img-4777
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 1533835665-img-4799

Sibylline Swan :
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 1533835673-img-4873
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 1533835673-img-4879

Maverick Meerkat :
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 1533835679-img-5120
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 1533835679-img-5126

Maverick nous a fait une petite frayeur, elle a eu une baisse de forme très légère. Son poil était un peu moins joli, elle accourait moins à la porte et restait en bas de la cage à dormir avec sa mère, et a eu un petit pic de fièvre qui est parti avant d'arriver chez la véto. Dans le doute elle a eu 8 jours d'antibios + des AINS. On suspecte une petite cystite avec la chaleur, elle n'a peut-être pas bu assez.
Elle semble aller mieux maintenant, et est redevenu tout aussi câline Smile

Swan & Salamandre vont bien et sont toujours égales à elles-mêmes. Maman Orange également !

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018, 00:13

Mrrrroh, la Salamandre est une copie de son frérot Bobby-John ! Tire la langue

Canons !
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 17:11

Hello ici ! J'espère que tout va bien chez vous Smile
Ça faisait un moment que je n'étais pas passé le le forum, mais cette fois je viens donner quelques nouvelles.
En gros : tout va bien ! Tupilek est un ratou tout doux, d'une gentillesse infinie, et il est beeeaaauuu ! Aucun problème de santé (il a eu un point noir sur le ventre, soigné et disparu). Il est plutôt neutre avec les copains, mais sait faire sa loi quand quelque chose le dérange. De gabarit il reste assez petit mais bien proportionné.
Je mettrai des photos quand je serai sur mon PC.
Bon weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 00:55

Oui, des photos!

Ici Hrim' et Skin' vont très bien. Hrim' est une patate, de loin il m'arrive sonvent de la confondre avec Iorek à cause de sa bouille d'ourson. Skin' est toujours dominante et adoratrice de la bouche et des narines. L'arrivée inopinée des deux bébés de sauvetage leur a redonné un coup de 'on est des ratons' qui les fait sautiller et jouer tout plein en sortie. Moire aime beaucoup Skinfaxi, elles se sont bien trouvées (et elle est en bonne voie de lui piquer la dominance, aussi!).

Hrimfaxi, le ratrcenciel:

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Img_5519
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Img_5520
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Img_5521



Skinfaxouille:
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Img_5522
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Img_5524
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Img_5523
(Elle avait eu un petit hématome à l'oreille droite pendant l'intégration des petites dernières, mais c'était vite passé)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 18:26

Roooh les beautés <3


Bon, malheureusement une très mauvaise nouvelle... Alisha m'a envoyé un mail hier pour me dire que Lychee (Hoary Hedgehog) était décédée il y a plus d'une semaine (le lundi 14), sans aucun signe avant-coureur. Elle était encore avec ses copines en train de dormir.
Alisha n'a malheureusement pas fait d'autopsie et m'a prévenue trop tard pour que je lui en fasse la demande, donc on ne saura malheureusement jamais de quoi elle est partie...

J'en profite, à la suite de cette mésaventure qui ne me ravit pas, pour faire un rappel d'un extrait des "engagements mutuels" que je vous ai donnés : en cas de décès, je veux être prévenue immédiatement (pas forcément dans la minute bien sûr, c'est vous les premiers impactés, mais PAS une semaine après) ET j'aimerais que vous fassiez faire une autopsie en cas de mort "anormale" (mort sans signe avant-coureur, soudaine, sur un rat jeune...). Si financièrement c'est difficile pour vous, pas de soucis, je peux vous aider. Mais c'est important, d'une part pour le suivi de la famille qui se poursuit via Maverick, et bientôt via Prince Lir, mais aussi pour les autres adoptants. Ils ont le droit de savoir quel problème possiblement héréditaire a emporté votre rat, et ça peut jouer sur le délai de diagnostic et de soin d'une même pathologie.
Ça me semble personnellement évident, mais apparemment pas pour tout le monde, donc une piqûre de rappel ne fait pas de mal.

Je double ce post d'un mail ou MP à tous les adoptants, afin d'être sûre que l'info arrive à bon port !

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 21:20

Merde pour Lychee, elle était si jeune la puce... Les tiennes se portent bien?

Of course pour le fait de te prévenir, ça me semble couler de source.

Tu m'en dirais plus via MP pour la portée de Lir?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 22:56

RAS ici Smile Maverick est toujours aussi mignonne et plus douce qu'aucun rat que j'ai eu. Swan rejoint maintenant Salamandre dans le gang des "j'ai le cul crade, mais je m'en fous, se laver c'est pour les nulles"... -_-

Elles s'entendent hyper bien avec les ratons, avec leur mère, leur Marty et les deux sœurs venant de chez Tani. Elles acourrent pour faire des bisous quand on ouvre la cage. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles... <3

Yep ! Je te fais ça demain ^^

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 14:05

C'est une triste nouvelle pour Lychee Sad Si jeune, ça aurait été vraiment bien de connaitre le pourquoi de ce départ soudain...

Bellefeegore tes photos sont vraiment jolies !

Je vous en mets quelques unes de Tupi et ses copains, je m'excuse pour la qualité mais c'est pas facile d'avoir quelque chose de potable avec le smartphone !
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 20180611
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 20180712
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 20180810
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Img-2010
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 20180411
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 20180410

J'ai 2 courtes vidéos (issues de la story Instagram), mais que je ne peux pas mettre ici. C'est pas super intéressant mais bon si qqun veut, je peux l'envoyer par mail/fb/insta !

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 15:48

Aaaah mais qu'il est grand et roux ! Il est topaze russe en fait !! Je sais pas pourquoi petit il avait une couleur si différente, il ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère !!

Je veux bien les vidéos moi... Aime 2

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 17:37

En vrai sa couleur est plutôt comme sur la 2e photo (mais oui il est quand même bien roux :p ). Son poils est dooooux c'est fou ! Je ne sais pas comment sont les vôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 22:51

Mroooh, le beau gosse!
Ici elles sont toutes douces, mais c'est un peu de la triche vu qu'elles sont stérilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 14:28

Des nouvelles de bébé Bobby-John: pneumopathie.
Soit induite par un parasite, soit par des champignons selon le véto ...
Alors les poux, ça fait quand même quelques temps que c'est arrivé, et sinon, je ne vois que notre ancien appart' qui était déplorable ... (ça m'a rendue asthmatique, je me dis que ça peut arriver aussi aux rats ? confused )
Donc injection de cortisone et traitement pour deux semaines, à suivre de près également le reste de la troupe puisqu'apparemment contagieux ... Fais ch**r.

Je devais commencer l'intégration avec la dernière pitchoune, j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre ...

Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 19:05

Ah mince la poisse ! Quels sont les symptômes ? Il n'existe pas de traitement préventif pour protéger les autres?

Bon courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 14:18

Il "poutpout" du nez, respire mal, enfin apparemment quand on voit les symptômes, c'est déjà installé ....
Bon le traitement le soulage je trouve, mon p'tit krapô ! No

Non alors tant que les autres ne montrent pas de signes on ne peut pas traiter. Dès le moindre signe > Véto pour antibio ! C'est franchement chiant. Personne n'a l'air touché pour le moment, peut-être qu'on passera la crise sans trop d'encombres !
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 00:04

Mamie Deathly a eu une tumeur mammaire au niveau de l'aisselle droite le 10 octobre, à 24 mois.
Elle a été opérée le 18 octobre. Et pour limiter la récidive et étant donné son âge, elle a été implantée dans la foulée (plutôt que stérilisée).
Le post-op se passe très bien.
La tumeur est partie à l'analyse.

Lir va très bien, il est devenu un grand et beau rat !!!
Toujours aussi doux et gentil avec moi, pas de crise d'ado en vue mais en ce moment il hurle souvent dès que Totoro le chef s'approche de lui.

Sur les photos on ne voit pas la différence de couleur entre sa tête et son corps mais en vrai on la distingue.

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Dsc_5310

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Dsc_5311

En mode je roule des mécaniques parce qu'une fille est passée avant sur le tissu

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Dsc_5312
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 13:37

Bon rétablissement à mamie ! 24 mois pour une tumeur mammaire c'est un âge plus que respectable Smile

Il est beau Prince Lir ! On dirait un albinos fier x)


Concernant Lychee, j'ai finalement eu une réponse d'Alisha. Comme le corps n'avait pas encore été enterré, on a pu faire une autopsie. Il s'avérait que Lychee avait une cavité cardiaque (je ne sais pas laquelle) plus grande que la normale. Cela a causé une insuffisance cardiaque aiguë qui se sera soldée par une décompensation.
Le véto pense à une malformation congénitale.

Malheureusement ce n'est pas quelque chose de nouveau dans la famille, dans la fratrie de Tanannan (le grand-père de Malo), un de ses frères, Belenos, est mort à 8 mois d'un problème cardiaque. Le muscle était très épais (signe que le cœur devait pomper plus fort pour faire son boulot) et le cœur trop petit. De mémoire un ou plusieurs autres membres de la famille avait été concernés mais je ne les ai plus en tête. Je dois d'ailleurs faire apparaître ça dans le suivi.

EDIT : Oshu'gun et Dingli, le père et la tante de Tanannan donc l'arrière-grand-père/tante de Malo avaient le cœur décalé à la radio, mais il est plus probable que cela soit du au fait que les deux n'avaient, au moment de la radio, un seul poumon qui se remplissait d'air.

_________________
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi de la portée RMM Sam et RTD Clochette
» Suivi de portée INC Ruby x ???
» Suivi de la portée de Nala
» Portée de Molly - Suivi
» suivi portée Kei X Masury
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-