Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rats très apeurés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaskyl
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 24
Localisation : Metz
Inscription : 25/01/2018


Rats très apeurés Empty
MessageSujet: Rats très apeurés   Rats très apeurés Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 15:12

Bonjour !
Alors voilà, ce lundi j'ai été récupéré 2 jeunes rattes d'un mois et demi chez un particulier. Elles sont installées dans une grande cage à 2 étages, avec tout ce qu'il faut. Mais le problème c'est que quand je ne suis pas dans la pièce où elles sont elles sont actives, mais dès que je passe près de la cage (même sans être juste à côté), elles vont immédiatement courir se cacher et vont avoir peur tant que je serai à proximité. J'ai déjà essayé de les nourrir à la main, sans grand succès. J'avais lu que dans ce cas on pouvait les prendre sur soi histoire qu'elles se rendent compte qu'il n'y a pas de danger, mais sans succès,j'ai du rapidement les rentrer dans leur cage tellement elles stressaient. Peut être quelqu'un aurait t'il quelques idées pour arranger ça ? Car elles sont déjà bien habituées à la cage. Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats très apeurés Empty
MessageSujet: Re: Rats très apeurés   Rats très apeurés Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 16:21

Elles viennent d'arrivée, il leur faut du temps, continuez avec les friandises ça viendra.
Les femelles ont bien été séparé de leur frères à 5 semaines ?
Avez vous les dimensions de la cages?
vous donnez qu'elle alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Vaskyl
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 24
Localisation : Metz
Inscription : 25/01/2018


Rats très apeurés Empty
MessageSujet: Re: Rats très apeurés   Rats très apeurés Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 16:27

Ça ne risque pas d'empirer les choses que de forcer à tendre la main vers elles avec des friandises ? Et oui elles ont été séparées des mâles. Sinon la cage fait 120*90*100, et je les nourris avec des granulés adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats très apeurés Empty
MessageSujet: Re: Rats très apeurés   Rats très apeurés Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 16:36

Uniquement des granulés ? C'est des SSS?
Vous pouvez montré les granulés, ou au moins les taux ? 
Et ne forcez pas les choses laissez les s'habituer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Vaskyl
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 24
Localisation : Metz
Inscription : 25/01/2018


Rats très apeurés Empty
MessageSujet: Re: Rats très apeurés   Rats très apeurés Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 16:39

Pour les taux c'est du 18% protéines et 4% de matières grasses. Et oui juste des granulés pour le moment. Merci des conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Vaskyl
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 24
Localisation : Metz
Inscription : 25/01/2018


Rats très apeurés Empty
MessageSujet: Re: Rats très apeurés   Rats très apeurés Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 16:42

Rats très apeurés 15168810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats très apeurés Empty
MessageSujet: Re: Rats très apeurés   Rats très apeurés Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 16:49

Pour le moment ça ira, les taux conviennent tant qu'ils seront petits, Après quand elles seront adultes les taux les plus adaptés ce sera 14% de protéines et 4% lipides (par exemple les SSS ou mélangesmaison grâce aux calculateurs de mélange Wink ).
Et pour éviter les carences , il faudra compléter l'alimentation avec des fruits/légumes... introduit petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Vaskyl
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 24
Localisation : Metz
Inscription : 25/01/2018


Rats très apeurés Empty
MessageSujet: Re: Rats très apeurés   Rats très apeurés Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 17:18

D'accord je ferai ça alors ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats très apeurés Empty
MessageSujet: Re: Rats très apeurés   Rats très apeurés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats très apeurés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats apeurés
» Rats très solitaires/peureux ?
» Rats très timide
» Rats (très) difficiles
» des rats tres nerveux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-