Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Replacement rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Replacement rat Empty
MessageSujet: Replacement rat   Replacement rat Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 15:19

Bonjour à tous,
les suites de ce sujet : http://www.forum-rats.com/t92790-mesentente-rats-males

En résumé :
On a adopté 2 frères chez un particulier. L'arrivée chez nous a été mouvementée (il y a eu beaucoup de bastons pendant quelques jours) puis ça s'est calmé, l'un des deux (Emile) a pris la dominance. Quelques semaines plus tard on le retrouve avec une blessure à peu près fermée mais un petit coup de patte de son frère la rouvre, donc on les sépare quelques jours pour que ça cicatrise.
Depuis impossible de les remettre ensemble, au début c'était des petites animosités et un peu de peur de la part d'Emile, puis ça s'est aggravé jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de les faire se rencontrer quelque soit l'endroit.

On réessaye donc tous les jours des rencontres... Emile court se cacher dès qu'il voit son frère, et Lionel cherche le contact à tout prix. Comme Emile l'évite, ça l'énerve et il devient violent, ce qui fait encore plus flipper Emile...

On pense donc à replacer Lionel qui en plus nous montre qu'il s'ennuie (s'épile les pattes avant...il n'a plus du tout de poil sur le devant)
Emile pour le moment a l'air de se plaire tout seul, à voir par la suite s'il est malheureux

Ils sont vraiment adorables avec nous, joueurs, ils explorent absolument tout...bref des petits ratous en pleine santé quoi! On essaye de les sortir au max tous les deux, pour le moment ça va à peu près car mon copain est au chomage mais le jour où il trouvera un boulot on n'aura plus le temps de s'occuper de deux rats séparés

Qu'en pensez-vous ?
Où le replacer ?
Là où on l'a adopté, je ne suis pas forcément pour car il a l'air de galérer à faire adopter tout ses rats (nombreuses annonces sur lbc)

Merci pour vos réponses

edit: j'ai oublié de le dire mais Emile a été castré car il avait tendance à harceler Lionel qui était tout calme (peu de temps après la 1ere blessure).


Dernière édition par lttlyllwspdr le Dim 07 Jan 2018, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement rat Empty
MessageSujet: Re: Replacement rat   Replacement rat Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 15:30

La solution, je pense que ce serait de les faire castrer. L'agressif pour calmer ses hormones, et le peureux aussi, pour l'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Replacement rat Empty
MessageSujet: Re: Replacement rat   Replacement rat Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 15:33

ah oui j'ai oublié de le dire, le peureux est castré (c'est lui qui était le plus chiant, mordillait et embêtait l'autre)
j'édite mon message d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement rat Empty
MessageSujet: Re: Replacement rat   Replacement rat Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 15:39

Je pense que ça se tente, de castrer le 2°. J'ai eu le même genre de relation entre 2 rats, et castrer celui qui se conduit comme le fait ton Lionel a bien fonctionné.
Les 1° rencontres, mon peureux était toujours peureux, mais "mon" Lionel ne montrait plus aucune violence. Ca a finit par rentrer dans l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


Replacement rat Empty
MessageSujet: Re: Replacement rat   Replacement rat Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 15:40

Je rejoins Loulou39, la castration fait des miracles.
J'ai castré un de mes mâles trop agressif avec les autres. Actuellement, je n'ai plus aucun souci, plus de bagarres. Ma troupe a retrouvé le calme et la castration évite de se séparer de son loulou.
N'hésite pas à opter pour cette solution, c'est la meilleure chose à faire pour que tes rats se sentent bien dans leurs pattes !
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Replacement rat Empty
MessageSujet: Re: Replacement rat   Replacement rat Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 15:46

effectivement on l'a envisagé (en se disant si ça ne va pas mieux après 1 mois de castration pour Emile on castre Lionel)

on a un peu arrêté d'y penser car on ne trouve pas que Lionel soit spécialement agressif. Il réagit juste aux fuites d'Emile, je pense qu'il est surtout frustré et réagit du coup un peu violemment. (et puis Emile est une vraie flipette du coup maintenant il crie comme un ouf alors qu'il se passe rien en fait)

bref, ce que vous me dites me donne de l'espoir car ça nous fend vraiment le coeur de devoir s'en séparer, mais ça nous fend aussi le coeur de les voir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement rat Empty
MessageSujet: Re: Replacement rat   Replacement rat Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 15:54

Celui que j'ai fait castrer était comme ton Lionel : pas agressif du tout au début, mais à force que le peureux le fuit, petit à petit il a peté un plomb.
Oui, y a encore espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Replacement rat Empty
MessageSujet: Re: Replacement rat   Replacement rat Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 16:16

mais du coup là il y a eu des rencontres vraiment violentes (notamment une) où Emile est ressorti couvert de blessures (superficielles mais bon avec du sang partout), est ce qu'il pourrait pas être "traumatisé à vie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement rat Empty
MessageSujet: Re: Replacement rat   Replacement rat Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 16:27

Ca ressemble vraiment à mon histoire. Une fois que Crémant (=Lionel) a commencé à péter un plomb parce que Remus (=Emile), traumatisé, ne se laissait pas approcher, il a mordu plusieurs de mes rats (6 morsures sur l'un d'eux, qui était sur son trajet alors qu'il pourchassait Remus, fuyant).

15 jours après la castration, les rencontres ont complétement changées : Remus était toujours traumatisé dans son coin, à se pétrifier à l'approche de Crémant, mais Crémant, lui n'a plus jamais pété un plomb.

Les rencontres en lieu ouvert ne donnant rien (Remus pétrifié dans un coin, Crémant qui faisait tranquillement sa petite vie), je les ai remis en cage commune, désinfectée, et sans accessoire. Crémant a continué de ne montrer aucune agressivité, et constatant cela, Remus a fini par se détendre. Aujourd'hui, plus aucun souci entre eux.

Tu as aussi éventuellement la possibilité d'adopter un 3° rat, mais là, je ne suis pas sûre du tout que ce soit un bon conseil ^^ Je pense que ça peut distraire les 2 autres, leur donner un autre sujet de préoccupation. Mais ce "conseil" étant potentiellement pourri, attends d'autres avis ^^

En attendant, je prendrais rdv au plus vite pour castrer ton 2°
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
lttlyllwspdr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 30/07/2017


Replacement rat Empty
MessageSujet: Re: Replacement rat   Replacement rat Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 20:58

Bonjour!!
Je viens vous donner des nouvelles, on a finalement fait castrer Lionel aussi, attendu un mois (sans aucune rencontre)
et on a fait un enclos en carton (en fait condamné notre couloir) après avoir bien nettoyé le sol avec de l'HE, pour faire des rencontres en terrain neutre. Les débuts ont été hyper stressants, dès qu'il y avait un pouic on paniquait haha. Finalement après plusieurs jours à ce train là, on a commencé à ajouter des petites choses (abris, croquettes...), puis Emile et Lionel se sont mis à attaquer le carton ensemble. On a étendu l'espace au salon/couloir entiers... et puis un jour on a tenté le coup, on les a mis ensemble dans une cage vide (litiere+bouffe+eau, c'est tout!! à la dure haha); en rajoutant tous les 2-3 jours quelque chose (hamac, puis étage, puis maison, puis 2e étage, puis 2e hamac...)
bref ça se passe à meeeeeerveille maintenant! ils se battent tous les jours mais plus un mot plus haut que l'autre!! lol!

on a même introduit la spoutnik ce week end et bon ça a l'air de créer un peu de tension mais on les retrouve régulièrement tous les deux dedans!

BREF tout ça pour dire que pour l'instant tout est reglé et pour vous dire un ÉNORME MERCI!!!! pour vos conseils Smile
il fallait le tenter et grâce à vous on l'a fait et on est comblés! (bon nos meubles le sont un peu moins!)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement rat Empty
MessageSujet: Re: Replacement rat   Replacement rat Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 21:20

Cool !! C'est agréable de lire des bonnes nouvelles Smile Je suis contente pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




Replacement rat Empty
MessageSujet: Re: Replacement rat   Replacement rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Replacement rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Replaçement
» Replacement d'un rat mâle
» Replacement de 2 fifilles
» Replacement de Dawn....
» Replacement 2 rattes d'un an
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-