Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 20:26

Le ou les rats à replacer
Philéas/Philou pour les intimes

  • Raison du replacement :
    J’ai adopté Phil début octobre 2017 pour tenir compagnie à ma ratoune du même âge qui avait perdu toutes ses copines. Je ne souhaitais pas reprendre de rats par la suite, mais elle déprimait pas mal donc j’ai sauté sur l’occasion quand j’ai vu l’annonce (à relire http://www.forum-rats.com/t92621-phileas-rat-male-non-castre-de-2-ans-a-adopter-dans-le-76-ou-75). Le problème est que la rate en question est partie plus tôt que prévu et elle nous a quittés début décembre 2017, laissant Philéas seul. Depuis, Phil ne sort plus et ne s’intéresse plus à grand-chose. Il est encore en super forme et je pense (en accord avec son ancienne humaine) qu’il sera mieux dans une famille avec des copains. Je suis vraiment triste de le laisser car ça lui ferait un nouveau changement peu de temps après le dernier mais je trouve ça triste qu’il finisse sa vie sans en profiter.
  • Date de naissance : septembre 2015
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
    A priori, Phil n’a pas eu un début de vie facile. On ne sait pas vraiment ce qu’il lui est arrivé mais il est assez peureux au début. Il se décoince tout de même très vite et est vraiment très très curieux. Par contre, ce n’est pas un rat à calins. Il aime venir près des humains mais a très peur quand on l’attrape. Le mieux est donc de l’attraper le moins possible (pour le déplacer, il grimpe facilement dans une boite de transport quand on lui présente ouverte et en descend facilement aussi, donc il n’est pas difficile.) Il a également tendance à gouter très fort. Il ne mord pas pour faire mal mais parce que il veut gouter mais n’est pas habitué à gouter l’humain sans faire mal. Il faut donc planquer ses bouts de peau qui trainent en sortie sous peine de gros pincements :p Concernant les autres rats, il s’est très bien adapté à ma ratoune stérilisée (en 10 jours, c’était plié) et s’est très bien adapté à son ancien copain mâle. C’est vraiment un rat adorable, joueur (il peut passer un long moment à courir après des plumes ou à déplacer des rouleaux de pq ou à refaire la déco avec du sopalin), très curieux. C’est vraiment un « rat à rats », il est beaucoup plus heureux avec d’autres rats qu’avec un humain, et il mérite vraiment sa fin de vie heureuse.

    Quelques photos:
    Spoiler:

    Et une vidéo:
    Spoiler:



L'adoption

  • Date d'adoption : Dés que possible
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Don contre bons soins et nouvelles régulières. Philou a besoin de quelqu’un qui s’y connait un peu, au moins pour la manipulation et les soins (car comme je l’ai dit plus haut, il a très peur pendant les manipulations), un novice ayant envie d’un rat « patate » ne lui conviendra pas, il faut quelqu’un qui puisse respecter son rythme. Et évidemment, il lui faut des copains. En cas de problème de santé qui arriverait peu après l’adoption, je peux aider la prise en charge au niveau des frais vétérinaires ! Je ne veux pas l’abandonner, mais vraiment qu’il soit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 20:39

il est tout mignon !
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 20:41

Il a une tache blanche sur le bidou et des gants blancs, mais étant donné qu'il n'aime pas être tripoté, je ne peux pas vous faire de photo !
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 21:18

Oh il me fait penser à mon p'tit pépère Elwood !

Arrêtez avec vos rats pas loin de moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 21:46

tu comptes prendre combien de rats au total Ellie? c'est la question à se poser

et puis faut faire des quarantaines
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 21:48

Je ne pourrais pas prendre celui-ci en plus, c'est certain.

Je lui souhaite une famille chouette pour sa vie de p'tit papi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 22:31

on viens de monter la zeno3

j'aurais rien contre le fait d'ajouter un 4ème larron à la troupe mais Monsieur ne veut pas, désolée mon pauvre petit Philou qui est si mignon
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 22:55

Merci pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 23:11

Il est trop choupi.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 23:16

malheureusement il est trop âgé, pas castré, et pas câlin, on aura juste le temps de s'attacher que hop il va partir au royaume des morts Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 00:16

C'est sûr que c'est pas une adoption facile pour l'humain, mais il sera sûrement plus heureux :/

Mais bon, j'ai reçu la notification qui disait qu'on avait répondu au sujet, j'ai eu le cœur qui se serrait et je me suis dit "oh non, je veux pas qu'il parte!" Donc ça me va aussi de le garder :p il fait quand même son petit tour à peu près tous les jours.
Par contre, il a un petit rhume pour le moment, je lui fais des inhalations et si ça passe pas d'ici quelques jours j'irai chez le vétérinaire ( je sais que c'est dû à l'hydrométrie chez moi qui est pas bonne, il fait soit trop sec, soit trop humide à avoir de la moisissure, j'arrive pas à assainir la pièce)
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 13:03

Petit Up pour Philou, toujours aussi mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 13:23

Oh le pitchou ! Il est toujours au top ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 13:34

Toujours en forme !
J'ai un peu l'impression qu'il traîne un peu les pattes arrières, je suis allée chez le vétérinaire qui lui a fait une radio : il a la colonne vertébrale légèrement tordue ce qui expliquerait qu'il ait un début de paralysie des pattes arrières mais il ne voit rien d'inquiétant. C'est vraiment léger, il court toujours :p
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 14:11

Le lot des p'tits vieux ....
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 14:25

Exactement ^^ mais il est toujours en forme alors ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 20:45

tu essayerais pas de lui donner de l'harpagophytum pour les douleurs articulaires?

enfin si il court ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 20:54

C'est a priori pas articulaire. Le vétérinaire préfère attendre avant de lui donner quoi que ce soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeDim 08 Avr 2018, 11:15

Coucou,
Je ne me proposerais pas pour adoption (je n'ai même plus de rats) mais je peux covoiturer en direction de Montrouge (Paris quoi, rdv à un arrêt de métro possible) ou la Bretagne (de préférence Lanester-Lorient, mais je peux faire un crochet à Rennes et Ploermel).

Si ça peut lui permettre de trouver une famille avec des copains ...
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeDim 08 Avr 2018, 12:24

Ah, c'est super gentil, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 09:07

Bonjour Grenouille,
Vu l'âge de Phil, j'imagine que son annonce n'est plus d'actualité , tu confirmes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 09:12

Je confirme, il nous a malheureusement quitté il y a deux semaines.
Le sujet peut être clôturé, j'ai oublié de le demander !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 09:16

D'accord, merci.
Il aura tout de même bien vécu ce loulou Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Empty
MessageSujet: Re: Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)   Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Philou, vieux pépère à adopter sur Nancy (54)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche à adopter 1 ou 2 vieux mâles
» Adopter un nouveau compagnon pour un vieux rat ?
» pépère !! :D
» Fin de vie d'un pépère de 2 ans
» Mon pepere maigri
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-