Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les ratoux de Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malo
En sevrage
En sevrage
Malo

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Rouen
Inscription : 01/01/2018


Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 23:08

Voici mes amours

Hook, 1an, rat husky provenant d'animalerie. Je me demande qu'elle est le type de son poil car je le trouve lisse mais assez long, je ne sais pas si tous les rats husky sont comme lui.
Cest lui le dominant, il est tes curieux, agile, speed, il adore courir partout et n'aime pas rester sur place à faire des calins mais quand il s'y met cest un vrai bisouteur! Il a aussi son petit caractère succeptible et boudeur quand il est contrarié.

Ramsay, 6 mois, venant d'un particulier l'ayant présenter comme bleu russe dumbo rex. Mais je me demande sil ne serai pas plutot bleu-russe agouti velours? J'ai du mal à differencier le velours du rex... Qu'en pensez-vous?
Ramsay est le dominé, mais il entre en phase où il essaye de defier Hook pour lui prendre son statut. Il est très peureux et il lui faut du temps pour être en confiance. Il fait souvent du chiquer en couinant quand on veut le prendre car il n'est pas à l'aise avec les manipulations, mais quand il se bagarre avec Hook il sait venir dans mes jupons pour se sentir en sécurité. Il a un caractère plus calme que Hook, il cherche souvent un coin pour dormir lors des sorties.
Les ratoux de Malo 20170910
Les ratoux de Malo 20171110
Les ratoux de Malo P1010012
Les ratoux de Malo P1010013
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 00:28

il est meugon Ramsay avec son petit chapeau style années 30 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malo
En sevrage
En sevrage
Malo

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Rouen
Inscription : 01/01/2018


Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 00:52

La galère pour lui mettre il en avait peur juste le temps de faire la photo et hop retirer direct 😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 00:54

Ils sont magnifique.  Aime
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 13:54

Oui, ils sont bien meugnons !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Malo
En sevrage
En sevrage
Malo

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Rouen
Inscription : 01/01/2018


Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 21:47

Merci 😁 jai hate de vous présenter les prochains
Revenir en haut Aller en bas
Malo
En sevrage
En sevrage
Malo

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Rouen
Inscription : 01/01/2018


Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 23:45

Aujourd'hui, je vous annonce l'arrivée de non pas deux nouveaux pensionnaires comme prévu mais finalement trois Very Happy Et oui, finalement la zeno 2 sera bien trop petite alors ils vivrons avec Hook et Ramsay dedans le temps de mettre la maxi loft en vente pour pouvoir acheter une cage convenable pour les 5. Vos conseils sont les bienvenues si vous avez des cages à proposer.

Les petits nouveaux sont trois adorables ratons siamois (un aux yeux noirs, deux aux yeux rouges) âgés de 6semaines, et de la même portées. Nés en animalerie suite à une portée kinder (oui je sais, pas taper pas taper! lol!), j'ai eu le coup de coeur en les voyant la première fois lorsqu'ils n'avaient que une semaine et je suis ensuite passé les voirs chaque semaine pour suivre leur évolution, leurs conditions de vie et leur état de santé.
Par précaution, ses petits loulous auront une visite au vétérinaire après mon déménagement.

Pour le moment ils sont tous les trois en quarantaine et ce soir ils sont épuisés! Je les laisse dormir on fera connaissance tranquillement cette semaine. J’essaierai de vous faire des photos demain s'ils n'ont pas trop peur, pour le moment je préfère les laisser en paix  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 00:06

cool Smile

et avec Hook ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 00:17

Cool.
Pour la cage il y a la zeno 3 qui pourrait convenir. Elle est normalement pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 00:18

ouais elle est trop grande pour 3 rats lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 00:29

lol!
C'est pas comme si mes 5 patachons sont dans une cage prévu pour 8/10 rats. Qui est une très bonne cage aussi.
Il y a la royale (le saint Graal des cages), et ses équivalentes.
Revenir en haut Aller en bas
Malo
En sevrage
En sevrage
Malo

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Rouen
Inscription : 01/01/2018


Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 00:35

J'y ai pensé à la zeno 3, pas trop dur pour l'entretien?

Pour Hook ça dépend des jours, en fait c'est surtout dès que je veux le retirer de "son" territoire lors des sorties qu'il essaie de pincer :/ Il y'a juste eu une belle morsure sur la main de mon copain donc on fait attention et on essaie de lui apprendre à ne plus pincer ni mordre :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 00:37

Je ne sais pas. Ça doit dépendre des gens il y en a qui la trouve facile à nettoyer et d'autres qui pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
Malo
En sevrage
En sevrage
Malo

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Rouen
Inscription : 01/01/2018


Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 00:40

Peut être que ça dépend aussi du comportement des rats s'ils sont plus ou moins crades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 00:43

Aussi. Ça élimine les miens direct. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malo
En sevrage
En sevrage
Malo

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Rouen
Inscription : 01/01/2018


Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 00:49

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malo
En sevrage
En sevrage
Malo

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Rouen
Inscription : 01/01/2018


Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 15:45

Les ratoux de Malo P1010110


Voici les monstres! Que j'ai parlé trop vite à dire qu'ils dormaient hier, ces messieurs ont fait le bazar toute la nuit Laught 2 Alors si je ne dis pas de bêtises le premier que l'on voit devant c'est Lestat et celui derrière lui Tyrion. J'ai du mal à différencier les deux car ils sont physiquement identique, la seule différence c'est que Lestat est plus curieux et est le premier à venir me voir alors que Tyrion semble timide et plus peureux. Tyrion semble ne pas supporter ma litière de chanvre (la même que Hook ne supporte pas) donc je leur ai mi la litière de coton que m'a conseiller la véto après l'infection de Hook et ça va mieux.
Et le petit dernier avec les yeux noir c'est Woody, qui semble aussi curieux que Lestat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malo
En sevrage
En sevrage
Malo

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Rouen
Inscription : 01/01/2018


Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 13:31

On fait connaissance ce matin, c'est l'occasion d'une petite séance photo! Voici Woody et si je ne dis pas de bêtise Lestat. Je ne suis pas sur de moi car Tyrion et Lestat sont de vraies copies conforme je cherche mais je n'ai toujours pas réussi à trouver une différence physique pour les différencier Laught 2 Je vous ferai une photo des jumeaux quand Tyrion sera plus rassuréLes ratoux de Malo P1010113
Les ratoux de Malo P1010114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 14:34

Trop choupi Aime
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 16:57

rroooohhh c'est trognon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malo
En sevrage
En sevrage
Malo

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Rouen
Inscription : 01/01/2018


Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 18:36

Petit bilan de santé pour toute la troupe aujourd'hui.

Pour le suivi de l'infection pulmonaire de Hook rien a signalé tout va bien! Aucun bruit respiratoire anormal et pas de sinusite. Monsieur à même bien repris du poil de la bête puisqu'il est passé à 595g alors qu'il n'en fesai que 545 lors de son infection.
Pour Ramsay tout va bien aussi aucun souci respiratoire, juste un peu de carence avec Hook donc alimentation à changer et cure de vitamines pour les deux.

Pour les petits tout va bien aussi. Ma vétérinaire les as trouvé très beaux et en forme. Je lui ai parlé des petits éternuement entendus et du hoquet de Tyrion. Elle les a consulté donc pour Tyrion et Lestat aucun souci respiratoire, pas de bruit entendu donc elle pense qu'ils sont tout simplement allergique aux chanvre et qu'il vaut mieux garder de la litière de coton comme pour Hook.
Mais une petite sinusite pour Woody donc infusion pendant 15jours pour soigner ça et bien faire attention à la température de leur environnement.

Elle ma conseillée de garder les bébés encore en quarantaine jusqu'a ce que la sinusite de Woody soit guérie
Revenir en haut Aller en bas
Malo
En sevrage
En sevrage
Malo

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Rouen
Inscription : 01/01/2018


Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 11:40

On vient de déménager cette semaine, au passage jai installé Hook et Ramsay dans la zeno 2 ils semble bien sy sentir.
Les bébés commencent à grandir ils ontcommencer les rencontre avec les deux gros ça se passe bien. Hook sen fiche complètement et Ramsay et Woody sont devenus copains. Lestat et Tyrion n'osent pas encore sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Malo
En sevrage
En sevrage
Malo

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Rouen
Inscription : 01/01/2018


Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 11:52

Les ratoux de Malo 20180110
Les ratoux de Malo 20180112
Les ratoux de Malo 20180111
Les ratoux de Malo 20180113

Photo 1: Ramsay et Woody
Photo 2: Lestat
Photo 3: Tyrion
Photo 4: Hook
Revenir en haut Aller en bas
Malo
En sevrage
En sevrage
Malo

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Rouen
Inscription : 01/01/2018


Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 14:22

Des nouvelles des ratous!

Tout le monde cohabite maintenant ensemble dans la zeno 2 et ça se passe bien, je me suis enfin lancé et j'ai commandé la savic royal 95, ils pourront bientot avoir plus d'espace!
Malheureusement petit Lestat est en quarantaine pour 10jours, il a une otite qui j'espère se soignera bien et ne lui laissera pas de séquelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 14:27

Cool pour la royale et l'intégration qui c'est bien passé. 
De bonnes ondes pour que cette otite guérisse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les ratoux de Malo Empty
MessageSujet: Re: Les ratoux de Malo   Les ratoux de Malo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ratoux de Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nos ratoux appellent des ratoux sauvages !
» Dunkerque/Lilles -> St Malo
» Les cage des ratous de Malo
» DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo
» SAINT MALO ==> MARSEILLE via RENNES demain!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-