Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Conseils cage Bubu XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alizé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 02/01/2018


Conseils cage Bubu XL  Empty
MessageSujet: Conseils cage Bubu XL    Conseils cage Bubu XL  Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 16:01

Bonjour à tous!
J'ai deux fifilles depuis un an, mais gros problème, elles détruisent tout... Le plastique, le bois, le carton, papier, tout tout tout! Et évidemment jamais à bon escient... Les rondins spécial rongeurs et les morceaux de bois à ronger, non... jamais! Par contre le bac plastique de la cage, la maison en bois faite par mon chéri, oui!! Résultat, toute la déco rongée, et surtout, 2 cages ruinées... Elles arrivent toujours à faire des trous dans le bac.... De gros trous... Sauf que j'ai un chien et un chat...
Donc je me suis rendue à l'évidence, il me faut une nouvelle cage (encore...), mais cette fois tout en métal... J'ai repéré en magasin la cage Bubu XL (Dimensions : L 81 l 46 H 160 cm) qui me semble pas mal, et j'ai vu pas mal de commentaires positifs dessus. Alors déjà, vous semble t'elle adaptée?
Et ma question, c'est surtout, comment puis-je l'adapter, sachant que tout ce que je mets dedans est aussitôt rongé et détruit... (pour exemple, actuellement le biberon d'eau est protégé par du plexiglas, seul l'embout métallique dépasse car elles m'ont percé 3 biberons...)
J'ai eu 7 rats (à part la première, toujours par 2, j'ai eu des males, des femelles, mais jamais aucun ne m'a fait ça...)
Merci de vos réponses et conseils...
Une passionnée, déprimée par ses louloutes infernales....Conseils cage Bubu XL  48376610
Conseils cage Bubu XL  26540210
Conseils cage Bubu XL  26542911
Conseils cage Bubu XL  26542910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils cage Bubu XL  Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage Bubu XL    Conseils cage Bubu XL  Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 16:06

Oui elle me semble pas mal. Pour des rats destructeur je ne sais pas. Par contre pas de bois c'est toxique pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Alizé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 02/01/2018


Conseils cage Bubu XL  Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage Bubu XL    Conseils cage Bubu XL  Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 16:12

Jamais de bois? Aucun? Même le bois spécial rongeur? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils cage Bubu XL  Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage Bubu XL    Conseils cage Bubu XL  Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 16:12

Oui même  ke spécial rongeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alizé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 02/01/2018


Conseils cage Bubu XL  Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage Bubu XL    Conseils cage Bubu XL  Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 16:20

Mince alors.... Savez-vous pourquoi?
Merci pour vos réponses en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Conseils cage Bubu XL  Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage Bubu XL    Conseils cage Bubu XL  Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 16:27

Non, le bois n'est pas toxique pour les rats ^^

En revanche le bois de résineux (pin, sapin, cèdre...) libère des molécules irritantes pour les voies respiratoires et hépatotoxiques, donc il vaut mieux les éviter dans la cage (éviter les accessoires en résineux susceptibles d'être souillés ou très utilisés comme les maisons, éviter la litière de copeaux de résineux, etc.).

Combien de temps elles sortent, où et à quelle fréquence, ces louloutes?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Conseils cage Bubu XL  Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage Bubu XL    Conseils cage Bubu XL  Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 16:30

Pour le biberon, tu as essayé les biberons en verre? ça t'éviterait d'avoir à protéger celui en plastique.
Quelle est la taille de ta cage actuelle? Combien de temps de sortie ont-elles par jour? Quelle est leur nourriture? Ce sont les deux qui grignottent les bacs ou une seule?
Généralement le fait de ronger excessivement peut être lié à de l'ennui, un besoin d'user les dents, de l'anxiété/ de la douleur ou en effet, une envie de se faire la malle ou d'attirer l'attention.

Certains plastiques attirent plus la dent que d'autres. Ma troupe actuelle m'a ruiné le bac de la Royale mais ne touche pas à celui de la Zeno Empire... Dryptéis défonçait les tissus avant l'intégration, maintenant elle n'y touche plus. Par contre Mycrohonde détruit toujours autant le papier et le carton.

Je nuancerai le 'pas de bois' de monkydluffy. Le bois n'est pas toxique en lui même, cela dépend des essences. J'évite les gros accessoires en bois dans la cage (étages, cabanes et échelles)pour des raisons d'hygiène et les résineux pour les phénols , mais j'ai remarqué que le bois  servait de bon 'bouc émissaire' et évitait que le reste se fasse grignotter. Du coup elles ont un bout de branche de noisetier dans la cage et depuis, le taux de dégâts sur les autres accessoires a clairement baissé. De même depuis que je suis repassée au mélange maison et qu'elles peuvent s'user les dents avec les pâtes et les graines.

Je ne connais pas la Bubu XL, mais en effet, si il y a une grille au fond, tu éviteras les escapades en cas de grignotage du bac. D'autres personnes sur le forum l'ont et je n'en ai lu que des retours positifs.

Edit: Doublée par Ambrozy!
Je voulais ajouter que le 'spécial quoique ce soit' en animalerie, ne veut pas dire grand chose. C'est du marketing. Le 'coton douillet pour hamster' (qui est réellement intitulé comme ça) n'est par exemple pas adapté à l'espèce. Et il y de nombreux d'exemples comme ça. Donc le mieux, pour des accessoires en bois, c'est de vérifier en quel bois ils sont faits.
Revenir en haut Aller en bas
Alizé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 02/01/2018


Conseils cage Bubu XL  Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage Bubu XL    Conseils cage Bubu XL  Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 16:50

Merci pour vos réponses!

Alors pour le biberon en verre, non jamais essayé, je ne savais même pas que ça existait... Jamais vu en animalerie...
La cage actuelle est quasiment la même que la Bubu, (Longueur 70 cm, Largeur 40 cm, Hauteur 62 cm) mais j'ai dû condamné l'accès au bac avec la grille fournie quand elles ont attaqué le bac plastique...

Je dois avouer que je les sors moins qu'avant car elles sont devenues agressives... Avant je les sortais quasiment 1h par jour, sur l'épaule ou dans le pull, mais de plus en plus elles fuient ma main dans la cage... Sans changement particulier elles se sont mises à me mordre quand je mets la main... Alors pour les attraper c'est pire... Elles se mettent à crier et partent se cacher... Pourtant je suis la seule à les prendre et je ne leur ai jamais fait de mal... La blanche, qui est pourtant la plus agressive, est plus câline et finit par réclamer en attendant devant la porte, au bout de quelques jours, mais la noire ne veut plus venir.. Je suis obligée de l'attraper "incognito" quand elle ne s'y attend pas trop... Sur moi la blanche fais des calins et bisous mais la noire n'aime pas être caressée... Les rares fois où je les ai mises à jouer sur le lit ou dans la salle de bain, elles ont peur et restent sur moi...
J'avoue que je me sens mauvaise maitresse, comparée aux autres rats que j'ai pu avoir avant, qui ne se sont jamais comporté comme ça...

Niveau nourriture c'est des graines de grande surface, en boule, des complètes. Occasionnellement du multi-graines mais elles trient. Sinon des bonbons, sticks spécial rat, du pain dur, et des légumes ou féculents à petite dose.

A la base je pensais que c'était la blanche qui détruisait tout, je l'ai souvent vu faire et dans sa cage c'est la seule qui est agressive, elle se met à souffler/cracher quand je la regarde trop longtemps, essaie d'attraper les poils du chat quand elle passe à côté, etc. Mais maintenant je me rends compte que les deux rongent...

Oui le papier et carton c'est casse pied car ça met le bazar dans la cage mais c'est pas génant. Par contre le plastique....

D'accord je me renseignerais sur le bois utilisé... ça aussi ça m'intrigue! Elles adorent la maison en bois que mon copain leur a construite, elles dorment dedans, mangent dedans, cachent tout dedans, mais elles la rongent! Là elles ont fait un énorme trou en plein milieu....
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Conseils cage Bubu XL  Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage Bubu XL    Conseils cage Bubu XL  Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 16:54

C'est un peu juste comme cage, et comme sorties Bof (même 1h sur l'épaule ou dans le pull, elles n'ont pas les moyens de se dépenser correctement).

Tu as la possibilité de sécuriser un espace où elles pourraient sortir sans forcément être sur toi?

À mes yeux il y a aussi tout un apprivoisement à refaire. Selon leur provenance, les rats n'ont pas toujours un comportement facile et confiant envers l'humain...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Alizé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 02/01/2018


Conseils cage Bubu XL  Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage Bubu XL    Conseils cage Bubu XL  Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 17:05

Je sais bien mais avec leur comportement je ne sais pas trop comment faire...
Mhhh pas vraiment... La salle de bain, porte fermée en enlevant les produits toxiques...
Comment faire pour les apprivoiser de nouveau...? Oui elles viennent d'animalerie, donc surement de gros élevages....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils cage Bubu XL  Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage Bubu XL    Conseils cage Bubu XL  Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 17:29

Oui j'avais oublier le bois de noisetier.  ^^
Oui la cage est trop juste.
Vous pourrez peut-être faire un enclos pour les sortir en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Alizé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 02/01/2018


Conseils cage Bubu XL  Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage Bubu XL    Conseils cage Bubu XL  Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 21:35

J'ai demandé dès ce soir à mon chéri de me construire un parc! Il s'atèle à la recherche des matériaux et à la construction rapidement! On verra si ça change quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Conseils cage Bubu XL  Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage Bubu XL    Conseils cage Bubu XL  Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 21:42

Un petit lien vers une méthode d'apprivoisement qui collerait en plus avec les techniques de bricolo de ton copain Wink http://www.forum-rats.com/t83516-la-methode-de-l-enclos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Alizé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 02/01/2018


Conseils cage Bubu XL  Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage Bubu XL    Conseils cage Bubu XL  Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 00:52

J'ai tout lu et aussi envoyé à mon copain, j'essaie d'appliquer tout ça dès que j'ai le parc! Je croise les doigts pour que ça marche! Merci infiniment de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils cage Bubu XL  Empty
MessageSujet: Re: Conseils cage Bubu XL    Conseils cage Bubu XL  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils cage Bubu XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseils pour une cage
» Cage Bubu XL de chez Truffaut
» conseils/avis cage
» cage fini!! conseils ;)
» Ma cage, besoin conseils svp
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-