Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Harcelement de mon rat dominant contre mon rat dominé. Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Harcelement de mon rat dominant contre mon rat dominé. Help !   Mer 03 Jan 2018, 02:26

Malheureusement les vendeurs en animalerie n'ont en générale aucune formation sur le bien être animal,  ils ont simplement une formation de vendeur classique, ce qui fait que malheureusement ils sont généralement incompétent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
melisaid
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Harcelement de mon rat dominant contre mon rat dominé. Help !   Mer 03 Jan 2018, 02:31

ok super! Bon ben merci pour votre aide en tout cas même si j'aurais préféré une autre réponse ... Sad
J'avais un doute mais j'y croyais vu que je sentais du dur au niveau des testicule. Alala
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Harcelement de mon rat dominant contre mon rat dominé. Help !   Mer 03 Jan 2018, 02:33

Pour être sûr une visite chez le vétérinaire.  Je ne pense pas que pour simplement sexer un rat ils le fasse payer.
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Harcelement de mon rat dominant contre mon rat dominé. Help !   Mer 03 Jan 2018, 02:33

Attention faut que ce soit un rat nac.
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

MessageSujet: Re: Harcelement de mon rat dominant contre mon rat dominé. Help !   Mer 03 Jan 2018, 02:35

Lis les articles qui t'ont été conseillés par Khalika, tu verras qu'il n'y a point d'agressivité Wink
Il y en a plus encore ici ! : http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats

Concernant la photo, elle est sombre et le marquage me trompe Laughing

Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Harcelement de mon rat dominant contre mon rat dominé. Help !   Mer 03 Jan 2018, 04:17

Bonsoir,

Concernant les petites boules "dures" près de l'anus, il est possible que ce soit simplement des crottes :/ Je n'ai jamais eu que des femelles, mais la description que vous en avez données me parle.
S'il était possible d'avoir une photo moins floue (+ de lumière et prendre un peu de recul, quelqu'un pourrait-il vous aider en le tenant le temps d'une ou deux photos ?).

Concernant le comportement de vos animaux, venus tout droit d'animalerie (sans doute jamais manipulés donc), il est normal que leur comportement ne soit pas stable/calme en quelques jours, d'autant plus si la quarantaine puis l'intégration n'a pas été faite. La dernière sert à mettre en place, en douceur, la hiérarchie entre les rats. Mettre directement un rat dans la cage d'un autre qu'il ne connait pas, c'est placer 2 animaux territoriaux en rivalité pour un même territoire :/ Sans intégration pour les faire s'accepter sur plusieurs jours voir semaines, aucune surprise quant au fait que leur rapport soit violent.

Il est important de déterminer au plus vite si Anakin est un mâle ou une femelle. Si c'est un mâle, effectuez une intégration dans les règles. Si c'est une femelle, il faudra faire réaliser dès que possible une piqûre abortive (ou mener à terme la gestation, avec les risques que cela comporte et tout ce qui s'en suit), puis stériliser l'un des deux rats : soit le mâle (opération moins couteuse), soit la femelle (plus couteuse MAIS réduit drastiquement les risques de tumeurs mammaires). Si opération il y a, il faudra les garder séparer le temps que les plaies cicatrices puis réaliser une intégration.

A présent, je vous pris de considérer la réaction de helene-22 : pour qui aime les rats (vous êtes au bon endroit), ce que vous avez fait est un véritable crève-cœur. En effet, il est fort probable que Doc' soit euthanasié ou vendu comme nourriture à serpent, alors qu'il n'a fait que réagir le plus naturellement du monde, mis au contact avec un rat inconnu sans intégration pour les faire s'accepter mutuellement.
Suite à cela, avez répété la même erreur avec le risque de mélange des sexes, ce qui vous met dans une situation difficile, vous comme vos animaux.
Vous n'êtes pas la première à le faire, et sûrement pas la dernière, cela ne veut pas dire que cela reste facile de voir commis encore et encore ce genre d'imprudence, là ou un peu de recul et de réflexion aurait éviter des désagréments à tout le monde.

A présent, pour le bien de vos rats, je vous pris de lire avec attention les articles mentionnés.
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Harcelement de mon rat dominant contre mon rat dominé. Help !   Mer 03 Jan 2018, 07:21

Je vais essayer d'expliquer pourquoi une intégration. Smile je vais pour cela transposé légèrement avec l'homo sapiens sapiens  (nous quoi,  on est grégaire et territoriales aussi), pour expliquer les réactions des rats.
On va prendre un exemple,  si on prend un être humain inconnue et qu'on le mets chez nous d'un coup d'un seul sans présenter ni rien, qu'on nous l'impose. Bah nous n'allons pas être content. Il y a même des humains qui peuvent ce montré violent si quelqu'un s'introduit chez eux sans être invité ou autorisé à venir. Parceque chez nous on ce sent en sécurité c'est un peu notre sanctuaire. ..
Pour le rat cest pareil, quand on installe un rat dans une cage, il va la marqué et sa devient chez lui, il ce sent en sécurité,... Et donc si on lui met un autre rat d'office chez lui sans même qu'il ce soit fait connaissance bah ils ne sont pas content.
Nous humain avant d'inviter quelqu'un à vivre chez nous, on fait connaissance,  établie éventuellement quelques règle etc...
Chez les rats une intégration permet à des rats de faire connaissance,  établir leur hiérarchie,  leur relation,  permet ensuite de l'inviter en quelques sortes dans la cage.
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Harcelement de mon rat dominant contre mon rat dominé. Help !   Mer 03 Jan 2018, 09:57

@Proserpine a écrit:
Bonjour melisaid, bienvenu sur le forum Smile
Merci d'aller te présenter ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous, c'est obligatoire avant de poster Wink
.

2ème édition, merci de respecter les notes de modération.

Ta photo est trop floue, impossible de voir, en attendant dans le doute tu les sépares et direction véto pour confirmer ou infirmer le sexe et piqûre abortive dans la foulée si besoin .
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Harcelement de mon rat dominant contre mon rat dominé. Help !   Mer 03 Jan 2018, 12:23

@melisaid a écrit:
Bonjour tout le monde. Tout d'abord merci pour vos réponse. Je tenais à vous tenir au courant ce matin j'ai ramené Doc pour en prendre un autre suite à une grosse bagarre. J'en ai pris un plus petit que je viens de nommer Anakin. En tout cas merci pour vos conseils même si je n'ai pas vraiment eu le temps de les appliquer. Mais je suis sûre que vous pourrez me conseiller sur pleins d'autres choses. Je leurs ai acheté une roue ce matin et une petite cabane. Ils s'entendent merveilleusement bien. Auriez vous des conseils sur des gourmandises à leurs donner pour les récompenser quand ils m'écoutent et tout? Autres que des choses d'animalerie genre des morceaux de banane ou autre ?  De plus je me questionne car mon nouveau rat à 2 mois et demi mais il n'y pas vraiment la présence de testicules (est ce normal?) Je m'inquiète que ce soit une femelle c'est pour çà. Y'a t'il un moyen de reconnaître ? ... Encore pleins d'autres questions pour m'occuper au lieu de mes ptis bébés Smile

Bon ben espérons que l'animalerie ne va pas le claquer contre un mur ou le donner aux serpents car légalement elles n'ont pas le droit de vendre des animaux qui ont transité ailleurs que chez le fournisseur (donc va vérifier ce qui arrive à Doc :/ si tu ne le vois pas dans le bac...) Sad
Il aurait mieux valu à la rigueur que tu lui fasses une annonce ici si tu ne te pensais pas capable de gérer la situation convenablement.

La roue est inadaptée aux rats : habituellement les roues en animalerie ne sont pas ben grandes donc cela entraine des déformations de la colonne vertébrale (c'est aussi valable pour les hamsters). Et de toute façon, peu de rats en font, ils préfèrent l'escalade.

Là, tu as pris des risques en les mettant ensemble. Oh pas beaucoup puisque ça ne fait que 4 jours, mais ce laps de temps est suffisant pour qu'une maladie arrive à l'animalerie (un client qui vient de tripoter des rats atteints, un client qui rapporte un animal, un nouvel arrivage de rats).

S tu ne vois pas de testicules, c'est certainement une femelle (risque de gestation puisque de ce que je comprends males et femelles sont dans le même bac dans cette animalerie :/ le véto peut lui faire une injection abortive au cas où ou carrément la stériliser -ce qui sera mieux si tu comptes la garder cette fois sans multiplier les portées chaque mois ou presque- si besoin d'adresses vetos, on peut t'en fournir).
A 1 mois :

Pour être sure, regarde sous la vulve, si tu vois un trou, c'est le vagin, plus aucun doute.
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Harcelement de mon rat dominant contre mon rat dominé. Help !   Mer 03 Jan 2018, 12:32

Ah, monky avait déjà mis la photo du sexage.

Les boules dures peuvent être en effet des crottes, j me suis faite cette frayeur il y a des années avec une petite rate et ce n'était que des crottes (à l'époque je n'avais jamais eu de mâles, car la différence avec les testicules est palpable : les testicules sont plutôt "moelleux" et non durs).
Les cas de testicules non descendues sont très rares et dans ce cas, il vaut mieux les faire enlever au plus vite.

NB: s'il s'avère que ce rat est une rate et que tu ne souhaites pas de stérilisation, ne la ramène pas à l'animalerie. Là, c'est prendre un risque avec sa vie.

Dernière édition par Khalika le Mer 03 Jan 2018, 14:51, édité 1 fois
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Harcelement de mon rat dominant contre mon rat dominé. Help !   Mer 03 Jan 2018, 13:14

Tout à fait d'accord avec Kalika.  ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harcelement de mon rat dominant contre mon rat dominé. Help !   

Harcelement de mon rat dominant contre mon rat dominé. Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut