Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat déprimé à adopter dans le 79, 17, 86, 16, 85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat1786
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 30
Localisation : Niort
Inscription : 22/08/2016


Rat déprimé à adopter dans le 79, 17, 86, 16, 85 Empty
MessageSujet: Rat déprimé à adopter dans le 79, 17, 86, 16, 85   Rat déprimé à adopter dans le 79, 17, 86, 16, 85 Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 18:41

Bonjour à tous,

Bonne année !

Le rat à replacer

  • Raison du replacement : mort de son frère, déprimé depuis
  • Date de naissance : 01/2016
  • sexe : masculin


J'avais depuis Mars 2016 2 petits rats frères, Ninja et Chappy. Ils sont nés vers Janvier 2016. La semaine dernière, mon petit Chappy avait un comportement étrange. Il se trainait dans sa litière, le lendemain, il ne bougeait plus et respirait fortement, il est mort pendant que je le caressais.. C'était très très dur pour moi, c'était mes premiers animaux de compagnie.

Visiblement, c'est dur également pour son frère Ninja. Depuis, il reste dans son hamac et dort la plupart du temps, il ne mange quasiment plus, et quand je le caresse, ça ne l'intéresse pas.. J'ai vraiment peur qu'il va accélérer sa fin de vie..

Du coup, je me demandais si je ne pouvais pas lui trouver un nouveau copain. Mais je ne suis pas sûr de vouloir en reprendre dans l'immédiat.. Le mieux pour lui serait qu'il soit adopté je pense, assez rapidement..

Niveau santé, il n'a jamais eu de problèmes.
Niveau comportement, il n'est pas très joueur, mais aime bien les caresses, et est curieux. Parmi les 2, c'était le dominant.

Habitant dans le 79, je peux me déplacer à proximité.


Dernière édition par Rat1786 le Mar 02 Jan 2018, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat déprimé à adopter dans le 79, 17, 86, 16, 85 Empty
MessageSujet: Re: Rat déprimé à adopter dans le 79, 17, 86, 16, 85   Rat déprimé à adopter dans le 79, 17, 86, 16, 85 Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 09:47

Bonjour Rat1786 et bonne année ! ^^
Merci d'aller te présenter ici :http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous cela fait 2 ans que tu es sur le forum, mais mieux vaut tard que jamais x)

Par ailleurs une trame est apparue lorsque tu as ouverts ton sujet, elle est obligatoire .

Merci donc d'éditer ton premier message afin de l'y intégrer et la renseigner, je te l'a remet ici : http://www.forum-rats.com/t36300-important-avant-de-poster-votre-annonce


Sinon, en ce qui concerne Ninja, vu son âge : 2 ans, il serait plus opportun de lui assurer une retraite digne de ce nom et paisible chez toi, sans changer toutes ses habitudes .

A moins de trouver un adoptant pas loin de chez toi dans la même situation, auquel cas,les deux papis si ils s'entendent pourrait passer leur derniers jours ensemble et tu pourrais le récupérer si ça n'allait pas Smile

Si il termine ses jours chez lui, te faudra être un peu plus présente et à l'écoute mais difficile de mesurer l'impact que peut avoir un replacement avec tout ce que cela suppose de réadaptation sur un rat de cet âge avec des habitudes bien ancrées Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Rat déprimé à adopter dans le 79, 17, 86, 16, 85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» adopter dans le 91
» 1 mâle à adopter dans le 92
» 11 Ratons à adopter dans le 86
» Recherche à adopter dans le 86,79
» 4 rats a adopter dans le 95
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-